Joystick d'appoint pour WarThunder

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Joystick d'appoint pour WarThunder

#1

Message par Yurka »

Tout ou presque est dans le titre.

J'ai un cockpit GT Omega utilisé pour la simu auto et aérienne, avec le Warthog, un volant TX et un pédalier CSP v3, que j'utilise aussi en tant que palo (oui je sais c'est pas bien tout ça tout ça, mais j'ai pas trop le choix). Côté simu aérienne, j'avais un peu laissé tombé, mais je me suis remis depuis peu à DCS après avoir reçu un casque VR.

A côté de ça, je fais aussi du WarThunder avec des copains, de façon très régulière, au clavier/souris côté bureau. Seulement le problème se pose que j'aimerais passer au joystick. Alors j'ai soit la possibilité de prendre un clavier en 60% sur mes genoux dans le cockpit, soit je reste au bureau avec un joystick d'appoint.

Pour le moment je partirais plutôt sur un joystick d'occaz, idéalement pour max 50-60€

J'ai plusieurs pistes :
- un CH Fighterstick : ça a l'air pas trop gros sur le bureau, tout le monde vante sa solidité, par contre j'ai pas de palo par torsion, et ça ça risque d'être un peu chiant à terme, notamment avec les hélicos. Ou alors, mais je ne sais pas si c'est faisable, utiliser l'axe du throttle pour le palo, et mettre le throttle sur le clavier. Le fait qu'il soit très mou au centre même avec une deadzone, je pense que pour un stick de bureau c'est plutôt pas mal.

- Un VKB Gladiator : ça semblerait le mieux, avec moults boutons, axe Z dans le manche, mais a priori dans un budget serré c'est quasi mort, sauf peut-être à trouver quelqu'un qui veut se débarasser d'un v2.

- Un joystick de X52 pro en StandAlone, ça pourrait le faire aussi ça non? Après faut trouver quelqu'un qui vend ça, c'est peut-être plus compliqué.

- Le T16000 j'ai testé, je l'ai aussitôt renvoyé, le feeling des boutons est atroce, le throttle est illisible pour moi, à ce stade là je préfèrerais retrouver mon vieux Sidewinder...

- Convertir un Talon en usb? ^^ (il n'empêche qu'il avait l'air chouette ce stick, et il a même l'air de physiquement très bien vieillir quand je vois des photos actuelles...)


Vous en pensez quoi?
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Joystick d'appoint pour WarThunder

#2

Message par Morpheus »

Le joystick du X52 se branche sur la throttle donc pas possible en stand alone ;)
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick d'appoint pour WarThunder

#3

Message par dimebug »

le talon tu peux oublier, les potars vieillissent très vite et c'est des potars linaires (pas des rotatifs) pas standard, les câbles d'époque sont cassant, faut tout refaire de A a Z (je l'ai deja fait...)... un X52 est surement un bon choix, mais la encore le vieillissement peut laisser a désirer, donc a prendre neuf. La meilleur option reste le T-16000, mais c'est clair qu'apres un Warthog, c'est compliqué de trouver mieux coté boutons. Même a des tarifs nettement plus élevé. Le fighterstick, c'est un produit qui a pas loin de 25 ans, faut aimer le vintage et effectivement c'est super mou.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Joystick d'appoint pour WarThunder

#4

Message par Yurka »

Morpheus a écrit :
jeu. juin 30, 2022 10:07 pm
Le joystick du X52 se branche sur la throttle donc pas possible en stand alone ;)
Oh je ne savais pas ça, il me semblait que sur le X45 c'était le contraire. Bon ça fait une idée en moins déjà. Merci ;)
dimebug a écrit :
jeu. juin 30, 2022 10:14 pm
le talon tu peux oublier, les potars vieillissent très vite et c'est des potars linaires (pas des rotatifs) pas standard, les câbles d'époque sont cassant, faut tout refaire de A a Z (je l'ai deja fait...)... un X52 est surement un bon choix, mais la encore le vieillissement peut laisser a désirer, donc a prendre neuf. La meilleur option reste le T-16000, mais c'est clair qu'apres un Warthog, c'est compliqué de trouver mieux coté boutons. Même a des tarifs nettement plus élevé. Le fighterstick, c'est un produit qui a pas loin de 25 ans, faut aimer le vintage et effectivement c'est super mou.
Ok, j'ai vu pas mal de conversion sur Talon, d'où l'idée. Bon me voilà refroidit par cette hypothèse. Par contre on est d'accord que la qualité de fabrication avait l'air terrible non? (j'ai commencé en 98, donc un peu tard pour connaitre ce matos là).

Le 16000 vraiment c'est pas possible. Je savais que j'allais pas avoir un Warthog entre les mains hein, mais je m'attendais pas à ça...

Du coup reste un Fighterstick à petit prix, ou un Gladiator quoi.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Joystick d'appoint pour WarThunder

#5

Message par dimebug »

dans ces tarifs, niveau feeling bouton tout le monde utilise les mêmes composants, en gros dans ces gamme de prix, le T16000 est le plus précis sur les axe x et Y (techno du warthog) mais ca Throttle est vraiment imprécise à l'usage il vaut mieux le coupler a une autre throttle. Le Talon, c'était bon feeling mais vieillissement très rapide, j'en bouffait 1 par ans, et pas sur warthunder (sur WT ca dot etre encore plus rapide). Le Fighterstick sera comparable a un sidewinder coté feeling boutons, peut etre un poil plus propre mais c'est tout... même période de conception.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Joystick d'appoint pour WarThunder

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu as aussi l'ancien Cobra Russe qui est toujours en production pour 45 Euros :
https://www.otto.de/p/titanwolf-joystic ... Y2103DTNEJ
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Topic author
Yurka
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 339
Inscription : 10 novembre 2008

Re: Joystick d'appoint pour WarThunder

#7

Message par Yurka »

dimebug a écrit :
ven. juil. 01, 2022 9:25 am
dans ces tarifs, niveau feeling bouton tout le monde utilise les mêmes composants, en gros dans ces gamme de prix, le T16000 est le plus précis sur les axe x et Y (techno du warthog) mais ca Throttle est vraiment imprécise à l'usage il vaut mieux le coupler a une autre throttle. Le Talon, c'était bon feeling mais vieillissement très rapide, j'en bouffait 1 par ans, et pas sur warthunder (sur WT ca dot etre encore plus rapide). Le Fighterstick sera comparable a un sidewinder coté feeling boutons, peut etre un poil plus propre mais c'est tout... même période de conception.
J'ai retrouvé mon Sidewinder 1ère édition de 1999 (port jeu), ainsi qu'un Cyborg v1 et un même un Top Gun port jeu !
Je passe sur le dernier, même s'il est toujours "mignon".
Mon Sidewinder, qui n'a plus servi depuis environ 15 ans, bouge toujours comme au premier jour. Le mouvement est parfaitement fluide, mais malheureusement, il faudrait que je le convertisse... je pense que c'est plus simple de retrouver une version usb à ce compte.
Le v1, je ne sais plus quand je l'avais acheté (vers 2015 je dirais), les boutons sont corrects, mais le stick en lui-même est raide, c'est très compliqué de le sortir de la zone neutre, le pied n'est pas stable... bref, par rapport au Microsoft, c'est très bof.

A ce compte je réfléchis du coup à un Sidewinder usb, surtout que les versions post 2000 ont une base moins encombrante, au mois j'aurais le rudder sur l'axe de torsion par rapport au Fighterstick.
ago266 (Barnstormer) a écrit :
ven. juil. 01, 2022 10:02 am
Tu as aussi l'ancien Cobra Russe qui est toujours en production pour 45 Euros :
https://www.otto.de/p/titanwolf-joystic ... Y2103DTNEJ
Alors figure-toi que j'y ai pensé, sauf que de ce que j'ai lu, cette version du cobra n'utilise pas la même électronique que le cobra original (qui lui-même a connu 3 versions différentes si j'ai bien compris), et il semblerait qu'il soit du coup moins précis et moins fiable.
(\_/)
(_'.')
(")_(")

Asus Maximus VII Ranger, Core i5-4690K refroidi par un Raijintek Triton, MSI GTX660 OC 2Go, 4x4Go DDR3 Corsair LP, Corsair HX450, WD Ecogreen 500Go, Samsung 830Pro 250Go, Sony Optiarc 7241S, NZXT Switch 810, Iiyama XB2783HSU-B1 27".
Track-IR 4 Pro grâce au 3Sqn! Warthog et palo Saitek, et Corsair 1500 pour les oreilles.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »