Gamme VIRPIL

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

Gamme VIRPIL

#1

Message par gil »

Salut à tous,
Je voulais vous faire partager mon avis sur le matériel VIRPIL.
J'ai récemment complété mon joystick et throttle avec le palonnier.

Image

Voici donc mes impressions.

JOYSTICK
VPC MongoosT-50CM2 Grip avec base VPC MongoosT-50CM2 Base + VPC Flightstick Extension 50mm
Avoir un manche entre les jambes est bien plus naturel pour piloter.
L'extension de 50mm est un plus car cela augmente le débattement. Plus le débattement est large, plus la précision est meilleure en théorie.
Dans mon cas, cette longueur convient parfaitement. Le manche arriverait trop haut avec des extensions plus longues sur mon installation.
La précision est tout simplement bluffante. Le contrôle du roulis et du tangage est d'une douceur et d'une précision chirurgicale. Je n'ai jamais ressenti un tel plaisir. Le manche se manipule avec douceur.
Il est possible de varier la force avec des pièces vendues avec la base offrant ainsi une capacité de personnalisation en fonction du type d'avions que vous pilotez le plus.
L'attribution des touches se fait directement dans les menus de DCS sans aucun soucis.

THROTTLE
VPC MongoosT-50CM3 Throttle
Il est gros et lourd. Bref, c'est du solide.
Avoir les crans pour cranter le démarrage moteur... Quel pieds! Même si le réglage demandera un peu de temps pour comprendre la manip, ça vaut vraiment le coup.
Idem pour la Postcombustion.
Là encore, VIRPIL a pensé à personnaliser les crans avec des pièces permettant de choisir leur dureté ou blocage.
Les palettes permettent de passer ces crans, c'est très pratique à utiliser.
Le nombre de boutons sur les manettes est énorme offrant un large éventail de paramétrage en fonction de votre avion.
Reste le mini stick don't je n'ai pas encore compris comment lui attribuer une fonction de souris dans DCS et Flight Simulator. Si quelqu'un a la solution, je suis preneur. Car ça pourrait me permettre d'actionner facilement les switch dans le cockpit en VR.
La poignée peut être configuré pour servir d'axe pour les volets par exemple ou de poignée de train en définissant un bouton lors que la poignée passe certains pourcentage de la course ou atteint les butée.
Les boutons sont de type variés. J'aurais aimé avoir plus de boutons rotatifs, ce qui permettrait de les attribuer à des boutons rotatifs du cockpit que l'on utilise régulièrement (sélecteur de cap, pression de l'altimètre, radio, GPS...).

RUDDER PEDALS
VPC ACE Interceptor Pedals
C'était le dernier élément qu'il me manquait pour compléter le dispositif.
J'avais eu une expérience précédemment avec le CH Pro Pedals qui ne m'avait pas marqué des masses. Mais là... La précision est hallucinante.
On peut aussi le personnaliser pour avoir un neutre plus stable en ajoutant un ressort.
Là où je galérais à diriger le F-5 au sol, là la précision est telle que c'est un jeu d'enfant désormais.
Les pédales permettent aussi d'avoir les freins.
Comme pour les autres matériels, on a du robuste qui devrait durer.

SUPPORTS DE BUREAUX
VPC Desk Mount V4 pour le manche
VPC Desk Mount V4 - S pour le throttle
Ces accroches permettent de les fixer facilement sur le bord du bureau et la stabilité est PARFAITE. Je craignais que le poids du matériel soit un handicap, il n'en est rien. C'est de la top qualité.
Après utilisation, je débranche le manche et le throttle pour les enlever et j'ai mis des passe-câbles sous le bureau comme ça, j'ai juste à attraper les câbles quand je veux le rebrancher.
Simple.

CONCLUSION
L'investissement financier requis est important. Mais quand on voit la qualité de fabrication, il n'y a pas photos, VIRPIL est désormais pour moi LA référence en matière de périphérique de simulation de vol.
Thrustmaster est très très très loin derrière, croyez moi.
Je recommande donc fortement.
Dernière modification par gil le lun. oct. 18, 2021 8:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Compte VIRPIL

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je confirme la très grande qualité des produits Virpil , cela fait 5 ans que je suis passé chez eux en venant de Thrustmaster (Cougar puis Warthog)
et mon T50 n'a pas pris un poil de jeux !
Leur palo sera ma prochaine acquisition, ils vont aussi sortir un nouveau Control Panels, si dessous le n°3 et les n°1 et 2 (déjà dispo).
Volant sur Warbirds et avions anciens civils ce nouveau Panel est une super alternative à une Throttle Jet , un coup de Dymo sur les marquages et le tour est joué :yes:


Image
Image
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Compte VIRPIL

#3

Message par Daniel »

Je confirme également la qualité de ces produits.
Je me suis équipé avec une base MongoosT-50CM2 et un collectif, spécialement pour le pilotage des hélicos (Pour le reste, j'ai le Warthog)

Si j'avais su, j'aurais pris directement du Virpil depuis le début. même effet de précision et de finesse la première fois que j'ai essayé la base.
Actuellement, je suis en train de faire une version V2, en impression 3D, de ma rallonge col de cygne pour le stick. Par rapport à la première que j'ai imprimé, c'est pour gagner un peu en encombrement et surtout pour pouvoir utiliser le stick de mon Warthog, qui a quand même beaucoup plus de boutons que le stick WarBRD Grip.

Pour le collectif, je n'ai pas de point de comparaison avec d'autres puisque c'est mon premier, mais la différence avec la throttle du Warthog est très importante aussi. Il a juste fallu un peu d'adaptation dû au fait de l'inversion du mouvement du bras pour mettre ou enlever du collectif

Mais je suis vraiment enchanté de cette marque. S'il y avait une chose à dire, c'est uniquement sur le stick WarBRD Grip : je trouve un manque de précision (ou plutôt moins de facilité de trouver la bonne position sur les HAT 4 et 8 pos que sur le Warthog).
Peut être dû au fait que le WarBRD Grip est l'entré de gamme des sticks.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Compte VIRPIL

#4

Message par gil »

J'en ai fait une vidéo pour détailler mon analyse.


Le nouveau panel avec les manettes de pas d'hélice et richesse, c'est pas mal mais je trouve dommage que la manette de pas ne soit pas doublée.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Gamme VIRPIL

#5

Message par akula »

Merci Gil pour ta vidéo.
Actuellement volant en F-14 avec un Hotas Warthog, je suis tenté de passer sur du Virpil; notamment pour la throttle MongoosT-50CM3 qui me fait de l'oeil car son système de crans m'intéresse. :cheer:

Pour ton souci de mini-stick que tu voudrais utiliser comme souris, tu pourrais nous tenir informer ?
Cela m'intéresse aussi, car j'aimerai bien m'en servir pour agir dans l'interface de contrôle de "Jester". Je n'arrive pas à naviguer dans cette interface de façon confortable en utilisant mon TrackIR, c'est trop imprécis avec mon TRackIR.

Merci d'avance Gil.

JABBA29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 28 août 2002

Re: Gamme VIRPIL

#6

Message par JABBA29 »

Avec la venue de l'apache sur DCS, pensez vous qu'ils nous sortent un grip rapidement? (d'ailleurs je suis surpris qu'ils aient pas fait l'ah64 en priorité)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Gamme VIRPIL

#7

Message par Milos »

Le Hawk60, non ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gamme VIRPIL

#8

Message par jojo »

Je suis surpris qu'ils aient fait une poignée de collectif Blackhawk plutôt qu'Apache.

Mais vu le nombre de boutons sur une poignée de collectif (ou même de cyclique) Apache, le prix risque d'être salé :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Gamme VIRPIL

#9

Message par Ghostrider »

Merci pour ces retours :notworthy
Avis partagés en partie :yes:

Cela fait longtemps que je voulais faire un point de comparaison entre Virpil et Thrustmaster
Du factuel et un poil de jugement ;)

Virpil du fait de son agilité et de ses temps de réponse aux besoins client est passé clairement en tête coté innovation.
Il ont repris des technos anciennes, le système de gimbals de ses bases date d il y a plus de 20 ans, en les rendant plus fiables niveau fabrication (petite série).


Les bases

Leurs bases sont donc de bonne qualité ( j en ai une sur mon bureau) mais ont leur petit défaut hérité de la techno gimbal : transition d axes présents en bout de course suivant le réglages ressorts.
Dans la majeur partie du temps on ne les sent pas trop, faites des tours complets de stick en prenant de plus en plus d amplitude et vous allez les sentir.
Mais cela n est pas gênant car on pilote plus dans les 80% de course qu en bout de course.
La qualité de fabrication des bases est excellente du fait du coté petite série industriel localisée. (par contre cela se paye au prix fort (voir en fin de post)

Mais Virpil n est pas trés " honnête" dans sa comm, car il annonce 16000 valeurs d échantillonnage mais c est faux, il n y en a "qu environ" 5000 exploitables", une astuce "hardware" re échantillonne les données brutes pour atteindre les 16000, plus vendeur coté marketing > pas d inquiétudes avec plus de 5000 valeurs il y en a largement assez (trop) pour que personne ne puissent s en rendre compte, ( même avec moins on ne s en rends pas compte alors ....)
Mais parfois le marketing .... :hum:

Sur les bases Thrustmaster s est reposé sur ses lauriers et a perdu le lead, l innovation.
La base du warthog est vieillissante même si toujours très précise .
Elle peut parfois au fil des années, développer un léger jeu en twist . Je n ai pas constaté ce défaut sur ma base numéro 51 (de presque 9 ans).
Mais de "nombreux" simers en ont fait le retour, soucis qui n impacterait pas les axes car il n y a pas d axe de twist sur le stick ...
Mais c est comme ca , quand on n innove plus on se fait dépasser par les autres.... La nature a horreur du vide.
Thrustmaster est donc passé du statut de leader à celui suiveur.

Coté Stick
Thrustmster propose 2 stick replica F-16 et F/A18
Virpil propose 5 stcik d inspiration aéronautique (soucis de licences je pense)
Il y a encore un gros gap termes de qualité de fabrication et de composants.
Les sticks Virpil sont plastiques avec des boutons et Hat en plastiques, parfois de qualité moyennes.
Le feeling se rapproche plus d un Pad de console que d un stick réplica.
L ergonomie est aussi parfois moins aboutie MAIS ils ont le mérite de proposer des nouveautés eux !! Parfois trop vite et pas assez "testées" mais cela s est bien arrangé depuis 2 ans.
Et les tarifs sont les mêmes que ceux de TM

Mais a mon avis coté qualité de stick le F-18 de Thrustmaster est loin devant.
Matériaux, qualités des boutons, feeling des hats ...
Mais Thrustmaster ne propose que 2 sticks alors que Virpil 5 .... De quoi satisfaire plus de clients aux gouts différents

La vraie question a se poser est : est-ce normal de payer une tète de stick en plastique 190 euros ??

Coté Gazs
Je n ai pas testé la Virpil MongoosT-50CM3, la base a l air sympa mais la profusion de hat et de boutons sur les poignées me fait un poil peur coté ergonomie, on reste sur du plastique pour les poignées , boutons, axes et hat .

Thrusmaster propose 2 Throttle : une entrée de gamme (très réussie) et la vénérable throttle du warthog ave ses qualité et son petit défaut (son mini stick est compliqué a configurer du fait de sa très grande sensibilité.
Mais il reste tres fiable et surtout moins cher que chez Virpil

Coté Pallo
Virpil décline une gamme basée en fait sur le même palonnier, le plus cher a 350 euros
Thrustmaster propose une entrée de gamme (100 euros) et un haut de gamme (TPR) 450 euros .
Ce dernier est pour moi le meilleur palonnier disponible (ca c es le coté jugement perso du post ;) ), mais il est 100 euros plus cher que le haut de gamme Virpil

Coté Software il y a encore un gros gap entre les 2 univers, Coté Friendly user et capacités Thrustmaster est encore devant .
Mais finalement nous sommes de plus en plus nombreux a passer directement via les simus pour les configuration de base .....
Alors chacun ses priorités ..

Par contre coté tarif il n y a pas photos !!
Prenons un nouveaux simer qui veux s équiper d un Hotas

Coté Virpil pour un Hotas :

Throttle :VPC MongoosT-50CM3 369,95 €
T^te de stick : VPC Constellation ALPHA-R 189,95 €
Base : VPC MongoosT-50CM2 289,95 €
Remise (FLIGHTSTICK BUNDLE) -47,99 €

Total de la commande 801,86 € et oui ca pique les yeux !!!!

Coté Thrustmaster :
Hotas Warthog (chez boulanger en ce moment) 399.99 euros

Ca fait tres mal ... qui aurait cru que Thrusmater serait le moins cher ?

A titre perso [/b]une base Virpil + une tète de stick F-18 de chez Tm + un throttle warthog me parait être un tres bon choix !!!
431.91 + 234 > 665,91 euros

Et si on a les moyens un Pallo TPR ;)

Voila c était juste mon avis, cela ne dénigre en rien le choix personnels et la qualité des produits :exit: :jerry:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gamme VIRPIL

#10

Message par jojo »

C'est vrai qu'il y a beaucoup de bouton sur le CM3, surtout sur la face avant de manettes.
Les manettes sont en plastique oui, mais de bonne qualité.
Le mini-stick sur la face avant est de très bonne qualité et c'est génial avec les axes TDC.

La grande force est la polyvalence. Sur la plupart des modules j'ai de quoi assigner les HOTAS complet (manche TM Hornet + base WarBRD de l'autre côté) + plein de trucs pour rendre ma vie plus facile en VR.
En venant de la manette X-55, la course plus longe des axes a rendu ma vie plus facile pour les vols en formation, ravitaillement et appontage.
Les détente sont cool pour la PC et le ralenti, et entre les détentes il y a encore assez de débattement pour faire mieux que les gaz X-55 en collectif d'helicoptère (Mi-24).
En jet j'ai configuré dans DCS pour M-2000C (que je pratique le plus), Hornet, Tomcat et MiG-21.
Dans la plupart des cas, j'arrive à m'en sortir sans la souris hors phase de démarrage/ coupure.

Je ne doute pas qu'un bloc manettes de gaz Warthog aurait été aussi un progrès par rapport au X-55.

Pour les poignées de manche, je pense que ceux en plastique plus léger sont mieux avec les ressorts souples de la base WarBRD, et si on veut faire aussi de l'hélicoptère, ces ressort sont plus adaptés.
J'avais essayé le Warthog chez Ergo, et je n'avais pas aimé la force nécessaire pour sortir du neutre. La base base WarBRD est mieux de ce point de vue dans les phase de vol délicates.

PS: le vrai manche Hornet est en résine, pas métallique :biggrin:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

patlce
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 27 juillet 2020

Re: Gamme VIRPIL

#11

Message par patlce »

Total de la commande 801,86 € et oui ca pique les yeux !!!!

801,86 € hors taxe il faut rajouter environ 160€ de taxes.........
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Gamme VIRPIL

#12

Message par Ghostrider »

Oups oui j' ai oublié les taxes en plus!!
Merci pour le correctif

@jojo normal le métal ça rouille sur les PA :exit:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Gamme VIRPIL

#13

Message par Milos »

jojo a écrit :
ven. oct. 29, 2021 11:34 am
PS: le vrai manche Hornet est en résine, pas métallique :biggrin:

Comme beaucoup mais il faut reconnaitre que le toucher du métal est incomparable. Mon VKB est excellent mais en plastaga ... ben c'est pas pareil.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Gamme VIRPIL

#14

Message par gil »

VKB est aussi très bon.
J'ai été très satisfait de mon Gladiator. Mais il faut reconnaître qu'avoir un débattement plus large et plus de boutons font la différence.
Le stick du Gladiator est très agréable à la prise en main.

Ghostrider, je te rejoins sur l'aspect logiciel. Thrustmaster est encore devant, je n'avais pas noté ce détail.

Ton conseil de config est raisonnable côté budget, je valide même si je n'ai pas le Warthog.

Topic author
gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1597
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Gamme VIRPIL

#15

Message par gil »

Jojo, tu pourrais m'expliquer comment tu arrives à mettre la fonction souris sur le mini-stick du throttle dans DCS?
Je suis grave intéressé ;-) ;-) ;-)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Gamme VIRPIL

#16

Message par Milos »

gil a écrit :
sam. oct. 30, 2021 9:57 am
plus de boutons font la différence.
Tu dois avoir le MKII. Pour ma part, j'ai le NXT, il a le même nombre de boutons que mon cougar plus quelques-uns sur la base qui, il faut bien le reconnaitre, ne sont pas très pratiques dans l'intégration dans un pit mais utiles pour un positionnement sur un bureau.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Gamme VIRPIL

#17

Message par jojo »

gil a écrit :
sam. oct. 30, 2021 9:58 am
Jojo, tu pourrais m'expliquer comment tu arrives à mettre la fonction souris sur le mini-stick du throttle dans DCS?
Je suis grave intéressé ;-) ;-) ;-)
Ah non, moi je mets le curseur radar, désolé :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

coyote-89
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 535
Inscription : 07 janvier 2005

Re: Gamme VIRPIL

#18

Message par coyote-89 »

Bonjour à tous,

Je fais appel aux pros de l'outils VIRPIL Configuration tool,

J'ai acquis recemment le grip du hawk 60 avec la base VPC Rotor Plus.
Une fois configuré on s'appercoit qu'il y a pour tout 28 boutons physiques reconnus.
Avec les fonctions shifts on peut etendre cela très largement an passant via les boutons 'logiques'
J'arrive bien a activer les fonctions shits et à configuer les boutons logiques.

Par contre quand je veux vérifier après avec l'outil VIRPIL Control , je ne vois que les boutons de 1 à 28 ( les physiques) impossible dans windows ou DCS de voir les autres.

J'ai peu etre oublié quelque chos , mais je sèche, sachant que si j'active la fonction mapping keys cela fonctionne bien.
Merci à vous.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Gamme VIRPIL

#19

Message par akula »

Hello les gars,

je vais passer commande chez Virpil :
- d'une Throttle MongoosT-50CM3 pour moi-même
- et 2 jeux de cams pour base WarBRD pour un abonné du site car sinon cela lui fait trop cher de frais de port (c'est beau l'entraide dans ce monde parfois individualiste :cheer: )

Mais j'avais une question pour ceux qui ont passé récemment commande chez Virpil : grosso modo, il faut attendre combien de temps entre le passage de commande et sa réception ? En effet, je pars en congés de Noel quelques jours avant le 24/12 (donc dans 1 mois), et ce serait dommage que le père Noel passe chez moi quand je serai absent :hum:
Si je passe commande aujourd'hui, pensez-vous que je serais livré avant 1 mois ?

Merci.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Gamme VIRPIL

#20

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si le produit est dispo en général c'est assez rapide , j'ai toujours été livré dans les 15j.
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Gamme VIRPIL

#21

Message par akula »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
lun. nov. 22, 2021 11:59 am
Si le produit est dispo en général c'est assez rapide , j'ai toujours été livré dans les 15j.
Merci Ago pour ta réponse.
Et il y a moyen de savoir si le produit est dispo maintenant? par exemple pour la Throttle, il n'y a aucune mention quant au stock pour ce produit, sur la fiche produit :
https://virpil-controls.eu/vpc-mongoost ... ottle.html

Merci.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Gamme VIRPIL

#22

Message par ago266 (Barnstormer) »

Si regarde en bas à droite du prix c'est marqué "[Back-Order]" cela veut dire quelle n'est pas dispo et en attente de réapro.
Donc là cela sera bien plus long !
Avatar de l’utilisateur

akula
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 453
Inscription : 13 février 2013

Re: Gamme VIRPIL

#23

Message par akula »

Ok merci Ago.

Effectivement sur le site de Virpil, il est indiqué "Average Back-Order Processing Time is Now 1-2 Weeks!"
Du coup, vu que tu disais que tu recevais tes commandes en moyenne sous 15 jours quand le produit était dispo, là je peux m'attendre à un délai de 1 mois et même +.
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 157
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Gamme VIRPIL

#24

Message par Tangodelta »

J'ai testé presque tous les joystick et autres manches du marché, du chère au très chère.

Selon moi la meilleure sensation et précision vient des bidules de chez Virpil. Et malgré le plastique ça m'a l'air plus solide de le Thrustmaster.
(Je n'ai pas eu beaucoup de chance avec le thrust. avec des boutons et des axes qui m'ont lâchés au bout de 2 ans)

Suit les manches VKB... un peu léger mais précis.

Puis Winwing .... mais c'est Chinois. (Toute une aventure en cas de problèmes... et j'en ai eu...)
Et enfin le bon vieux thrustmaster. Peu précis, lourd et.... vieux quoi.

Cela dit la critique de Ghost est très juste:
La question est:
Doit on payer plus du double pour plus de précision, plus de sensations, et plus de boutons?
Plus de boutons en simu est bien agréable... mais peut être pas pour le puristes.

Tiens ça me fait penser, je vais tester le manche à retour de force de chez Bruner d'ici Noël...
Mais il m'a l'air hors catégorie.... Je vous tiens au courant.
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Gamme VIRPIL

#25

Message par Milos »

Tangodelta a écrit :
ven. nov. 26, 2021 11:10 am
Plus de boutons en simu est bien agréable... mais peut être pas pour le puristes.
A moins d'avoir un cockpit 100% fonctionnel, tu es obligé de "tricher" en passant par les boutons. Par exemple, quand je vole sur warbird, j'utilise mes boutons des MFD (pas les écrans, bien sûr) pour la mise en route, la verrière, le repliage des ailes, la crosse, les feux, le pas d'hélice, le mélange ... tous les boutons sont occupés :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »