Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#1

Message par Daniel »

Bonjour à tous.
J'envisage faire évoluer un peu mon cockpit, concernant la position du stick.

Lors de la phase d'étude, avant de passer à la construction, j'avais prévu 2 types de montage pour le manche :
- Avoir la base juste au dessus du siège entre les jambes (Utilisation actuelle).
- Possibilité de fixer la base plus bas juste devant le siège et utiliser une rallonge coudée de 20cm.

J'ai toujours utilisé la première, et j'ai maintenant envie d'utiliser la deuxième. C'est surtout dans un soucis de précision pour le pilotage des hélicos.

Actuellement, j'ai le HOTAS Warthog. Je voudrais quand même le garder, mais avoir en plus une autre base.
J'ai lu beaucoup de bien sur la marque VIRPIL, et j'aimerais donc bien acheter leur base MongoosT-50CM2. Ce qu'il y a d'intéressant, c'est qu'elle compatible avec les sticks Thrustmaster. Mais peut être que je prendrais aussi un autre stick pour les hélicos ... je sais pas, rien n'est encore arrêté.

Concernant la rallonge, j'hésite encore à utiliser la coudée de chez VIRPIL ou si je me lance dans une fabrication perso, mais plus en forme de col de cygne comme les vrais hélicos. J'aurais bien une préférence pour la deuxième, mais étant donné qu'avec un col de cygne il y a beaucoup plus de porte à faux, je ma pose la question de savoir comment se comportera la base dans ce cas là ?
Sur le Joystick du Warthog, je sais que ça peut poser problème d'avoir une rallonge trop longue, et qu'il est possible de changer les ressorts pour que le manche revienne au centre ... Voire même mettre des grands ressorts entre la rallonge et le sol, dans les cas extrêmes. Je n'ai pas du tout la place pour faire de cette dernière manière.

Je sais qu'il y a possibilité de changer des ressorts dans les bases VIRPIL, mais est ce que ce sera suffisant avec l'utilisation d'un manche avec col de cygne ?
Pour les possesseurs de VIRPIL, avez vous des infos à ce sujet ?
Merci
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai une basse Virpil avec un grip TM et leur rallonge en "s" de 20 cm , nickel j'ai même conservé la dureté d'origine aucun problème :
parfait pour les hélicos et les Warbirds .
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mer. mai 05, 2021 7:19 pm, modifié 2 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#3

Message par Daniel »

Merci pour ton retour.
Puisque tu as laissé la dureté d'origine, ça veut donc dire que si je choisi finalement une rallonge DIY en col de signe, je peux encore durcir si besoin.

Bon, je vais aller dépenser un peu d'argent alors.
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#4

Message par ago266 (Barnstormer) »

Oui et tu peux même au besoin mettre deux mini sandows au niveau de la base.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#5

Message par Daniel »

Je verrai à l'usage.
Il faut que j'aille voir sur leur site si les ressorts plus durs sont fournis avec ou si c'est en accessoires. Pendant que j'y suis, autant tout prendre en même temps.
Je vais regarder aussi leurs sticks.

Merci encore pour les infos
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#6

Message par Daniel »

Je viens d'aller voir :
d'après le manuel de la base, il y a 4 paires de cames et 3 paires de ressort. Il n'y a une paire de cames en option.

Il y a un truc que je que je ne comprends pas trop, au niveau de la différence entre les cames :
Celle qui est "No Center", il n'y a pas de retour au centre ? Le stick reste dans la position dans lequel on le lâche ? Ou alors il revient au centre mais il n'y a pas de point central marqué ?
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

Pas de point central et efforts uniformes parfait pour les hélicos sans système de trim (Bell 47) , c'est le type de came que j'utilise.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#8

Message par Daniel »

Merci :notworthy
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#9

Message par Daniel »

Je n'arrive pas trop à saisir le fonctionnement de la boutique Virpil .

Si je comprends bien, ils n'ont pas de stock ? C'est un système de précommandes, c'est ça ?
Je ne trouve pas d'explication très clair sur leur site.

Par contre, j'ai bien vu que les prix affichés ne comprennent ni TVA, ni frais de douane
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#10

Message par ago266 (Barnstormer) »

Exact compte 2 mois d'attente (maximum) et rajoute la TVA. Mais ils n'encaissent l'argent que quant la marchandise part de chez eux pas avant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Daniel
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 24 novembre 2019

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#11

Message par Daniel »

Merci,
Je vais commander
Win10 - Ryzen 9 5900X - RTX 4090 SUPRIM X - 64 Go RAM - SSD NVMe corsaire mp600 2To - Logitech 5.1 Z906 - onduleur APC 1500VA
Ecran principal. : TV LG C2 OLED 4K
Ecran secondaire : BenQ EX3203R 32"
TrackIr 5
Palonnier MFG
Base Virpil MongoosT-50CM2 + grip Constellation ALPHA
Collectif Virpil TCS plus + grip SharKa-50
Throttle Virpil 50 CM3 + panel#1 + panel#2 + panel SharKa-50

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1599
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#12

Message par gil »

Bonjour à vous,
J’utilise actuellement un VKB Gladiator.
J’en suis très content, il est très précis mais un throttle double se fait sentir et les crans arrêt moteur et PC du Virpil semblent vraiment top.
Je lorgne donc sur le throttle de Virpil avec le support pour le mettre sur le bureau. Cela devrait rentré accessible certaines fonctions tout en jouant en VR.
Ce serait la 1e étape avant de prendre le manche avec le même support ultérieurement.
Je prévois de l’utiliser avec mon Gladiator en attendant.

Quelqu’un a t’il le T50 et quel est son avis à l’utilisation pour du DCS?

Merci d’avance
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#13

Message par jojo »

gil a écrit :
mar. juin 22, 2021 6:31 pm
Bonjour à vous,
J’utilise actuellement un VKB Gladiator.
J’en suis très content, il est très précis mais un throttle double se fait sentir et les crans arrêt moteur et PC du Virpil semblent vraiment top.
Je lorgne donc sur le throttle de Virpil avec le support pour le mettre sur le bureau. Cela devrait rentré accessible certaines fonctions tout en jouant en VR.
Ce serait la 1e étape avant de prendre le manche avec le même support ultérieurement.
Je prévois de l’utiliser avec mon Gladiator en attendant.

Quelqu’un a t’il le T50 et quel est son avis à l’utilisation pour du DCS?

Merci d’avance
Salut.
J’ai la MongoosT50 CM3 est j’en suis content.

Au début on se dit qu’il a trop de commandes, mais en effet en VR c’est bien pratique.

J’ai placé les crans PC et ralenti en butée avant/ arrière puis dans DCS j’ai ajusté les courbes pour que la PC s’allume en passant le cran et avoir le ralenti avant le cran de coupure.

Le logiciel est un peu déroutant au début, mais avec les tutos sur YouTube ça va.
Je programme mes fonctions directement dans DCS.

Le point négatif est qu’il faut dévisser la plaque de fond pour ajuster la friction à la clé plate de 10 :emlaugh:
Bien penser à faire ses essais avec les 2 manettes avant de remettre la plaque et ses 6 vis. :hum:

La bonne surprise, c’est que même avec les butées en place, il y a suffisamment d’amplitude pour faire de l’hélicoptère entre les butées (je suis à fond sur le Mi-24P’en ce moment).
Sinon j’ai fait aussi du F-14, du M-2000C, du Su-33 et du Hornet avec. Les appontages et les ravitaillements en vol sont devenus plus faciles.

On a assez de boutons pour programmer les fonctions du HOTAS réel plus les plus nécessaires en situation où on ne veut pas utiliser la souris.
Paradoxalement, c’est encore plus nécessaire pour les modules FC3 où on ne peut pas cliquer dans le cockpit lol

Au début j’ai eu un faux contact sur un encodeur de la manette de gaz. Mais en reset sur le logiciel et c’était bon. Ce n’est pas revenu depuis.

Donc c’est manette de gaz + boîte à bouton polyvalente :jerry:

Pour le manche j’ai la base Virpil WarBRD + Manche TM Hornet...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1599
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#14

Message par gil »

Merci Jojo pour ce compte-rendu très détaillé.
Tu me confirmes donc que c'est bien du solide et du matos qui devrait durer.
Et c'est ce que je veux.
Plus envie de changer de joystick régulièrement.

J'avais laissé mon HOTAS Cougar après 10 ans de service, les potards n'étaient plus précis surtout dans la zone de neutre.
J'ai pas envie de renouveler l'expérience Thrustmaster, j'avais été plutôt déçu car ils avaient commencer à dévier assez vite.
J'avais ensuite un petit Saitek Cyborg et c'était moyen.
Le VKB Gladiator que j'ai acheté il y a 1 an est le meilleur joystick que j'ai eu jusqu'à présent.
Il est précis et son encombrement est très limité, ce qui correspond à mon manque de place actuel. Mais je devrais avoir plus de place à moyen terme et j'anticipe donc les achats en prévision afin d'être équipé avec du matériel de qualité sur du long terme.
La VR m'a fait me plonger dans une immersion vraiment énorme et il est important pour moi d'optimiser cette expérience de vol de chaque instant.

J'ai donc craqué pour ce throttle :cheer: :cheer: :cheer:

Pour le manche, je verrais plus tard.
Je pourrais peut-être récupérer le grip de mon Gladiator pour le mettre sur une base VKB. ça me reviendra moins cher et puis j'aime beaucoup le manche du Gladiator. Faut que j'étudie la faisabilité mais cela semble être possible d'autant que les joysticks sont munis d'un axe Z pour le palonniers sans avoir besoin de pédales.
VKB est aussi une très bonne marque que je recommande.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#15

Message par ago266 (Barnstormer) »

Tu peux utiliser un Grip TM ou Virpil avec un adaptateur sur une base VKB , un Grip TM directement sur une base Virpil, mais tu ne peux pas utiliser un grip VKB sur une base Virpil ou TM .
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1599
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#16

Message par gil »

En effet, c'est ce que j'ai compris.
Je m'oriente donc vers une base VKB pour mon gladiator.
Mais je vais encore attendre quelques mois afin d'étaler les dépenses.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#17

Message par Marc_63 »

ago266 (Barnstormer) a écrit :
mer. mai 05, 2021 7:06 pm
J'ai une basse Virpil avec un grip TM et leur rallonge en "s" de 20 cm , nickel j'ai même conservé la dureté d'origine aucun problème :
parfait pour les hélicos et les Warbirds .
J'utilise la base Virpil WarBRD depuis 1 mois et j'en suis très satisfait c'est un gros + comparé à la base du Warthog. Par-contre j'ai un jeu latéral entre le grip du Warthog et la rallonge en S, même chose avec le grip F18. Aucun jeu d'avant et arrière.
As-tu ce jeu toi aussi ?
Dernière modification par Marc_63 le lun. juin 28, 2021 7:33 pm, modifié 1 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#18

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bizarre j'ai aussi la rallonge en S avec un Grip Warthog et maintenant Cougar et je n'ai aucun jeu même latéral !
Vérifie que ton filetage ne soit pas usé ou monté en biais !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#19

Message par Marc_63 »

Après vérification ça venait de la partie filetée.
Avec le temps les deux vis qui tiennent en place la partie filetée se sont desserrées. J'ai pas été vite vite :hummer: on va dire que c'est dû à la fatigue. :biggrin:
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1599
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#20

Message par gil »

J'ai déjà reçu mon throttle.
Commandé le 29 juin, reçu le 9 juillet. Les délais se sont bien améliorés visiblement. :-) :-) :-)
ça m'a l'air du lourd. Pas que pour le poids.
Va falloir que je passe un peu de temps à le programmer maintenant.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#21

Message par Marc_63 »

Oui c'est du lourd j'ai changé ma manette Warthog pour celui-ci il y a 1 semaine et je ne le regrette pas. Je trouve que les boutons sont beaucoup mieux placés et il y en a une quantité énorme. Certains donne comme point négatif la manette en plastique mais moi ça ne me dérange pas. Reste à savoir comment utiliser les modes, je n'ai pas encore regarder ça. Je suis habitué à Target je ne sais pas si ça fonctionne de la même façon.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1599
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#22

Message par gil »

Je viens de monter le throttle sur le support.
Je craignais qu'il y ait du jeu mais à ma grande surprise, le support est comme soudé au bureau sans que l'on ait à forcer le verrouillage.
Bref le mécanisme est vraiment bien étudié. ça respire la robustesse.
Pour ce qui est du throttle, j'ai installé les détentes Warthog. La course de la manette des gaz est vraiment parfaite et les crans ajoutent une réelle impression de réalisme. J'ai hâte de commencer à l'utiliser en simulateur.
Je rejoins Marc_63, le nombre de boutons est impressionnant.
Je mettrais un petit bémol sur le mécanisme de verrouillage des 2 manettes. Le bouton est facile à désolidariser les 2 manettes, un peu trop facile. Je crains qu'à l'utilisation, je le fasse par inadvertance. Je verrais cela à l'utilisation.

Quoiqu'il en soit, c'est vraiment de la très grande qualité.
Idem pour le bloc support.
https://1drv.ms/u/s!AsYhIGjXKvfgg70eh6d ... w?e=jsTRqF

Ce mois-ci, c'est décidé, je passe commande du manche pour compléter le dispositif. :jerry: :jerry: :jerry:

Pour ceux qui hésitent, foncez.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#23

Message par Marc_63 »

Moi aussi je trouve que le mécanisme de verrouillage est un peu trop facile à déplacer mais pour l’instant aucun problème il ne s’est jamais déplacé tout seul.

Je possède aussi une base WarBRD, c'est le premier produit acheté chez Virpil et j’aurais dû le faire avant. La qualité est vraiment supérieure à celle du Warthog, les mouvements du manche sont beaucoup plus doux et précis. J’utilise la base avec le Grip du Warthog et F18.
Dernière modification par Marc_63 le sam. juil. 10, 2021 9:29 pm, modifié 2 fois.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.

gil
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1599
Inscription : 28 janvier 2002

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#24

Message par gil »

Les manches sont vraiment très bien notés sur les tests YouTube que j'ai pu visionner.

Tu as opté pour une extension du manche?

J'ai craqué déjà.
J'ai pris le 5 cm. Je crains que plus long, le manche ne se retrouve un peu trop haut. Au moins, je devrais gagné en débatttement.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: Question sur la base VIRPIL VPC MongoosT-50CM2

#25

Message par Marc_63 »

J’utilise une rallonge de 20 cm en S en position centrale, mes périphériques sont fixés sur un châssis JCL que j’adapte en fonction de la sim-auto ou aérienne.
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »