problème mini joystick saitek x52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El_Sharko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 mars 2012

problème mini joystick saitek x52

#1

Message par El_Sharko »

Bonjour à tous,

Voila j'ai un soucis avec mon mini joy.
En Effet, j'ai paramétré celui ci pour qu'il serve de curseur radar, cependant, soit falcon ne le détecte plus, donc j'ai beau appuyer comme un dingue ça marche pas, ou bien il y a un axe qu'il ne détecte pas, (le plus souvent c'est le mini joy down qu'il ne détecte pas) et pourtant, sous windows, dans les paramètres, il fonctionne très bien...

que faire ?
(J'ai déjà désinstallé, réinstallé SST, modifier les options dans les paramètres...)
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#2

Message par spiryth »

comment l'as tu paramétré ? axe, zones, ... etc.

Si programmation axe :
-est-ce que tu as effectué la sélection correcte dans le setup de Falcon
(attention si tu as un palonnier avec freins différentiels il est possible que tous tes axes ne soit pas détectés par Falcon : limité à 6 si ma mémoire est bonne).

Si zone : pour envoyer des touches en répétition :
-est ce que tu es sur de ton profil .pr0 ? (teste sur un fichier texte, ta touche doit apparaitre comme si tu tenais appuyé sur ton clavier)
-est ce que ton .pr0 et .key (affectation dans Falcon BMS) sont bien cohérent ?

Après avoir répondu à ça tu devrais y voir plus clair ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
El_Sharko
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 100
Inscription : 18 mars 2012

#3

Message par El_Sharko »

Eh bien tout fonctionnait bien et du jour au lendemain ca a faiit ca
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5255
Inscription : 22 mai 2008

#4

Message par spiryth »

le mini stick est peut-être mort....
Vérifie dans le gestionnaire windows si il fonctionne ou pas.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck

dolohir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2011

Re: problème mini joystick saitek x52

#5

Message par dolohir »

j'ai exactement le meme probleme c'est celui du bas qui ne fonctionne plus alors qu'il fonctionnais 5 mn avant ???
une reponse??
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: problème mini joystick saitek x52

#6

Message par HudLx »

Vérifie bien les "dead-zones" : je sais que le mini-stick est très sensible et on a tendance à mettre une zone morte très importante (33% je crois pour ma part). Tu peux voir l'action des différents axes dans l'icône de la barre des tâches > configuration je crois. Après, je les ai programmés en bandes qui envoient une touche équivalente aux curseurs radar et non pas en axes. Le réglage dans Falcon pourrait avoir une influence aussi: si on met trop de zone morte dans le config du X52 et dans le setup > controllers de Falcon, la détection peut ne plus se faire. A explorer donc.

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

dolohir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2011

Re: problème mini joystick saitek x52

#7

Message par dolohir »

En plein dedans mon commandant, c'etais bien cela, trop de zone morte tue les zones mortes, je te remercie de cette réponse simple et efficace !!!!

a+++
Avatar de l’utilisateur

HudLx
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2004
Inscription : 01 juillet 2007

Re: problème mini joystick saitek x52

#8

Message par HudLx »

De rien, garchon ;) (carnavaleux?)

VMFA_Hud / }{ùd£x
Image
X5460 @4.33GHz / 8Go DDR2 912 / GTX 560 Ti / Saïtek X52Pro + PZ35 / Cougar FSR mod "Pistolero" + MFD / FreeTrack

dolohir
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 43
Inscription : 26 juin 2011

Re: problème mini joystick saitek x52

#9

Message par dolohir »

vi biloute, mais j 'ai quitter le nord je suis de niort!!!
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »