CH Throttle : stick analogique et free look FB

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#1

Message par irimi »

Salut,

J'ai depuis peu un CH throttle, super au demeurant, pour jouer à IL2/FB/AEP. Il possède un petit stick analogique, qui me semblait parfait pour y affecter le free look, comme la souris dans ce jeu. Mais impossible d'affecter le free look à autre chose qu'à la souris !
:angry:

Donc voilà mon problème : pouvoir faire tourner librement la tête du pilote avec ce petit stick, histoire de pas lâcher continuellement le throttle pour reprendre la souris. Cette manip me permettrait d'éviter le lourd achat d'un Track IR, et ça serait même encore plus pratique !

Quelqu'un a une idée ?
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#2

Message par fifi35830 »

Salut Irimi.

Toi aussi ça t'énerve de ne pas pouvoir utiliser le stick analogique. Je comprends...
Comment faire ? Je ne sais pas.

Tu n'utilises pas le HAT de ton stick pour la vue ? Moi c ce que je fais. ça m'énerverait d'avoir à passer tt le temps du throttle à la souris...Certes on a qu'un nombre limité de vues mais c pratique.

Sinon, et si tu joues à LOMAC, arrives-tu à mettre le zoom cockpit (touches * et / par défaut sur le clavier) sur le throttle ?

Moi j'y arrive pas car le zoom se coince dans le jeu. Et quand je Remplace les touches par défaut sur le clavier par d'autres touches sur le clavier: même problème: ça coince!!! BUG ? :(

Sinon, pour ceux qui ont un CH Throttle aussi, qu'ils se manifestent pour savoir si ils utilisent le stick analogique et comment !!!

Merci d'avance.
:jumpy:
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

spitsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 décembre 2001

#3

Message par spitsky »

Bonjour
J'utilise un ensemble Fighterstick + Trottle + Pro Pedals.
J'ai installé le logiciel Control Manager, puis j'ai téléchargé des profils trouvés sur internet, que j'ai modifié selon mes besoins.
Pour IL2, je peux me servir du "stick analogique" pour orienter la vue cockpit, et pour LockOn, je me sers de deux touches du throttle pour zoomer, même si, rarement, la vue change un peu plus que je ne l'ai demandé.
Le programme Control Manager permet de supprimer dans un profil des périphériques, et si vous voulez, je peux vous faire parvenir par email la partie Throttle pour que vous l'essayiez.
Eventuellement, via la fonction vocale de Messenger, je peux essayer, ce soir après 21 h, de vous aider, dans la mesure du possible...

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#4

Message par irimi »

Euh chui désolé je joue pas à LOMAC. Je l'ai essayé un peu, mais pour être franc ça me gave assez vite des avions aussi performants et des tirs sans visibilité sur des cibles à plusieurs km :lol:

Pour le stick du FF2 je l'ai déjà paramétré avec le viseur (vue viseur/normal et vue large/normale/zoom), c'est vachement pratique. Le gros avanage d'IL2 est la vue "free look", particulièrement pratique et intuitive, mais à la souris c'est pénible. Et je voyais dans le stick analogique un moyen d'avoir ça en gardant les 2 mains sur les commandes ! Si je reviens à un stick numérique quel retour en arrière :huh:

Mais je crains qu'il faille espérer un sacré remaniement du code pour avoir cette fonctionnalité ! :(
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#5

Message par irimi »

Originally posted by spitsky@21 Jul 2004, 16:02
Bonjour
J'utilise un ensemble Fighterstick + Trottle + Pro Pedals.
J'ai installé le logiciel Control Manager, puis j'ai téléchargé des profils trouvés sur internet, que j'ai modifié selon mes besoins.
Waw, ça a l'air alléchant ! Tu trouves ça où le fameux control manager ?
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#6

Message par irimi »

Autant pour moi c'est le soft maison de chez CH, j'avais pas compris... :lame:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

Bob
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 275
Inscription : 30 janvier 2003

#7

Message par Bob »

Salut Irimi,

Le throtlle de CH Products n’est intéressant qu’un fois programmé.

Prends un peu de temps pour lire la doc et faire des tests.

Pour ton problème de vision dans IL2 tu dois affecter la fonction « mouse » aux deux axes du mini stick, donne une valeur à la dead zone pour plus de confort.


Image

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#8

Message par irimi »

Waw, oki merci ! C'est vrai que j'avais jamais essayé les softs mais ça a l'air ultra complet ! Si j'ai le temps j'essaye ça ce soir :D
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#9

Message par fifi35830 »

:D Merci beaucoup les amis. Je viens de lire les posts et j'essaye dès ce soir. :P

Par contre, vous n'avez jamais rencontré le problème suivant sous LOMAC ? :help:
Sinon, et si tu joues à LOMAC, arrives-tu à mettre le zoom cockpit (touches * et / par défaut sur le clavier) sur le throttle ?

Moi j'y arrive pas car le zoom se coince dans le jeu. Et quand je Remplace les touches par défaut sur le clavier par d'autres touches sur le clavier: même problème: ça coince!!! BUG ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#10

Message par kpax2004 »

Bonjour,

Je signale qu'il existe un site (privé) dédicacé aux produits CH-Products. On y trouve plein d'informations utiles et l'aide directe de CH. Le site est en anglais mais ils font toujours l'effort d'aider.

http://www.ch-hangar.com

C'est sur ce site que "Straffo" m'a donné l'adresse de ce forum. Je fréquente le siste check6 depuis quelque temps et je n'ai jamais eu le réflexe de regarder cette rubrique :blushing:

Bon amusement à tous.

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#11

Message par fifi35830 »

Je suis en train d'essayer de paramétrer le truc mais j'ai du mal...

Les boutons ne sont plus paramétrés de la même façon qu'avant l'install de Ch manager. Faut que je change les paramètres dans le jeu lui-même.

Dans l'axe des gaz du throttle maintenant ça réduit au minimum à 30 % (ça ne baisse plus à 0).

Pour le stick analogique, j'ai beau paramétrer comme dit plus haut, ça n'enregistre pas...

Bref j'ai du pain sur la planche.

Irimi si tu y arrives fais moi signe.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

kpax2004
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 966
Inscription : 15 février 2004

#12

Message par kpax2004 »

Bonsoir,

Il faut calibrer le pro-throttle via l'interface du ControlManager (bouton test/calibrate). Je ne sais pas comment joindre une image pour montrer où se trouve ce bouton).

J'utilise l'ensemble CH-product Pro-throttle,FighterStick et Pro-pedals depuis plus d'un an et j'en suis très satisfait. Voilà bien un achat que je ne regrette pas.

Bon amusement.

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#13

Message par fifi35830 »

ça y est j'ai réussi !!!

D'abord il faut commencer par calibrer le throttle en faisant gaffe à être en mode direct; il suffit de suivre les instructions de test en anglais (un coup en haut, un coup à gauche etc ...). Maintenant mes gaz vont bien du minimum au maximum.

Ensuite il faut créer une map en assignant le stick en mode souris comme vu plus haut, ET L'ENREGISTRER surtout en cliquant sur download.

Sinon, il y a intérêt à se débrouiller en Anglais...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

spitsky
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 45
Inscription : 18 décembre 2001

#14

Message par spitsky »

Christiane a fait deux tutos en français pour les produits CH Products.
Ils sont disponibles en bibliothèque en passant par page d'accueil/services/téléchargements/catégorie:tous/type:documentation
Bon courage...

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#15

Message par irimi »

Merci beaucoup pour tous les conseils ! Effectivement ce control manager est un peu déroutant au début, mais on s'y fait. J'ai donc moi aussi réussi à mettre le stick en mode "souris".

Par contre je suis encore plus exigeant : je veux pas qu'il se comporte exactement comme ça, je voudrais qu'il donne la position ABSOLUE de la souris, un peu comme une tablette graphique : lorsque le stick est en position centrale on regarde toujours vers l'avant, et quand le stick est déplacé dans un sens il fait bouger la vue vers cette direction. Ex : lorsque je pousse un peu le stick vers le haut le regard se porte légèrement vers le haut au lieu de déplacer lentemant la vue vers le haut jusqu'à la butée...

je sais pas si je me fais bien comprendre :rolleyes: mais c'est vraiment ce comportement de stick qui serait génial : on le relâche et hop la vue revient au centre !

Suis-je utopiste ? En tout cas ça serait l'arme absolue en simu...
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#16

Message par fifi35830 »

Je crois avoir compris ta question après l'avoir lue 3 fois ...

En fait tu voudrais faire la même chose avec le stick analogique qu'avec le hat du stick (ff2 pour moi), sauf que là la vue pourrait se porter n'importe où au lieu d'être limitée (8 vues possibles seulement sur le hat), et quand on relâche le vue se recentre.

Je ne sais pas comment appliquer le retour en centre de la vue avec le stick analogique (si quelqu'un sait qu'il le dise haut et Fort), mais j'ai un remède:

Attribue à un bouton du throttle la "vue devant". C'est ce que j'ai fait. Comme ça en combat tournoyant je jette un petit coup d'oeiL derrière avec le stick analogique, et je reviens en vue centrée en appuyant sur un bouton.

Là on commence à devenir plus efficace !!! En effet c partique de checker ses six et de recentrer sa vue d'un coup d'un seul pour effectuer la manoeuvre qui va nous permettre de nous échapper.

A + B)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#17

Message par irimi »

Originally posted by fifi35830@22 Jul 2004, 17:26
Je crois avoir compris ta question après l'avoir lue 3 fois ...

:lol: oui j'ai eu du mal à l'écrire ce message !

Ton système est presque bon (par rapport à ce que je voudrais évidemment), mais j'aime vraiment pas le fonctionnement "coolie hat", qui fait juste "accélération dans une direction" en fait. le fonctionnement que je voulais était vraiment celui d'une tablette graphique : crayon au centre -> souris au centre, crayon aux 2/ en haut à droite -> souris aux 2/3 en haut à droite de l'écran, etc.

J'ai vu que les fonctionnements du CH étaient scriptables... Sous peine de connaître un peu la syntaxe je pourrais ptêt faire quelque chose. Si ces scripts peuvent faire des opérations mathématiques je devrais pouvoir faire un vrai mappage... Mais j'en doute :(

Je vais regarder ça ce soir.
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image

fifi35830
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 240
Inscription : 24 février 2004

#18

Message par fifi35830 »

Si tu trouves comment faire, donne-moi la réponse car c évidemment l'idéal.
;)
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Nom de guerre : CFC_The_Fly</span>

"why do you drink and drive when you can fly and frag"

Ecran plat Hercules Prophetview 920 Pro DVI, ASUS A7N8XDeluxe 2.0 bios 1005, Athlon XP 2600 +, 1024 de ram (sans dual), dd 120go serial ata, ASUS RADEON 9800 XT 256 MO + Driver catalyst 4.12, Microsoft FF2 + CH Trottle usb + CH palonnier, free adsl 1024 kbits.

Topic author
irimi
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 486
Inscription : 25 juin 2004

#19

Message par irimi »

bien sûr je vais quand même pas garder ça pour moi :lol:
CONFIG : Ordinateur avec écran, souris et plein d'autres trucs dedans (je te raconte pas), ou branchés dessus avec des fils, multiprise 220V, table en bois avec tiroir, fauteuil qui se penche quand on appuie sur la petite manette, coca, et un tit truc en bois pour reposer les pieds.

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »