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BINDING
Publié : jeu. juil. 24, 2025 9:45 am
par PETIT
Bonjour
Étant nouveau sur BMS Falcon j'éprouve des difficultés à Bind mes périphéries je ne trouve pas comment passer les MFD en SOI je ne vois pas à quel noms il a pour l'affecter dans le soft de configuration , ainsi que le TMS et DMS d'ailleur je suis un peu perdu

Re: BINDING
Publié : jeu. juil. 24, 2025 10:48 am
par spiryth
PETIT a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 9:45 am
comment passer les MFD en SOI
DMS down pour switcher le SOI d'un MFD à l'autre
les DMS et TMS sont dans la partie "STICK"
Re: BINDING
Publié : jeu. juil. 24, 2025 11:48 am
par Dud FFW36
Hello
Regarde dans la doc il y a pas mal de choses expliquée.
Selon to joystick/hotas tu vas dans la section concernée dans le keyfile, tu clique sur ligne concernée (section joystick dans ton exemple) la ligne change de couleur (indique qu'elle est "prête" à recevoir la commande de ton stick). La tu bascule le bouton de ton joystick et la ligne revient blanche.
Tout ça via le l'alternate launcher qui va automatiquement sauvagarfer le keyfile auto.
Re: BINDING
Publié : jeu. juil. 24, 2025 2:51 pm
par Hurricane
Bonjour et bienvenue parmi nous

Je te conseille, si tu as suffisamment d’interrupteurs 4 positions sur ton stick, de respecter au plus près la logique de l’avion réel
TMS = gestion de la cible (radar ou pod)
DMS = gestion des affichages (celui qui te préoccupe si j’ai bien compris ta question)
CMS = gestion des contre-mesures, brouillage et lance-leurres.
Comms Switch = radio et liaison de données.
En respectant cette logique tu auras sous les doigts toutes les commandes essentielles et bien rangées par « thème ».
Il y a tout ce qu’il faut dans le manuel pour savoir ce que fait chaque switch selon le mode d’avionique où tu te trouves. Vraiment si ton matériel HOTAS le permet, c’est le mieux et tu réaliseras à quel point le F-16 est une merveille d’interface homme-machine pour son temps !
