conserver les dead zones d'une partie à l'autre (et les fonctions hotas attribuées)

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

conserver les dead zones d'une partie à l'autre (et les fonctions hotas attribuées)

#1

Message par rollnloop »

Bonjour à tous,

j'ai peut être mal compris (ou insuffisamment lu) la doc HOTAS de BMS, mais j'ai un souci.

Quand je vais dans le setup de mon contrôleur, en partant du keyfile BMS auto, je peux attribuer des fonctions à mon warthog (par exemple le pinky throttle aux feux de nav), faire apply et save, ça fonctionnera durant la partie mais pas la prochaine fois que je lancerai le jeu.

Si, au lieu de rester sur le keyfile BMS auto, je sauvegarde dans un nouveau keyfile (je l'ai appelé roll) que je vais charger à chaque nouveau lancement du jeu, dans ce cas mes réglages de touches persistent. C'est fastidieux mais ça marche. Existe-t-il moins fastidieux ?

Par contre, quelle que soit la manip' que j'utilise niveau keyfile, à chaque nouveau lancement du jeu je perds les deadzones, ce qui est très pénalisant pour mon curseur radar.
Comment faire pour garder les deadzones d'une partie sur l'autre ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: conserver les dead zones d'une partie à l'autre (et les fonctions hotas attribuées)

#2

Message par spiryth »

Est-ce que ton logbook est bien chargé ?
perso je met un mot de passe bidon juste pour être sur que c'est bien mon profil qui est actif, et donc que c'est bien ma configuration, .key, affectations axes, etc... qui est chargé.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 203
Inscription : 18 mai 2005

Re: conserver les dead zones d'une partie à l'autre (et les fonctions hotas attribuées)

#3

Message par Hawk »

Salut

Utilises-tu ce le mal nommé Alternative Launcher ?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: conserver les dead zones d'une partie à l'autre (et les fonctions hotas attribuées)

#4

Message par spiryth »

Hawk a écrit :
jeu. janv. 19, 2023 12:09 pm
Utilises-tu ce le mal nommé Alternative Launcher ?
Et si oui, est-ce que tu coches ou pas la petite croix qui permet de surpasser ou non les régalges interne au simu ?
Image
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

CheckPoint
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 846
Inscription : 01 janvier 2014

Re: conserver les dead zones d'une partie à l'autre (et les fonctions hotas attribuées)

#5

Message par CheckPoint »

1er principe des réglages sur la 4.37 : utiliser le Launcher (avant de lancer BMS) OU le Menu Settings (dans BMS), mais pas les deux.
Faute de quoi tu ne sauras plus qu'est-ce que tu modifies et où, et les réglages vont s'écraser "mutuellement".

Donc dans ton cas :
1/ Tu trouves le moyen de faire ton réglage de "dead zone" dans le Launcher et tu ne touches à rien dans BMS (jamais).

2/ Tu es obligé de passer par le Setup de BMS (parce que le Launcher ne propose pas ce que tu cherches) et tu ne passes plus par le Launcher (cf message de Spiryth sur la case à cocher "Launch without any setup overide")

Alternative possible :
a/ Tu fais tous les réglages possibles dans le Launcher et tu lances BMS
b/ Tu complètes avec des réglages dans le Setup de BMS et tu sauvegardes
c/ Au prochain lancement, tu coches "Launch without any setup overide" et tu ne touches plus à rien dans le Launcher
Image
i5-660K@3.5GHz - 8Go - GeForce GTX 1060 - 6Go - ACER 32" - AkerBarnes - Warthog - MFD Cougar x4 - Track Ir 4
RTT - TouchPad - Falcon Web Remote
Chaine YT / Chaine Twitch
Site FFW01 / Chaine FFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: conserver les dead zones d'une partie à l'autre (et les fonctions hotas attribuées)

#6

Message par rollnloop »

Merci à tous, c'est maintenant parfaitement clair, et fonctionnel. :notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »