Ed Tracker

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lllWarthoglll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2022

Ed Tracker

#1

Message par lllWarthoglll »

Bonjour à tous,

malgré avoir regarder plusieurs tutos (peut-être n'ai je pas trouver le bon) je n'arrive pas à configurer mon ed tracker pour Falcon BMS, si j'ai bien compris je dois passer via Open Track mais même si je change certains axes rien ne corresponds.

Quelqu'un aurait quelques petits conseils ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ed Tracker

#2

Message par eutoposWildcat »

Il faudrait que tu sois peut-être un peu plus précis. Que voulais-tu obtenir avec l'EDTracker et que n'obtiens-tu pas ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lllWarthoglll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2022

Re: Ed Tracker

#3

Message par lllWarthoglll »

J'aimerai contrôler ma vision avec ed tracker et je n'y arrive pas car je ne connais pas les bons paramètres pour Falcon BMS. Autrement dit ma vue par dans tout les sens sauf ce que je veux. De plus, j'ai maintenant le même soucis
que Vrogdish34 qu'il a rapporter sur ce tutos viewtopic.php?t=204787
Donc est-ce que je devait bien utiliser Open Track ?

Donc ma demande est: "Que dois je faire pour utiliser mon ed tracker convenablement?"
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ed Tracker

#4

Message par eutoposWildcat »

Bon, il y a peut-être moyen de faire plus simple :) :
Voilà mon dossier de configuration d'Open Track : http://eutoposwildcat.free.fr/EDTRACKER.zip

Et je confirme qu'il faut utiliser deux logiciels en même temps :
- l'ED Tracker Pro
- Open Track. Ce dernier sert à "faire croire" aux logiciels tiers que l'ED Tracker est, en quelque sorte, un Track IR (ou ce qu'on veut d'autre, mais en l'occurrence c'est ce qui marchera le mieux dans Falcon). C'est une passerelle indispensable entre ED Tracker Pro et Falcon.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lllWarthoglll
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 13 juin 2022

Re: Ed Tracker

#5

Message par lllWarthoglll »

Je te remercie beaucoup mais j'avais déjà Ed Tracker Pro, et merci pour ta réponse sur OPEN Track du coup, j'ai réussi plus ou moins à tout régler mais il me manque deux chose:

-La première c'est de descendre et monter la tête du pilote mais je pense que c'est via des touches dans le setup de BMS qui permet de faire monter et descendre le siège. Donc, ça je pense pouvoir trouver tout seul.

-La seconde c'est que l'on dirait que je ne peux pas tourner la tête (champ de vision) à plus de 120° ou 180°. Ce qui ne me permet pas de voir plus loin que le début des missiles alors que, avant avec la souris, je pouvais voir au moins mon aile et plus.

Voici mes paramètres:


Est-ce que tu vois ou je pourrai régler ça ?

PS: Quand j'aurai tout régler j'aimerai créer des postes pour toutes les configurations que j'ai du faire: Mon X-52, ICP, MFD Extractor, RTT Remote, Ed Tracker etc... afin que les nouveaux arrivant possédant un matériel semblable puisse facilement installer leurs outils. Qu'en pense tu ?
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ed Tracker

#6

Message par eutoposWildcat »

Pour monter ou descendre le siège, ce sont effectivement des commandes propres à Falcon 4.0 (introduites en version 4.36 - on peut d'ailleurs simplement utiliser la souris dans le cockpit en cliquant sur la manette correspondante).

Si tu ne peux pas tourner la tête jusqu'à 180°, c'est probablement un problème de configuration d'Open Track dans l'outil "Mapping". Sans doute que les courbes n'y vont pas jusqu'à 180. Il faut dans ce cas-là que tu les modifies manuellement.

Autrement, mettre des fichiers de configuration à disposition est toujours bienvenu, naturellement. :)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Support technique »