Paramétrer Falcon BMS 4.36 avec HOTAS Warthog + TPR pendular

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
GibbonOrange38
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 05 décembre 2021

Paramétrer Falcon BMS 4.36 avec HOTAS Warthog + TPR pendular

#1

Message par GibbonOrange38 »

Bonjour
Je viens d'installer Falcon BMS. Et c'est le début de la galère avec mes périphériques. J'ai bien suivi un tuto video conseillant de placer le fichier Warthog_DX.key (qui au passage me parait bien ancien. Y a t-il une version plus récente?) dans le répertoire User/config de Falcon et d'éditer avec script editor un autre fichier FalconBMS-Warthog.tmc. Mais cela fait je ne retrouve toujours pas le Throttle et le palonnier. Quelqu'un peut-il me conseiller?
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Paramétrer Falcon BMS 4.36 avec HOTAS Warthog + TPR pendular

#2

Message par spiryth »

Salut,

Je ne suis pas sur de comprendre ce que tu veux faire...

Mais quelques étapes pour vérifier que le lien périphérique/falcon se fait bien :
- Vérifie que tes périphériques sont bien tous connectés sous windows (joy.cpl dans la barre de rechercher, enter, et regarde la liste). Si ok, next step
- Dans falcon, logge ton pilote, et va dans menu setup/controlers
- Vérifie que le controller sélectionné dans le menu déroulant soit bien ton warthog (sinon, à sélectionner via le menu déroulant)
- Vérifie que le .key sélectionné soit bien celui qui t’intéresse (Warthog_DX.key) (sinon charge le via le bouton load)
- Vérifie tes affectations d'axe (via le menu advanced) et tes affectations de touches DX (directement sur le menu du .key)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17199
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Paramétrer Falcon BMS 4.36 avec HOTAS Warthog + TPR pendular

#3

Message par DeeJay »

Salut!
Pour info, les fichiers .key n'ont rien à voir avec la selection des périphériques et configuration des axes. Les .key contiennent exclusivement les callbacks touches clavier et boutons directX.
En d'autres termes, tu peux avoir la même configuration joystick/axes dans le setup avec n'importe quel ficher d'assignation de touches/boutons (.key). C'est indépendant.
Avatar de l’utilisateur

Hawk
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 204
Inscription : 18 mai 2005

Re: Paramétrer Falcon BMS 4.36 avec HOTAS Warthog + TPR pendular

#4

Message par Hawk »

Salut,


1. As-tu vérifié dans le menu( Setup>Controllers>Advanced>Flight Controls) que les axes rudder et throttle étaient bien affectés aux périphériques idoines ?

2. Tes périphériques sont-ils alimentés via un Hub USB ? Si oui, ce Hub USB est-il alimenté de manière autonome ?

@+
Hawk
Répondre

Revenir à « Support technique »