panachage des commandes

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

panachage des commandes

#1

Message par Milos »

Après une longue absence sur BMS suite à une panne de Joystick, je reviens avec du nouveau matos.

Le Hotas Cougar a laissé la place à un VKB Gladiator et la throttle du Cougar avec adaptateur Realsimulator. Et là, ça coince. Il doit y avoir un conflit. Avant, avec le Cougar complet, tout était relié ensemble, stick, throttle, palo. Maintenant, ce sont des USB différents (le palo n'est pas encore branché).

Certains ont fait des panachage de config sans vraiment de souci apparent. Y a-t-il une manip particulière ?

Si dans Setup-Commandes j'affiche la throttle en principal, je n'ai plus le manche. Si j'affiche le manche je n'ai plus la throttle. Si je laisse le stick seul, sa manette des gaz est inactive et la barre du simu est bleue à moitié (donc gaz à moitié ouverts), ce qui est illogique.

Merci de vos réponses.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: panachage des commandes

#2

Message par eutoposWildcat »

Pas de manipulation particulière à faire pour panacher les périphériques.
J'ai moi-même un manche VKB, une manette Thrusmaster et un palonnier Saitek sans rencontrer de difficultés (et j'utilise le même logiciel pour les 3 pour les affectations spéciales, à savoir Joystick Gremlin).

Pour ce qui est du menu Setup, le périphérique principal doit être le manche, c'est prévu pour.
Concernant les affectations d'axes, utilises-tu le sous-menu Advanced pour affecter les axes un par un ?

Autrement, c'est peut-être une question idiote, mais au cas où : es-tu certain que tu es simplement dans le bon Falcon ? Parce que dans Falcon 4.0 BMS le menu pour régler les commandes se nomme "Setup - Controllers"... et pas "Setup - Commandes", les menus de BMS étant intégralement en anglais.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: panachage des commandes

#3

Message par Milos »

Tiens, j'avais mis une réponse et elle n'est plus là ? :blink:

Je disais que j'ai réussi à faire cohabiter les deux, non sans mal, mais je suis toujours sur le coup avec la manette qui ne veut pas afficher la course jusqu'au bout (max +/- 80%) et le ministick que je n'arrive pas à affecter ni à régler, mais j'ai réussi à faire un vol et à me poser en un seul morceau, avec roulage jusque dans un hangar sans palo (torsion du manche) ni freinage (touche K). C'est sport :emlaugh:

Et oui c'est bien "Setup - Controllers" et non pas "Setup - Commandes". Ceci dit, avec mon cd original, celui qui est hs et que j'ai remplacé par la version steam, il me semble qu'il y avait beaucoup de trucs en français (par exemple, la gonzesse de la tour me pourrissait la tête dans la langue de Molière).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »