Falcon 4 original non perçu

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Falcon 4 original non perçu

#1

Message par Milos »

Bonjour à tous

Ayant un nouveau joystick pour voler, je me suis jeté sur ma bécane pour installer BMS. Je suis allé sur BMS.org pour télécharger les derniers morceaux qui me manquaient (je m'étais arrêté à la 4.33), j'ai affiché la vidéo de Fullnegi et hardi petit. J'ai suivi l'installation point par point.

J'ai chargé le setup de la 4.32 et quand j'ai voulu le lancer, il m'a dit que je devais avoir une version licensée de Falcon 4 original installée or ... ben, il y en a une que j'ai installée juste avant avec mon CD de ma version Gold (avec la maquette) de l'époque.

Il doit y avoir un truc que je n'ai pas (ou mal) fait. Mais quoi ?

Auriez-vous une piste ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon 4 original non perçu

#2

Message par Cat »

Réinstalle……
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Falcon 4 original non perçu

#3

Message par EREBUS »

Autre piste: as tu bien désinstallé ton ancienne version? A une époque plus lointaine, j'avais résolu un problème d'installation en agissant sur le registre.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Falcon 4 original non perçu

#4

Message par Milos »

Oui, j'avais bien désinstallé l'ancienne version. J'avais même tout désinstallé car j'avais eu un crash et j'ai du me tarter la réinstallation générale :emlaugh:

Je vais déinstaller/réinstaller. On va voir.

Merci de vos réponses.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Falcon 4 original non perçu

#5

Message par Dud FFW36 »

Hello

Fait un bon coup de ccleaner après des install. Ça purge bien les trucs qui traînent lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: Falcon 4 original non perçu

#6

Message par Vico »

Y a pas aussi une histoire de lancer le setup de falcon 4.0 en mode admin ou compatibilité ?
EDIT : en mode sans echec, dans la FAQ
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Falcon 4 original non perçu

#7

Message par Milos »

Il se trouve que mon cd d'origine est corrompu (après 20 ans de bons et loyaux services :ouin: )

J'ai pu lancer le jeu sur la première bécane, mais impossible de faire une copie ISO pour l'installer sur ma bécane "jeu" qui n'a pas de lecteur cd. Je l'ai donc acheté sur Steam (6,99€) et la version 4.33 est installée sur ma bécane :cheer: .

Les fichiers des versions 4.34 et 4.35 sont en cours de chargement sur µtorrent.

Une petite question : je fais un dossier pour chaque version ou vient-elle s'installer sur la 4.33 ? Est ce que je peux avoir une version pilotable de chaque version ou chaque nouvelle version vient-elle écraser les anciennes ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon 4 original non perçu

#8

Message par Cat »

Je crois que la 4.35 se suffit à elle-même
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Falcon 4 original non perçu

#9

Message par EREBUS »

+1
Autant garder la 4.35: elle possède les corrections et les améliorations plus récentes qui rendent les précédentes obsolètes.
je ne sais pas comment une fois la 4.35 installée, retirer les traces informatiques des précédentes versions histoires de nettoyer le disque c.
A moins d'installer directement la 4.35 à partir d'une installation propre (je ne crois pas qu'une version a besoin des précédentes pour fonctionner).
Je suis inquiet avec ton hypothèse de dégradation du CD avec le temps, j'ai longtemps cru à un bruit de coursive d'informaticien. A partir du moment ou le cd ne subit de rayure et qu'il est bien stocké...je ne vois pas pourquoi il se dégraderait avec le temps...!!
A moins que je sache pas tout sur ce sujet!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Falcon 4 original non perçu

#10

Message par eutoposWildcat »

Je confirme : la 4.35 se suffit totalement à elle-même.
Il faut donc simplement :
- Installer Falcon 4.0 "original" quelque part (et ne plus jamais s'en occuper).
- Installer la 4.35 et ses 2 updates.

Autrement, oui, un CD se dégrade lentement, et d'autant moins s'il est stocké à l'abri, mais se dégrade quand même.
Pour l'instant, mon propre CD acheté il y a 22 ans me permet encore d'installer, mais je ne sais pas combien de temps ça durera. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Falcon 4 original non perçu

#11

Message par Milos »

Bon, c'est parti pour la 4.35

Pour le cd, je ne sais que dire. Je l'ai gardé précieusement, dans sa boite d'origine (avec le livret 500 pages et la maquette). J'ai testé une instal sur ma bécane "bureau". Aucun problème. J'ai voulu faire une copie ISO, impossible. J'ai tourné viré dans tous les sens, rien à faire. Je me suis rabattu sur la version Steam.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Falcon 4 original non perçu

#12

Message par Cat »

La solution des CD : en faire une copie sur son DD ainsi que dans le cloud.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Falcon 4 original non perçu

#13

Message par EREBUS »

eutoposWildcat a écrit :
sam. août 07, 2021 8:48 am
Je confirme : la 4.35 se suffit totalement à elle-même.
Il faut donc simplement :
- Installer Falcon 4.0 "original" quelque part (et ne plus jamais s'en occuper).
- Installer la 4.35 et ses 2 updates.

Autrement, oui, un CD se dégrade lentement, et d'autant moins s'il est stocké à l'abri, mais se dégrade quand même.
Pour l'instant, mon propre CD acheté il y a 22 ans me permet encore d'installer, mais je ne sais pas combien de temps ça durera. :happy:
Merci, c'est noté autrement seuls doivent res à la racine de du disque C les répertoires "Falcon BMS 4.35" et "Falcon BMS 4.35 setup" ??
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Falcon 4 original non perçu

#14

Message par Milos »

C'est ça :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Support technique »