Absence d'alerte RWR???

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Absence d'alerte RWR???

#1

Message par nico23/2 »

Bonjour à tous,

Je me permets de faire ce post afin de vous exposer mon problème (enfin je ne suis pas le seul à avoir rencontré ce phénomène en mode multi).
En effet durant un vol en rentrant en taxi, lors d'un affrontement BVR je n'ai pas eu d'alerte missile au RWR. Cela fait deux fois que je rencontre ce soucis (très gênant tout de même).... :ouin: :ouin: :ouin:

Me faut-il cliquer sur le Handoff une nouvelle fois ou est ce un beug de Falcon.
Sachant que lors d'une première phase de vol (départ en ramp) pas de soucis de RWR...???????

Thank
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Absence d'alerte RWR???

#2

Message par DeeJay »

Salut!
Me faut-il cliquer sur le Handoff une nouvelle fois ou est ce un beug de Falcon.
Tu vas TRES vite en conclusion.

Un RWR c'est pas un outil magique (en tout cas pas dans BMS ni dans la littéraire).

Étais-tu dans le domaine de fonctionnement du RWR? ... couverture antenne vs aspect? Type de radar? Type d’armement utilisé? Est-ce que le radar ennemi fonctionne dans la gamme de rection du RWR en question? Quel était l’état de ton panel THREAT WARNING (Handoff) ... etc ...

Quelle version de BMS?
Quel théâtre?
Est-ce que des mods sont installé ou est-ce que ta database est altérée par des modifs perso?
Solo ou mulitplayer ...
... etc ...

Il faut plus d'info que juste celles que tu donnes.
Il faut toutes les infos et surtout un moyen de reproduire la chose. Sans quoi c'est très difficile de te dire si c'est normale, si c'est quelque-chose de marginalement possible sans que ce soit un beug à proprement parlé ... ou si c'est un définitivement un beug.
Dernière modification par DeeJay le jeu. mai 27, 2021 11:59 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Absence d'alerte RWR???

#3

Message par spiryth »

Dans quel mode es tu sur le RWR ?
Si tu es bien en diamond float, le M doit se sélectionner automatiquement (le losange autour qui indique qu'elle menace le son du RWR va "jouer") et tu devrais avoir l'alarme.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Absence d'alerte RWR???

#4

Message par Rouge »

De fait, cela est arrivé à tous ceux engagés en H vs H hier au soir (après que Nic en ait fait l'expérience lors de l'avant-dernier TE, comme moi alors que j'étais tiré à mon atterrissage, 10 mn après le tir sur Nic).

Pour hier
- 4.35 U1,
- KTO,
- F16 Blk 52 d'un côté,
- F16 Blk 30 Aggressor de l'autre,
- Handoff pour tout le monde (pas de débutants),
- AIM 120 C,
- ECM pour personne,
- tout le monde ne peut pas être hors du domaine de fonctionnement en même temps (dernier engagement = 4 vs 3 et tous le même pb) (et pour ma part, je sais que j'y étais dans le domaine, puisque "à plat" et quasi même attitude que le tireur (pas de manœuvre "hors normes" puisque pas d'alerte)),
- pb tant pour les pilotes BLk 52 que pour les Aggressors,
- pour ma part car je ne peux m'engager pour tous : aucun mod ou bidouillage.

Des circonstances particulières cependant, sans faire de cause à effet :
- 2e phase du TE (RAS en 1re phase pour tous), càd que nous somme tous sortis "bureau", le serveur restant en 3D, avant de re-rentrer pour prendre un second avion
- en regard des délais, nous sommes rentrés "taxi" pour ce deuxième vol (ramp à 20 mn pour le premier).

... mais il y 15 jours, 1 seul vol, en ramp.

Pas simple pour reproduire, sauf à trouver 15 volontaires pour le rejouer :) . Mais on va évidemment être attentifs la semaine prochaine...

Les traits communs entre les deux TE sont :
- phénomène qui intervient à la fin de partie > 40 mn,
- multiplayeurs,
- les missiles AIM120 sont tirés par des avions armés par des humains,
- KTO,
- serveur dédié (et a priori DUD connaît bien toutes les procédures de lancement),
- l'horaire de vol :),
- 3 à 4 CTD / retour bureau répartis sur la quinzaine de pilotes... mais si celui de Nic hier a eu lieu en début de phase 2, le mien a eu lieu en début de phase 1, et le reste de la phase 1 = RAS pour le RWR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
nico23/2
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 647
Inscription : 31 juillet 2004

Re: Absence d'alerte RWR???

#5

Message par nico23/2 »

En effet, je n'ai pas pris le temps de checker le mode du RWR du fait que l'on soit rentré en Taxi....Je pense que c'est une erreur de ma part.
Maintenant je ne sais pas si les autres (dont Rouge ) ont eu le temps ou la présence d'esprit de le faire??

Sinon Rouge a bien exposé la situation......
Image ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Absence d'alerte RWR???

#6

Message par Rouge »

On est "Diamond Float" par défaut en rentrant en Taxi.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Absence d'alerte RWR???

#8

Message par Lorik Eolmin »

Où en est le bug de RWR où il n'y a pas d'alerte missile? Pour les SAM je crois que c'est réglé avec la U1 (j'ai un doute), mais il me semble que c'est toujours d'actualité en AA.
Avatar de l’utilisateur

Rouge
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 590
Inscription : 03 août 2001

Re: Absence d'alerte RWR???

#9

Message par Rouge »

Merci DeeJay pour le lien et merci à Lorik Eolmin pour son commentaire (et le lien Discord)
Répondre

Revenir à « Support technique »