Fichier cougar_DX.tmj

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
patrick500
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 février 2021

Fichier cougar_DX.tmj

#1

Message par patrick500 »

Bonjour à tous , 20 ans après mes premiers vols sur falcon 4que j'ai délaissé , je m'y suis remis à grand peine avec Windows 10 (Cougar difficile à installer et Fichier cougar_DX.tmj impossible à charger sous foxy avec falcon BMS4.35 )
La lecture des documentations fournies aggrave ma confusion
Pour l'instant je n'arrive qu'a charger sous foxy le Real F16 Hotas For Falcon 4 de Red Dog
La documentation de Falcon BMS4.35 laisse à penser que l'on peut charger un fichier Cougar_DX.tmj pour compilation ce qui conduit en fait à une erreur 1000
Je n'y comprends plus rien
Si une âme charitable veut bien m'aider
PS j'ai les deux versions de Falcon BMS installées 4.32 avec les mises a jour et 4.35
Cela pose t il un problème
Bien à vous et merci d'avance
P Dautréaux

Mandrak
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 109
Inscription : 18 août 2009

Re: Fichier cougar_DX.tmj

#2

Message par Mandrak »

Salut,
es tu sûr d'avoir bien installé ta cougar?
Il y a des erreurs dans le gestionnaire de périphérique?
Et as tu mis les bons drivers, 64 bits si ton OS est 64 bits?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Fichier cougar_DX.tmj

#3

Message par spiryth »

Je ne comprends pas :
patrick500 a écrit :Fichier cougar_DX.tmj impossible à charger sous foxy avec falcon BMS4.35
peux-tu expliciter ? Quel est le message d'erreur de Foxy ?
Falcon n'a rien à voir là dedans normalement... Si ça fonctionne pas sous Foxy, aucune chance que ça fonctionne avec Falcon. Et si ça fonctionne sous Foxy, il n'y a pas de raison que ça fonctionne pas sous Falcon :tongue: (quoique... avec les mystères de Falcon je me méfie :emlaugh: )

Faut prendre le truc dans l'ordre, donc :
- Est-ce que tu as installé les divers Thrustmaster HOTAS Cougar (IN) et Thrustmaster HOTAS Cougar (OUT) ? Ils devraient apparaitre dans ton gestionnaire de périphériques. Si non, ils sont (de mémoire) trouvable sur le site de Thrustmaster (les derniers sont ceux pour Windows Vista, toujours de mémoire, c'est ça qu'il faut).
- Est-ce que tu as installé le CCP (Cougar Control Panel) ? (J'imagine que oui en même temps que Foxy)
- Si oui, est-ce qu'il détecte bien ton cougar ? Pas de message d'erreur au lancement par exemple ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
patrick500
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 février 2021

Re: Fichier cougar_DX.tmj

#4

Message par patrick500 »

Les drivers Thrustmaster HOTAS Cougar IN et OUT apparaissent bien dans le gestionnaire de périphériques le CCP est bien installé et mon Cougar est bien détecté
J'ai bien indiqué que je pouvais charger le Real f 16 Hotas for Falcon 4 de Red Dog sans problème et l'utiliser sur mon Cougar
Le fichier Cougar_DX.tmj que l'on trouve dans les docs de FMS 4.35 n'est t il pas défectueux ou ne doit il pas être complété
Merci à vous
p dautréaux
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Fichier cougar_DX.tmj

#5

Message par spiryth »

En effet, si tu n'as fait que charger le profil tmj, il doit être "complété"

Est-ce que tu as suivi toutes les étapes du "Quick Setup Guide.txt" (...Falcon BMS 4.35\Docs\01 Input Devices\03 HOTAS Setup\TM Cougar (Dunc_DX)? Quelle étape ne fonctionne pas ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
patrick500
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 09 février 2021

Re: Fichier cougar_DX.tmj

#6

Message par patrick500 »

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de me lire mais j'ai compris que trop d'informations tue l'information
J'ai enfin compris la programmation en direct x et j'ai pu programmer les microsticks
Je n'avais pas réalisé que falcon était si complexe et que vingt ans plus tard j'aurais quelque mal à m'y remettre
Je progresse donc et je ne manquerai pas de vous recontacter en cas d'impasse
Merci encore
Répondre

Revenir à « Support technique »