Cacher des unités au sol dans un TE

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Cacher des unités au sol dans un TE

#1

Message par rafalejb »

Bonjour, j'aimerai savoir si il y avait possibilité de cacher des Sa2 ennemi par exemple dans un TE pour préparer des surprises ??

Merci d'avance !

Snakexy

:technolog
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5222
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#2

Message par spiryth »

Si un SA-2 est une surprise, la reco n'a pas du beaucoup bosser :Jumpy: :exit:

Blague à part, aucune idée...
Mais la réponse m’intéresse, le brouillard de guerre reste impénétrable pour moi :emlaugh: . Surtout en multi où des trucs peuvent ne pas apparaître lors des tests de TE en solo, et apparaître pour les clients qui se connectent au serveur en multi.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3113
Inscription : 18 avril 2005

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#3

Message par Dud FFW36 »

Hello

Premier truc à faire dans le bms config c'est de mettre le brouillard de guerre sur 1.
Ensuite tu fais ton te, placement du sam2 etc. Sauvegarde.
Ouvrir le te avec mission commander. Dans l'onglet u'it tu trouve ton sa2 tu clique dessus, nouvelle fenêtre.
Dans les possibilités tu le met en a
Embuscade. Puis apply et sauvegarde.

Tout ça de mémoire je n'ai pas le pc devant moi.
À corriger par ceux qui peuvent.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#4

Message par rafalejb »

Merci pour les réponses ! Je vais tester ça ! lol
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#5

Message par rafalejb »

Par contre pour ce qui est du "brouillard de guerre", faut que tout le monde ait les même paramètre sinon il n'y a que moi qui ne vais pas voir certaines unités non ?

EDIT : Je corrige, il est de base à 1 de tout facon le "brouillard de guerre"
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17131
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#6

Message par DeeJay »

Le "brouillard de guerre" est pas mal foireux dans certains cas.

Patience, c'est déjà corrigé. ;)

...

Honnêtement, je ne sais pas. Mais Spiryth a raison ... un SA-2 tu ne le caches pas. (ce sont des sites fixe).
En revanche ... il me semble qu'il y a un truc dans MC du genre "late activation" pour faire apparaître l’unité à un moment défini de la campagne. A voir ce que cela donne en TE.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#7

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
ven. déc. 18, 2020 12:41 pm
Le "brouillard de guerre" est pas mal foireux dans certains cas.

Patience, c'est déjà corrigé. ;)

...

Honnêtement, je ne sais pas. Mais Spiryth a raison ... un SA-2 tu ne le caches pas. (ce sont des sites fixe).
En revanche ... il me semble qu'il y a un truc dans MC du genre "late activation" pour faire apparaître l’unité à un moment défini de la campagne. A voir ce que cela donne en TE.
Personne n'a remarqué que le Sa2 était juste un exemple ?? Bientôt je me fais mépriser pour un exemple pris de tête sans aucunes réflexions :ouin:
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17131
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#8

Message par DeeJay »

rafalejb a écrit :
ven. déc. 18, 2020 1:15 pm
Personne n'a remarqué que le Sa2 était juste un exemple ??
Honnêtement, non. Désolé.
Parce-que les systèmes mobiles sont invisibles par défaut si ils n'ont pas été spoté par un IA à un moment donné (Satellite, JSTAR/AWACS, Eyevball Mk1 ... )
Donc en principe, la question ne se pose pas avec du SA-6, 11, 9, 13, ... tous ceux qui sont mobiles (il y a cependant des cas discutables sur le fait de qualifier un système de mobile ou semi-mobile) et/ou SHORAD.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5222
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#9

Message par spiryth »

rafalejb a écrit :
ven. déc. 18, 2020 1:15 pm
Personne n'a remarqué que le Sa2 était juste un exemple ?? Bientôt je me fais mépriser pour un exemple pris de tête sans aucunes réflexions :ouin:
non plus :emlaugh:
pas mieux que Deejay en ce qui concerne les mobiles. Si ce n'est que je veille à ce qu'ils soient effectivement déjà en déplacement au début de la TE pour m'assurer que leur position "fixe" (ou finale) n'est pas spotée. Et je veille à ne pas mettre de JSTAR, où hors de portée, dans le cas où je veux assurer une surprise bien entendu.

Ma remarque était humoristique, pas méprisante... Désolé pour toi si tu l'as prise comme ça, je pensais que les smileys étaient clair.
Et en terme de scénario, on est libre de faire tout ce qu'on veut de toute façon ;).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#10

Message par rafalejb »

Je pense au Sam fixe effectivement : Sa2/3/5 ...

J'ai déjà vu plusieurs fois en campagne des Sa2/3 qui se révélaient alors qu'en 2D ils n'étaient pas référencés ! Je trouve sympas le fait d'avoir ce genre de petites surprises sans devoir mettre un Sa10 ou 6 qui risque de faire aborter la mission ... dans tous les cas j'ai malheureusement l'impression que ce n'est pas faisable donc tanpis lol
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#11

Message par rafalejb »

spiryth a écrit :
ven. déc. 18, 2020 1:27 pm
rafalejb a écrit :
ven. déc. 18, 2020 1:15 pm
Personne n'a remarqué que le Sa2 était juste un exemple ?? Bientôt je me fais mépriser pour un exemple pris de tête sans aucunes réflexions :ouin:
non plus :emlaugh:
pas mieux que Deejay en ce qui concerne les mobiles. Si ce n'est que je veille à ce qu'ils soient effectivement déjà en déplacement au début de la TE pour m'assurer que leur position "fixe" (ou finale) n'est pas spotée. Et je veille à ne pas mettre de JSTAR, où hors de portée, dans le cas où je veux assurer une surprise bien entendu.

c'était aussi du second degré lol donc pas de soucis !
Dernière modification par rafalejb le ven. déc. 18, 2020 1:35 pm, modifié 1 fois.
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17131
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#12

Message par DeeJay »

Exemple:

Du TE Builder:
Image

Et puis vu du camp "bleu" une fois la TE lancée:
Image

Tous les systèmes mobiles sont invisibles. Seul le SA-2 et visible dès le départ (parce que le camp bleu (ROK/USA) dispose de satellite il me semble).
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5222
Inscription : 22 mai 2008

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#13

Message par spiryth »

rafalejb a écrit :
ven. déc. 18, 2020 1:32 pm
Je pense au Sam fixe effectivement : Sa2/3/5 ...

J'ai déjà vu plusieurs fois en campagne des Sa2/3 qui se révélaient alors qu'en 2D ils n'étaient pas référencés !
En campagne c'est possible : justement dans le cas où la reco n'a pas fait son taf (soit pas encore, soit il y a trop longtemps...).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#14

Message par rafalejb »

DeeJay a écrit :
ven. déc. 18, 2020 1:34 pm
Exemple:

Du TE Builder:
Image

Et puis vu du camp "bleu" une fois la TE lancée:
Image

Tous les systèmes mobiles sont invisibles. Seul le SA-2 et visible dès le départ (parce que le camp bleu (ROK/USA) dispose de satellite il me semble).
Yep d'où la création de ce sujet sur le forum : peut-on cacher des unités au sol sur un TE lol

Je voulais juste savoir si les unités qui apparaissent normalement avaient quelque part une option pour les cacher comme si elles n'étaient pas détectées ? lol
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17131
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Cacher des unités au sol dans un TE

#15

Message par DeeJay »

spiryth a écrit :
ven. déc. 18, 2020 1:35 pm
C'est tout à fait possible
En campagne.
Pour la TE je ne sais pas. Ou alors il faut la trafiquer avec MC (j'aime pas faire ça. Le Voodoo je trouve ça dangereux si on ne sais pas EXACTEMENT ce qu'on fait ... et encore).
Répondre

Revenir à « Support technique »