Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SBHR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 novembre 2020

Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#1

Message par SBHR »

Bonsoir,

J'étudie la possibilité de commencer à utiliser Falcon 4.0 BMS.
La raison principale est que je ne dispose pas de la machine pour faire tourner DCS, que ce soit le CPU ou l'OS.
Le prix, par ailleurs, est plus que raisonnable.

J'ai visionné un certain nombre de vidéos et je dois dire que la qualité graphique (cockpit ou paysage) va du polygone pour les unes à une qualité suffisante pour les autres lorsqu'il s'agit de faire de la simulation.
J'ai regardé les configurations recommandées sur le forum BMS.
Et là, question.

Je dispose d'une configuration un peu décalée par rapport à celles proposées.
En effet, pour la version It Rocks on, il est évoqué : CPU Intel i7 4xxx or 5xxx ou équivalent, GPU Nvidia GTX-980.
Je dispose d'un CPU plus ancien (I7 960 à 2.67Ghz de base) et d'une carte graphique RTX 2060 pour une mémoire bien supérieure à celle demandée et un OS 64 bits.

Ma question est : aurais-je la possibilité d'avoir des graphismes corrects (cockpit/paysage) avec une telle configuration ?

C'est assez important aussi pour l'immersion, quoi qu'on en dise.
Une vue extérieure magnifique avec un cockpit en mode FS V1, cela coupe un peu l'envie.

Une seconde question au passage : quels sont les avions disponibles en plus du F-16 et du Mirage 2000 ?

Merci pour vos avis.

Salutations.
Dernière modification par SBHR le lun. nov. 09, 2020 9:24 pm, modifié 1 fois.
Windows Seven Edition Intégrale 64bits. Carte mère ASUS P6T Deluxe 2. CPU Intel  I7 920 cadencé à 2.81 Ghz Quad Core. 12Go de RAM DDR3. Carte graphique NVIDIA 2060 RTX. 3 SSD CRUCIAL MX500 1 To avec 5 clones HDD WD/SEAGATE différés. Boitier Cool Master. Palonnier Saitek. Joystick Thrustmaster Top Gun Afterburner Force Feedback. Souris Logitech G502 Hero. Clavier Razer. Ecran ASUS 26". Casque Plantronics.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#2

Message par Lorik Eolmin »

Ton matériel suffit pour avoir les réglages graphiques que tu vois quand ça te paraît joli.

En plus des nombreux F-16: les F18C, Mirage 2000C, D, 2000-5, EGM, 2000-9, A10 A/C, AV-8A/B Harrier, F15, Tornado, Viggen ont leur cockpit et leur modèle de vol (pas forcément bon) mais fonctionnent comme des F16, en particulier l'avionique. Les F4, F14, MiG-29 dans une moindre mesure aussi, et le SU-33 sans cockpit dédié.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#3

Message par DeeJay »

Salut!

Niveau conf, a mon avis tu es large (pour le moment encore) si tu n'es pas de ceux de la nouvelle génération de "gamers" qui se roulent par terre de colère des que ca passe sous les 100FPS. ;)

Rassures-toi, le cockpit est largement suffisant pour ce qu'il y a à faire (comme pour le reste par ailleurs). Il ne change pas en fonction des réglages graphiques hors anti-aliasing et résolution écran/carte GFX.

(pour info, il y quatre ans je le faisais tourner correctement avec en moyenne 20-40FPS sur un Intel E80 Dual Core avec une GTX970. Aujourd'hui je suis capé à 60 avec la conf de la signature en dessous, en i3 8600K mais toujours avec la meme GTX 970)

Pour le terrain "polygonale" ... Patience mon jeune padawan. ;)
Si tu t'ennuies en mission de campagne au point de t'en rendre compte, il est a parier que tu as raté quelque chose dans la construction de ta SA :yes:
Les mecs qui bossent sur ce soft dont la base a plus de 20ans (comme DCS d’ailleurs qui lui est même encore plus vieux à la base car Flanker1.5 date de 1996 si me mémoire est bonne, Flanker2, LockOn et DCS ne sont pour l'essentiel que des appellations marketing tout en n'étant "que" des évolutions de Flanker1.5 ) le font le soir après le taf, sur leurs WE et pendant leurs vacances, ... et ... gratuitement. Ce qui explique pourquoi le "prix" d'environ 6-8€ pour la base est plus que raisonnable pour ce qu'il y a dedans.
Les gars de chez BMS, qui sont entre autres, ingénieur aéronautique (d'industriel de grande renommé!) , ingénieur génie civil (de groupe de grande renommé!), ingénieur automobile (de marque grande renommé!), pilotes de ligne et pilotes amateurs, militaires navigants, contrôleurs, opérateurs de défense sol-air, codeurs professionnels et/ou amateurs, mais aussi chauffeurs routier, infographiste, disque jokey, artisant, retraités, on a même eu un "acrobate teufeur installateur d'antenne GSM interimaire en recherche d'emploi drogué et cultivateur amateur de légumes et de mariejeanne pour sa conso perso" ... ils leurs faut plus de temps que les "professionnels" du jeu video de chez ED qui son payés pour coder et developer DCS aux heures de bureau.
Et cela explique aussi pourquoi il est plus long difficile d'avoir accès aux dernières technologies professionnelles du gaming tel que les API Vulkan, les SDK VR ... etc ... N'étant pas une entreprise, ces choses là sont à acquérir sur fonds propre personnel (à savoir aussi que par choix éclairé, l'équipe de BMS refuse les dons d'argents).

Sinon ...
Falcon4 BMS est un simu de F-16.
Il y a du M2000 pilotable, du F-18, du Harrier, du F-15, F-4 mais dont l'avionique n'est pas dédié et est simplement dérive du F-16. Ne pas chercher une authenticité à ce niveau là dès que l'on veut faire autre choses que du F-16.

Que dire d'autre (?) ... si ce n'est ... BIENVENUE!
Et en te souhaitant beaucoup "d'excitation" et ... de persévérance, car tu tapes dans le dur du sujet pour ce qui de la simulation au métier de pilote de combat. Quelques crans au-delà des autres simulations de combats modernes à mon sens vue de mon expérience perso tant du virtuel que du réel.

Bon vols!
Dernière modification par DeeJay le lun. nov. 09, 2020 1:30 am, modifié 5 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#4

Message par DeeJay »

Lorik Eolmin a écrit :
lun. nov. 09, 2020 12:27 am
et leur modèle de vol (pas forcément bon)
Si mon ami, tous ont leurs modèle de vol dédiés.
En revanche tous ne sont pas nécessairement (encore) AFM pour êtres "fins" dans les mains d'un joueur humain.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#7

Message par Lorik Eolmin »

Ah du message privé apparemment... Oui, je suis surpris de croiser des gens qui parviennent à n'utiliser qu'un seul autre modèle. Surtout le reflet du succès du reste du soft probablement, la campagne dynamique, la cohérence en air air, en sol air....
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#8

Message par EREBUS »

Bonjour à tous.
Bienvenue SBHR.
L'essentiel est dit par Lorik et Deejay.
Je me permets de rajouter que FALCON BMS propose de la documentation et de la vidéo pour débuter et te perfectionner pour le mieux .
Ces outils pédagogiques et francophones sont réalisés avec brio par des personnes passionnées et qui s'investissent à fond qui cela font le soir après le taf, sur leurs WE et pendant leurs vacances, ... et ... gratuitement. Tu auras la possibilité de t'intégrer dans des escadrilles également.

http://avm-fr.com/documentations

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 1#p1732261

https://drive.google.com/drive/folders/ ... ALl0OdltsU

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6&t=174042

Bon vol!
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#9

Message par Lorik Eolmin »

Ces outils complets ne sont hélas pas francophones, mais des tiers francophones correspondant à cette description dithyrambique (dont je ne suis pas, des fois qu'on se demande) en proposent bel et bien en Français.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2854
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#10

Message par EREBUS »

Lorik Eolmin a écrit :
lun. nov. 09, 2020 1:30 pm
Ces outils complets ne sont hélas pas francophones, mais des tiers francophones correspondant à cette description dithyrambique (dont je ne suis pas, des fois qu'on se demande) en proposent bel et bien en Français.
Erreur de ma part: j'ai pas vraiment utilisé le bon terme pour désigner que la plupart sont écrit en langue française.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SBHR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 novembre 2020

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#11

Message par SBHR »

Merci pour vos retours.

Le programme utilise t-il intelligemment la carte graphique pour soulager le CPU, ce qui me serait favorable bien sûr ?
Windows Seven Edition Intégrale 64bits. Carte mère ASUS P6T Deluxe 2. CPU Intel  I7 920 cadencé à 2.81 Ghz Quad Core. 12Go de RAM DDR3. Carte graphique NVIDIA 2060 RTX. 3 SSD CRUCIAL MX500 1 To avec 5 clones HDD WD/SEAGATE différés. Boitier Cool Master. Palonnier Saitek. Joystick Thrustmaster Top Gun Afterburner Force Feedback. Souris Logitech G502 Hero. Clavier Razer. Ecran ASUS 26". Casque Plantronics.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#12

Message par Lorik Eolmin »

Ce le serait pour tout le monde, mais ton processeur va très bien. Je crois que tu t'inquiète un peu trop de ce que tu as, alors que tu vas peut-être vouloir un tracker de tête, un nouveau HOTAS, des MFD, ce seront là tes vrais questions.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SBHR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 novembre 2020

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#13

Message par SBHR »

Le retour depuis l'autre fois.

J'ai tenté de télécharger le mod BMS sur le forum de Benchmark Sims.
Il faut s'y enregistrer. Fait. J'attends toujours le mail de retour à valider comme indiqué dans leur procédure... Rien dans les spams et pas d'erreur sur le libellé de mon mail.

Avez-vous eu ce problème ?
L'envoi du mail suite à enregistrement est-il effectué par un administrateur manuellement qui met trois plombes à valider comme cela peut arriver sur certains sites ?

Et bien sûr impossible de les contacter puisque je n'ai pas accès au forum.

Votre assistance est la bienvenue.
Windows Seven Edition Intégrale 64bits. Carte mère ASUS P6T Deluxe 2. CPU Intel  I7 920 cadencé à 2.81 Ghz Quad Core. 12Go de RAM DDR3. Carte graphique NVIDIA 2060 RTX. 3 SSD CRUCIAL MX500 1 To avec 5 clones HDD WD/SEAGATE différés. Boitier Cool Master. Palonnier Saitek. Joystick Thrustmaster Top Gun Afterburner Force Feedback. Souris Logitech G502 Hero. Clavier Razer. Ecran ASUS 26". Casque Plantronics.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#14

Message par spiryth »

SBHR a écrit :
sam. févr. 13, 2021 4:50 pm
J'ai tenté de télécharger le mod BMS sur le forum de Benchmark Sims.
Voici le lien du torrent (ou mediafire) en attendant que ta validation soit faite.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SBHR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 novembre 2020

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#15

Message par SBHR »

Merci beaucoup.
C'est bien la dernière version ?
Windows Seven Edition Intégrale 64bits. Carte mère ASUS P6T Deluxe 2. CPU Intel  I7 920 cadencé à 2.81 Ghz Quad Core. 12Go de RAM DDR3. Carte graphique NVIDIA 2060 RTX. 3 SSD CRUCIAL MX500 1 To avec 5 clones HDD WD/SEAGATE différés. Boitier Cool Master. Palonnier Saitek. Joystick Thrustmaster Top Gun Afterburner Force Feedback. Souris Logitech G502 Hero. Clavier Razer. Ecran ASUS 26". Casque Plantronics.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#16

Message par spiryth »

SBHR a écrit :
sam. févr. 13, 2021 5:03 pm
C'est bien la dernière version ?
of course ;) 4.35
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SBHR
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 8
Inscription : 08 novembre 2020

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#17

Message par SBHR »

Seul le second lien fonctionne pour information pour celui qui n'a pas encore de compte BMS validé.
Installé et en plus ça marche.
Merci beaucoup.

Plus qu'à potasser les liens que vous m'avez aimablement communiqués.
J'y trouverai probablement les réponses aux questions de celui qui commence comme savoir si et où il est possible d'ajouter du contenu compatible avec la 4.35 (autres avions même je viens pour du F-16, autres campagnes, missions ou théatres).
Windows Seven Edition Intégrale 64bits. Carte mère ASUS P6T Deluxe 2. CPU Intel  I7 920 cadencé à 2.81 Ghz Quad Core. 12Go de RAM DDR3. Carte graphique NVIDIA 2060 RTX. 3 SSD CRUCIAL MX500 1 To avec 5 clones HDD WD/SEAGATE différés. Boitier Cool Master. Palonnier Saitek. Joystick Thrustmaster Top Gun Afterburner Force Feedback. Souris Logitech G502 Hero. Clavier Razer. Ecran ASUS 26". Casque Plantronics.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#18

Message par spiryth »

SBHR a écrit :
sam. févr. 13, 2021 7:19 pm
où il est possible d'ajouter du contenu compatible avec la 4.35 (autres avions même je viens pour du F-16, autres campagnes, missions ou théatres).
autres avions : je crois pas qu'il y ait quoi que ce soit à ajouter... (mais je peux me tromper vu le faible intéret que je porte à cette problématique, le F16 me comble largement)
autres campagnes : par exemple, les campagnes de Lorik sont trouvable sur le fofo (voir ici pour KTO et ici pour Balkan)
théâtres : forum BMS (les plus stables étant, de mon expérience, Balkan et Israël)
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

rafalejb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 334
Inscription : 23 août 2017

Re: Commencer Falcon 4.0 BMS en 2020 - Qualité graphique éparse.

#19

Message par rafalejb »

BIENVENU PARMI NOUS !

C'est cool de voir que de nouveau pilote veuille se lancer dans cette aventure lol !

Je te souhaite de t'épanouir comme nous aux commandes du F16 dans le ciel de Falcon 4 !! :yes:

Si tu veux vivre la meilleure expérience en l'air, il faudra te tourner vers le multijoueur ! Tout le monde te le diras, une fois qu'on a gouté, difficile de s'en passer :emlaugh:
Quoi de mieux qu'une bonne COMAO avec une quinzaine de pilote ?!

Je t'invite pour cela à nous rejoindre sur le serveur Discord "Falcon BMS FR" ici : https://discord.gg/yZccRwpJxM

Tu trouveras des pilotes de tout niveaux et très régulièrement des vols proposés par des membres du serveur. Le serveur réunit les pilotes possédant escadrons ainsi que les pilotes qui n'en ont pas pour voler ensemble (comme moi ! :hum: je ne m'en vante pas, mais je ne m'en plains pas non plus ... à chacun de choisir ce qui lui semble le plus juste)

à titre informatif :
-Tous les lundis : Vol Campagne organisé par Cobra
-Tous les mercredi : Vol campagne organisé par la FFW036

Tout le monde est invité et pas besoin d'être là à chaque fois, viens qui peux mais surtout qui veux :cheer:

Je crois avoir dis le principal, alors n'hésite pas, passe voir comment ça se passe sur le serveur discord ! On sera heureux de t'accueillir !

Snakexy
Rejoignez le discord "Falcon BMS" : https://discord.gg/z3Bjtfh :cheer:
Répondre

Revenir à « Support technique »