aide pour ouvrir les ports freebox

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

aide pour ouvrir les ports freebox

#1

Message par Blueb »

Hello
J'ai bien suivi la doc de l'EDC pour l'ouverture des ports, mais la version de l'interface freebox a changé, du coup, je suis largué .
Une ame charitable peut elle m'aider :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Serpentaire
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1610
Inscription : 13 août 2004

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#2

Message par Serpentaire »

Salut,

déjà regarde celà.

http://ffw01.fr/documents/EDC/0-1-1%20C ... %20box.pdf

Je n'ai pas de Freebox, mais dans l'ensemble les opérations restent les mêmes.


Serpentaire
Le ciel est notre Empire pour vaincre ou pour périr.
Eragon :cowboy:

Image

adresse site 01 : http://ffw-01.fr/
FALCON BMS
PC X80 Claudius : Nvidia 1080 GTX + I7 7700K + 16 Go DDR4 + disque SSD 1 To + SSD 500 Go+ Cougar FCC 3+ palonnier Saïtek +Track Ir5 et clip Pro+ Joyloc + écran ASUS 32" + écran tactile IIYAMA Prolite T2236 MSC sous Helios :cowboy:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#3

Message par Blueb »

merci pour ton aide

dans le menu redirection de port

il me demande

Ip destination : j'ai mis mon IP : 192.168.X.XX
Redirection active : coché
Ip source : dans le menu déroulant j'ai choisi "toutes"
Protocole " UDP"
Port début : "2934"
port de fin : "2934"
port de destinarion " 2934"

j'ai refait la même opération pour la redirection du port 2935

est ce que c'est correct ?
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#4

Message par MIKE-SIMULATION »

Salut
pour moi c'est bon au pire tu le fait aussi en tcp
Image
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#5

Message par spiryth »

2934, 2935... et les autres ?
ouvre pour tous les ports ;) : 4 pour BMS (2934, 2935, ,2937, 2938) et 3 pour IVC (9987, 9988, 9989).
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#6

Message par eutoposWildcat »

Pour BMS, ce sont seulement les ports 2934 et 2935. Ouvrir les ports 2937 et 2938 n'est pas utile.

À noter qu'en principe il ne faut ouvrir que pour le protocole UDP, mais par le passé il est arrivé qu'avec certaines box il faille également ouvrir avec le TCP (sans que la raison soit bien claire). Donc si problème, essayer ça.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#7

Message par spiryth »

eutoposWildcat a écrit :Pour BMS, ce sont seulement les ports 2934 et 2935. Ouvrir les ports 2937 et 2938 n'est pas utile.
pas vérifié la doc :hum:... j'aurai du, ma mémoire date d'AF et l'update a ajouté de l’information sans enlever l'inutile :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#8

Message par Vico »

BluebFFW03 a écrit : est ce que c'est correct ?
Je viens de vérifier chez moi. et j'ai la même chose :yes:
J'ai directement mis :
Port début : "2934" ; port de fin : "2935" ; port de destination "2934"
et en commentaire "Falcon BMS"
puis
Port début : "9987" ; port de fin : "9989" ; port de destinarion "9987"
et en commentaire "IVC BMS / TS3"

et ça marche sans problèmes
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#9

Message par Blueb »

merci déjà pour votre aide, je dois pas être loin....j'ai 3 petites questions :

1/ dans le menuRéseau local/DHCP
j'ai fait "ajouter un bail DHCP Statique :
Adresse MAC : j'ai mis l'adresse mac de la carte reseau
Adresse IP : je mets laquelle ?



2/dans me menu Réseau local/UPnP IGD>redirections actives
Les ports qui sont sensés être ouvert ne n'apparaissent pas, est ce normal ?


3/ existe t il une adresse Ip avec un serveur sur lequel je peux tester le bon fonctionnement de mon paramétrage ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#10

Message par Vico »

Adresse IP : je mets laquelle ?
C'est l'adresse "locale" de ton PC.
Ta freebox doit avoir une adresse du style 192.168.0.1
Ensuite tu peux définir une plage d'adresses locale (à partir de 192.168.0.2...jusqu'à 192.168.0.254) pour les machines (PC, console, imprimante, smartphone....) reliées à ton réseau.
Tu n'autorise ainsi que le nombre d'adresses strictement nécessaires au nombre de machine de ton habitation.
Le serveur DHCP interne à ta box attribue une adresse aléatoire (dans la plage définie) à la machine qui se connecte au réseau. Ainsi ton PC peut se voir attribuer l'adresse 192.168.0.3 aujourd'hui et 192.168.0.5 demain.
En définissant une adresse fixe pour ton PC simu et dans le serveur DHCP, ton PC simu se connectera toujours avec la même adresse locale (dans la plage définie), ce qui est ensuite plus pratique pour la redirection des ports sur cette machine.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#11

Message par Blueb »

rien à faire , ca ne fonctionne pas :ouin: :ouin: :ouin:
suis cloué au sol
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#12

Message par Vico »

Dès que je peux (ce soir), je balaye les fonctions de la FreeBox et je te donnerais tous les points à passer en revue pour te débloquer.
Y a pas de raison que ça ne marche pas. Mais y a tellement de possibilités qu'un paramètre mal réglé fasse tout foirer. :emlaugh:
Et peut-être que quelqu'un d'autre te répondra avant moi ou te guidera sur TS. :yes:
EDIT : Si tu le souhaites, on peut se retrouver ce soir sur TSC6 pour gérer ça en temps réel. ;)
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#13

Message par Blueb »

C'est vraiment très sympa de ta part Vico

J'ai un créneau entre 18h et 19h ou à partir de 21h30

Si éventuellement tu as d'autres dispos aujourd'hui ou demain n'hésites pas à me le dire

Merci encore :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#14

Message par Vico »

Ok ! Ça marche pour 18h à 19h et si ça suffit pas on pourra reprendre à 21h30. :yes:
J'ai balayé les possibilités et si je mets ça par écrit ça va prendre 3 pages :emlaugh: (et sans illustrations :crying: ) alors que de vive voix sur TS, on devrait en faire le tour en 30min.
Après ça, un essai de connexion réseau pour valider, et ce sera de l'histoire ancienne. :yes:
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#15

Message par Blueb »

ok pour 18h00
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#16

Message par Vico »

"Débriefing" de nos échanges entre BlueBerry et moi pour essayer (pour l'instant sans succès :crying: ) de régler ses problèmes de connexion sous Falcon BMS.
Tout d'abord, l'antivirus/pare-feu (Norton) a été désactivé durant la phase d'essais pour ne pas interférer :hum: . Ensuite, les paramètres de la box ont été passé en revue :
- le PC est bien reconnu par la box et l'adresse MAC de la carte réseau est correcte.
- la Box est bien en mode Routeur.
- les serveur DHCP et DNS sont bien activés.
- la plage d'adresses "locales" est bien définie.
- les adresses des périphériques sont bien comprises dans cette plage.
- un bail statique, sur la box, est attribué au PC SIMU avec une adresse "locale" comprise dans la plage définie.
- la redirection des différents ports (BMS et IVC) est bien active et les ports sont bien redirigés vers le PC SIMU (dont l'adresse locale est fixe puisque le bail est statique)

Malgré cela, impossible pour Blueberry de se connecter sur une partie que j’héberge et inversement o_O .
En dernier recours, il restera à vérifier l'attribution d'une IP fixe sous Windows 8, :emlaugh: et si ça ne marche pas je suis à cours d'arguments :ouin:

Donc si quelqu'un à d'autres suggestions...
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#17

Message par eutoposWildcat »

Pas de problème avec le pare-feu Windows ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#18

Message par Vico »

On a vérifié et Windows indique que les réglages du pare-feu sont pris en charge par Norton.
Il me semble aussi (Blueberry confirmera) que les ports avaient bien été ouverts également sous Norton (en plus de la box), mais pour éliminer des sources de problèmes supplémentaires, Norton avait été désactivé.
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#19

Message par Blueb »

nous avions désactivé norton donc normalement pas de probleme

Pourriez vous vérifier que lorsque vous allez sur un site du style port checker, les ports 2934 2935 apparaissent bien ouverts

et me donner l'adresse du site en questiion afin déjà de tester de mon côté

merci
Avatar de l’utilisateur

Icewind
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1971
Inscription : 19 août 2013

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#20

Message par Icewind »

Portchecker est un petit soft qui marche très bien pour ça : http://portforward.com/help/portcheck.htm (clic gauche sur la partie orange "Network Utilities Bundle"), installe le logiciel, puis clique sur "Trial" au lieu de mettre ton adresse mail et une clé d'activation. Ensuite le logiciel démarre, reste dans l'onglet "tools" et clique sur le quatrième option "port checker". Tu peux tester tes ports gratuitement sur cette fenêtre.

Perso je regarderai effectivement d'abord si les ports sont ouverts car vous avez pu faire une erreur dans la procédure de connexion. Teste avec et sans Norton pour voir. Si la config de la livebox a bien été faite ça devrait le faire, y a ptet eu un os quelque part quand tu as rempli les fenêtres de connexion.
Image Falcon BMS 4.37 - Winwing F16 HOTAS - Track IR Pro 5 + Track Clip Pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#21

Message par Blueb »

J'ai installé le soft

La bonne nouvelle c'est que les ports sont ouverts

Je poursuis mes recherches... :emlaugh: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

acrolys
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2754
Inscription : 23 septembre 2007

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#22

Message par acrolys »

Désinstalle totalement Norton pour voir.
Une légende raconte que ce logiciel serait à l'origine de nombreux troubles en matière de réseau.

Paramètre en fixe au niveau de Windows, l'IP vers laquelle tu as redirigé les ports.
Pour info, sur Freebox l'IP de la box c'est 192.168.0.254, c'est donc la passerelle et aussi l'IP du DNS.

Désactive le parfeu Windows pendant tes essais.

Quand tu te connectes avec Falcon, penses à vérifier que tu es sur le même théatre que celui qui héberge la partie.
Penses aussi à indiquer dans la page Comm, en-dessous de l'IP de l'hébergeur, une valeur Bandwich (essaye 400).
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#23

Message par Blueb »

Pardon mais j'ai pas tout compris

dans le menu redirection des ports,
l'ip destination faut il mettre l'IP 192.168.0.254 ou l'IP du PC ?
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4024
Inscription : 16 avril 2009

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#24

Message par Vico »

Pour paramétrer l'adresse IP fixe sur ton PC SIMU sous Windows 8, je t'es envoyé un mail avec l'adresse d'un site qui montre un tuto très bien fait.
L'adresse locale de ton PC est bien une adresse du type 192.168.0.xx.(celle qu'on avait défini ensemble) L'adresse de la passerelle qui te sera demandée sera 191.168.0.254 et si tu doit renseigner un masque de sous réseau, ce sera 255.255.255.0

N'hésite pas à poster une demande d'essai de connexion en multi. pour tester
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Blueb
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 85
Inscription : 20 novembre 2001

Re: aide pour ouvrir les ports freebox

#25

Message par Blueb »

je suis sur teamspeak s'il y a une ame charitable pour tester en MP... :cheer:
Répondre

Revenir à « Support technique »