Fiou dur, très dur de se remettre à F4, la simu a tellement changer depuis l'époque ! Le manuel d'origine induit pas mal en erreur mais comme je n'ai pas d'autre méthode pédagogique pour noob sous la main... bein je vais avec.
[mode boulet]
Léçon 9 : Atterrissage depuis phase final à Kunsan :
D'après le manuel "old" : D'abord "Appeler l'ATC et leur déclarer un atterrissage d'urgence"...ok ok, "T" puis "3" puis... rien nada personne au bout du fil, ça commence bien.
On go fonction recherche checksix-forums.com. Réponses : liser le Dash34 et le doc sur la gestion radio dans OF4.5 par Amraam.
Je comprends alors qu'il faut régler la radio sur la fréquence de l'ATC (quoi ?? Elle n'écoute pas toutes les fréquences constamment ??? C'est une honte ! Rembourser !!). Merde pourquoi j'y ai pas pensé :hum:Bien bien go cockpit

Bon j'atterris donc à Kunsan, je matte ma cuisse droite, fréquence UHF TWR kunsan 292.300MHz. Je check CNI = UHF, rotatif volume Com1 ≠ off. Ensuite go ICP, j'appuie sur le bouton COM1 puis je tapotes 2923 Enter. UHF affiche maintenant fièrement 292.30 =) C'est bon ça !
Je retente fébrilement un "T" puis "3" Declare Emengercy... et YEEES la madame me dit que c'est ok je peux venir m'écraser sur la piste (bein wé les atterrissage ca se travail) =)
[/mode boulet]
Voila, je voulais juste savoir si la méthode : cuisse droite > ICP COM1 > Réglage manuel de la fréquence de la tour de destination était la bonne ?
Y a t-il d'autre moyen plus direct ou plus efficace de faire la même chose ?
D'autres conseils sur le sujet ou sur la radio en générale ?
Merci d'avance =)