J'ai passé les 3/4 du 1er mai, du pont et du weekend dernier à essayer de faire fonctionner Voice Attack, sans succès
Ce qui est ahurissant, c'est que l'accès vocal (Voice Access) de W11 reconnait parfaitement mes mots et phrases, en français comme en anglais, et les retranscrit dans le bloc note, et ceci, quasi sans entrainement

.
Par contre Voice Attack entend mais ne reconnait rien

. Je pense que Voice Attack utilise encore un ancien profil de reconnaissance, stocké en local sur le PC (trouvé d'ailleurs par hasard et portant mon nom d'utilisateur W11), alors que Voice Acces doit employer un profil beaucoup plus performant stocké sur le cloud.
La 1ère difficulté est donc de faire des entrainements à la reconnaissance vocale qui viennent enrichir le profil local (plus utilisé par W11).
La 2ème difficulté est que ces entrainements demandent à lire un texte en anglais pour lequel on n'aura pas nécessairement une bonne prononciation

si notre niveau est faible (mais qui n’empêche pas de connaitre et d'utiliser la phraséo de Falcon

).
La 3ème difficulté, c'est que si, lors de l'entrainement, on fait une erreur de prononciation, elle va "polluer" le profil et il n'est pas possible de l'éditer pour effacer cette erreur. Il faut multiplier les entrainements corrects pour écraser la mauvaise prononciation.
J'aimerais trouver un moyen d'entrainer la reconnaissance vocale en lui fournissant simplement les textes des phrases à prononcer dans le simu.
Face à cet insuccès, j'ai essayé de me tourner vers le nouveau soft préconisé par BMS : FoxVox.
Là aussi, le développeur propose un profil "usine à gaz", avec des tonnes de fonctionnalités fantastiques mais qui sont un véritable obstacle quand on ne dispose pas de la bonne prononciation, ni d'un manuel qui aiderait à comprendre ce qui est attendu. Et la construction d'un tel profil est tellement complexe qu'il est impossible de penser à le modifier pour l'adapter à un besoin plus simple.
Je me souviens de Voice Activated Command avec lequel on pouvait simplement dire "Tower, Wind Check" et avoir la commande désirée (Je sais, c'est pas très conforme, mais ça fonctionnait, c'était simple, et on pouvait facilement substituer plusieurs phrases différentes).