TMS inversé avec DMS

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

TMS inversé avec DMS

#1

Message par buckroger »

Bonjour la communauté.

Je suis sur BMS 4.36 en solo sur une campagne de Lorik KTO 4.36.1 dans un F-16 A et j'ai constaté que TMS est inversé avec DMS mais ça me le fait que dans les 10 premières minutes et ensuite tout revient dans l'ordre. Je ne sais pas si ça vient de la campagne de Lorik ou BMS. Quelqu'un à déjà eu ça?
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: TMS inversé avec DMS

#2

Message par spiryth »

jamais eu
mais à mon avis ça n'a rien à voir avec la campagne sur laquelle tu voles. Il n'y a pas de raison.
Je commencerai par vérifier tes profils (du hotas, du .key), teste tes affectations dans le setup, regarde s'il n'y a pas de possibilités de conflits entre tes commandes...

C'est très étrange que "au bout de 10mn" tout rentre dans l'ordre sans aucune manip... L'informatique ça fonctionne pas comme ça :emlaugh: normalement :hum:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

pgen
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 15 octobre 2021

Re: TMS inversé avec DMS

#4

Message par pgen »

Lorik, je consulte ce post après avoir lu ton message sur le forum BMS.

Ces comportements étranges sur les contrôles me font penser à des trucs bizarres que j'ai eus de mon côté :
- en mode dogfight, impossible de changer le mode de scan radar. Il est bloqué dans le mode ACM slewable. Parfois
- lors d'un vol avec la FFW36, en fin de ramp, j'ai eu des avertissements FLCS, liés par exemple à la désactivation des LEF (bien prise de tête du coup à la fin du ramp). J'étais en train d'aller dans le menu LIST, c'est à dire avec la touche F4. Or, CTRL-F4 est un binding de toggle des LEFs il me semble. En fait c'est comme si la touche CTRL était restée enfoncée, ce qu'elle n'était pas.
- plus tard dans la même session, une autre personne de mon vol a eu aussi des comportements qui semblaient indiquer que la touche CTRL était virtuellement enfoncée

Je ne sais pas s'il y a un rapport, mais vu que que les contrôles TMS vs. DMS diffèrent justement par rapport à Shift/Ctrl, c'est peut être une vague piste ? Est-ce que parfois il y a un soucis avec la touche CTRL ....

PS : on peut voir si la touche CTRL est enfoncé en faisant un ALT-TAB. Car si c'est le cas, Windows reste bloqué sur le menu présentant les différentes fenêtres (comportement Ctrl-Alt-Tab si vous voulez voir de quoi je parle)

Bien mystérieux tout ça
Ryzen 5 3600 - 32go DDR4 3000 - RX580 8go - Trackir maison - Hotas t1600.
Je vole sur : BMS, DCS.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: TMS inversé avec DMS

#6

Message par Fullnegi »

pgen a écrit :
mar. juin 14, 2022 9:31 am
En fait c'est comme si la touche CTRL était restée enfoncée, ce qu'elle n'était pas.
- plus tard dans la même session, une autre personne de mon vol a eu aussi des comportements qui semblaient indiquer que la touche CTRL était virtuellement enfoncée
ça me fait penser au coup que j'ai eu avec un ami qui est venu testé mon pit (et qui a touché un peu à tout de façon frénétique)
Après le vol, mon curseur de souris était en train de "vibrer" à un endroit de l'écran, impossible de la déplacer et j'ai une "tache" blanche qui apparaissait à la pointe du curseur...
Comme si le cercle pour voir ou se trouvait le curseur (option de la touche CTRL activable dans windows) n'arrivait pas à grandir et se renouvelait de façon frénétique

Autrement dit, ça m'a faisait penser un clavier qui enverait la touche CTRL 1000 fois par secondes.

le CTRL ALT DEL et le CTRL MAJ ECHAP n'ont rien donné, curseur toujours bloqué et dans le même état.

J'ai redémarrer l'ordi et plus de soucis... jusque là.

My 2 cents :emlaugh:


[edit]
Je viens de jeter un oeil dans le keystroke, les DMS fonctionnent avec un MAJ (maj-home) et les TMS avec un CTRL (CTRL-home) avec le keystroke par défaut.
Pas moyen d'intervertir ces 2 là si la touche CTRL reste enfoncée il me semble.. Puisque les deux ne donnerait aucun raccourci (CTRL+MAJ+Home n'existe pas).
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: TMS inversé avec DMS

#7

Message par Dud FFW36 »

Hello

Que se passe t'il si vous prenez le blank keystroke et attribuez les commandes directement en dx ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: TMS inversé avec DMS

#8

Message par Fullnegi »

Pour moi, c'est déjà un peu le cas.
J'ai supprimé les raccourcis clavier de toutes les commandes que j'ai en DX, et à peu près tous les raccourcis de ce qui se trouve sur les panels (interrupteurs etc...) pour éviter au max les conflits de ce genre.

Je précise que pour ma part, la souris était bloquée en SORTIE DE VOL, et bloquée sur la fenêtre Falcon.
En y repensant, j'ai eu aussi du mal à faire ECHAP puis E pour sortir du vol.
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: TMS inversé avec DMS

#9

Message par buckroger »

Toutes mes commandes (HOTAS WARTHOG) sur le stick sont en directX même si j'utilise TARGET GUI pour la partie manette. Cela me l'a fait que sur une flight durant une campagne.
@spiryth: Je suis d'accord avec toi l'informatique ça ne fonctionne pas comme ça, mais c'est comme si c'était..."scripté".
@Lorik: Je viens de voir sur le forum de BMS, je ne suis pas un cas à part. Ca ne s'est pas reproduit depuis chez moi, ce n'est pas grave en soit. J'en profite même si je ne suis pas dans la bonne salle, pour te dire que je m'éclate sur tes campagnes et je me fait éclater aussi, j'adore le challenge imposé dès le début avec munitions très limité surtout avec un F-16A.
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: TMS inversé avec DMS

#10

Message par Lorik Eolmin »

buckroger a écrit :
mer. juin 15, 2022 10:15 pm
Toutes mes commandes (HOTAS WARTHOG) sur le stick sont en directX même si j'utilise TARGET GUI pour la partie manette. Cela me l'a fait que sur une flight durant une campagne.
@spiryth: Je suis d'accord avec toi l'informatique ça ne fonctionne pas comme ça, mais c'est comme si c'était..."scripté".
@Lorik: Je viens de voir sur le forum de BMS, je ne suis pas un cas à part. Ca ne s'est pas reproduit depuis chez moi, ce n'est pas grave en soit. J'en profite même si je ne suis pas dans la bonne salle, pour te dire que je m'éclate sur tes campagnes et je me fait éclater aussi, j'adore le challenge imposé dès le début avec munitions très limité surtout avec un F-16A.
Ça me fait plaisir de lire ça Buck, j'aime beaucoup aussi ce retour à d'autres standards. Je suppose que tu es sur une campagne Classic, en même temps avec ce pseudo ça colle bien à l'ambiance ;).
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: TMS inversé avec DMS

#11

Message par MaxWaldorf »

Lorik Eolmin a écrit :
lun. juin 13, 2022 10:46 pm
Signalé. Pas pris très au sérieux. Pas de façon de le reproduire de façon fiable.

https://forum.falcon-bms.com/topic/2266 ... o-repro/12
Alors je vais corriger tes propos...
Personne ne prends pas au sérieux des bugs remontés mais comme indiqué maintes et maintes fois... Sans façon fiable de reproduire le souci, on peut y passer des mois voire des années.

Donc l'équipe de codeurs réduite que nous sommes ne peuvent juste pas prioriser ce souci sur la masse d'autres sujets que nous avons à traiter...

A+
Dernière modification par MaxWaldorf le mer. juin 15, 2022 10:48 pm, modifié 1 fois.
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: TMS inversé avec DMS

#12

Message par Fullnegi »

Je pense que ce n'était en aucun cas un reproche, au contraire :)
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: TMS inversé avec DMS

#13

Message par MaxWaldorf »

Lorik est joueur des fois... Dur de lire entre les lignes :D
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: TMS inversé avec DMS

#14

Message par Fullnegi »

Moi j'ai toujours dis : si tu vois pas la ligne, tir à vue :exit:
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

MaxWaldorf
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 252
Inscription : 23 décembre 2013

Re: TMS inversé avec DMS

#15

Message par MaxWaldorf »

Dans ce cas, je te raconte pas le nombre de mecs sur qui je dois tirer sur le forum BMS... ;)
----
MaxWaldorf
Falcon Lounge (communauté anglophone sur Falcon BMS)

Youtube
Twitch
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: TMS inversé avec DMS

#16

Message par Lorik Eolmin »

C'est pas pris très au sérieux à fort juste titre de mon point de vue, puisque, c'est pour ça que je le précise ensuite, il n'y a pas de repro case. Je mentionne spécialement cette interprétation pour dire à Buck que c'est pas un truc dont on attend le fix, c'est plutôt au point mort en attendant que quelqu'un trouve le moyen de trouver un repro. Son récit est bienvenu, toujours de mon point de vue, parce qu'il tend à me (nous, on a été deux déjà) conforter dans l'idée qu'il se passe quelque chose indépendante de nos setups. Mais on n'en est toujours pas sûrs, bien évidemment.
Dernière modification par Lorik Eolmin le sam. juin 18, 2022 8:52 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: TMS inversé avec DMS

#17

Message par buckroger »

Lorik Eolmin a écrit :
mer. juin 15, 2022 10:40 pm
buckroger a écrit :
mer. juin 15, 2022 10:15 pm
Toutes mes commandes (HOTAS WARTHOG) sur le stick sont en directX même si j'utilise TARGET GUI pour la partie manette. Cela me l'a fait que sur une flight durant une campagne.
@spiryth: Je suis d'accord avec toi l'informatique ça ne fonctionne pas comme ça, mais c'est comme si c'était..."scripté".
@Lorik: Je viens de voir sur le forum de BMS, je ne suis pas un cas à part. Ca ne s'est pas reproduit depuis chez moi, ce n'est pas grave en soit. J'en profite même si je ne suis pas dans la bonne salle, pour te dire que je m'éclate sur tes campagnes et je me fait éclater aussi, j'adore le challenge imposé dès le début avec munitions très limité surtout avec un F-16A.
Ça me fait plaisir de lire ça Buck, j'aime beaucoup aussi ce retour à d'autres standards. Je suppose que tu es sur une campagne Classic, en même temps avec ce pseudo ça colle bien à l'ambiance ;).
Oui je suis sur la campagne I.Fortress Classic en Hard, ça faisait longtemps que j'avais pas planifié des attaques en POP. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

Lorik Eolmin
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 899
Inscription : 13 janvier 2016

Re: TMS inversé avec DMS

#18

Message par Lorik Eolmin »

buckroger a écrit :
lun. juin 13, 2022 9:05 pm
Bonjour la communauté.

Je suis sur BMS 4.36 en solo sur une campagne de Lorik KTO 4.36.1 dans un F-16 A et j'ai constaté que TMS est inversé avec DMS mais ça me le fait que dans les 10 premières minutes et ensuite tout revient dans l'ordre. Je ne sais pas si ça vient de la campagne de Lorik ou BMS. Quelqu'un à déjà eu ça?
Repro case transmis, description and solution inside.
Avatar de l’utilisateur

Fullnegi
Rédacteur
Rédacteur
Messages : 2130
Inscription : 17 juin 2009

Re: TMS inversé avec DMS

#19

Message par Fullnegi »

Thanks Lorik !
> Mon pit sur C6 <
Fabriquer un cockpit F16 ? -> THE VAULT
ImageFFW01
Avatar de l’utilisateur

Topic author
buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: TMS inversé avec DMS

#20

Message par buckroger »

Lorik Eolmin a écrit :
lun. juin 27, 2022 11:40 pm
buckroger a écrit :
lun. juin 13, 2022 9:05 pm
Bonjour la communauté.

Je suis sur BMS 4.36 en solo sur une campagne de Lorik KTO 4.36.1 dans un F-16 A et j'ai constaté que TMS est inversé avec DMS mais ça me le fait que dans les 10 premières minutes et ensuite tout revient dans l'ordre. Je ne sais pas si ça vient de la campagne de Lorik ou BMS. Quelqu'un à déjà eu ça?
Repro case transmis, description and solution inside.

:notworthy
Répondre

Revenir à « Support technique »