Problème au lancement

Pour discuter des problèmes d'nstallation, de bugs et de réglages divers.

Topic author
thrawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 21 avril 2011

Problème au lancement

#1

Message par thrawn »

Bonjour,
chez moi BMS ne fonctionne pas:
quand je clique sur launch, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec BMS à rencontré un problème et doit fermer.

Voici ma config PC:
AMD Athlon xp 2800 1,25 GHz
1,00 GO de RAM
ATI radeon 9250
Widows xp familial version 2002 SP3

Je pense que cette config est trop juste pour cette version mais on me dit que non.

J'essaie de mettre à jour ma carte graphique.

Si d'autres on le même souci.......
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

amraam
As du Manche
As du Manche
Messages : 10640
Inscription : 12 septembre 2003

#2

Message par amraam »

C'est a cause de tes codecs videos ffdshow. Lance le launcher BMS, configuration, et supprime la video d'intro en la décochant. Apply. Et voila ;).

Topic author
thrawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 21 avril 2011

#3

Message par thrawn »

j'ai déjà fait cette opération, sans succès au lancement.
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

#4

Message par Black Wolf »

Ta configuration reste quand même malheureusement méchamment limite. Je serais curieux de savoir tes perfs si tu arrive à le faire tourner, quand tu penses que BMS recommande un CPU à 3ghz. Bon sans les shaders et autres options graphiques ça peut le faire.

D'ailleurs déchoche la case "shaders" dans le config editor... je doute qu'ils soient chargés/compilés avant l'entrée dans le monde 3d mais qui sait... pour peu que ta carte graphique ne les "digère" pas ;)
A ceux qui nous ont quittés trop vite : bon vol les gars !

mav-jp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2102
Inscription : 03 septembre 2001

#5

Message par mav-jp »

Black Wolf a écrit :Ta configuration reste quand même malheureusement méchamment limite. Je serais curieux de savoir tes perfs si tu arrive à le faire tourner, quand tu penses que BMS recommande un CPU à 3ghz. Bon sans les shaders et autres options graphiques ça peut le faire.

D'ailleurs déchoche la case "shaders" dans le config editor... je doute qu'ils soient chargés/compilés avant l'entrée dans le monde 3d mais qui sait... pour peu que ta carte graphique ne les "digère" pas ;)
les shaders sont compilés au lancement du soft
Image

gO_oSe
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 790
Inscription : 03 décembre 2005

#6

Message par gO_oSe »

Bonsoir,

suite à recherche, je remonte ce topic puisque je rencontre le même problème que son auteur.

Ma configuration PC n'est pas très éloignée :

CM à base de nForce2 avec un Athlon XP 3200+, 1 Giga de RAM,
CG en AGP 7800GS 256 Mo, le tout sous XP (familiale) SP3, DirectX à jour.

Je précise que j'ai réinstallé BMS après formatage avec les 275.33, afin d'assurer une instal' propre.

Je n'ai pas touché aux réglages du panel nVidia (tout par défaut et gestion par l'application),
décoché "Play Intro Movie on Start Up", tenté quelques autres "décochages" en "Settings Hardware" (Shaders en particulier).

Mais rien y fait, quand je "Launch", la fenêtre disparait mais le jeu ne se lance pas.

Alors, je tente ce post avec l'espoir d'un remède miracle. :sweatdrop


PS : Mon Athlon ne gérant pas les instructions SSE2, cela est-il bloquant ?

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#7

Message par yoann_q »

bonjour
j'ai appliqué les même recette que thrawn et goose , sans succès ,
y'a t'il du nouveaux sur le sujet ?
j'ai cru lire sur le forum bms que l'on pouvait lancer en mode fenêtre ? je souhaite tester mais comment faire ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Vico
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4062
Inscription : 16 avril 2009

#8

Message par Vico »

j'ai cru lire sur le forum bms que l'on pouvait lancer en mode fenêtre ? je souhaite tester mais comment faire ?
1) Tu lance Falcon. Dans la 1ere fenêtre qui s'ouvre (le launcher), tu clic sur CONFIGURATION pour ouvrir le "config editor"
2) Tu va dans SETTINGS HARDWARE et tu coches COCKPIT DISPLAY TO EXTERNAL WINDOWS
3) Tu clic sur le bouton APPLY CHANGES puis EXIT
4) Tu reviens sur la fenêtre du launcher et tu clic sur COCKPIT DISPLAY EXTRACTION
5) Tu coches sur MAIN (affichage principal), et sur la droite tu coches BORDERED
6) Tu clic sur SAVE & CLOSE
7) Tu clic sur LAUNCH pour lancer BMS qui sera en mode fenêtré
Image
Pilote indépendant de F16 block 50/52 sur Falcon BMS - HOTAS Cougar modé FCC1 - Saitek Pro Rudder Pedals - ED TRacker - 2x MFD Cougar - ICP "CatPlombe" - 1x Carte Pokeys - un cockpit F16 en chantier - CM MSI B650 Gaming ; AMD Ryzen 7800X3D 4,20GHz ; 32 Go DDR5 Corsair ; AMD Radeon RX7900XTX 24Go DDR6 ; Ecran Hisense 55" 4K

Spider67
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 429
Inscription : 26 avril 2005

#9

Message par Spider67 »

Votre Ram (1Go) est déjà limite pour faire tourner XP, la seule chose que vous pouvez encore tenter c'est d'augmenter votre mémoire virtuelle qui elle sera prise sur votre disque dur comme une partition swap virtuelle, à condition qu'il vous reste de la place sur le disque dur et même là je ne suis pas sûr que ça marche correctement....

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

#10

Message par yoann_q »

Vico a écrit :1) Tu lance Falcon. Dans la 1ere fenêtre qui s'ouvre (le launcher), tu clic sur CONFIGURATION pour ouvrir le "config editor"
2) Tu va dans SETTINGS HARDWARE et tu coches COCKPIT DISPLAY TO EXTERNAL WINDOWS
3) Tu clic sur le bouton APPLY CHANGES puis EXIT
4) Tu reviens sur la fenêtre du launcher et tu clic sur COCKPIT DISPLAY EXTRACTION
5) Tu coches sur MAIN (affichage principal), et sur la droite tu coches BORDERED
6) Tu clic sur SAVE & CLOSE
7) Tu clic sur LAUNCH pour lancer BMS qui sera en mode fenêtré
Merci pour ton aide , j'ai essayé c'est pareil ...

Topic author
thrawn
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 21
Inscription : 21 avril 2011

#11

Message par thrawn »

Pour moi la solution a été de changer de PC et depuis tout va mieuxlol
ImageImage
Répondre

Revenir à « Support technique »