Je ne sais pas si ça a été relayé ici dans Checksix.
Je crois que le moteur est un Pratt & Whitney, mais la cellule est authentique. Un A6M3 Modèle 32 (un "Hamp" dans le code des Alliés), vole à nouveau après 80 ans cloué au sol.
Dans la vidéo on ne voie ni n'entend le démarrage, mais si le moteur n'est pas japonais, ce n'est pas si grave.
A6M3 Modèle 32... premier vol depuis 80 ans...
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Topic author - Pilote Philanthrope
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Re: A6M3 Modèle 32... premier vol depuis 80 ans...
#2Magnifique et légendaire ! 


Re: A6M3 Modèle 32... premier vol depuis 80 ans...
#3de ce que j'ai pu lire il est équipé d'un moteur original Sakae
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Re: A6M3 Modèle 32... premier vol depuis 80 ans...
#4Non Frank
Si j'ai bien compris, ce n'est plus le moteur original
https://www.militaryaviationmuseum.org/the-zero-flies/
Confirmé ici aussi
Si j'ai bien compris, ce n'est plus le moteur original

Furthermore, his many hours flying behind an R-1830 engine (which this Zero has been tailored to operate with in place of the original Sakae 12) will have provided additional comfort as well.
https://www.militaryaviationmuseum.org/the-zero-flies/
Confirmé ici aussi
https://alert5.com/2025/05/06/historic- ... -model-32/One significant modification to the Zero is its powerplant. The aircraft now flies with an R-1830 engine in place of the original Sakae 12. This alteration provided some advantage to Spalding, who has extensive experience flying behind the R-1830 engine in other aircraft.