Des infos sur les démonstrateurs qui ont déjà volé
Ces machines ne sont pas des configurations complètes et sont assimilées à des X planes.
Au moins deux constructeurs seraient intervenus dans le design
Bizarre. Pas de canards, mais une double dérive. Représentatif du vrai F-47 ou juste fake utilisé pour la vidéo de recrutement ?
Re: F-47 news
Publié : sam. avr. 12, 2025 1:39 pm
par warbird2000
Je suis surpris que vu l'achat possible d'image satellites commerciales que personne n'ai une image de l'engin
Vole - t- il de nuit exclusivement comme le F-117 autrefois ?
Re: F-47 news
Publié : jeu. avr. 24, 2025 1:36 am
par Deltafan
Article OPEX 360, avec le titre : Lockheed-Martin veut développer un « F-35 + » qui sera deux fois moins cher qu’un F-47 de 6e génération
Pour le moment, il ne sert à rien d’analyser le profil du F-47, l’avion de combat de 6e génération destiné à l’US Air Force et dont le développement a été confié à Boeing, dans le cadre du programme NGAD [Next Generation Air Dominance].
Des responsables militaires ont en effet confié au magazine Air & Space Forces que les rares images dévoilées en guise d’illustration ne représentaient pas fidèlement l’appareil en question afin de laisser adversaires et compétiteurs « dans l’incertitude » au sujet de sa conception. « On ne dévoile rien sur ces images. Il faudra être patient pour voir à quoi il [le F-47] ressemble vraiment », a en effet expliqué l’un d’eux.
(...)
On ne saura pas qui sont ces "responsables militaires".
Mais si l'info est exacte, ça explique pourquoi les deux photos connues ne correspondent pas (et donc aucune des deux ne représenterait le véritable F-47)
S'ils pouvaient fiabiliser la série P&W 1000 ces glands...
PW a le monopole US de ce qui pousse fort pour les militaires, GE n'a que les miettes et est cantonnée aux moteurs d'ancienne génération (je reste persuadé que l'alliance GE-SAFRAN dans CFM a "tué" GE pour le DoD US de peur que SAFRAN apprenne à faire des moteurs à forte poussée)
Ils n'ont donc sans doute pas besoin de dépenser des ressources humaines et financières pour les moteurs civils...
Et puis, il suffirait qu'on les achète plus pour qu'ils arrêtent de les vendre
Re: F-47 news
Publié : mer. juin 25, 2025 4:24 pm
par ironclaude
Comme disait Coluche, "il suffit que les gens n'achètent pas pour que ça ne se vende plus"
S'ils pouvaient fiabiliser la série P&W 1000 ces glands...
PW a le monopole US de ce qui pousse fort pour les militaires, GE n'a que les miettes et est cantonnée aux moteurs d'ancienne génération (je reste persuadé que l'alliance GE-SAFRAN dans CFM a "tué" GE pour le DoD US de peur que SAFRAN apprenne à faire des moteurs à forte poussée)
Ils n'ont donc sans doute pas besoin de dépenser des ressources humaines et financières pour les moteurs civils...
Et puis, il suffirait qu'on les achète plus pour qu'ils arrêtent de les vendre
Aaaaah, donc ils ont fait exprès de foirer les parties chaudes du P&W 1000 ?
Ils sont trop forts ces Américains
(je reste persuadé que l'alliance GE-SAFRAN dans CFM a "tué" GE pour le DoD US de peur que SAFRAN apprenne à faire des moteurs à forte poussée)
Mode 2, 3 ou 4ème degré : le DoD n'avait pas forcément tord, sachant ce qu'il est "permis" ( = ce qu'il se se permet avec l'aide du DoJustice et des indices de notations) de s'autoriser entre amis, comme GE l'a fait sur Alsthom, par exemple...
Étonnante cette tuyère, quelqu'un a une idée de sa raison d'être ?
Dilution du flux et masquage (réduction signature IR) depuis le secteur arrière bas, assez important pour un avion qui volera plus haut et plus vite que son adversaire mais pas que ses missiles.