Un Tu-22M abattu en Russie ?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#26

Message par tanguy1991 »

JV69_BADA a écrit :
dim. avr. 21, 2024 12:49 am
VG-35 a écrit :
sam. avr. 20, 2024 3:41 pm
Moi je m'arrête là. Ceux qui veulent continuer, ben...c'est leur droit :emlaugh:
:cheer:
Ya plus de kh-22 en russie, ce sont des kh-32 qui sont portés par les backfire's.
distance de lancement par rapport à la cible +/-500km (voir plus) et on fait demi tour, n'importe qui sachant lire une carte et tracer un cercle de 500km autour de dniepr et on y ajoutant la ligne du front ne pourrait croire à un kill par un S-200 Wunderwaffe n°25 à 600km de la ligne du front.

Defaillance moteur, circuit hydraulique peté, deuxième moteur subit des dégâts par cascade des effets sur le premier moteur, le pilote coupe tout pour l'ejection, avion en stall, vrille à plat, un champ cramé et pollué....ou un truc dans le genre. M'est d'avis que les pannes mécaniques vont arriver de plus en plus souvent chez les russes, avec les heures que tous ces appreils effectuent actuellement, c'est pas une question de si, mais de quand....

Et puis on peut discuter sur la taille d'une batterie de S-200, des lanceurs, etc...c'est difficile à deplacer et très visible.
De toute façon, d'ici quelques jours ils n'auront plus rien comme AA à l'allure où les russes les détruisent (pratiquement 1batterie par jour depuis 2semaines, semble qu'ils font du sead avec les drones comme cibleurs et iskanders et krasnopol comme destructeurs, plein de vids sur TG)

Autant le A50, je veux bien l'admettre qu'un S200 l'ai shooté, autant ici c'est du wishfull thinking.
Et pourtant des Kh-22 et 32 sont tombés en Ukraine ces deux dernières années... Les données que tu avances pour les pertes de batteries sont-elles confirmé et sourcé ?

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1022
Inscription : 24 février 2011

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#27

Message par VG-35 »

tanguy1991 a écrit :
dim. avr. 21, 2024 2:41 pm
JV69_BADA a écrit :
dim. avr. 21, 2024 12:49 am
VG-35 a écrit :
sam. avr. 20, 2024 3:41 pm
Moi je m'arrête là. Ceux qui veulent continuer, ben...c'est leur droit :emlaugh:
:cheer:
Ya plus de kh-22 en russie, ce sont des kh-32 qui sont portés par les backfire's.
distance de lancement par rapport à la cible +/-500km (voir plus) et on fait demi tour, n'importe qui sachant lire une carte et tracer un cercle de 500km autour de dniepr et on y ajoutant la ligne du front ne pourrait croire à un kill par un S-200 Wunderwaffe n°25 à 600km de la ligne du front.

Defaillance moteur, circuit hydraulique peté, deuxième moteur subit des dégâts par cascade des effets sur le premier moteur, le pilote coupe tout pour l'ejection, avion en stall, vrille à plat, un champ cramé et pollué....ou un truc dans le genre. M'est d'avis que les pannes mécaniques vont arriver de plus en plus souvent chez les russes, avec les heures que tous ces appreils effectuent actuellement, c'est pas une question de si, mais de quand....

Et puis on peut discuter sur la taille d'une batterie de S-200, des lanceurs, etc...c'est difficile à deplacer et très visible.
De toute façon, d'ici quelques jours ils n'auront plus rien comme AA à l'allure où les russes les détruisent (pratiquement 1batterie par jour depuis 2semaines, semble qu'ils font du sead avec les drones comme cibleurs et iskanders et krasnopol comme destructeurs, plein de vids sur TG)

Autant le A50, je veux bien l'admettre qu'un S200 l'ai shooté, autant ici c'est du wishfull thinking.
Et pourtant des Kh-22 et 32 sont tombés en Ukraine ces deux dernières années... Les données que tu avances pour les pertes de batteries sont-elles confirmé et sourcé ?
En allant sur des sites ultranationalistes qui puent, on arrive a trouver des images de destructions de tout bord:
Exemples de destruction de S-300 ukrainiens par les russes:





En général par des lancet, les krasnopol et autres missiles n'étant pas filmés
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#28

Message par tanguy1991 »

Oui ça sans aucun doute, mais c'est les chiffres que tu avances, 1 par jours depuis 15 jours qui m'interpelle, j'ai pas vu passer ça via les osint ces derniers jours, encore moins avec des dates vérifiés.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2864
Inscription : 18 septembre 2005

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#29

Message par EREBUS »

Que les russes neutralisent des systèmes sol-air ukraniens est une certitude, mais la cadence de destruction m'étonne un peu également.
I7 intel i7-6700K 4.01GHz/Carte mère MSI Z170A KRAIT GAMING 3X/RAM 64 Go DDR4 PC4 25600-3200Mhz KINGSTON/CRUCIAL/SSD M.2 WESTERN DIGITAL Black SN750 SE 1To 3600Mo/s-écr.de 2830Mo/Carte graphique NVIDIA RTX 3080 12Go PCle GIGABYTE Gaming OC /Alimentation GYGABYTE P850 GM 850W mod.80+ Gld/ASUS ROG PG 279Q 27 pouces/THRUSMASTER WARTHOG
/Track IR 5/Win10 Famille 64Bits/internet avec fibre
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#30

Message par fougamagister »

Concernant le crash du Tu-22 et avant lui du Su-27, je ne sais pas si on évoque beaucoup des actes possibles des sabotages au sein des forces Russes. Il y a eu des images d'avions incendiés au sol "à la main".
Image

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1134
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#31

Message par JV69_BADA »

OPIT a écrit :
dim. avr. 21, 2024 2:00 pm
Moi j'observe qu'à partir des informations connues, il aurait pu être abattu pas loin de là où s'est fait descendre le second A-50. C'est balot ! :emlaugh:
La ligne de front, au plus près est à 375km de la zone de larguage (500km de la cible), donc imposible même pour du s-200 modifié Wunderwaffen n°25.
Jaguar a écrit :
dim. avr. 21, 2024 2:16 pm
Ne pas être abattu par un S-200 ne signifie pas ne pas être abattu, tout court... Merci de refaire tous les calculs avec toutes les munitions possibles, y compris celles qui sont aéro transportées :)
Faudrait encore avoir qqch capable de voler dans la zone ennemie sans s'attirer les dizaines des batteries de toute sorte stationnées dans le coin.
C'est pas leur vieux mig29 qui seraient capables de ça, ils s'en servaient pour balancer le stormshadow loin de la ligne du front et une fois largués, ils decampent au radada vers la base.
D'ailleur, ils vont avoir du mal à les balancer les shadow, avec 4 mig29 au tapis(détruits au sol) ces 3 derniers jours...et un su25 en vol..sans oublier les pilotes,personnel,maintenance, etc...
VG-35 a écrit :
dim. avr. 21, 2024 4:13 pm
En allant sur des sites ultranationalistes qui puent, on arrive a trouver des images de destructions de tout bord:
En général par des lancet, les krasnopol et autres missiles n'étant pas filmés
Y a des sites agregateurs aussi :hum:
si,si sont bien filmés, les krasnopol sont tous guidés par drones sur place et pour les missiles, le dernier bien marrant étant la destruction de 2 lanceurs patriots par un iskander.
tanguy1991 a écrit :
dim. avr. 21, 2024 4:51 pm
Oui ça sans aucun doute, mais c'est les chiffres que tu avances, 1 par jours depuis 15 jours qui m'interpelle, j'ai pas vu passer ça via les osint ces derniers jours, encore moins avec des dates vérifiés.
Pratiquement un sam par jour, si pas de sam, c'est un radar qui s'en prend plein la tronche.
Pour avoir un résumé, voir le site MEDEV russkof , pour les videos, faut chercher sur TG, par jour...concernant les site osint, chacun son avis, mais tous sont d'un côté ou d'un autre d'où des chiffres fantaisistes des deux côtés. Y a assez de bons channels sur TG pour les remplacer et se faire une idée soi-même.
Ces 3 derniers jours, c'est 2 lanceurs et un poste de commandement sam détruits/confirmés.

C'est un peu ce qui m'a étonné, car actuellement, on dirait qu'ils cherchent vraiment à faire du sead, contrairement aux 2ans passés où ils se contentaient de détruire un sam, rencontré par hasard lors d'une recco drone.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#32

Message par Dédale »

Les SCALP/Storm Shadow sont lancés par des Su-24, pas par des Mig-29. Les Mig-29 et SU-27 Ukrainiens tirent des AASM. Les trois MiG-29 détruits au sol étaient stockés pour pièces.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34522
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#33

Message par jojo »

JV69_BADA a écrit :
dim. avr. 21, 2024 9:43 pm
OPIT a écrit :
dim. avr. 21, 2024 2:00 pm
Moi j'observe qu'à partir des informations connues, il aurait pu être abattu pas loin de là où s'est fait descendre le second A-50. C'est balot ! :emlaugh:
La ligne de front, au plus près est à 375km de la zone de larguage (500km de la cible), donc imposible même pour du s-200 modifié Wunderwaffen n°25.
Jaguar a écrit :
dim. avr. 21, 2024 2:16 pm
Ne pas être abattu par un S-200 ne signifie pas ne pas être abattu, tout court... Merci de refaire tous les calculs avec toutes les munitions possibles, y compris celles qui sont aéro transportées :)
Faudrait encore avoir qqch capable de voler dans la zone ennemie sans s'attirer les dizaines des batteries de toute sorte stationnées dans le coin.
C'est pas leur vieux mig29 qui seraient capables de ça, ils s'en servaient pour balancer le stormshadow loin de la ligne du front et une fois largués, ils decampent au radada vers la base.
D'ailleur, ils vont avoir du mal à les balancer les shadow, avec 4 mig29 au tapis(détruits au sol) ces 3 derniers jours...et un su25 en vol..sans oublier les pilotes,personnel,maintenance, etc...
VG-35 a écrit :
dim. avr. 21, 2024 4:13 pm
En allant sur des sites ultranationalistes qui puent, on arrive a trouver des images de destructions de tout bord:
En général par des lancet, les krasnopol et autres missiles n'étant pas filmés
Y a des sites agregateurs aussi :hum:
si,si sont bien filmés, les krasnopol sont tous guidés par drones sur place et pour les missiles, le dernier bien marrant étant la destruction de 2 lanceurs patriots par un iskander.
tanguy1991 a écrit :
dim. avr. 21, 2024 4:51 pm
Oui ça sans aucun doute, mais c'est les chiffres que tu avances, 1 par jours depuis 15 jours qui m'interpelle, j'ai pas vu passer ça via les osint ces derniers jours, encore moins avec des dates vérifiés.
Pratiquement un sam par jour, si pas de sam, c'est un radar qui s'en prend plein la tronche.
Pour avoir un résumé, voir le site MEDEV russkof , pour les videos, faut chercher sur TG, par jour...concernant les site osint, chacun son avis, mais tous sont d'un côté ou d'un autre d'où des chiffres fantaisistes des deux côtés. Y a assez de bons channels sur TG pour les remplacer et se faire une idée soi-même.
Ces 3 derniers jours, c'est 2 lanceurs et un poste de commandement sam détruits/confirmés.

C'est un peu ce qui m'a étonné, car actuellement, on dirait qu'ils cherchent vraiment à faire du sead, contrairement aux 2ans passés où ils se contentaient de détruire un sam, rencontré par hasard lors d'une recco drone.
Ce sont les Su-24 qui tirent les SCALP/ Storm Shadow ! :jerry:

Sinon les Ukrainiens "décampent en radada" alors que les Tu-22 font héroïquement demi-tour à 500km de leur cible ? lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2476
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#34

Message par tanguy1991 »

JV69_BADA a écrit :
dim. avr. 21, 2024 9:43 pm
OPIT a écrit :
dim. avr. 21, 2024 2:00 pm
Moi j'observe qu'à partir des informations connues, il aurait pu être abattu pas loin de là où s'est fait descendre le second A-50. C'est balot ! :emlaugh:
La ligne de front, au plus près est à 375km de la zone de larguage (500km de la cible), donc imposible même pour du s-200 modifié Wunderwaffen n°25.
Jaguar a écrit :
dim. avr. 21, 2024 2:16 pm
Ne pas être abattu par un S-200 ne signifie pas ne pas être abattu, tout court... Merci de refaire tous les calculs avec toutes les munitions possibles, y compris celles qui sont aéro transportées :)
Faudrait encore avoir qqch capable de voler dans la zone ennemie sans s'attirer les dizaines des batteries de toute sorte stationnées dans le coin.
C'est pas leur vieux mig29 qui seraient capables de ça, ils s'en servaient pour balancer le stormshadow loin de la ligne du front et une fois largués, ils decampent au radada vers la base.
D'ailleur, ils vont avoir du mal à les balancer les shadow, avec 4 mig29 au tapis(détruits au sol) ces 3 derniers jours...et un su25 en vol..sans oublier les pilotes,personnel,maintenance, etc...
VG-35 a écrit :
dim. avr. 21, 2024 4:13 pm
En allant sur des sites ultranationalistes qui puent, on arrive a trouver des images de destructions de tout bord:
En général par des lancet, les krasnopol et autres missiles n'étant pas filmés
Y a des sites agregateurs aussi :hum:
si,si sont bien filmés, les krasnopol sont tous guidés par drones sur place et pour les missiles, le dernier bien marrant étant la destruction de 2 lanceurs patriots par un iskander.
tanguy1991 a écrit :
dim. avr. 21, 2024 4:51 pm
Oui ça sans aucun doute, mais c'est les chiffres que tu avances, 1 par jours depuis 15 jours qui m'interpelle, j'ai pas vu passer ça via les osint ces derniers jours, encore moins avec des dates vérifiés.
Pratiquement un sam par jour, si pas de sam, c'est un radar qui s'en prend plein la tronche.
Pour avoir un résumé, voir le site MEDEV russkof , pour les videos, faut chercher sur TG, par jour...concernant les site osint, chacun son avis, mais tous sont d'un côté ou d'un autre d'où des chiffres fantaisistes des deux côtés. Y a assez de bons channels sur TG pour les remplacer et se faire une idée soi-même.
Ces 3 derniers jours, c'est 2 lanceurs et un poste de commandement sam détruits/confirmés.

C'est un peu ce qui m'a étonné, car actuellement, on dirait qu'ils cherchent vraiment à faire du sead, contrairement aux 2ans passés où ils se contentaient de détruire un sam, rencontré par hasard lors d'une recco drone.
Les sites et/ou compte osint sérieux ne partagent vulgairement de fausses informations, ne partage des vidéos que quand il est possible d'en savoir la source, la géolocalisation et la date. Les channels telegram, je les évites comme la peste. J'ai a chaque fois vu des vidéos passer qui sont revendiquée par les deux camps, des republications datant de plus d'une année, etc etc... Alors justement non, il est impossible de se faire une bonne idée via des channels de réseau sociaux, c'est la pire erreur.

Je m'arrête ici car on rentre clairement dans le hors sujet en plus d'un petit arrière goût de "Je partage sans vérifier, je suis un gros gougnafier". If you know, you know.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3151
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#35

Message par pipo2000 »

JV69_BADA a écrit :
dim. avr. 21, 2024 12:49 am
Ya plus de kh-22 en russie, ce sont des kh-32 qui sont portés par les backfire's.
distance de lancement par rapport à la cible +/-500km (voir plus) et on fait demi tour, n'importe qui sachant lire une carte et tracer un cercle de 500km autour de dniepr et on y ajoutant la ligne du front ne pourrait croire à un kill par un S-200 Wunderwaffe n°25 à 600km de la ligne du front.
Encore faut-il que le "n'importe qui" fasse l'hypothèse que la cible du KH-X était sur la ligne de front. Si la cible était Dnipro ou Mykolaïv alors la conclusion change :hum: .
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4810
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#36

Message par OPIT »

JV69_BADA a écrit :
dim. avr. 21, 2024 9:43 pm
La ligne de front, au plus près est à 375km de la zone de larguage (500km de la cible), donc imposible même pour du s-200 modifié Wunderwaffen n°25.
Parce que tu sais où est le point de largage ? :hum:
J'imagine aussi que tu as la certitude que les Kh-32 ont été tiré en limite de portée, et pour une trajectoire parfaitement rectiligne. Chose que personne ne fait, même les russes...
En fait ce qui est impossible, c'est que tu saches quoi que ce soit de pertinent.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34522
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#38

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
dim. avr. 21, 2024 11:25 pm
Bon, on se "chamaille" pour des détails ... Mais ...

L'important c'est qu'il y a un Tu-22 au tas!!!! C'est déjà bien non?!? :yes:
J’ai bien peur que certains, au contraire, le déplorent :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17235
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#39

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
dim. avr. 21, 2024 11:41 pm
J’ai bien peur que certains, au contraire, le déplorent :hum:
Pffff ... mé non. :wacko:

Et de toutes facons, ils n'oseraient pas le dire ici de peur de démonter qu'ils ne valent pas grand chose et qu'ils ne méritent pas leur liberté de s'exprimer, quand-bien même ici ils savent qu'ils ne risquent rien ... alors que là-bas, en Russie (et autres "démocraties populaires") ... ils oseraient encore moins. Pas juste par crainte de passer pour des cons, ... non ...

Par VÉRITABLE crainte.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10245
Inscription : 13 avril 2004

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#40

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
lun. avr. 22, 2024 12:03 am
jojo a écrit :
dim. avr. 21, 2024 11:41 pm
J’ai bien peur que certains, au contraire, le déplorent :hum:
Pffff ... mé non. :wacko:

Et de toutes facons, ils n'oseraient pas le dire ici de peur de démonter qu'ils ne valent pas grand chose et qu'ils ne méritent pas leur liberté de s'exprimer, quand-bien même ici ils savent qu'ils ne risquent rien ... alors que là-bas, en Russie (et autres "démocraties populaires") ... ils oseraient encore moins. Pas juste par crainte de passer pour des cons, ... non ...

Par VÉRITABLE crainte.
Sauf si tu fais du second degré, je crois que tu as raté certaines interventions, notamment lorsque certains topics relatifs au conflit en Ukraine ont été fermés par la modération...

En ce qui me concerne, avec certains (du moins ceux qui sont encore présents, même s'ils se sont faits rares), je ne discute plus et les signale systématiquement à la modération chaque fois qu'ils m'en donnent l'occasion, quels que soit les termes dont ils m'affublent, que ce soit ici ou en MP... Et je recommencerai chaque fois qu'il faudra, encore et encore...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6982
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#41

Message par Gaston »

DeeJay a écrit :
dim. avr. 21, 2024 11:25 pm
Il en pense quoi Gaston?
Pourquoi me vises-tu, DeeJay ?
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#42

Message par Poliakov »

Vous avez vu la vidéo ???

L'avion tombe en vrille à plat, avec un moteur en feu ...

Il a ses deux ailes, ses deux empennages et sa dérive.

Pourtant il tombe en vrille à plat en flemme....

Si c'est pas un missile comment vous expliquez ça ???


Un moteur qui explose tout seul n'explique pas la vrille à plat ...

Où alors, le moteur à réussi à exploser tout seul, enflammer les réservoirs et l'équipage est tellement mauvais qu'ils ont envoyé l'avion en vrille à plat depuis une altitude certaine.
Conclusion : faut absolument clouer toute la flotte de Tu-22 au sol car des moteurs qui explosent ainsi tout seul c'est gravissime et renvoyer à l'école les pilotes....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#44

Message par Poliakov »

JV69_BADA a écrit :
dim. avr. 21, 2024 9:43 pm


Faudrait encore avoir qqch capable de voler dans la zone ennemie sans s'attirer les dizaines des batteries de toute sorte stationnées dans le coin.
C'est pas leur vieux mig29 qui seraient capables de ça, ils s'en servaient pour balancer le stormshadow loin de la ligne du front et une fois largués, ils decampent au radada vers la base.
D'ailleur, ils vont avoir du mal à les balancer les shadow, avec 4 mig29 au tapis(détruits au sol) ces 3 derniers jours...et un su25 en vol..sans oublier les pilotes,personnel,maintenance, etc...
Des Mi-24, des drones subsonique vieux de 50 ans de la taille d'un Mig, des ULM ont bien réussi à le faire.....
Donc pourquoi pas des Mig-29.
Si les systèmes sol-air Russes ont démontré quelque chose en deux ans c'est leur perméabilité.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

bulbau
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 03 janvier 2007

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#45

Message par bulbau »

un de moins , c'est toujours bon a prendre... :banana:
Dernière modification par bulbau le lun. avr. 22, 2024 10:21 am, modifié 2 fois.
MSI Z390 ace, 9900Kf 5ghz +NHU12A, 32 go ram 3200 +ssd samsung nvme 256 go+ 3x1 TO samsung + hdd 1to + 2x2To , MSI 4080 ventus + Acer X45- 3440/1440 , boitier corsair 680X, track ir v5, Hotas Warthog + stick F18 , 3 mfd cougars, TPR thrumaster , Hp Reverb G2.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17235
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#46

Message par DeeJay »

Poliakov a écrit :
lun. avr. 22, 2024 7:20 am
Vous avez vu la vidéo ???

L'avion tombe en vrille à plat, avec un moteur en feu ...

Il a ses deux ailes, ses deux empennages et sa dérive.

Pourtant il tombe en vrille à plat en flemme....

Si c'est pas un missile comment vous expliquez ça ???


Un moteur qui explose tout seul n'explique pas la vrille à plat ...

Où alors, le moteur à réussi à exploser tout seul, enflammer les réservoirs et l'équipage est tellement mauvais qu'ils ont envoyé l'avion en vrille à plat depuis une altitude certaine.
Conclusion : faut absolument clouer toute la flotte de Tu-22 au sol car des moteurs qui explosent ainsi tout seul c'est gravissime et renvoyer à l'école les pilotes....
En vrai Polia, *on* (nous les détectives de C6) ne sait pas. Y a pas de honte à se l'avouer.
Tout est possible (ou presque). Des pertes de contrôle suivant une poussé asymétrique dû à une perte d'un moteur on en a des vidéos sur un autre topic à propos d'un célèbre pilote d'essai russe.
Un feu moteur qui se propage sans missile ça existe aussi.

Après, on est d'accord qu'appliquer le principe de parcimonie est tout ce que l'on peut raisonnablement faire: Ça ressemble bien à un avion qui s'est fait abbatre. Tout en gardant à l'esprit...

L'a t-il vraiment été (?) et l'a t-il été par le camp opposé (?) et avec quoi (?)

... on a tout à fait le droit de ne pas savoir y répondre ... et ça ne change pas grand chose au résultat qui est:

Un de moins.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#47

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
lun. avr. 22, 2024 7:53 am
Poliakov a écrit :
lun. avr. 22, 2024 7:20 am
Vous avez vu la vidéo ???

L'avion tombe en vrille à plat, avec un moteur en feu ...

Il a ses deux ailes, ses deux empennages et sa dérive.

Pourtant il tombe en vrille à plat en flemme....

Si c'est pas un missile comment vous expliquez ça ???


Un moteur qui explose tout seul n'explique pas la vrille à plat ...

Où alors, le moteur à réussi à exploser tout seul, enflammer les réservoirs et l'équipage est tellement mauvais qu'ils ont envoyé l'avion en vrille à plat depuis une altitude certaine.
Conclusion : faut absolument clouer toute la flotte de Tu-22 au sol car des moteurs qui explosent ainsi tout seul c'est gravissime et renvoyer à l'école les pilotes....
En vrai Polia, *on* (nous les détectives de C6) ne sait pas. Y a pas de honte à se l'avouer.
Tout est possible (ou presque). Des pertes de contrôle suivant une poussé asymétrique dû à une perte d'un moteur on en a des vidéos sur un autre topic à propos d'un célèbre pilote d'essai russe.
Un feu moteur qui se propage sans missile ça existe aussi.

Après, on est d'accord qu'appliquer le principe de parcimonie est tout ce que l'on peut raisonnablement faire: Ça ressemble bien à un avion qui s'est fait abbatre. Tout en gardant à l'esprit...

L'a t-il vraiment été (?) et l'a t-il été par le camp opposé (?) et avec quoi (?)

... on a tout à fait le droit de ne pas savoir y répondre ... et ça ne change pas grand chose au résultat qui est:

Un de moins.
Tu as raison et c'est tout à fait le principe de parcimonie que j'applique, en somme la solution la plus simple car pour une solution plus compliqué va falloir le démontrer.

Car si ça arrive un moteur qui explose c'est absolument pas courant loin de là, c'est très rare, mais en plus un moteur qui fou le feu au fuselage même si c'est possible ça engendre encore une supposition.
Ensuite le comble, l'équipage envoi son avion en vrille alors que structurellement il est intègre donc ça suppose que l'incendie a pas encore eu le temps de suffisamment grignoter l'avion donc que l'équipage à envoyé son avion en vrille presque aussitôt l'incendie survenu sans aucune raison apparente.

Alors oui comme tu dis et tu as tout à fait raison, tout est possible.

Mais d'instinct, autant de cause réuni sur un avion de guerre dans un pays en guerre, d'instinct et si tu es normalement câblés et non endoctriné tu appliques la solution la plus simple ou au moins tu imagines la solution la plus simple et tu attends qu'on te prouve preuve à l'appui que c'est un truc de "dingue" qui est arrivé.
Dernière modification par Poliakov le lun. avr. 22, 2024 8:54 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16483
Inscription : 18 mai 2006

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#49

Message par ironclaude »

Gaston a écrit :
lun. avr. 22, 2024 7:04 am
DeeJay a écrit :
dim. avr. 21, 2024 11:25 pm
Il en pense quoi Gaston?
Pourquoi me vises-tu, DeeJay ?
... M'enfin ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34522
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un Tu-22M abattu en Russie ?

#50

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
lun. avr. 22, 2024 7:53 am
Des pertes de contrôle suivant une poussé asymétrique dû à une perte d'un moteur on en a des vidéos sur un autre topic à propos d'un célèbre pilote d'essai russe.
Il y a aussi un magnifique éjection d'un pilote de Hornet Canadien avec en fond sonore "staying alive, staying alive, ah ah ah, staying aliiiiiiiiive..." :jerry:

Le point commun avec le MiG-29: problème moteur pendant un passage basse vitesse/ grande incidence.

Mais sur le fond, je suis d'accord, il n'est pas possible de trancher sur la cause du crash :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »