Éjection de Bernard Huarte, 30 ans après (et Ejectis)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ClaudeJ
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1503
Inscription : 02 février 2005

Éjection de Bernard Huarte, 30 ans après (et Ejectis)

#1

Message par ClaudeJ »

(bon, je ne retrouve pas le sujet dédié au F1. Donc cet énième nouveau topic.)

« On croyait que c’était un voisin éméché » : 30 ans après, l’aviateur miraculé revoit la famille qui l’avait secouru.
(...)
Un casque et une association
(...)
Retraité de l’armée de l’air, il est aujourd’hui directeur délégué gestion des risques du groupe Savencia, dont la Fromagerie des Chaumes fait partie.

Tous les 18 janvier, il fête ce miracle. « J’ai récupéré le casque que j’avais perdu en m’éjectant », se réjouit-il. Et quand il le montre, il insiste surtout sur le sigle de la marque du siège éjectable. « Ma véritable assurance-vie », affirme-t-il.

Mais parce qu’il n’a bénéficié d’aucun soutien psychologique, il vient de créer l’association Ejectis avec la psychologue Dominique Rachel-Levy, seule survivante et grande brûlée, d’un crash d’avion où elle perdit son oncle, sa tante et ses deux cousins. « On veut aider toutes les victimes d’accident d’avion, militaires ou civiles, à se remettre de ce véritable traumatisme », explique-t-il.
https://www.sudouest.fr/pyrenees-atlant ... 203670.php
Bien faire et laisser braire
(LoupVert,JanMasterson)
i7-3770, 32 Go, GTX 1650, Pro Flight Yoke System, T.Flight Rudder Pedals, Tobii Eye Tracker 5, Win10 64.

Revenir à « Aviation passion »