Encore un événement qui en dit long sur l’état de la flotte russe
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A quand le remorquage des A320 par des Tu-195, façon planeur
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https://avherald.com/h?article=50e4701a&opt=0GunMan a écrit : ↑mar. sept. 12, 2023 4:18 pmhttps://www.flightglobal.com/safety/ura ... 97.article
Encore un événement qui en dit long sur l’état de la flotte russe![]()
A quand le remorquage des A320 par des Tu-195, façon planeur?
Oui, possible qu'il ne soit pas "très en forme" dès le départ (les restrictions occidentales ne doivent pas aider).
Il y a au moins celui-là :gillouf1 a écrit : ↑mar. sept. 12, 2023 9:26 pmOui, possible qu'il ne soit pas "très en forme" dès le départ (les restrictions occidentales ne doivent pas aider).
Un liner dans un champs, c'est pas courant: je ne me souvient pas d'un précédent... Ça devait être un pilote d'ULM le CdB. Belle maitrise quand même.
@+
Ils me semble avoir entendu que, faute de renouvellement des freins, les équipages russes freinent uniquement aux reverse. Dont 1 qui serait donc Inop du fait de la panne… Une explication possible de la raison du déroutement…Flyingtom a écrit : ↑mar. sept. 12, 2023 9:09 pm1 panne unique du systeme Green n'est pas un probleme en soi : tu gardes les flaps et les slats (ils sortent juste plus lentement) , tu perds 2 paires de spoiler et une reverse (ENG1) , le freinage se fait avec le systeme Yellow avec l'antiskid, les lois de vol restent normales, les distances de freinage sont pratiquement les memes (le seul élement qui impacte les perfo d'atterrissage sont les 2 paires de spoiler perdues).
Le seul élément gênant est que le train reste sorti et la consommation multipliée par 3 .
Si ils avaient assez de piste avant la panne, pourquoi vouloir dérouter si les perfo après panne sont pratiquement les memes ? Je doute que l'on obtienne une réponse honnete des autorités russes .
Après cela depend de la liste de MEL de l'avion au départ avant la panne![]()
L'enquete est toujours en cours mais je me garderais bien de mettre l'équipage de ce vol au niveau de Sully . Il y a eu pas mal d'infos contradictoires , le bird strike aurait éteint 1 seul réacteur mais comme le train était toujours sorti et que le A321 était lourd -> l'avion n'aurait pas eu le moyen de monter. Ils auraient déclenché les protections basse vitesse , rentré le train et posé dans la verte(notez le conditionnel).