Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#26

Message par Gaston »

De plus, il me semble que les pare-brises des PR sont différents : pas de montants ! Et présence d'un "menton" à l'avant (réservoir d'huile plus grand, je crois).
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#27

Message par Loneman »

A ce propos, pourquoi cette nécessité d'un réservoir d'huile plus grand ?
A la chasse bordel !!!!!!

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#28

Message par ceramix »

J'ai vu quelque part que la conso du merlin pouvait aller jusqu'à 10l/h.
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#29

Message par Tubs »

Les Spitfire PR, du moins ceux destinés à la reconnaissance lointaine, avaient une capacité en carburant et une autonomie nettement accrues, donc le besoin d'huile aussi.

Le PR.IV avait, par exemple, également un réservoir d'huile supplémentaire, mais celui ci était situé dans l'aile, donc sa ligne n'en était pas affectée. Avec la série des Merlin 60 équipant les Spitfire à partir des Mk VII/VIII/IX, le nez étant plus long, il est devenu possible d'installer un réservoir d'huile plus important au niveau du moteur des versions reco, d’où la silhouette caractéristique des PR.XI.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#30

Message par Loneman »

Merci du renseignement
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#31

Message par Franck66 »

merci pour toutes les précisions sur PR vs FR
Quel genre de vol, et à quelle fréquence pour ce type de bestiole ?
tout ce que le proprio aura envie de faire. il a effectué samedi son premier vol sur la machine, visiblement ravi :)

il est prévu à Melun pour le meeting aérien
Tu penses avoir une chance de voler dessus un jour ?
heu non, malgré toute l'amitié que j'ai pour son propriétaire je ne pense pas. Il me faudrait beaucoup plus d'expérience sur T6 ou T28. Voler est un plaisir mais c'est surtout un budget important sur ces machines. sur le papier les assurances demande 50€ mini de T6 ou machine équivalente pour avoir le droit de voler sur ces monstres mais tu imagines bien que cela ne suffit pas quand il sagit de prêter une machine qui vaut plusieurs millions d'euros. Brice qui vient d'acquerir ce joyaux bien que jeune pilote comme moi à déjà une grosse expérience sur T6 et T28 qu'il presente en patrouille en meeting avec Baptiste. Il vient aussi de présenter le Corsair à Maux.
J'ai déjà une ligne Spifrire Mk XI dans mon carnet de vol, il faut savoir rester à sa place et profiter de chaque occasion de découvrir ces machines d'exception mais les monoplace ce sont pas pour moi :)
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#32

Message par fougamagister »

Gaston a écrit :
dim. août 07, 2022 11:12 am
De plus, il me semble que les pare-brises des PR sont différents : pas de montants ! Et présence d'un "menton" à l'avant (réservoir d'huile plus grand, je crois).
Oui c'est ce que j'ai écrit 2 posts avant le tien :hum:

Pour le gain de fuel sur les PR XI, des réservoirs ont été ajoutés dans les bords d'attaque (N13 sur le document ci joint)

Image
Image
Avatar de l’utilisateur

pelican72
Messages : 1905
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#33

Message par pelican72 »

Merci à Franck et à l'AJBS pour tout ce formidable de travail de conservation, et d'entretien de patrimoine. Un investissement sans limite pour notre plus grand bonheur !

Cdlt,

P72
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#34

Message par Franck66 »

attention ce Spit ne fait pas parti de l'AJBS c'est un privé
Avatar de l’utilisateur

benoit64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 80
Inscription : 15 octobre 2004

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#35

Message par benoit64 »

Image
J'adore !! Je suis en train de fabriquer le MV293 au 1/4
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nouveau Spitfire MK XIV basé à la Ferté Alais

#36

Message par Milos »

Magnifique :notworthy

Vu le Mustang derrière, tu n'en es pas à ton coup d'essai o_O
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »