Initiation au dogfight

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Initiation au dogfight

#1

Message par warbird2000 »

Une firme en angleterre, .ultimatehigh.co.uk , propose une initiation au dogfight
Pour ce faire, elle utilise une paire de T67 firefly

https://www.ultimatehigh.co.uk/products ... Experience

Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Initiation au dogfight

#2

Message par Gaston »

Plutôt cool ! Et un moyen sympa de régler les scènes de ménage !
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Initiation au dogfight

#3

Message par pipo2000 »

Il y avait ça en France aussi sur la côte landaise (?). Fumée dans le cockpit si touché !
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Initiation au dogfight

#4

Message par Loneman »

Comment ils savent si l'avion ennemi est "touché" ?
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Initiation au dogfight

#5

Message par pipo2000 »

Avec des lasers. Ca a du être épique lorsque la DGAC a réçu le dossier : "euh chef... j'ai une demande de laser game aérien pour enterrement de vie de garçon ; on gère ça comment ? " :jerry:

Ils existent encore apparemment
https://www.air-combat-experience.fr/
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Initiation au dogfight

#6

Message par Loneman »

Je suis même étonné qu'ils aient accepté le dossier.
A la chasse bordel !!!!!!

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Initiation au dogfight

#7

Message par Tomcat »

Loneman a écrit :
sam. juin 25, 2022 6:18 pm
Je suis même étonné qu'ils aient accepté le dossier.
Ils n'ont rien accepté du tout pour la bonne raison que personne ne leur a rien demandé. C'est de l'ulm, c'est sous les radars.
Mais quand bien même ça serait en avion, je ne vois pas sur quelle base ils auraient refusé. Un instructeur dans chaque avion, un programme de formation, go.
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: Initiation au dogfight

#8

Message par 50H-Solo »

Il me semble qu'il y avait eu un autre projet de ce genre sur SF260 il y a quelques années. Jamais plus vu d'info dessus, ça n' pas du aller au bout.
Dommage que ma santé ne me permette plus ce genre de chose, ça m'aurait bien plu de faire du dogfight en biplan avec 3 copains.
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Initiation au dogfight

#9

Message par Loneman »

Tomcat a écrit :
sam. juin 25, 2022 10:03 pm
Loneman a écrit :
sam. juin 25, 2022 6:18 pm
Je suis même étonné qu'ils aient accepté le dossier.
Ils n'ont rien accepté du tout pour la bonne raison que personne ne leur a rien demandé. C'est de l'ulm, c'est sous les radars.
Mais quand bien même ça serait en avion, je ne vois pas sur quelle base ils auraient refusé. Un instructeur dans chaque avion, un programme de formation, go.
Je ne connais pas la législation à ce niveau, je pensais qu'il fallait un agrément quelconque ou des autorisations spéciales.
A la chasse bordel !!!!!!

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Initiation au dogfight

#10

Message par Tomcat »

Loneman a écrit :
dim. juin 26, 2022 11:15 am
Tomcat a écrit :
sam. juin 25, 2022 10:03 pm
Loneman a écrit :
sam. juin 25, 2022 6:18 pm
Je suis même étonné qu'ils aient accepté le dossier.
Ils n'ont rien accepté du tout pour la bonne raison que personne ne leur a rien demandé. C'est de l'ulm, c'est sous les radars.
Mais quand bien même ça serait en avion, je ne vois pas sur quelle base ils auraient refusé. Un instructeur dans chaque avion, un programme de formation, go.
Je ne connais pas la législation à ce niveau, je pensais qu'il fallait un agrément quelconque ou des autorisations spéciales.
Il faut un agrément ou une autorisation si on veut faire qqchose soumis à approbation ou que l'on a besoin d'une dérogation à un texte réglementaire. Je ne vois pas ce qui poserait problème ici, à première vue il n'y a pas de non conformité. On a le droit de faire de la patrouille si c'est briefé, on a le droit de faire de la voltige.... Pour faire de l'instruction il faut un programme de formation et des instructeurs. Pour ACE c'est fait par des professionnels dont l'expérience et la rigueur sont incontestables... En l'occurrence c'est mes voisins, je partage l'espace aerien avec eux et j'ai rien à dire sur le sérieux de la manip.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1558
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Initiation au dogfight

#11

Message par Dédale »

Il y a très longtemps, j'avais lu la même chose au sujet d'une entreprise aux États Unis qui faisait de même avec de "vrais" avions.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Initiation au dogfight

#12

Message par Gaston »

Dédale a écrit :
dim. juin 26, 2022 3:01 pm
Il y a très longtemps, j'avais lu la même chose au sujet d'une entreprise aux États Unis qui faisait de même avec de "vrais" avions.
Il y a très longtemps, en effet... du temps de l'émission "Le bar de l'escadrille" qui avait duré à peine une douzaine d'émissions sur A2 (1983 ? 1984 ? ne me rappelle plus...), il y avait eu un petit reportage sur le sujet, d'ailleurs, si j'ai bonne mémoire...

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: Initiation au dogfight

#13

Message par Tomcat »

Ça se fait toujours, j'en ai croisé à Vegas qui font ça en Extra 300.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21970
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Initiation au dogfight

#14

Message par Milos »

Gaston a écrit :
dim. juin 26, 2022 8:45 pm
du temps de l'émission "Le bar de l'escadrille" qui avait duré à peine une douzaine d'émissions sur A2 (1983 ? 1984 ? ne me rappelle plus...)

Ah oui, je me rappelle de cette émission. Ca ne nous rajeunit pas :wheelchai
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Initiation au dogfight

#15

Message par Gaston »

Chut, Milos... des Gen-Z ou des Millenials sans éducation et incultes vont encore nous traiter de Boomers...
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18878
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Initiation au dogfight

#16

Message par Azrayen »

Tomcat a écrit :
dim. juin 26, 2022 11:46 am
Pour ACE c'est fait par des professionnels dont l'expérience et la rigueur sont incontestables... En l'occurrence c'est mes voisins, je partage l'espace aerien avec eux et j'ai rien à dire sur le sérieux de la manip.
J'ai fait 3 manips chez eux (avant qu'ils soient exactement dans ton espace, d'ailleurs :emlaugh:) et même satisfecit vu de l'intérieur :yes: :Jumpy:

Les gars sont expérimentés, carrés ; les briefings pros, la sécu gérée et mise en avant. Et ça n'empêche aucunement une énorme dose de fun ni la banane.
Si vous avez l'occasion, faites-vous plaisir !
Image Image

Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »