Survols 2000 mystères

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ceramix
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Re: Survols 2000 mystères

#26

Message par ceramix »

baz0991 a écrit :
mer. juin 22, 2022 8:05 pm
matbog a écrit :
mer. juin 22, 2022 7:10 pm
Pour plus d'information sur le reseau TBA, voir ici et ici
Il n'y a pas que dans le RTBA qu'ils peuvent volent en radada sous 500ft, il faut en être conscient...
Limités à 250kts je suppose ?
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baz0991
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Re: Survols 2000 mystères

#27

Message par baz0991 »

ceramix a écrit :
mer. juin 22, 2022 8:30 pm
baz0991 a écrit :
mer. juin 22, 2022 8:05 pm
matbog a écrit :
mer. juin 22, 2022 7:10 pm
Pour plus d'information sur le reseau TBA, voir ici et ici
Il n'y a pas que dans le RTBA qu'ils peuvent volent en radada sous 500ft, il faut en être conscient...
Limités à 250kts je suppose ?
Pas du tout. Cette limitation à 250kt ne concerne que la CAG (circulation aérienne générale), et pas la CAM (circulation aérienne militaire).
=> tu peux très bien voler à 450 kt à 250ft, et même à M0.95 à 1500ft.
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E-crew
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Re: Survols 2000 mystères

#28

Message par E-crew »

La plaquette du RTBA explique bien le principe, avec des dessins assez sympas (de Jean Barbaud ?)

Le point particulier des couloirs du RTBA actifs est l'absence d'obligation d'assurer l'anti-abordage à vue des aéronefs militaire (d'où l'exclusion du trafic civil en vol à vue des couloirs).
Généralement, les appareils de type « chasseurs » évoluent dans le RTBA en mode suivi de terrain automatique dit « SDT Auto ». Les pilotes n’assurent pas la prévention des collisions.

Les vitesses des « chasseurs » qui évoluent dans le RTBA peuvent dépasser 500 Kt (~900 km/h).

Il arrive que les chasseurs utilisent le RTBA pour y effectuer des vols en patrouille.
Et il n'y a effectivement pas de limitation de vitesse hors des couloirs RTBA pour la circulation aérienne militaire (par contre les militaires sont alors tenus d'assurer l'anti-abordage hors des couloirs RTBA activés, sauf à voler dans des Zones Réglementées Temporaires établies à l'occasion d'un exercice ou d'une opération).
Pour des besoins d’entrainement, les appareils de la défense sont amenés à effectuer isolément
ou en patrouille des missions en basse et très basse altitude, en particulier en espace aérien non
contrôlé. Ces missions, effectuées en dehors du RTBA, constituent la grande majorité des vols à
vue de la Défense effectués en basse altitude.

Pour des raisons techniques ou de qualité de vol, les appareils de combat à réaction ne peuvent
pas appliquer la limitation de vitesse de 250 Kt VI (~460 km/h) en dessous de 10 000 ft. Ils sont
donc amenés à évoluer à des vitesses beaucoup plus élevées.
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr ... eb_pap.pdf
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fredem
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Re: Survols 2000 mystères

#29

Message par fredem »

E-crew a écrit :
mer. juin 22, 2022 9:47 pm
avec des dessins assez sympas (de Jean Barbaud ?)
René Deymonaz, alias Deymo
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Cat
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Re: Survols 2000 mystères

#30

Message par Cat »

baz0991 a écrit :
mer. juin 22, 2022 8:05 pm
matbog a écrit :
mer. juin 22, 2022 7:10 pm
Pour plus d'information sur le reseau TBA, voir ici et ici
Il n'y a pas que dans le RTBA qu'ils peuvent volent en radada sous 500ft, il faut en être conscient...
Je confirme…. lol
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