TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#176

Message par OPIT »

5aBrigada a écrit :
mar. juin 28, 2022 8:09 am
PS : Je précise que bien qu'ayant 15 ans à sa sortie, je n'ai pas vu le premier opus et n'ai donc aucune nostalgie à ce sujet.
Ce qui est un bon moyen d'atténuer un biais de confirmation :yes:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#177

Message par Jaguar »

C'est donc pour ça que tu as cette réflexion sur l'aspect parodique ,au moins aussi prononcé dans le premier.
C'est même lui qui a instauré selon moi la majorité des clichés du genre (obsession pour la filiation paternelle, patriotisme exacerbé, ce genre de choses)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#178

Message par 5aBrigada »

Peut-être oui, mais je pensais surtout aux invraisemblances (je vais pas les lister on les a tous vu), aux grosses ficelles (le tronc d'arbre providentiel, ce genre de conneries), le coup du bateau* (il manque une séquence en train), etc... Ça fait vraiment beaucoup.
Après, encore une fois, je n'y allais pas pour autre chose que les séquences aéro et je les ai bien aimé.
Je me suis quand même dit en rentrant que les vidéos Chill Out de la chaine YT Chasse Embarquée sont moins trépidantes mais aussi belles, et authentiques pour le coup.


*Décidément, ça paye aux US, un capitaine peut se payer un P-51 et une serveuse, un bar et un beau voilier :biggrin:
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

5aBrigada
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1137
Inscription : 08 mars 2020

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#180

Message par 5aBrigada »

lol
http://www.cherubin-luthier.fr/
............\\//
........-(@ @)-
--oOO--(_)-- OOo--
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#181

Message par 343KKT_Kintaro »

5aBrigada a écrit :
mar. juin 28, 2022 11:24 am
*Décidément, ça paye aux US, un capitaine peut se payer un P-51 et une serveuse, un bar et un beau voilier :biggrin:

Elle n'est pas vraiment serveuse, elle est la propriétaire de son propre bar, un établissement dont la clientèle est essentiellement constituée d'officiers de l'US Navy (une clientèle qui paie en monnaie sonnante et trébuchante)... et en plus, toujours dans le cadre de l'US Navy, c'est la fille d'un amiral. ;)

Dès le premier film en 1986 "Top Gun" nous montrait "l'upper class" des États-Unis et, exactement à la même époque, les chaînes de télévision diffusaient les "soap operas" "Dallas", "Dinasty" et "Falcon Crest". Ces séries étaient exportées et diffusées en France et en Europe en général. Le public d'alors (autrement dit, la masse populaire pauvre) était quelque peu conditionné par l'influence quotidienne médiatique, bien sûr, tout comme maintenant, mais il y aussi une tendance toute naturelle chez les pauvres à prendre du plaisir à regarder la vie privilégiée des riches (cf. le phénomène social et médiatique des "people", qui dure encore de nos jours). Là où je veux en venir c'est que les belles maisons en bord de mer, les beaux voiliers privés, les belles motos, les P-51 de collection... tout ça ça fait partie du "packaging" qui va avec "l'esprit Top Gun". Ça va avec, c'est comme ça, ça fait partie du genre.

DeeJay a écrit :
mar. juin 28, 2022 11:56 am
En revanche ils doivent garder le meme Tshirt et jeans tout au long de sa carrière.

Ben oui ! Il faut bien qu'il y ait un élément avec lequel la masse des pauvres puisse s'identifier ! Genre "les riches sont tous sapés comme des princes, vaniteux et méprisant envers les pauvres, mais les héros du film ne sont pas prétentieux pour un pet... eux au moins ils sont simples dans leur façon de s'habiller, ils sont riches mais des gens cools à la fois". On a l'impression que tout cela, le contrast entre le yacht et le jean, est vraiment voulu. Cela dit, la plupart des gens riches que j'ai connus s'habillaient vraiment avec des vêtements simples. Que les riches doivent s'habiller comme des riches ça va bien dans "Dallas" mais pas dans "Top Gun". On regarde "Dallas" pour prendre ce petit plaisir quelque peu tordu... à être jaloux. Par contre on regarde "Top Gun" pour s'identifier à Maverick... c'est pas pareil. En tout cas, c'est mon interprétation.
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#182

Message par Franck66 »

Décidément, ça paye aux US, un capitaine peut se payer un P-51
tout dépend depuis combien de temps tu l'as dans la famille, le Warbird pour ceux qui les ont depuis une trentaine d'année est surement le meilleur placement. tous les proprios de P-51 doivent remercier avec enthousiasme la sortie de Top Gun Maverick, leur joujoux ont fait un nouveau bond au niveau tarif...
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#183

Message par EREBUS »

Top GUN Maverick en 4DX!

Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#184

Message par diditopgun »

Je l'ai vu en 4DX et le résultat (de la 4DX) est mitigé. Il y a des effets sympathiques (vent sur le pont d'envol, chaleur dans le coup à l'allumage des réacteurs, etc...) mais les mouvements du siège je n'ai pas trouvé ça toujours agréable, dans le sens où on vous secoue juste comme un prunier sans forcément de cohérence avec les mouvement de l'avions. Par moment on se dit même "arretez j'ai du mal à voir l'image à l'écran tellement vous me secouez". ça aurait pris tout son sens si le siège s'inclinait sur les mêmes axes de tangage/roulis que l'avion à l'écran.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#185

Message par OPIT »

Mais puisqu'on vous dit que ce n'est pas un documentaire... :exit:
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#186

Message par EREBUS »

diditopgun a écrit :
dim. juil. 03, 2022 1:09 pm
Je l'ai vu en 4DX et le résultat (de la 4DX) est mitigé. Il y a des effets sympathiques (vent sur le pont d'envol, chaleur dans le coup à l'allumage des réacteurs, etc...) mais les mouvements du siège je n'ai pas trouvé ça toujours agréable, dans le sens où on vous secoue juste comme un prunier sans forcément de cohérence avec les mouvement de l'avions. Par moment on se dit même "arretez j'ai du mal à voir l'image à l'écran tellement vous me secouez". ça aurait pris tout son sens si le siège s'inclinait sur les mêmes axes de tangage/roulis que l'avion à l'écran.
Merci pour le RETEX qui fait en sorte qu'au final je ne regrette rien!
Allez fête du cinéma oblige, je me ferais plaisir une troisième fois en salle ICE à 4,00€ la séance!
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#187

Message par Col. Chibani »

RAMIUS1983 a écrit :
lun. mai 30, 2022 1:15 am
phoenix a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:05 pm
RAMIUS1983 a écrit :
dim. mai 29, 2022 2:31 am
- évidemment les scènes en vol avec les acteurs dans les vrais avions c'est du jamais vu et Tom Cruise qui pilote son propre Mustang avec J.Connely derrière a la fin du film.
Ca a été confirmé que c'est lui qui pilote ?
En général, les producteurs ne les laissent pas piloter à cause des assurances, et même s'ils sont pilotes. Et là, avec deux des stars à bord, ça me parait difficile à croire que la production ait donné son aval.
Difficile d'en douter vu qu'il est en place avant et J.Connely en place arrière, prise de vue depuis l'extérieur... avec un david clack sur la tête ils ont soit trouvé un sosie qui est qualifié pour piloter le Mustang personnel de Cruise ou une incrustation CGI qui dépasse de dix ans la techno d'Avatar2 lol
Je dépile ce thread, vu que j'ai enfin visionné Top Gun Maverick, que j'ai bien aimé, sans plus.
Mais je suis de la génération qui a vu le "1" à sa sortie en 1986 (à la 3e tentative, les séances étant pleines), et je n'ai pas arrêté de comparer le "2" au "1". Il faudrait que j'y retourne sans me prendre la tête. Mais c'est sûr que c'est moins la "baffe" qu'à l'époque.

Je rebondis sur la scène finale du P-51 avec Tom Cruise et Jennifer Connely à bord.
J'avais compris que TC n'était pas autorisé à le piloter seul, pour des raisons d'assurances*. Il doit toujours avoir un pilote avec lui (d'où la transformation en biplace). Mais techniquement, il est tout à fait possible qu'ils aient plaqué le visage de l'un ou de l'autre sur celui du second passager. Ca se fait déjà régulièrement pour masquer le visage d'un cascadeur. De mémoire, l'une des premières fois que ça a été fait, c'est pour Jurassic Park, en 1993, donc. Je pense même que c'est probablement TC qui est vraiment aux commandes et JC qui a été remplacée. En tout cas, je serais TC, avec ma licence pour piloter un P-51, j'aurais un peu la haine de me faire remplacer dans mon avion et dans mon film !
* Harrison Ford a fini par crasher en solo son PT-22 sur un terrain de golf.
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16452
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#188

Message par ironclaude »

Peut être que tout le reste du tournage était déjà fini, avant qu'ils fassent /filment ce vol ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#189

Message par jojo »

Col. Chibani a écrit :
mar. juil. 05, 2022 12:14 am
RAMIUS1983 a écrit :
lun. mai 30, 2022 1:15 am
phoenix a écrit :
dim. mai 29, 2022 8:05 pm

Ca a été confirmé que c'est lui qui pilote ?
En général, les producteurs ne les laissent pas piloter à cause des assurances, et même s'ils sont pilotes. Et là, avec deux des stars à bord, ça me parait difficile à croire que la production ait donné son aval.
Difficile d'en douter vu qu'il est en place avant et J.Connely en place arrière, prise de vue depuis l'extérieur... avec un david clack sur la tête ils ont soit trouvé un sosie qui est qualifié pour piloter le Mustang personnel de Cruise ou une incrustation CGI qui dépasse de dix ans la techno d'Avatar2 lol
Je dépile ce thread, vu que j'ai enfin visionné Top Gun Maverick, que j'ai bien aimé, sans plus.
Mais je suis de la génération qui a vu le "1" à sa sortie en 1986 (à la 3e tentative, les séances étant pleines), et je n'ai pas arrêté de comparer le "2" au "1". Il faudrait que j'y retourne sans me prendre la tête. Mais c'est sûr que c'est moins la "baffe" qu'à l'époque.

Je rebondis sur la scène finale du P-51 avec Tom Cruise et Jennifer Connely à bord.
J'avais compris que TC n'était pas autorisé à le piloter seul, pour des raisons d'assurances*. Il doit toujours avoir un pilote avec lui (d'où la transformation en biplace). Mais techniquement, il est tout à fait possible qu'ils aient plaqué le visage de l'un ou de l'autre sur celui du second passager. Ca se fait déjà régulièrement pour masquer le visage d'un cascadeur. De mémoire, l'une des premières fois que ça a été fait, c'est pour Jurassic Park, en 1993, donc. Je pense même que c'est probablement TC qui est vraiment aux commandes et JC qui a été remplacée. En tout cas, je serais TC, avec ma licence pour piloter un P-51, j'aurais un peu la haine de me faire remplacer dans mon avion et dans mon film !
* Harrison Ford a fini par crasher en solo son PT-22 sur un terrain de golf.
Je ne sais pas trop, il y a une vidéo sur YouTube où il fait voler un animateur/ humoriste, et ça semble bien être lui aux commandes, à moins que je n'ai été trompé par le montage :emlaugh:

Il vole aussi en L-39 d'ailleurs !

Pour le dernier Mission Impossible il avait piloté seul en hélicoptère...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#190

Message par Jaguar »

C'est le F18 pour lequel il n'a pas eu l'autorisation de toucher aux commandes. Pour le P51, comme l'hélicoptère dans Mission Impossible, c'est bien lui réellement aux commandes, et JC est bien dans l'avion aussi
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Col. Chibani
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2566
Inscription : 07 octobre 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#191

Message par Col. Chibani »

Jaguar a écrit :
mar. juil. 05, 2022 9:12 am
C'est le F18 pour lequel il n'a pas eu l'autorisation de toucher aux commandes. Pour le P51, comme l'hélicoptère dans Mission Impossible, c'est bien lui réellement aux commandes, et JC est bien dans l'avion aussi
Merci pour l'info.
Je ne voudrais pas être l'assureur de Tom Cruise, de Jennifer Connely ... ou du P-51 !
Il doit se manger des primes correctes, Tom. D'où cette nécessité de continuer à faire des films pour les payer ...
Spotter, fana de warbirds, habitué des meetings ?
Suivez ma galerie Flickr !

Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9956
Inscription : 04 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#192

Message par Franck66 »

'avais compris que TC n'était pas autorisé à le piloter seul, pour des raisons d'assurances*. Il doit toujours avoir un pilote avec lui (d'où la transformation en biplace).
vu les cascasdes qu'il fait dans ses film je doute que l'assureur passe des mauvaises nuits parce qu'il pilote un P-51

L'avion était déjà en double commande avant qu'il le rachète en 2001
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#193

Message par Jaguar »

Vois rigolez ? Les assureurs, comme tous les assureurs, ils se goinffrent comme des cochons ! Même s'il faut payer pourum un drame, rassurons nous, ils auront toujours 1000% de benef ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#194

Message par jojo »

Vu que Tom Cruise est aussi producteur maintenant, peut-être que ça lui donne plus de liberté…
Dernière modification par jojo le mar. juil. 05, 2022 4:43 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#195

Message par Jaguar »

Très probablement en effet
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6969
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#196

Message par Gaston »

Donc, pour TG3... P-51 victorieux d'un J-20 ??? Ca ne me surprendrait même pas... :jerry: :exit:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#197

Message par Loneman »

Déjà vu dans Aigle de fer 3 il me semble, même si ça n'était pas des J20.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#198

Message par eutoposWildcat »

En même temps, pour rappel, en P-51 on peut même combattre des Dragons, hein. :tongue:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16452
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#199

Message par ironclaude »

eutoposWildcat a écrit :
mer. juil. 06, 2022 9:36 pm
En même temps, pour rappel, en P-51 on peut même combattre des Dragons, hein. :tongue:
Alors, eux, ils avaient vraiment fumé la moquette o_O
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#200

Message par eutoposWildcat »

Un hommage à Puff the Magic Dragon, peut-être ? :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Répondre

Revenir à « Aviation passion »