TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#126

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
mar. juin 07, 2022 3:48 pm
warbird2000 a écrit :
mar. juin 07, 2022 2:36 pm
Question pour revenir au sujet

Y'a - t - il du dog dans le top gun 2 ?
Simplement me répondre par OUI ou NON
Je vais dépasser un peu la consigne (ça dépend ça dépasse) :
OUI, mais franchement, pas beaucoup... Bien moins que ce que je pensais !
Tu rigoles ?
Chaque fois qu’ils se mettent en l’air c’est pour branler le manche ! :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#127

Message par Jaguar »

Bah non ! Bon est passé à la page suivante donc je spoil pas Warbird : T'as 5 min montre en main de Maverick qui met une branlée aux pious pious pour montrer que c'est lui qui pisse le plus loin. Ensuite on a une heure de "je prends des G dans la vallée et je grimace" + amourette, et un final Su57 de 2 min... Ca reste un training bombing...
J'en oublie ? (j'ai pas pris de note hein, mais c'est l'impression qu'il m'en reste)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#128

Message par jojo »

Jaguar a écrit :
mar. juin 07, 2022 4:03 pm
Bah non ! Bon est passé à la page suivante donc je spoil pas Warbird : T'as 5 min montre en main de Maverick qui met une branlée aux pious pious pour montrer que c'est lui qui pisse le plus loin. Ensuite on a une heure de "je prends des G dans la vallée et je grimace" + amourette, et un final Su57 de 2 min... Ca reste un training bombing...
J'en oublie ? (j'ai pas pris de note hein, mais c'est l'impression qu'il m'en reste)
Ça ne fait pas moins que TG1 :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#129

Message par Jaguar »

Sans l'avoir revu récemment, il me semblait que la partie dog Maverick vs les instructeurs était plus longue, mais tu as probablement raison. Je m'attendais à plus en tout cas
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#130

Message par Max.le-rouge »

Par contre ou les US sont au top, c'est la présentation de la mission grace à un petit film d'animation 3D.
C'est la norme depuis longtemps, je n'ai jamais vu un briefing de la sorte en France, doivent manquer d'infographistes dans l'armée de l'air :Jumpy:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#131

Message par jojo »

Max.le-rouge a écrit :
mar. juin 07, 2022 4:51 pm
Par contre ou les US sont au top, c'est la présentation de la mission grace à un petit film d'animation 3D.
C'est la norme depuis longtemps, je n'ai jamais vu un briefing de la sorte en France, doivent manquer d'infographistes dans l'armée de l'air :Jumpy:
Tu parles IRL là ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#132

Message par Max.le-rouge »

jojo a écrit :
mar. juin 07, 2022 5:48 pm
Max.le-rouge a écrit :
mar. juin 07, 2022 4:51 pm
Par contre ou les US sont au top, c'est la présentation de la mission grace à un petit film d'animation 3D.
C'est la norme depuis longtemps, je n'ai jamais vu un briefing de la sorte en France, doivent manquer d'infographistes dans l'armée de l'air :Jumpy:
Tu parles IRL là ?
Allons, nous sommes dans le sujet Films aviation en général et Top Gun en particuler
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2040
Inscription : 10 mars 2002

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#133

Message par YSony »

Pourtant dans Les Chevaliers du Ciel c’était pas mal !
En 2D, mais avec de beaux effets stroboscopiques.
Avatar de l’utilisateur

Max.le-rouge
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2367
Inscription : 02 mars 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#134

Message par Max.le-rouge »

Image
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1913
Inscription : 30 septembre 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#135

Message par Frenchie »

Scrat a écrit :
lun. juin 06, 2022 8:00 pm
- C'est quoi ces TGP qui ne sont pas stabilisés ? Je prétends pas que BMS soit hyper réaliste là dessus mais quand tu désignes un objectif et que tu stabilises le TGP, pas besoin de corriger pour garder la visée...
Le TGP en question est effectivement l'ATFLIR des F/A-18, pas particulièrement réputé pour ses capacités. Mais effectivement il devrait mieux se comporter.
Il y a quelques mois, TALIOS avait été considéré par l'US NAVY pour remplacer l'ATFLIR, car le seul pod NG du marché déjà qualifié dans l'environnement PA. Malheureusement sans suite pour des raisons essentiellement politiques. Les industriels US sont inattaquables :(
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7703
Inscription : 08 mai 2007

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#136

Message par JulietBravo »

https://aviationweek.com/defense-space/ ... gun-sequel
Why the F-35 should have been the star of the Top Gun sequel (Aviation Week) 31/05/2022

Top Gun: Maverick is—no spoiler!—a movie. And here are two things the Paramount blockbuster, which netted $151 million on its opening weekend, is not: a documentary, or a fictional account based on a true story. This seems obvious, but it’s important. The actors and director of the Top Gun sequel are in no way required to produce a realistic account of a strike mission. Their scriptwriters are, likewise, not obligated to constrain their characters to conventional tactics, or limit weapon systems to known specifications or even physics. For the sake of storytelling, your author prefers that they don’t, as long as any fictional conceits make the story more entertaining. By the subjective standards of this column, the Joseph Kosinki-directed sequel to the 1986 action film succeeds in ways that few follow-ups ever have. All of that stated, it is time—and here come the spoilers, so you’re invited to stop reading if you care deeply about plot details yet missed opening weekend—to ruin a central premise of the plot of Top Gun: Maverick. In an early, expository scene, Capt. Pete “Maverick” Mitchell, a semi-successful hypersonic test pilot who has been re-assigned to train a detachment of elite Fighter Weapons School graduates for a seemingly kamikaze strike mission, explains that only the Boeing F/A-18E/F is capable of hitting a target in a GPS-denied environment. As a result, he explicitly rules out the Lockheed Martin F-35 Lightning II as an option for the mission. Unfortunately, it appears that Mitchell—er, Maverick—is not only foolish and dangerous (Iceman’s words, not mine): He’s also wrong. To borrow Maverick’s 2022 reply to a spiteful rear admiral: “Maybe so, sir. But not today.” Maverick’s assessment of the F-35 was once correct. As filming of Top Gun: Maverick was beginning in 2018, the real stealth fighter was limited to an internal load-out of GPS-guided munitions. By November 2018, however, Lockheed Martin had integrated the Raytheon GBU-49 Enhanced Paveway II. This dual-mode, GPS- and laser-guided munition gave the F-35 the ability to strike moving or stationary targets in almost any situation. If an enemy successfully defeated the munition’s anti-jam technology for receiving the GPS signal, the pilot could still designate the target with a laser. The F-35 could have performed the mission. As Maverick is fond of saying, “If you think up there, you’re dead.” Likewise, if you think during a Hollywood movie account of air combat, you’re probably missing the point. If you do, however, you might wonder why supposedly elite Navy pilots are dispensing flares to defeat radar[1]guided missiles, why an enemy with at least three Su-57 fighters somehow relies on 60-year-old SA-3s for ground-based air defenses and why the same enemy did not think to harden their mountain hide-out against anything except an attack by a 30,000-lb, GBU-57 Massive Ordnance Penetrator. Despite some discrepancies in the details, Top Gun: Maverick highlights one of the biggest challenges in modern air combat. More than 30 years after Operation Desert Storm, GPS can no longer be relied on for accurate targeting by stand-off munitions. Next year, the U.S. Air Force Research Laboratory plans to launch the Navigation Technology Satellite-3 into orbit, hoping to field a regional alternative to GPS guidance for munitions with greater resistance to enemy interference. Meanwhile, the Army’s Assured-Positioning, Navigation and Timing program is seeking to provide similar navigation support to dismounted soldiers. To quote one of the sequel’s less-heralded characters: “Put that in your Pentagon budget.”
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#137

Message par 343KKT_Kintaro »

- Don't give me that look.
- What look?
- That one.

Ça c'était du pur Lauren Bacall & Humphrey Bogart, très dans la lignée du cinéma noir américain. J'ai bien aimé ce clin d'oeil qui revenait souvent dans le film (eh oui, je l'ai vu hier).

Sinon, je propose un début de réponse à JulietBravo : si le Super Hornet est le principal "fleet defense interceptor" en 2022, il est normal que lui et pas un autre soit l'avion vedette du film de 2022... tout comme dans le film de 1986 l'avion vedette était forcément le Tomcat, le "fleet defense interceptor" de l'époque. Je me pose donc la question : lequel des deux appareils constitue actuellement la colonne vertébrale du parc de chasseurs embarqués de l'US Navy? Le Super Hornet ou le F-35 ?
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#138

Message par ironclaude »

Le Super Hornet ? Il paraît qu'au montage du film ils ont du accélérer les videos pour que ça en jette un peu plus...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#139

Message par 343KKT_Kintaro »

Ironclaude, moi je parlais en nombre d'appareils. Si le Super Hornet (voire toutes les variantes de F-18 embarqués confondues) constitue la colonne vertébrale de la flotte embarquée de l'US Navy, il est normal qu'il ait volé la vedette au F-35 tout comme le Tomcat avait volé la vedette en 1986. Le F-35 sera l'avion vedette mais dans "Top Gun 3", lorsqu'il aura remplacé définitivement le F-18. Cela dit, il est peut-être préférable qu'il n'y ait pas de "Top Gun 3"... deux volets suffisent comme ça, en tout cas pour moi. Je n'ai pas l'impression qu'au sein de l'US Navy les F-35 sur porte-avions soient déjà supérieurs en nombre aux F-18 sur porte-avions, mais je peux me tromper.
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#140

Message par ironclaude »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. juin 17, 2022 5:31 pm
...
Le F-35 sera l'avion vedette mais dans "Top Gun 3", lorsqu'il aura remplacé définitivement le F-18. Cela dit, il est peut-être préférable qu'il n'y ait pas de "Top Gun 3"...
...
Ah, sur ce dernier point, en finit par être d'accord :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#141

Message par Mad Fly »

Que certains trouvent qu'un TG3 ne soit pas souhaitable est une position tout à fait respectable.

Néanmoins il y a bcp de monde qui a pris plaisir à voir le 2 et qui se feront une joie d'aller voir un 3.

Comme le monde est bien fait, les spectateurs qui ne veulent pas d'un TG3 n'auront pas l'obligation d'aller le voir.
C'est cool non?
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#142

Message par ironclaude »

Mad Fly a écrit :
ven. juin 17, 2022 6:52 pm
Que certains trouvent qu'un TG3 ne soit pas souhaitable est une position tout à fait respectable.

Néanmoins il y a bcp de monde qui a pris plaisir à voir le 2 et qui se feront une joie d'aller voir un 3.

Comme le monde est bien fait, les spectateurs qui ne veulent pas d'un TG3 n'auront pas l'obligation d'aller le voir.
C'est cool non?
On voulait dire, le -3 avec le F-35 comme chasseur sexy, ça va pas le faire :ouin: . Vaudrait mieux attendre le successeur :yes: . Y a bien eu déjà 35 ans entre le -1 et le -2 alors... :hum:
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#143

Message par Loneman »

Si un Top gun 3 sort un jour, il faudra trouver un remplaçant à Maverick car Tom Cruise commence à se faire vieux quand même. En guise de siège éjectable, il lui faudra un siège à roulettes.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4722
Inscription : 04 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#144

Message par Mad Fly »

Heureusement qu'on a eu droit à ça il y a presque 10 ans.
https://www.allocine.fr/film/fichefilm_ ... 21887.html
:exit:
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#145

Message par phoenix »

Il y a aussi le pendant chinois dont j'ai oublié le titre qui est paru, il y 4/5 ans si ma mémoire est bonne.

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#146

Message par flavonoide »

Loneman a écrit :
ven. juin 17, 2022 7:12 pm
Si un Top gun 3 sort un jour, il faudra trouver un remplaçant à Maverick car Tom Cruise commence à se faire vieux quand même. En guise de siège éjectable, il lui faudra un siège à roulettes.
Tu es dur Loneman, on pourrait au moins lui proposer un Stannah afin de gagner de l'altitude en toute sécurité. :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 13 janvier 2003

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#147

Message par Gaston »

phoenix a écrit :
ven. juin 17, 2022 7:46 pm
Il y a aussi le pendant chinois dont j'ai oublié le titre qui est paru, il y 4/5 ans si ma mémoire est bonne.
Sky Hunter, qu'il s'appelle... j'ai bien aimé.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3605
Inscription : 24 octobre 2019

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#148

Message par 343KKT_Kintaro »

Ainsi soit-il, que "Top Gun 3" sorte alors dans 36 ans (même écart que l'écart entre le 1 et le 2) mais sans Tom Cruise et sans F-35. J'approuve. :jerry:

De toute façon, pour remplacer Cruise, des acteurs qui soient beaux gosses et talentueux on en trouvera... mais il va y en avoir des années avant que quelqu'un sur terre produise un avion qui soit moderne pour les standards de son époque et tout en ayant le même niveau esthétique que le Tomcat...
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16435
Inscription : 18 mai 2006

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#149

Message par ironclaude »

phoenix a écrit :
ven. juin 17, 2022 7:46 pm
Il y a aussi le pendant chinois dont j'ai oublié le titre qui est paru, il y 4/5 ans si ma mémoire est bonne.
Il y a aussi eu un équivalent Pakistanais et je crois aussi un Indien... qui n'ont pas été présentés au Festival de Cannes, et de loin...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14929
Inscription : 05 août 2001

Re: TOP GUN MAVERICK, discussion avec spoilers

#150

Message par phoenix »

Gaston a écrit :
ven. juin 17, 2022 8:40 pm
phoenix a écrit :
ven. juin 17, 2022 7:46 pm
Il y a aussi le pendant chinois dont j'ai oublié le titre qui est paru, il y 4/5 ans si ma mémoire est bonne.
Sky Hunter, qu'il s'appelle... j'ai bien aimé.
C'est ça, merci Gaston.
ironclaude a écrit :
ven. juin 17, 2022 11:19 pm
phoenix a écrit :
ven. juin 17, 2022 7:46 pm
Il y a aussi le pendant chinois dont j'ai oublié le titre qui est paru, il y 4/5 ans si ma mémoire est bonne.
Il y a aussi eu un équivalent Pakistanais et je crois aussi un Indien... qui n'ont pas été présentés au Festival de Cannes, et de loin...
Ah, cela je ne les ai pas vu. Ils ne sont peut être pas sortis chez nous.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »