Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16469
Inscription : 18 mai 2006

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#51

Message par ironclaude »

Oscarbob a écrit :
jeu. mai 19, 2022 3:56 pm
La meilleure preuve d'une intelligence extraterrestre, c'est qu'ils n'ont jamais pris contact avec nous.
Ou peut-être si :



:biggrin:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#52

Message par kekelekou »

Je rappelle à tous qu’il vaut lieux parler de PAN (Phénomène Aérospatial Non Identifié) au lieu d’OVNI. Car OVNI suppose l’existence d’un objet ce qui est souvent difficile à prouver. :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#53

Message par Jaguar »

Milos a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:26 pm
Pour en revenir aux OVNI au sens propre du terme, il faut bien prendre en compte un élément : quand quelqu'un voit quelque chose qu'il ne comprend pas, le cerveau se met en surchauffe et essaie de raccrocher ce qu'il a vu à ce qu'il connait, c'est à dire technique/science/religion/légendes ou même superstition. Deux personnes témoins d'un même évènement y verront deux choses différentes, surtout si ces deux personnes sont intellectuellement différentes. Donc celui qui recueille et analyse les témoignages se trouvera avec des trucs qui partent dans tous les sens. Trier les patates là-dedans ne sera pas une mince affaire et le rapport remis au GEPAN risque d'être un peu flou, pour ne pas dire abracadabrantesque :emlaugh:
C'est très bien résumé/expliqué je trouve :yes:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#54

Message par Milos »

Merci :cheers:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#55

Message par CrazyFry »

Jaguar a écrit :
jeu. mai 19, 2022 8:24 pm
Milos a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:26 pm
Pour en revenir aux OVNI au sens propre du terme, il faut bien prendre en compte un élément : quand quelqu'un voit quelque chose qu'il ne comprend pas, le cerveau se met en surchauffe et essaie de raccrocher ce qu'il a vu à ce qu'il connait, c'est à dire technique/science/religion/légendes ou même superstition. Deux personnes témoins d'un même évènement y verront deux choses différentes, surtout si ces deux personnes sont intellectuellement différentes. Donc celui qui recueille et analyse les témoignages se trouvera avec des trucs qui partent dans tous les sens. Trier les patates là-dedans ne sera pas une mince affaire et le rapport remis au GEPAN risque d'être un peu flou, pour ne pas dire abracadabrantesque :emlaugh:
C'est très bien résumé/expliqué je trouve :yes:
Surtout qu'en plus on vient récemment d'avoir ce "phénomène" avec la "porte" sur Mars par exemple ;)
Windows 10, Asus Gaming Prime X570-P, AMD Ryzen 7 3800X, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD NVMe 1To, Asus RTX 2080 Super evo V2 8go, Internet : Fibre
Occulus Rift CV1

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#56

Message par larsenjp »

Cougar FFW04 a écrit : interstellaire suffira, c'est déjà pas si mal.
Concernant les lois de la physique
- Ptolémé a tout expliqué, tenu comme la réalité pendant 14 siecles... Tout était faux!!
- Newton a expliqué le mouvement des astres via la force de gravitation
- Einstein a montré que c'était une vision erronée puisque la gravitation n'est PAS une force (même si bien sur c'est bien pratique de la traiter ainsi). Cf gravitation Newtonienne versus relativité générale
- la théorie de la relativité générale n'a a ce jour jamais été mise a défaut jusqu’à peut-être un jour on comprenne que ce n'était qu'une approximation de la vérité... Ce qui n'enlève bien entendu rien au génie d'Einstein, pas plus que lui ne l'a fait pour Newton ou Copernic pour Ptolémée.

Dans la communauté astrophysique on est de plus en plus a penser qu'il y a quelque chose de fondamental ou on est passé a coté... Quand on ne comprends pas quelque chose on rajoute du "noir" depuis presque un siècle. Les trous noirs, la matière noire, l'énergie noire maintenant... A l'heure ou les sections efficaces de détection déraisonnablement faibles de la matière noire font douter ces mêmes physiciens qui ont œuvré une carrière entière a la traquer, peut-être faut-il revoir certains fondamentaux ce qui ne veut en aucun cas dire que ce qui est établi est faux mais peut-être simplement incomplet.
Je passerai rapidement sur la "physique" (ou plutôt la cosmologie) de Ptolémée qui a fait ce qu'il a pu avec ce qu'il avait.
Quant à la relativité générale, je pense vu ton métier que tu es encore mieux placé que moi pour savoir qu'elle explique très bien ce qui se passe à l'échelle de l'Univers. Et que, à notre échelle, la relativité se "réduit" pour donner la physique newtonienne qui marche aussi très bien.
Jusque là pas de problème ou presque.
Cela se gâte lorsqu'on aborde les très petites échelles et le monde des particules élémentaires. Là, c'est la physique quantique qui gouverne et il y a un large fossé entre elle et la relativité générale. Le prochain Einstein sera celui (ou celle d'ailleurs) qui réussira à unifier les deux. Je pense aussi que cette unification entrainera un bouleversement complet de notre compréhension/représentation de la réalité de l'univers qui nous entoure. Et je serais curieux de voir ça...

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3089
Inscription : 03 août 2011

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#57

Message par larsenjp »

Cougar FFW04 a écrit :Ne nous trompons pas, s'il y a d'autres civilisations ET dans la galaxie, nous sommes a coup sur et de loin les ignares de la galaxie et toute autres civilisations ET a de très grande chance d'avoir des millions d'années d'évolution devant nous.
Il faut s'y faire, on est les bitos de la Galaxie...
Pas nécessairement. Il est possible qu'il y ait d'autres civilisations ET de notre niveau voire inférieur. Auquel cas il est probable qu'elles ont exactement le même problème que nous pour entrer en contact avec les autres et qu'elles ne peuvent rien faire d'autre qu'attendre. En bref, il y a peu de chance qu'on les croise un jour. D'un autre côté elles ne représentent pas de menace.
Par contre, il est certain que si on rentre en contact aujourd'hui avec une civilisation ET elle sera nécessairement très supérieure à la notre avec les risques que cela représente.
Plus ces civilisations sont loin de nous plus cela nous permet de gagner du temps et de monter le curseur scientifique/technologique qui sera le nôtre lors du jour J.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16001
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#58

Message par eutoposWildcat »

Après... vous savez, dans les récits de science-fiction y a souvent ce type de civilisation extraterrestre nettement plus agressive que les autres qui n'était pas si développée, mais a su utiliser la technologie de ceux qui les avaient visités pour ensuite aller conquérir une partie de la galaxie...
Ça se trouve, ce sera nous. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#59

Message par ceramix »

ironclaude a écrit :
jeu. mai 19, 2022 7:54 pm
Oscarbob a écrit :
jeu. mai 19, 2022 3:56 pm
La meilleure preuve d'une intelligence extraterrestre, c'est qu'ils n'ont jamais pris contact avec nous.
.../...

:biggrin:
C'est certain qu'il vaut mieux bien observer si on veut éviter des méprises :

https://www.maxilol.com/blagues-ole-ole ... sur-terre/
lol
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21976
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#60

Message par Milos »

CrazyFry a écrit :
jeu. mai 19, 2022 10:28 pm
Surtout qu'en plus on vient récemment d'avoir ce "phénomène" avec la "porte" sur Mars par exemple ;)
Ils auraient dû envoyer le rover pour voir le nom sur la porte

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#61

Message par warbird2000 »

Chiffre interressant

Les pilotes du pentagone ont rapporté 11 rencontres très proches avec des ovni en 20 ans

https://breakingdefense.com/2022/05/pen ... with-ufos/

https://www.dni.gov/files/ODNI/document ... 210625.pdf

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22414
Inscription : 23 mai 2003

Re: Des images d'ovnis déclassifiées par l'armée américaine: "Nous n'avons pas d'explication"

#63

Message par warbird2000 »

DeeJay a écrit :
lun. mai 23, 2022 8:53 am
Ca fait 1 tous les deux ans.
C'est pas beaucoup considèrant le nombre de PN au sein de l'USAF/USN/USMC.
Tout à fait d'accord avec toi
On ne peut pas parle de vague :)
Répondre

Revenir à « Aviation passion »