Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#51

Message par Jaguar »

Ce qui est quand même pas mal c'est que la FAA refuse parce que sans pilote on sait jamais, et ça n'a pas loupé, un des deux avions ne s'est pas comporté comme prévu, justement la raison qu'a pointé la FAA....

Je suis absolument d'accord avec Franck66 plus haut, ce genre de performance m'indiffère totalement. Tout comme le vol dans le tunnel...
T'as des dizaines et des dizaines de personnes plus que largement assez compétentes pour faire le geste technique, et t'as bien moins de débiles prêts à risquer leur vie juste pour le fun/show/record.

A la rigueur quand il y a derrière une prouesse d'ingénierie, de science, que ça fait avancer quelque chose à côté de la perf, là why not, mais ici, bon, l'aerofrein, super, tu parle d'une prouesse ou d'une innovation...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#52

Message par Milos »

Jaguar a écrit :
mar. avr. 26, 2022 8:30 pm
A la rigueur quand il y a derrière une prouesse d'ingénierie, de science, que ça fait avancer quelque chose à côté de la perf

Comme Felix Baumgartner qui a franchi le mur du son en coopération avec des médecins (et sùrement aussi pour se faire plaisir par la même occasion)
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#53

Message par Franck66 »

Licence des deux pilotes suspendue par la FAA
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#54

Message par ergo »

Franck66 a écrit :
jeu. mai 12, 2022 10:22 pm
Licence des deux pilotes suspendue par la FAA
Sans surprise.

Passé outre le refus de la FAA ... la réaction est normale.

Dire que la FAA avait même proposé une alternative dans son refus : mettre un second pilote dans chaque avion pour conserver la règle "toujours un pilote dans l'avion".
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6931
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#55

Message par Gaston »

Franck66 a écrit :
jeu. mai 12, 2022 10:22 pm
Licence des deux pilotes suspendue par la FAA
Sans vouloir être méchant, je trouve qu'ils l'ont mérité. En plus, Red Bull mériterait aussi une sévère amende pour avoir incité, cautionné et profité (publicité).

Ceci dit... quelles seraient les réactions si ces acrobaties avaient été 100 % réussies ? Tout le monde se réjouirait et en rajouterait dans les félicitations. Mais quand ça échoue, c'est comme d'habitude : on prend des lampistes (les pilotes, en l'occurence) comme boucs émissaires. Un peu facile, quand même... et très hypocrite.
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#56

Message par spiryth »

Vu que la FAA n'avait pas approuvé la manip, il reste possible qu'elle ait pris la même décision même en cas de réussite, non ?
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#57

Message par ergo »

La FAA a motivé sa suspension pour non respect de son interdiction*, et non pas à cause du résultat.

Dans son rendu de décision, la FAA précisait que laisser un pilote dans l'avion capable à chaque instant de reprendre le contrôle en cas de soucis n'enlèverai rien au défi proposé et augmenterai considérablement la sécurité des vols.

*Je vulgarise, la FAA n'a pas interdit, elle a refusé de donner son autorisation, ce qui revient au même hein ;)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5221
Inscription : 22 mai 2008

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#58

Message par spiryth »

ergo a écrit :
ven. mai 13, 2022 11:43 am
La FAA a motivé sa suspension pour non respect de son interdiction*, et non pas à cause du résultat.
ha bhen voilà. Logique. Merci de la précision.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#59

Message par Jaguar »

Gaston a écrit :
ven. mai 13, 2022 11:09 am
Franck66 a écrit :
jeu. mai 12, 2022 10:22 pm
Licence des deux pilotes suspendue par la FAA
Sans vouloir être méchant, je trouve qu'ils l'ont mérité. En plus, Red Bull mériterait aussi une sévère amende pour avoir incité, cautionné et profité (publicité).

Ceci dit... quelles seraient les réactions si ces acrobaties avaient été 100 % réussies ? Tout le monde se réjouirait et en rajouterait dans les félicitations. Mais quand ça échoue, c'est comme d'habitude : on prend des lampistes (les pilotes, en l'occurence) comme boucs émissaires. Un peu facile, quand même... et très hypocrite.
En un même message tu arrive à dire qu'ils l'ont cherché ET que ce sont des boucs émissaires... ;)
Je suis accord avec le début de ton message, pas le reste, ici les pilotes/parachutistes sont complètement actifs dans le projet.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#60

Message par Franck66 »

Quel bouc émissaire Gaston ?????

Tu as deux cascadeurs idiots qui décident de faire ce qu’ils veulent, la FAA leur dit niet, ils y vont quand même. Ils n’avaient pas que je sache un 357 sur la tempe
Bientôt tu vas bous dire que l’autre imbécile qui a prétexté une panne moteur pour se filmer c’est un lampiste et que c’est la faute à Youtube ?

Ils ont joué, ils ont perdu
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4766
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#61

Message par OPIT »

Franck66 a écrit :
ven. mai 13, 2022 12:59 pm
Ils ont joué, ils ont perdu
:yes:
Cheh ! Les règles sont faites pour être respectées.
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6931
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#62

Message par Gaston »

Frabnck et Jaguar... je me suis mal exprimé, sorry. Ce que je voulais dire, c'est que c'est un peu facile de taper sur les pilotes, mais pas sur leur sponsor (Red Bull) qui était complice. C'est dans ce sens que je les considère comme des lampistes. Dans le sens qu'il est plus facile de s'attaquer à eux, des "petits", plutôt qu'à une grosse boîte. Parce qu'une chose est clair : sans le soutien de Red Bull, ils n'auraient jamais pu faire cette connerie ! Donc, je maintiens : c'est un peu facile de condamner les pilotes (à juste titre), mais pas Red Bull.

Pour l'exemple du gars qui prétexte une panne moteur pour ce film, c'est clairement un idiot narcissique, un peu comme ceux qui font des selfies à la moindre occasion !
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4766
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#63

Message par OPIT »

Si c'est le sponsor qui avait eu cette idée tordue, j'admettrai qu'on puisse lui chercher des poux, mais comme je n'ai pas cette information j'en reste au principe élémentaire qui est le financement d'un projet qui, s'il l'a rendu possible, n'en dilue pas pour autant les responsabilités en particulier vis à vis de la réglementation.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#64

Message par jojo »

Gaston a écrit :
ven. mai 13, 2022 2:02 pm
Frabnck et Jaguar... je me suis mal exprimé, sorry. Ce que je voulais dire, c'est que c'est un peu facile de taper sur les pilotes, mais pas sur leur sponsor (Red Bull) qui était complice. C'est dans ce sens que je les considère comme des lampistes. Dans le sens qu'il est plus facile de s'attaquer à eux, des "petits", plutôt qu'à une grosse boîte. Parce qu'une chose est clair : sans le soutien de Red Bull, ils n'auraient jamais pu faire cette connerie ! Donc, je maintiens : c'est un peu facile de condamner les pilotes (à juste titre), mais pas Red Bull.

Pour l'exemple du gars qui prétexte une panne moteur pour ce film, c'est clairement un idiot narcissique, un peu comme ceux qui font des selfies à la moindre occasion !
Je ne pense pas que la FAA puisse agir contre Red Bull. Ils font ce qui est dans leur domaine de compétence.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#65

Message par ergo »

Aux deux "ex-pilotes" de se retourner contre Red Bull s'ils peuvent prouver une certaine pression de la part de la marque à la taurine.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#66

Message par Franck66 »

Red Bull reste un sponsor, l'activité rentre dans son domaine du sensationnel, je ne vois pas en quoi on pourrait leur repprocher quoi que ce soit
Les deux pilotes/pars sont les seuls responsables de leur tentative, c'est eux qui présentent à la FAA le projet c'est eux qui décident si ils y vont ou pas
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#67

Message par ergo »

Ca ne changera en rien la décision de la FAA, mais si Red Bull a exercer des pressions ayant influencer les pilotes ... ca laisse la possibilité de faire un recours judiciaire (surtout aux USA)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#68

Message par Jaguar »

Vous y croyez une seule secondes à des pressions de RedBull sur les pilotes?
D'ailleurs pour moi ce sont des para pro avant d'êtres des pilotes. Les nouveaux surfers, les Brice de Nice du ciel... J'ai aucune info sur quoi que ce soit mais je ne serais vraiment pas surpris que ça soit eux qui aient tout fait pour que RedBull s'intéresse à leur idée à la con que l'inverse.
Ça serait intéressant d'ailleurs avoir la genèse du truc pour voir si mes clichés (qui naissent de mon vécu perso) tapent juste...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#69

Message par Franck66 »

Complétement aligné Jaguar.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#70

Message par Milos »

Comment ça se passe pour une licence avion ?

C'est un peu comme le permis auto, une base avec des options qui se greffent dessus (auto/moto/pl etc ...) ou des licences indépendantes ? En gros si on leur enlève leur licence pour les tagazou, peuvent-ils encore voler avec une licence bimoteur, par exemple ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#71

Message par jojo »

Milos a écrit :
ven. mai 13, 2022 8:40 pm
Comment ça se passe pour une licence avion ?

C'est un peu comme le permis auto, une base avec des options qui se greffent dessus (auto/moto/pl etc ...) ou des licences indépendantes ? En gros si on leur enlève leur licence pour les tagazou, peuvent-ils encore voler avec une licence bimoteur, par exemple ?
C'est la première option, tu as une licence à laquelle tu rajoutes des options.
Mais par exemple un pilote bi-moteur devra quand même faire des heures pour garder sa licence SEP (monomoteur à piston).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#72

Message par Franck66 »

La licence est suspendue, ca veut pas dire annulée

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#73

Message par ceramix »

Privé ou commercial c'est des licences (permis). Bimoteur c'est une qualif (une option comme IFR).

J'ai un doute sur suspendue ou révoquée (anglicisme).
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9932
Inscription : 04 août 2001

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#74

Message par Franck66 »

Oui tu as raison sur le doute. Par contre la FAA peut elle aussi suspendre les licences paras ?

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 507
Inscription : 24 novembre 2003

Re: Deux pilotes dans deux avions vont échanger leur place

#75

Message par DR_Corse66 »

"Red bull gives you wings,
the FAA takes them away."


Ok :exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »