Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2601

Message par Franck66 »

après les CAESAR les VAB renrent en scène



une info sur site russe non confirmée annonce un CAESAR détruit par une attaque d'un commando spécial chargé de détruire les armes occidentales en territoire Ukrainien. aucune confirmation pour le moment, normal, la parole russe.....
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6959
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2602

Message par Gaston »

...ne vaut pas beaucoup mieux que la parole ukrainienne : demi-vérités et mensonges des deux côtés.
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1553
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2603

Message par Dédale »

À vos places, je ne m'en ferais pas trop pour ce genre de nouvelles, le jour où les russes détruiront ou captureront un CAESAR ils inonderont les médias d'images de la bête terrassée.

Par contre, sur Oryx on trouve des images de 6 M777, un M109 et un AHS Krab détruits.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2604

Message par Milos »

Gaston a écrit :
ven. juil. 29, 2022 11:27 am
...ne vaut pas beaucoup mieux que la parole ukrainienne : demi-vérités et mensonges des deux côtés.

Comme on dit : un mensonge passe mieux entre deux vérités.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2605

Message par Franck66 »

...ne vaut pas beaucoup mieux que la parole ukrainienne : demi-vérités et mensonges des deux côtés.
j'ai un peu de mal avec cette phrase....une chose est sure les images que je vois coté ukrainien ne souffrent d'aucun doute
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2606

Message par Deltafan »

Franck66 a écrit :
ven. juil. 29, 2022 2:28 pm
...ne vaut pas beaucoup mieux que la parole ukrainienne : demi-vérités et mensonges des deux côtés.
j'ai un peu de mal avec cette phrase....une chose est sure les images que je vois coté ukrainien ne souffrent d'aucun doute
Perso, j'ai aussi du mal avec la phrase en question, seulement... :
Ghostrider a écrit :
ven. juil. 01, 2022 5:13 pm
laissez tomber svp les discussions stériles sur "qui est plus menteur que qui" car vous ne convaincrez pas le type en face, et cela n intéresse finalement presque personne. De plus c est un chemin très très glissant pour la pérennité de ce post :hum:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Conflit en Ukraine

#2607

Message par Pollux »

Perso, même si la vérité est la principal victime dans toute guerre de communication dans les deux camps j’ai quand même tendance à faire plus confiance à un pays dont le président est élu démocratiquement tous les 5 ans plutôt qu’un pays ou le dictateur le président est au pouvoir depuis 21 ans et qui c’est arrangé pour il rester jusqu’en 2036 :emlaugh: :emlaugh:

Mais je m’égare du sujet dsl :exit:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3148
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#2608

Message par pipo2000 »

On en est où sur la version Russe du MH17 ? C'est toujours un Su25 nazi qui se balladait pépouze au niveau 380 ?
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2609

Message par TooCool_12f »

Dédale a écrit :
ven. juil. 29, 2022 1:20 pm
À vos places, je ne m'en ferais pas trop pour ce genre de nouvelles, le jour où les russes détruiront ou captureront un CAESAR ils inonderont les médias d'images de la bête terrassée.

Par contre, sur Oryx on trouve des images de 6 M777, un M109 et un AHS Krab détruits.
ils l'ont déjà fait pour 2 CAESAR qu'ils auraient capturé/acheté
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#2610

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#2611

Message par Kakumei »

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2612

Message par Franck66 »

ils l'ont déjà fait pour 2 CAESAR qu'ils auraient capturé/acheté
Pas plus que pour l’annonce de cette dernière destruction, pas d’image, pas de preuve. Les seules images dispos montrent des Caesar qui tirent servis par des soldats Ukrainiens

J’aimerai bien savoir comment les russes pourraient capturer un Caesar situé 40KM dernière les lignes….

En passant la DGA a annoncée avoir commandé 18 Caesar pour remplacer ceux donnés aux Ukrainiens
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2613

Message par Deltafan »

Pour paraphraser Jésus Christ :innocent: : rendons à CAESAR ce qui est à CAESAR

https://air-cosmos.com/article/capture- ... usse-44339
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9949
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2614

Message par Franck66 »

clair comme l'explosion de la prison, les images satellites sont claires, il n'y a pas eu de frappe
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2615

Message par Deltafan »

Bon, je suis en train de rattraper mes presque deux mois de lecture d'infos en retard. Je vais essayer de ramener quelques infos inédites, sans faire de doublons...

C'est parti :

Article Korii.slate du 13 juin, avec le titre : Grey Wolf Team, l'unité de l'US Air Force qui appuie à distance les pilotes ukrainiens

https://korii.slate.fr/tech/ukraine-gre ... seignement
(...)
L'unité en question (...) s'est elle-même nommée la «Grey Wolf Team», en homme à Oleksandr «Grey Wolf» Oksanchenko, pilote légendaire volant sous les couleurs jaune et bleu, tombé au combat dès les premiers jours de la guerre.
(...)
Il n'existe aucune autre équipe faisant la même chose au sein de l'US Air Force.»
Basée à Rammstein en Allemagne, la Grey Wolf Team est composée de pilotes, de managers de vol et tacticiens ou encore de techniciens (...) décidés à appuyer à distance leurs homologues ukrainiens, en analysant leurs capacités et besoins matériels, en leur transmettant leurs connaissances tactiques et techniques.
Ayant un accès à du renseignement classé secret-défense, ils cherchent notamment pour leurs camarades des solutions «low tech et disruptives», capables d'aider Kiev à renverser le cours des choses face à Moscou, ou du moins à ne pas se faire totalement renverser.
(...)
Très libre de ses réflexions, travaillant dans une mentalité de start-up nécessitant agilité et adaptabilité, la Grey Wolf Team fait également la charnière entre ce qu'elle comprend des besoins ukrainiens et les bureaux du Pentagone ou législateurs américains qui peuvent chercher des solutions concrètes.
(...)
Un pilote ukrainien parfaitement anglophone, qui a connu le feu du combat depuis le 24 février, a été détaché sur la base de Rammstein, où il est chargé de faire la liaison avec la Grey Wolf Team et de faciliter les échanges entre deux forces aux matériels et philosophies différentes.
(...)


Article defense.gouv.fr du 18 juillet, avec le titre : Mer Noire – Un Atlantique 2 engagé dans des missions de surveillance maritime

https://www.defense.gouv.fr/operations/ ... e-maritime
Depuis le 9 juin 2022, l’Atlantique 2 (ATL2) de la flottille 23F et son équipage sont déployés sur la base aérienne de Chania en Crète. L’ATL2 mène régulièrement des missions de surveillance maritime en Méditerranée et en mer Noire, sous commandement national ou de l’OTAN.

Le 13 juillet, l’équipage de l’ATL 2 a conduit une mission de surveillance en mer Noire sous le commandement de l’OTAN. La mission consistait à patrouiller au-dessus des eaux territoriales bulgares et roumaines pour y détecter d’éventuelles mines à la dérive, et ainsi contribuer, en lien avec les marines alliées, à sécuriser la navigation en mer Noire.

L’équipage et l’équipe technique, informés la veille de la tenue de la mission, se sont retrouvés quelques heures avant le décollage afin de procéder à la préparation de l’aéronef et au briefing : météo, trajet, densité du trafic aérien sur zone et occupation des zones particulières aéronautiques ont été soigneusement analysés.

Après plusieurs heures de transit pour rejoindre la zone d’opération et une prise de liaison avec les contrôles bulgare et roumain, l’aéronef est descendu à très basse altitude et a débuté sa recherche. L’ATL2, à l’aide de son radar, de sa caméra infrarouge et grâce à ses observateurs, a alors quadrillé avec précision les eaux territoriales roumaines et bulgares entre 100 pieds et 1 000 pieds d’altitude n’hésitant pas à se dérouter sur tout écho radar non reconnu ou tout objet découvert visuellement et non identifié. A l’issue de plusieurs heures de vol, les marins du ciel sont revenus se poser à La Sude.

Polyvalent et doté d’un long rayon d’action lui permettant de patrouiller dans la durée ainsi que d’une expertise dans la recherche de petits échos de surface, l’ATL2 est particulièrement adapté à cette mission.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1553
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2616

Message par Dédale »

Anecdote:
Près de la frontière ukrainienne, non sans humour, l'Armée de l'Air fait voler son avion de reconnaissance et surveillance (ASLR) équipé du système VADOR avec l'indicatif ANKIN32.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2617

Message par jojo »

Dédale a écrit :
mer. août 03, 2022 12:01 pm
Anecdote:
Près de la frontière ukrainienne, non sans humour, l'Armée de l'Air fait voler son avion de reconnaissance et surveillance (ASLR) équipé du système VADOR avec l'indicatif ANKIN32.
Y-aurait-il une limite au nombre de caractères qui aurait empêché d’avoir ANAKIN32 comme indicatif ? :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Conflit en Ukraine

#2618

Message par ergo »

jojo a écrit :
mer. août 03, 2022 1:44 pm
Dédale a écrit :
mer. août 03, 2022 12:01 pm
Anecdote:
Près de la frontière ukrainienne, non sans humour, l'Armée de l'Air fait voler son avion de reconnaissance et surveillance (ASLR) équipé du système VADOR avec l'indicatif ANKIN32.
Y-aurait-il une limite au nombre de caractères qui aurait empêché d’avoir ANAKIN32 comme indicatif ? :emlaugh:
Pour le callsign c'est 8 caractères oui ;)

https://mode-s.org/decode/content/ads-b ... ation.html
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2619

Message par Milos »

Avez-vous entendu la rumeur inquiétante : la Biélorussie pourrait recevoir de Moscou quatre missiles nucléaires. C'est inquiétant dans le sens où si tir il y avait depuis la Biélorussie (qui est un état indépendant), la riposte lui tomberait dessus et non pas sur la Russie qui
- 1 : N'a pas lancé d'attaque nucléaire et
- 2 : Dispose d'un arsenal impressionnant capable de faire réfléchir n'importe quel pays

C'est futé car ça donne un échappatoire aux décideurs, celui de ne pas déclencher un holocauste mondial car sur le papier, le tireur a été frappé à son tour. C'est certes hypocrite mais quand on sait ce que ça pourrait impliquer ... Après la crise des Sudètes, Léon Blum écrira: «Je suis partagé entre un lâche soulagement et la honte.»
La Biélorussie pourrait être sacrifiée sur l'autel de la victoire sur l'Ukraine sans risque pour la Russie. Ca rappelle la crise des missiles de Cuba.

Si ce déploiement s'opérait, les US (qui d'autre) devraient déployer un large bouclier de missiles anti-missiles à la frontière Ukrainienne et toute une flotte d'appareils de surveillance aérienne. Et quoi d'autre, satellite(s) ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10189
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2620

Message par Deltafan »

Sais pas.

Si Loukach n'a pas pris le risque d'envoyer le moindre soldat en Ukraine, je le vois mal laisser partir une arme nucléaire depuis son pays. Et même si Vlad en faisait partir une de Biélorussie, je pense qu'il se doute bien que ça aura du mal à passer (peut-être même auprès de Corée du Nord, Chine, Iran, Syrie, Venezuela ou Mali...). Dans tous les cas, ça ne laisserait plus aucune ambiguïté sur l'attitude russe et j'imagine que ce serait le meilleur signal pour que les opinions publiques européennes/occidentales soient prêtes à une augmentation drastique des sanctions même si elles devraient être les premières à en pâtir.

Au final je doute plus que beaucoup que Vlad tente le coup (accord de Loukach ou pas). Cette histoire me paraît plutôt relever des manoeuvres destinées à (tenter de) faire pression sur les Occidentaux.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#2621

Message par jojo »

Deltafan a écrit :
jeu. août 04, 2022 12:50 pm
Sais pas.

Si Loukach n'a pas pris le risque d'envoyer le moindre soldat en Ukraine, je le vois mal laisser partir une arme nucléaire depuis son pays. Et même si Vlad en faisait partir une de Biélorussie, je pense qu'il se doute bien que ça aura du mal à passer (peut-être même auprès de Corée du Nord, Chine, Iran, Syrie, Venezuela ou Mali...). Dans tous les cas, ça ne laisserait plus aucune ambiguïté sur l'attitude russe et j'imagine que ce serait le meilleur signal pour que les opinions publiques européennes/occidentales soient prêtes à une augmentation drastique des sanctions même si elles devraient être les premières à en pâtir.

Au final je doute plus que beaucoup que Vlad tente le coup (accord de Loukach ou pas). Cette histoire me paraît plutôt relever des manoeuvres destinées à (tenter de) faire pression sur les Occidentaux.
Si un missile part, intercepté ou pas, ça nous amènerait de facto vers un état de guerre. Il ne serait plus temps de prendre des sanctions économiques mais d’accélérer mobilisation et réarmement. :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3182
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#2622

Message par Jaguar »

Un missile Russe qui part de Biélorussie, ca reste un missile Russe, la riposte sera contre la Russie...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Conflit en Ukraine

#2623

Message par Milos »

Jaguar a écrit :
jeu. août 04, 2022 1:23 pm
Un missile Russe qui part de Biélorussie, ca reste un missile Russe, la riposte sera contre la Russie...

Tout dépend de comment il serait présenté (parce que dans la réalité on sait tous ce qu'il en serait). S'il est donné à la Biélorussie (comme tout autre matériel militaire), la responsabilité biélorusse uniquement serait engagée. Dans le même registre, l'Ukraine utilise du matériel US et européen.

Est ce qu'un missile comme ça peut être intercepté ? C'est probablement un missile tactique destiné à aller à quelques centaines de km (du genre ASMP), donc basse altitude et grande vitesse. Un préavis très court.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#2624

Message par Knell »

Il y a pas mal de “partisans” la bas, qui ont déjà montré leur efficacité vis a vis du transport ferroviaire. Ils pourraient continuer d’être efficace….
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1553
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#2625

Message par Dédale »

Tant que ce n'est qu'une rumeur, AMHA le mieux est de ne pas la colporter. Des rumeurs bizarres sur cette guerre, j'en lis tous les jours.

Et Lukashenko a une forte opposition chez lui, y compris dans son état major. Il peut difficilement engager son pays aussi fort sans risquer des troubles.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »