Conflit en Ukraine

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34540
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3001

Message par jojo »

Balto a écrit :
mer. sept. 14, 2022 10:54 am
C'est moche pour le pilote mais est ce moche pour ceux (civils ou non) qui ne prendront plus les roquettes de cet avion sur la tete ?
La question se pose.
Bof, dans ce contexte précis, moi je dirai que la question "elle est vite répondue" :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10270
Inscription : 13 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3002

Message par Deltafan »

Article DSI/Areion 24, avec le titre : L’enjeu des MANPADS

https://www.areion24.news/2022/09/12/le ... s-manpads/
Si la guerre d’Ukraine a mis en évidence la portabilité des systèmes antichars, celle des missiles antiaériens a également joué à l’avantage des forces ukrainiennes. À la clé, la destruction d’un certain nombre d’appareils de combat, d’hélicoptères et de drones russes, mais aussi de vraies questions en termes de retour d’expérience pour les armées occidentales. Et pour un marché qui peine à se renouveler.
(...)
Plus quatre pages de lecture.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3003

Message par Kakumei »

Confondre une barge avec un restant de pilier de pont de la WW2

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17275
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3004

Message par DeeJay »

Putain, nonnnnn! :crying: ... le Fort Boyard merde!!!! :ouin:
Y a un nombre de victime conséquent parmi les mouettes. :emlaugh:

EDIT:

Celle-ci est pas mal:

The catch is that this "barge" is the remaining part of a bridge constructed and subsequently blown up by the Nazis during WWII, with local seagulls acting as its "landing force."

:notworthy
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3613
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Conflit en Ukraine

#3005

Message par 343KKT_Kintaro »

Il faut vite sauver toutes les cuvettes de WC en Ukraine, et dans cette tâche que nous impose le destin voici l'outil qui nous aidera à y parvenir :

Ukraine Defender !!!
Image
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Conflit en Ukraine

#3006

Message par Kakumei »

Un Kinzhal russe s'est écrasé dans la région de Stavropol a 900km de l'Ukraine. Vraisemblablement un missile dont le moteur a eu un problème au lancement.

Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9978
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3007

Message par Franck66 »

En plus du Su-25 qui est tombé en Crimée, deux SU-24 auraient été abattus sur kherson ces deux derniers jours, pas de confirmation sur Oryx

Les Su-24 Ukrainiens c'est comme les hirondelles quand il fait mauvais ça vole bas


Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#3009

Message par Knell »

Mouais ….
Il dit pas grand chose en fait ….
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6881
Inscription : 18 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3010

Message par dimebug »

faut bien faire des vues...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17275
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3011

Message par DeeJay »

Knell a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 2:17 pm
Mouais ….
Il dit pas grand chose en fait ….
Bah ouai ... pas plus que nous. ;)
dimebug a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 2:46 pm
faut bien faire des vues...
Mais si tu prends 5min à expliquer ce qu'est un Su-25, tu gagne en temps de visionnage et ça améliore le refermement. :yes:
Je ne sais pas vous, mais moi je suis chez NordVPN. Avec le code "ATE" :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9978
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3012

Message par Franck66 »

Bah ouai ... pas plus que nous.
exact mais la population C6 n'est pas sa cible
En plus du Su-25 qui est tombé en Crimée, deux SU-24 auraient été abattus sur kherson ces deux derniers jours, pas de confirmation sur Oryx
c'est en fait 3 Su-25 et un Su24 qui auraient été abattus par la défense UKR dans les environs de Kherson c'est deux derniers jours. Celui que j'indiqué en Crimée (perte au décollage) s'est crashé sur la base Russe de Millerovo
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17275
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3013

Message par DeeJay »

Franck66 a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 5:39 pm
exact mais la population C6 n'est pas sa cible
Bah oui. :yes: Jamais dis le contraire.
Je n'avais pas eu le temps de voir jusqu'au bout ... j'ai donc fait qqch de pas bien, j'ai partagé sans savoir ce qu'il y avait dedans. :emlaugh: (un truc contre lequel je "me bat" en temps normal ... comme quoi, personne n'est parfait hein! :blushing: )
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34540
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Conflit en Ukraine

#3014

Message par jojo »

DeeJay a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 5:51 pm
Franck66 a écrit :
jeu. sept. 15, 2022 5:39 pm
exact mais la population C6 n'est pas sa cible
Bah oui. :yes: Jamais dis le contraire.
Je n'avais pas eu le temps de voir jusqu'au bout ... j'ai donc fait qqch de pas bien, j'ai partagé sans savoir ce qu'il y avait dedans. :emlaugh: (un truc contre lequel je "me bat" en temps normal ... comme quoi, personne n'est parfait hein! :blushing: )
Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3152
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Conflit en Ukraine

#3015

Message par pipo2000 »

Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4819
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Conflit en Ukraine

#3016

Message par OPIT »

Ca ressemble davantage à un pylône "universel" modifié qu'à un truc sorti d'une feuille blanche. D'après la photo (pas terrible) j'ai l'impression qu'ils ont adapté le système d'accrochage pour être compatible avec le standard OTAN (14 ou 30 pouces).
Avatar de l’utilisateur

Mike
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 168
Inscription : 09 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3017

Message par Mike »

Quelques details sur cette intégration ici:
https://www.royalsblue.com/how-ukraine- ... ic-mig-29/

Et ici :

Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9978
Inscription : 04 août 2001

Re: Conflit en Ukraine

#3018

Message par Franck66 »

Un KA-52 de plus down annoncé par les force Ukrainienne ce jour du coté de Kherson avec du CAS important annoncé dans la même région à base de SU-25. Une vingtaine de mission quotidienne depuis une semaine

a prendre bien sur avec des pincettes

Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1565
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Conflit en Ukraine

#3019

Message par Dédale »

Le dernier Tytelman. Il y a une partie aéro:



Il rappelle que les deux camp utilisent le tir en cloche depuis des hélicoptères.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7490
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3020

Message par Poliakov »

M'ouais......

Grâce à la défection des pilotes Soviétiques, l'aviation l'OTAN à pus toujours prendre la supériorité aérienne sur les aviations équipés en avions Soviétiques....
Les Américains ont pas attendus la défection du pilote Nord Coréens pour trouver la parade au Mig-15, défection qui a eu lieu après la guerre.
Pas certain que la défection du pilote Irakiens et son Mig-21 ai changé énormément les résultats de la guerre des six jours et du Kippour.
Pas certain que la défection du pilote de Mig-25 au Japon au changé grand chose à part se rendre compte que le Mig-25 n'était pas ce qu'on pouvait imaginer.
Ensuite qualifié de nombreuses ses quelques défections, bon ... :emlaugh:
Mais si on regarde les conflits matos Est Vs Ouest, la supériorité aérienne du matos OTAN n'est pas à chercher dans ses défections. :emlaugh:
De plus il prends l'exemple Pakistan vs Inde, pas de chance il prends le seul exemple ou une nation presque entièrement équipé Soviétiques à l'époque à obtenu la supériorité aérienne sur le champs de bataille.
Pareil on peux prendre le cas de l'Irak Iran même si pas totalement Soviétiques mais ou du matériel Soviétique/Français donc non OTAN à finis par obtenir la supériorité aérienne sur le champs de bataille sur du matériel Américains.....
Pareil pour la défection du pilote Irakiens et son Mig, ça a servi à démystifier le Mig-21 mais ça n'a pas eu grand impact réel sur la supériorité aérienne Israélienne ou Américaine au moyen Orient ou au Vietnam.



Autre erreur, "on pourrait s'attendre à ce que les Kinjal s'attaquent à des objectifs stratégiques plutôt qu'à des dépôts de carburants" ....
C'est quoi un dépôt de carburant si c'est pas un objectif stratégique. :emlaugh:

J'avais des informations avant l'attaque mais j'avais pas le droits de les donner..... Mais bien sûr.
Si c'est le cas faut traduire en justice ses informateurs....

J'ai relevé beaucoup d'autres erreurs plus minimes.

Ne pensais pas svp que je défends le côté Russes, aucun caractère politique dans cette attaque, surtout pas, je suis très content de la tournure des évènements mais je trouve que Tytelman donne beaucoup beaucoup dans la presse à sensations et fait beaucoup d'erreurs et finalement donne très peu d'informations pertinentes si on s'intéresse un minimum au conflit....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16036
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Conflit en Ukraine

#3021

Message par eutoposWildcat »

Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 6:05 am
De plus il prends l'exemple Pakistan vs Inde, pas de chance il prends le seul exemple ou une nation presque entièrement équipé Soviétiques à l'époque à obtenu la supériorité aérienne sur le champs de bataille.
C'est presque dommage. Il se serait intéressé à qui avait entraîné qui et comment à l'époque, il aurait pu commencer à toucher un sujet intéressant.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7490
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3022

Message par Poliakov »

eutoposWildcat a écrit :
mer. sept. 21, 2022 7:22 am
Poliakov a écrit :
mer. sept. 21, 2022 6:05 am
De plus il prends l'exemple Pakistan vs Inde, pas de chance il prends le seul exemple ou une nation presque entièrement équipé Soviétiques à l'époque à obtenu la supériorité aérienne sur le champs de bataille.
C'est presque dommage. Il se serait intéressé à qui avait entraîné qui et comment à l'époque, il aurait pu commencer à toucher un sujet intéressant.
Tout à fait comme quoi tout n'est pas qu'une question de matériels mais avant tout d'hommes surtout à ses époques.
On retrouve d'autres cas de pilotes sur matériels Soviétiques entraînés en Occident qui s'en sont admirablement bien sorti en combat.

Tytelman, rapporte tout sur le plan matériel.
Fait énormément d'erreurs dans ses vidéos, à chaque fois qu'il traite de sujets que personnellement je maîtrise je décèle pleins d'erreurs.
Comme une vidéo où il traite la perche à sonde pitot du Mig-21bis comme une évolution multi rôle de l'appareil sur une vieille vidéo. Non gars c'est juste une sonde pitot déportés à l'avant avec des capteurs d'angles pour ne pas se retrouver dans le flux d'air ....
Les premiers Mig en était déjà équipés....

Pareil ne pas différencier un objectif tactique d'un objectif stratégique.... Bah c'est dommage quand même pour un prétendu expert militaire.

Donc soit il va trop vite et ne se relit pas et ne se renseigne pas soit il est pas l'expert qu'il prétends être sur les plateaux TV.

A partir de là, où il commet de telles bourdes que je décèle aussitôt sur les sujets que je maîtrise comment lui faire confiance sur ceux que je maîtrise pas ......

Bref on critique Ate mais je trouve ses vidéo de bien meilleures factures que ceux de Tytelman.
Je parle même pas du niveau de recul des deux protagonistes.
Dernière modification par Poliakov le mer. sept. 21, 2022 9:09 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6089
Inscription : 15 mai 2003

Re: Conflit en Ukraine

#3023

Message par Knell »

Le colimateur !!!!!!!
Vraiment le seul podcast que je connaisse ou les gens savent de quoi ils parlent, restent factuels et clair.
Le dernier épisode sur "l'art opératif russe" est très intéressant !!!
https://www.irsem.fr/le-collimateur.html
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7490
Inscription : 12 août 2008

Re: Conflit en Ukraine

#3024

Message par Poliakov »

Knell a écrit :
mer. sept. 21, 2022 9:02 am
Le colimateur !!!!!!!
Vraiment le seul podcast que je connaisse ou les gens savent de quoi ils parlent, restent factuels et clair.
Le dernier épisode sur "l'art opératif russe" est très intéressant !!!
https://www.irsem.fr/le-collimateur.html
Merci, mis dans les favoris j'écouterai ça
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

GunMan
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7867
Inscription : 14 avril 2004

Re: Conflit en Ukraine

#3025

Message par GunMan »

Knell a écrit :
mer. sept. 21, 2022 9:02 am
Le colimateur !!!!!!!
Vraiment le seul podcast que je connaisse ou les gens savent de quoi ils parlent, restent factuels et clair.
Le dernier épisode sur "l'art opératif russe" est très intéressant !!!
https://www.irsem.fr/le-collimateur.html
Je plussoie, contenu d’excellente qualité et dispo sur Spotify !
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »