Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#1

Message par Kakumei »



Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#2

Message par clanitho »

Ouep, c'est chaud patate ☹️
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22415
Inscription : 23 mai 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#3

Message par warbird2000 »

Merci pour l'info

Surpris de voir un p-8 de la raf
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#4

Message par TooCool_12f »

je n'ose imaginer les cris d'orfraies qu'on pousserait si les russes en faisaent autant devant nos frontières...

je sens que ce bordel est loin d'être terminé...
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6050
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#5

Message par TOPOLO »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 12:04 pm
je n'ose imaginer les cris d'orfraies qu'on pousserait si les russes en faisaent autant devant nos frontières...

je sens que ce bordel est loin d'être terminé...
C'est exactement ce qu'il font... si ils ont massé 100 000 homes à la frontière, à ton avis, il a quoi un peu au dessus, des cerfs-volants ?
Et si on voit les 100 000 homes, c'est qu'ils les montrent, exactement comme l'OTAN montre ses avions, si ils ont leur transpondeurs allumés, c'est dans quel but à ton avis ?
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#6

Message par baz0991 »

TOPOLO a écrit :
ven. janv. 21, 2022 1:09 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 12:04 pm
je n'ose imaginer les cris d'orfraies qu'on pousserait si les russes en faisaent autant devant nos frontières...

je sens que ce bordel est loin d'être terminé...
C'est exactement ce qu'il font... si ils ont massé 100 000 homes à la frontière, à ton avis, il a quoi un peu au dessus, des cerfs-volants ?
Et si on voit les 100 000 homes, c'est qu'ils les montrent, exactement comme l'OTAN montre ses avions, si ils ont leur transpondeurs allumés, c'est dans quel but à ton avis ?
Après, les 100 000 hommes ne sont pas devant nos frontières (sous-entendu, celles de l'OTAN).
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6050
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#7

Message par TOPOLO »

Si ils avaient les hommes à nos frontières (et pas des avions), ça voudrait dire qu'ils ont déjà envahit tout ce qu'il y a entre eux et nous...
Je ne sais pas ce qui vole au dessus du Belarus en ce moment, mais même si ils mettaient vol toute la flotte Russe d'équivalents AWACS/EW, je ne crois pas qu'une quelconque chancellerie occidentale monte au créneau...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#8

Message par TooCool_12f »

TOPOLO a écrit :
ven. janv. 21, 2022 1:09 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 12:04 pm
je n'ose imaginer les cris d'orfraies qu'on pousserait si les russes en faisaent autant devant nos frontières...

je sens que ce bordel est loin d'être terminé...
C'est exactement ce qu'il font... si ils ont massé 100 000 homes à la frontière, à ton avis, il a quoi un peu au dessus, des cerfs-volants ?
Et si on voit les 100 000 homes, c'est qu'ils les montrent, exactement comme l'OTAN montre ses avions, si ils ont leur transpondeurs allumés, c'est dans quel but à ton avis ?
oui, enfin, ils sont chez eux, sur leur territoire, face à des territoires en conflit... le jour où des awacs russes orbitent au large de Brest, on en reparle... ;)
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#9

Message par baz0991 »

TOPOLO a écrit :
ven. janv. 21, 2022 1:17 pm
Si ils avaient les hommes à nos frontières (et pas des avions), ça voudrait dire qu'ils ont déjà envahit tout ce qu'il y a entre eux et nous...
Je ne sais pas ce qui vole au dessus du Belarus en ce moment, mais même si ils mettaient vol toute la flotte Russe d'équivalents AWACS/EW, je ne crois pas qu'une quelconque chancellerie occidentale monte au créneau...
Voilà. Donc, il y a une différence entre tout un tas de moyens de l'OTAN aux frontières du territoire Russe (ou revendiqués comme tel), et tout un tas de moyens Russes aux frontières de pays qui ne sont pas de l'OTAN.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2502
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#10

Message par baz0991 »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 1:20 pm
oui, enfin, ils sont chez eux, sur leur territoire, face à des territoires en conflit... le jour où des awacs russes orbitent au large de Brest, on en reparle... ;)
+1

Après, on a déjà eu droit, il y a quelques années, aux bombardiers Russes au large de Brest, et dans la Manche jusqu'au Touquet.... :hum: :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#11

Message par TooCool_12f »

je ne dis pas le contraire... c'est juste que je fais une petite différence entre un vol ici et là destiné à tester la réponse de celui qui est en face et la concentration actuelle entre la mer noire et la baltique ;)
Avatar de l’utilisateur

clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1206
Inscription : 10 mars 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#12

Message par clanitho »

2 divisions S400 déployées en Biélorussie:


:hum:
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#13

Message par Jaguar »

baz0991 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 1:11 pm
TOPOLO a écrit :
ven. janv. 21, 2022 1:09 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 12:04 pm
je n'ose imaginer les cris d'orfraies qu'on pousserait si les russes en faisaent autant devant nos frontières...

je sens que ce bordel est loin d'être terminé...
C'est exactement ce qu'il font... si ils ont massé 100 000 homes à la frontière, à ton avis, il a quoi un peu au dessus, des cerfs-volants ?
Et si on voit les 100 000 homes, c'est qu'ils les montrent, exactement comme l'OTAN montre ses avions, si ils ont leur transpondeurs allumés, c'est dans quel but à ton avis ?
Après, les 100 000 hommes ne sont pas devant nos frontières (sous-entendu, celles de l'OTAN).
En effet, mais bon l'Ukraine est un des enjeux du bras de fer diplomatique qui a lieu en ce moment entre USA et Russie, et bon, ça reste un pays limitrophe de l'OTAN.
Pas de soldats à la limite de l'OTAN, mais des soldats qui se positionnent pour menacer un pays limitrophe de l'OTAN.
Ca peut changer les choses en terme de légitimité internationale (encore que je crois qu'il est interdit d'envahir un pays, aux dernières nouvelles, quelque soit sa position), mais bon le message est exactement le même à mon sens...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6050
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#14

Message par TOPOLO »

baz0991 a écrit :
ven. janv. 21, 2022 1:20 pm
TOPOLO a écrit :
ven. janv. 21, 2022 1:17 pm
Si ils avaient les hommes à nos frontières (et pas des avions), ça voudrait dire qu'ils ont déjà envahit tout ce qu'il y a entre eux et nous...
Je ne sais pas ce qui vole au dessus du Belarus en ce moment, mais même si ils mettaient vol toute la flotte Russe d'équivalents AWACS/EW, je ne crois pas qu'une quelconque chancellerie occidentale monte au créneau...
Voilà. Donc, il y a une différence entre tout un tas de moyens de l'OTAN aux frontières du territoire Russe (ou revendiqués comme tel), et tout un tas de moyens Russes aux frontières de pays qui ne sont pas de l'OTAN.
Il y a surtout une différence entre des moyens aériens et des troupes au sol...
Tu peux faire voler des moyens aériens au dessus d'une zone neutre/tampon (ce qu'est l'Ukraine dans cette manière de voir) et les Russes pourraient faire voler leurs avions au dessus de l'Ukraine (ce qu'il font pour la partie occidentale du pays il me semble), mais tu ne peux pas y masser des troupes au sol...

En gros, l' asymétrie que tu (@baz0991) sembles voir serait effective si on voyaient débarquer 100 000 GI en Ukraine (ce qui ne me semble pas être la cas)

Par contre, j'admet volontiers que la situation n'est pas vraiment symétrique non plus, si les Russes envoyaient des avions survoler Kiev, ça se passerait assez mal... et effectivement, le problème, c'est que la zone neutre/tampon n'est en fait pas neutre du tout et penche sérieusement d'un côté.
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#15

Message par l3crusader »

TOPOLO a écrit :
ven. janv. 21, 2022 3:38 pm
Par contre, j'admet volontiers que la situation n'est pas vraiment symétrique non plus, si les Russes envoyaient des avions survoler Kiev, ça se passerait assez mal... et effectivement, le problème, c'est que la zone neutre/tampon n'est en fait pas neutre du tout et penche sérieusement d'un côté.
Parler de tampon est assez vache envers l'Ukraine. C'est un pays souverain, qui a le droit d'autoriser ou d'interdire des vols militaires au dessus de son territoire. Surtout quand il s'agit de se préparer à se défendre face a 100 000 bonshommes.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#16

Message par TooCool_12f »

disons que, au risque de dévier lééééégèrement de la charte, il est utile de rappeler que le pays souverain en question a subi un coup d'état qu'on a ouvertement soutenu et qui a un peu déclenché tout le bouzin... partir dans les analyses plus poussées nous emmènerait bien loin de la charte de ce forum.

En tout état de cause,si on regarde ce qui se passe, il y a des minorités russes de l'est de l'ukraine qui ne veulent pas entendre parler du régime qu'on leur a imposé et les russes qui soutiennent leurs "frères".. J'attends que quelqu'un me donne une raison valable pour justifier le fourrage de nez dans ces affaires ,des pays à l'autre bout du continent ou du monde... Du coup, les vols actuels avec le doigt pointé sur les russes me rappelle vaguement l'image expliquant l'agresivité de l'Iran qui est tout proche de nombreuses bases US...

Image
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#17

Message par l3crusader »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 5:29 pm
Du coup, les vols actuels avec le doigt pointé sur les russes me rappelle vaguement l'image expliquant l'agresivité de l'Iran qui est tout proche de nombreuses bases US...
Je suis curieux de ton avis sur comment interpréter les vols de tu-160 au dessus de la Manche, dans ce cas...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#18

Message par TooCool_12f »

c'est décrit juste au dessus, cas de figure évoqué avec baz
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#19

Message par Poliakov »

l3crusader a écrit :
ven. janv. 21, 2022 6:04 pm
TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 5:29 pm
Du coup, les vols actuels avec le doigt pointé sur les russes me rappelle vaguement l'image expliquant l'agresivité de l'Iran qui est tout proche de nombreuses bases US...
Je suis curieux de ton avis sur comment interpréter les vols de tu-160 au dessus de la Manche, dans ce cas...
Si ils peuvent le faire pourquoi ne le ferait-il pas???? :hum:
Tu crois vraiment que se genre de choses n'est pratiqué que par les Russes ou les Chinois.
La collecte d'informations passives est plutôt un sport de masses même entres copains.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#20

Message par Rob1 »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 5:29 pm
disons que, au risque de dévier lééééégèrement de la charte, il est utile de rappeler que le pays souverain en question a subi un coup d'état qu'on a ouvertement soutenu et qui a un peu déclenché tout le bouzin... partir dans les analyses plus poussées nous emmènerait bien loin de la charte de ce forum.

En tout état de cause,si on regarde ce qui se passe, il y a des minorités russes de l'est de l'ukraine qui ne veulent pas entendre parler du régime qu'on leur a imposé et les russes qui soutiennent leurs "frères"..
C'est un peu trop facile de se lancer dans la politique tout en dissuadant les autres d'y répondre car hors charte...

Tes posts oublient quand même :
- Il y a eu deux élections présidentielles après Maïdan... donc bon, les minorités ont peut-être un sentiment de régime "imposé" mais celui-ci est élu démocratiquement - avec d'ailleurs alternance de parti au pouvoir en 2019. (N'essayez pas de relativiser avec le système politique en Russie.)
- le pays souverain en question s'est fait envahir et annexer la Crimée en 2014 et est depuis confronté à une insurrection soutenue par on-ne-sait-pas-qui dans ses provinces frontalières avec la Russie.
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#21

Message par TooCool_12f »

les élections où n'ont pas voté les populations à l'est, ne reconnaissant pas le régime..., pour ne relever que ce "détail" ;)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34514
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#22

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 6:08 pm
c'est décrit juste au dessus, cas de figure évoqué avec baz
Si la Russie arrêtait de faire des bruits de bottes, peut-être que les ex-républiques soviétiques seraient moins tentées de rejoindre l'OTAN :hum:

Même des pays "neutres" comme la Suède ou la Finlande se rapprochent de l'OTAN.

Les minorités Russes c'est un sujet compliqué. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8937
Inscription : 06 août 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#23

Message par TooCool_12f »

oh... si je me souviens bien, à peine sortis du pacte de Varsovie, les russes étaient ruinés et à poil, et ça n'a pas empêché la Pologne, République Tchèque et Slovaquie etc de se ruer au sein de l'OTAN ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3187
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#24

Message par Jaguar »

TooCool_12f a écrit :
ven. janv. 21, 2022 6:37 pm
les élections où n'ont pas voté les populations à l'est, ne reconnaissant pas le régime..., pour ne relever que ce "détail" ;)
Tu m'a convaincu, les russes ne font que répondre à l'appel pressant de la majorité de la population Ukrainienne, ils sont parfaitement légitimes au nom du droit international qui, comme on le sait, autorise absolument tout à partir du moment où "c'est pas moi qui ai commencé c'est lui d'abord".
:hum:
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Ca vole beaucoup autour de l'Ukraine et de la Baltique

#25

Message par Poliakov »

Ah les Russes et la psychose de l'état tampon, ça date de bien avant la montée en puissance des USA où de l'OTAN, toute une histoire bien souvent tragique.
:...:


Vous pouvez aussi vous renseigner sur la raison d'exister de nos amis Belges.
:exit:
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »