Propositions de stages à l'équipe de marque simulation 2022

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Propositions de stages à l'équipe de marque simulation 2022

#1

Message par Couby »

Bonjour les passionnés :)

A l'instar de mon annonce l'an passé, je viens à nouveau vous communiquer les propositions de stages pour étudiants au sein de mon équipe.

Reprise de la présentation de l'équipe.

Pour l'année qui vient, nous proposons deux stages.

Le premier, Stage ingénieur – C++/lua/3dsmax, est dans la continuité du stage de cette année avec des activités au profit du projet de Simulation Massive en Réseau.
Cette année nous avons accueilli Quentin, un membre de la communauté DCS :notworthy . Une petit brève relate son expérience chez nous.
Ce stage à venir s'appuiera donc sur les travaux de Quentin avec essentiellement des activités autour du modding sur DCS au profit de l'armée de l'air et de l'espace.

Nouveauté cette année, nous proposons un second stage sur un thème très différent, mais toujours bien en rapport avec la simulation de vol :) , celui du Machine Learning appliqué à la simulation de vol militaire.
Les développements autour de l'intelligence artificielle constituent un enjeu très fort, et notre domaine de simulation se trouve directement concerné.
Toutefois, le champ des possibles est particulièrement vaste.
Le thème des ateliers du CESA (centre d’enseignement supérieur aérien) la semaine prochaine, sur "la simulation et l'intelligence artificielle" montre à quel point ce sujet est d'actualité. S'il reste de la place sur ces ateliers et que ce domaine vous intéresse, n'hésitez pas à y aller, ce peut être une occasion de se rencontrer ;) .

Ces stages sont une belle opportunité d'apporter une contribution à nos activités, et aussi une expérience notable dans le CV en sortie d'école (désolé encore pour les non étudiants :emlaugh: ) si vous ciblez le milieu de la défense pour votre avenir. Comme le relate la brève sur le stage de Quentin, j'accorde une attention toute particulière aux parcours professionnels ciblés par les candidats.

Je remercie au passage C6 de nous permettre de communiquer sur ces propositions de stages. Ce n'est malheureusement pas souvent que je passe dans les parages, amitiés à toute l'équipe du staff :) .

Je remercie également par avance la bienveillance des membres et de la communauté dans les réponses derrière cette annonce et les relais qui pourront être faits par ailleurs.

Au plaisir de lire de belles candidatures - à adresser sur ceam-emsimu.cmi.fct@def.gouv.fr - et retrouver certains d'entre vous à nos côtés.

Amicalement.

Couby
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Propositions de stages à l'équipe de marque simulation 2022

#2

Message par Ghostrider »

Amitiés aussi Couby !!
Toujours ravi de te voir passer dans le coin :yes:
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Propositions de stages à l'équipe de marque simulation 2022

#3

Message par ergo »

Hello Couby, un plaisir de te voir ici ! :yes:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Couby
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1795
Inscription : 11 août 2001

Re: Propositions de stages à l'équipe de marque simulation 2022

#4

Message par Couby »

Bonjour la communauté :)

Merci Ghost et Ergo pour vos petits mots. ;)

Un petit retour sur nos offres de stages en cours.
Celui un peu nouveau sur le machine learning remporte un beau succès. Nous allons faire passer les entretiens sur la quinzaine de jours à venir. Aussi vu la qualité des candidats je pense que le poste sera pourvu d'ici la fin du mois (des candidatures de dernière minute peuvent encore être étudiées sur la semaine qui vient).

Côté modding DCS j'avoue en revanche que nous sommes un peu déçus :ouin: . Pas vraiment de candidat à cette heure. Raison pour laquelle je viens faire un petit up sur le sujet, mais pas seulement.
En effet nous avons également une troisième offre que nous venons de sortir pour venir collaborer avec nous en particulier sur ce beau projet (modding DCS) : un contrat armée jeunesse, 3 mois au SMIC, une nouvelle belle opportunité je pense pour tout jeune passionné avec soit des talents d'artiste 3D ou bien des compétences en C++.

Donc une nouvelle fois, si vous connaissez quelqu'un que cela peut intéresser, n'hésitez pas à faire passer ces infos, en vous remerciant par avance pour le coup de pouce.

En vous souhaitant à tous un excellent week-end, et toujours de belles heures de vols simulés.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »