Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#1

Message par Deltafan »

Article A&C, avec le titre : Boeing livre le premier F/A-18 Super Hornet Block III opérationnel à la marine américaine.

https://www.air-cosmos.com/article/boei ... aine-25368
Boeing a livré à l'US Navy le premier des 78 F/A-18 Super Hornet Block III commandés. Cette nouvelle version de l'appareil permettra à l'US Navy de meilleures capacités grâce entre autres au nouveau processeur. Le premier biréacteur terminera le programme d'essais en vol de la marine américaine avant d'être déployé dans un escadron.
(...)
Boeing continuera à fournir des capacités Block III à la Marine jusqu'au milieu des années 2030 à partir de trois chaînes de production. Une ligne de production de nouvelles constructions et deux lignes de modification de la durée de vie, qui prolongent la durée de vie des Super Hornet Block II et les transforment en Block III. (...)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

falcon29
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 07 septembre 2012

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#2

Message par falcon29 »

http://psk.blog.24heures.ch/archive/202 ... 71775.html

Le standard BlockIII dispose d’une amélioration en ce qui concerne la furtivité des revêtements et de la signature radar de l'avion. Une autre amélioration est l'aérodynamique Digital Flight Control System, qui améliore la fiabilité de l'avion et réduit le poids de la cellule. L’adoption d’une peinture absorbante sur l’ensemble de la cellule contribue également à la diminution de la signature radar.

Un nouveau système de guerre électronique Digital Electronic Warfare System (DEWS) qui travaille de concert avec le radar Raytheon Electronic Scanning Array (AESA) permet une optimisation des différents capteurs et senseurs. L’avionique comprend un écran géant couleur d’Elbit Systems qui intègre l'intelligence artificielle et les aides à la décision. L’avion est doté d’un capteur IRST longue portée en interne sous le nez de l'avion. La communication est maintenant dotée du système TTNT, DTP-N et par satellite.

Des améliorations permettent de contrôler et à diriger des aéronefs sans pilote. La durée de vie cellule passe à 10’000 heures de vol.

Par contre, l’avionneur Boeing suspend le développement des réservoirs de carburant additionnels Conformed Fuel Tank (CFT), des problèmes de structures et de puissance seraient à l’origine de cet abandon.
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#3

Message par YSony »

Nous aurions alors des F/A18 de couleur mate ?
Il aurait de la gueule, mais ce serait peut-être la fin des décos sympas de la Navy...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34508
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#4

Message par jojo »

J'étais resté sur l'IRST en intégré au bidon.
Mais il y aurait aussi cette version:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 584
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#5

Message par caramel »

jojo a écrit :
mar. sept. 28, 2021 12:07 pm
J'étais resté sur l'IRST en intégré au bidon.
Mais il y aurait aussi cette version:

Image
ça ferait un peu cher le largage non ? à moins que le bidon avec IRST soit non largable.

PS, le lien image ne fonctionne pas chez moi.

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1913
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#6

Message par Frenchie »

C'est bien l'IRST intégré au bidon ventral qui est retenue par la NAVY. Moins de travaux à faire sur la structure de l'avion, seules contraintes, conserver le bidon en cas de dogfight pour garder la capacité IRST et surtout le "masque" avion dans le secteur "midi haut".

La version montrée plus haut ressemblait à un EOTRS, envisagé avec les modifs majeures (weapon pod, conformal fuel tanks etc...).
Le bock III se contentera des modifs actuelles (IRST "bidon", nouveau cockpit, coms) et un pod de targeting qui reste encore à choisir.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10204
Inscription : 13 avril 2004

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#7

Message par Deltafan »

Le F-18F (susceptible d'être commandé par l'Allemagne) ne fait plus partie des appareils certifiables pour la bombe atomique US B-61-12...

Je ne serais pas étonné que nos amis Teutons disent, comme les Dalton dans Lucky Luke : "On a été eus" :hum:



Voilà encore une histoire qui s'annonce passionnante, comme tout ce qui concerne le F-35 de nos "alliés" américains... :hum:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#8

Message par tanguy1991 »

Deltafan a écrit :
ven. déc. 17, 2021 4:02 am
Le F-18F (susceptible d'être commandé par l'Allemagne) ne fait plus partie des appareils certifiables pour la bombe atomique US B-61-12...

Je ne serais pas étonné que nos amis Teutons disent, comme les Dalton dans Lucky Luke : "On a été eus" :hum:



Voilà encore une histoire qui s'annonce passionnante, comme tout ce qui concerne le F-35 de nos "alliés" américains... :hum:
Sinon, ils peuvent partir sur du F-15EX, et la je dis pas non, ce serai sympas d'en voir plus souvent en Europe :cheer:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#9

Message par kekelekou »

Ben non. Ce sera F-35 comme tout le monde.
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22408
Inscription : 23 mai 2003

Re: Boeing F/A-18 E/F et EA-18 G News

#10

Message par warbird2000 »

Suite à la perte du marché pour la marine Indienne

Boeing prévoit de terminer la production du F/A-18 E/F en 2025

https://www.flightglobal.com/defence/su ... 0260723-JM
Répondre

Revenir à « Aviation passion »