JF-17 news

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Deltafan
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JF-17 news

#1

Message par Deltafan »

Article UK Defense Journal, avec le titre : Argentina to purchase JF-17 ‘Thunder’ jets from Pakistan

https://ukdefencejournal.org.uk/argenti ... -pakistan/
The Government of Argentina has officially included $664 Million in funding for the purchase of 12 PAC JF-17A Block III fighters from Pakistan in a draft budget for 2022 presented to its Parliament.”
The 12 JF-17s will include 10 single seater Block IIIs and 2 dual seat Block IIIs.
(...)
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tanguy1991
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Re: JF-17 news

#2

Message par tanguy1991 »

Deltafan a écrit :
dim. sept. 19, 2021 11:15 pm
Article UK Defense Journal, avec le titre : Argentina to purchase JF-17 ‘Thunder’ jets from Pakistan

https://ukdefencejournal.org.uk/argenti ... -pakistan/
The Government of Argentina has officially included $664 Million in funding for the purchase of 12 PAC JF-17A Block III fighters from Pakistan in a draft budget for 2022 presented to its Parliament.”
The 12 JF-17s will include 10 single seater Block IIIs and 2 dual seat Block IIIs.
(...)
Curieux de voir les gesticulations des british sur ce nouveau contrat annoncé... Il y a du Air-Mer sur le JF-17 Block III ?
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eutoposWildcat
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Re: JF-17 news

#3

Message par eutoposWildcat »

Les Pakistanais affirment avoir déjà testé (avec succès) le tir de missiles C-802 dès 2018 depuis des JF-17. Ces missiles sont en gros des équivalents aux Exocets ou Harpoons.
Donc à voir, mais dans l'absolu l'appareil est prévu pour pouvoir tirer du missile air-mer, oui.
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jojo
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Re: JF-17 news

#4

Message par jojo »

Il y aurait aussi le CM-400AKG qui serait un missile anti-navire supersonique.
Mais c'est difficile de trouver des informations sérieuses dessus.

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Essai d'emport du missile C-802.
Ça donne une idée des limites de l'avion qui reste petit.
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Re: JF-17 news

#5

Message par warbird2000 »

fake news ?
The Argentinian Ministry of Defense has denied making a fighter jet selection for its Air Force
The MoD clarified in a statement Tuesday, "The Ministry of Defense has requested the inclusion for the 2022 Budget of the authorization to manage credit for up to $664 million for the acquisition of multipurpose fighter aircraft, for the surveillance and control of the air space. Likewise, this ministry clarifies that it has not been issued regarding the purchase of supersonic aircraft of any origin and is in the technical-economic and financial evaluation stage of five alternatives."
https://www.defenseworld.net/news/30476 ... ighter_Jet

En français , un budget a été voté mais l'avion n'a pas encoré été choisi
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jojo
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Re: JF-17 news

#6

Message par jojo »

Je crois que ce n'est pas la première fois que le JF-17 est annoncé en Argentine...
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Re: JF-17 news

#7

Message par warbird2000 »

Et j'ai été un peu vite en besogne en disant que le budget a été voté
Une demande a été faite en relisant le texte en anglais
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Deltafan
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Re: JF-17 news

#8

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : L’Argentine dément l’achat de 12 avions de combat JF-17 « Thunder » auprès du Pakistan et de la Chine

http://www.opex360.com/2021/09/22/large ... -la-chine/
(...)
le 21 septembre, le ministère argentin de la Défense a démenti avoir sélectionné le JF-17 Thunder. Certes, il a admet avoir demandé 664 millions de dollars d’autorisation de crédits pour le budget 2022 afin d’acquérir des « avions de combat polyvalents pour la surveillance et le contrôle de l’espace aérien ». En revanche, il nie avoir sélectionné le chasseur sino-pakistanais, faisant valoir qu’il en était encore au stade de « l’évaluation technico-économique et financière de cinq alternatives », sans plus de précisions…
Quelles sont ces options que le ministère argentin de la Défense dit examiner? Étant donné l’opposition de Londres à toute vente d’avions de combat produit avec des composants britanniques, on peut exclure le Gripen et le KA-50. La piste d’un achat d’appareils d’occasion est plausible… De même que celle d’un chasseur de conception russe.
En effet, l’Argentine a officiellement envoyé une demande d’information à Moscou pour l’acquisition de Su-35 Flanker E, supérieur à bien des égards au JF-17 Thunder. Mais il resterait à régler la question du financement…
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tanguy1991
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Re: JF-17 news

#9

Message par tanguy1991 »

Deltafan a écrit :
jeu. sept. 23, 2021 1:20 pm
Article OPEX 360, avec le titre : L’Argentine dément l’achat de 12 avions de combat JF-17 « Thunder » auprès du Pakistan et de la Chine

http://www.opex360.com/2021/09/22/large ... -la-chine/
(...)
le 21 septembre, le ministère argentin de la Défense a démenti avoir sélectionné le JF-17 Thunder. Certes, il a admet avoir demandé 664 millions de dollars d’autorisation de crédits pour le budget 2022 afin d’acquérir des « avions de combat polyvalents pour la surveillance et le contrôle de l’espace aérien ». En revanche, il nie avoir sélectionné le chasseur sino-pakistanais, faisant valoir qu’il en était encore au stade de « l’évaluation technico-économique et financière de cinq alternatives », sans plus de précisions…
Quelles sont ces options que le ministère argentin de la Défense dit examiner? Étant donné l’opposition de Londres à toute vente d’avions de combat produit avec des composants britanniques, on peut exclure le Gripen et le KA-50. La piste d’un achat d’appareils d’occasion est plausible… De même que celle d’un chasseur de conception russe.
En effet, l’Argentine a officiellement envoyé une demande d’information à Moscou pour l’acquisition de Su-35 Flanker E, supérieur à bien des égards au JF-17 Thunder. Mais il resterait à régler la question du financement…
(...)
KA-50 c'est pas un magnifique hélicoptère ? :exit:
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Re: JF-17 news

#10

Message par jojo »



Anatolian Eagle 2019.
Notez comment l'avion équipé de 3 bidons racle le bitume.
Le fait qu'il soit équipé de 3 bidons est déjà significatif :hum:
Mais c'est probablement parce que ceux-là n'avaient pas encore la perche de ravitaillement en vol.
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Re: JF-17 news

#11

Message par warbird2000 »

Le rafale a aussi trois bidons :jerry:
:exit:
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Re: JF-17 news

#12

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. sept. 26, 2021 4:21 pm
Le rafale a aussi trois bidons :jerry:
:exit:
Ouais, mais:
1- avec 3 bidons il a encore 2 pylônes pour les charges lourdes
2- avec 3 bidons AA il s'arrache bien mieux que ça
3- arrête les comparaisons, ça ne te réussit pas :jerry:
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Re: JF-17 news

#13

Message par Deltafan »

Article Avions Légendaires, avec le titre : L’A-4AR Fighting Hawk demeurera encore le seul chasseur argentin.

https://www.avionslegendaires.net/2021/ ... -argentin/
L’information est tombée cette semaine, révélée par l’état-major de la Fuerza Aérea Argentina. Alors qu’ils étaient particulièrement avancés les pourparlers avec le Pakistan autour du chasseur JF-17 Thunder ont été rompus. L’aviation argentine devra donc de nouveau chercher un futur avion de combat et se contenter de ce qu’elle a actuellement, à savoir un vieil avion d’attaque au sol transformé en chasseur par Lockheed-Martin.
(...)
le prix demandé par le consortium demeurait trop élevé. Les 664 millions de dollars américains des douze avions de combat furent bien budgétés par les Argentins mais leur impact, sur les finances de ce pays toujours aussi endetté, était impossible à relever.
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Re: JF-17 news

#14

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
dim. sept. 26, 2021 4:47 pm
warbird2000 a écrit :
dim. sept. 26, 2021 4:21 pm
Le rafale a aussi trois bidons :jerry:
:exit:
Ouais, mais:
1- avec 3 bidons il a encore 2 pylônes pour les charges lourdes
2- avec 3 bidons AA il s'arrache bien mieux que ça
3- arrête les comparaisons, ça ne te réussit pas :jerry:
Pas le seul à avoir osé la comparaison :)

https://www.pakdefense.com/blog/pakista ... fale-jets/

ps: que 50 km d'autonomie tous les deux :)
a mon avis il a confondu avec la portée des missiles et oublié le méteor sur le rafale
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Re: JF-17 news

#15

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. sept. 26, 2021 5:25 pm
Pas le seul à avoir osé la comparaison :)

https://www.pakdefense.com/blog/pakista ... fale-jets/

ps: que 50 km d'autonomie tous les deux :)
a mon avis il a confondu avec la portée des missiles et oublié le méteor sur le rafale
Tu es en train de troller ou tu ne vois pas que c'est un site "India bashing" qui raconte n'importe quoi ?
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Re: JF-17 news

#16

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
dim. sept. 26, 2021 6:53 pm
warbird2000 a écrit :
dim. sept. 26, 2021 5:25 pm
Pas le seul à avoir osé la comparaison :)

https://www.pakdefense.com/blog/pakista ... fale-jets/

ps: que 50 km d'autonomie tous les deux :)
a mon avis il a confondu avec la portée des missiles et oublié le méteor sur le rafale
Tu es en train de troller ou tu ne vois pas que c'est un site "India bashing" qui raconte n'importe quoi ?
Ma comparaison avec le rafale se voulait humoristique
Ceci dit on trouve beaucoup de photos du jf-17 avec trois bidons sur google image.
Comme tu l'a fait remarque , c'est pas bon signe pour l'autonomie

edit; une jolie photo pour me faire pardonner

https://www.jetphotos.com/photo/9367640
Dernière modification par warbird2000 le dim. sept. 26, 2021 7:01 pm, modifié 1 fois.
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Re: JF-17 news

#17

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. sept. 26, 2021 6:59 pm
Ma comparaison avec le rafale se voulait humoristique
Me voilà rassuré :cheers:
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Re: JF-17 news

#18

Message par warbird2000 »

L'irak envisagerait d'acheter 12 Jf-17

https://www.defenseworld.net/news/30502 ... VH2XH06-Uk

Selon les rumeurs , signature possible en octobre
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Re: JF-17 news

#19

Message par Deltafan »

Article Avions Légendaires, avec le titre : Le JF-17 Thunder au coeur d'un trouble jeu du Pakistan avec l'Argentine et l'Irak.

https://www.avionslegendaires.net/2021/ ... -et-lirak/
Le rustique avion de combat sino-pakistanais n’a semble t-il pas fini de passionner les aérophiles. Ce dimanche 26 septembre 2021 le constructeur Pakistan Aeronautical Complex a annoncé que les pourparlers autours de la vente de douze JF-17 Block III Thunder à l’Argentine n’étaient pas au point mort, faisant ainsi mentir la force aérienne de ce pays. Dans le même temps l’avionneur déclare avoir de bonnes pistes avec l’Irak pour un nombre identique d’avions. Bagdad ne confirme pas ces négociations, sans pour autant les infirmer.
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Re: JF-17 news

#20

Message par Deltafan »

Article Global Defense Corp, avec le titre : JF-17 Exposed: Why Pakistan’s JF-17 Thunder Fighters Are Inoperable?

https://www.globaldefensecorp.com/2021/ ... noperable/
Co-produced by Pakistan Aeronautical Complex and the Aviation Industry Corporation of China, the JF-17 Block III fighters will complete the trial by 2021.
Pakistan has already built over 100 JF-17 fighters for its air force, and officials have indicated 62 JF-17 Block 3 fighters will be ordered by 2024.
Pakistan is paying a high price for a cheap Chinese JF-17. As of today, more than 60% of the existing JF-17 fleet is grounded. Pakistan is afraid to showcase JF-17 in any major air shows worldwide, but has never taken this aircraft for any joint exercise with other countries.
Except for the airframe and metallic structures, Pakistan is dependent on China, Turkey, Russia and Great Britain for its engine, avionics, radar, ejection seats, targeting Pod and spares. JF-17 is only assembled in Pakistan. Chinese Engineers maintain complete serviceability and life cycle.
According to a Pakistani newspaper, the JF-17 reportedly has an airframe life of 3,000 hours; the first overhaul is due at 1,000 flight hours. If the aircraft is flying for 150 to 200 hours per year, the JF-17 has a 15 to 20 years service life.
The first JF-17 Block-1s were delivered to the Pakistan Air Force in 2010, with the first batch now nearing ten years of age and, in turn, Block 1 aircraft requiring a major overhaul and the aircraft are inoperable.

Engine Problems
Recently, the Pakistan Air Force has faced serious difficulties with its frontline fighter; the JF-17 has maintenance problems that are getting worse every day.
The situation is so dire that Pakistan even plans to establish a full-scale servicing and overhaul facility for the Klimov RD-93 engine in Kamra, also known as Aviation City, and the center of aircraft manufacturing in Pakistan.
The powerplant used in the JF-17 is the Klimov RD-93MA, a variant of the RD-33 engine from Russia. Russians found it useless, but when Chinese Engineers developed a cheap fighter for Pakistan, they selected cheap RD-93.
According to Russian Klimov, RD-93MA has an increased thrust level but decreased service interval from 700 hours to 400 hours and life cycle from 4000 Hours to 2200 hours.
This engine generates thick black smoke (due to partial burning of fuel), resulting in easy spotting of aircraft from tens of miles away. This resulted in a low thrust to weight ratio.
The RD-93MA is developed from the RD-33 engine that powers the MiG-29UPG fighters of the Indian Air Force and MiG-29K jets of the Indian Navy.
Controller and Auditor General of India has found 17 major design flaws in the RD-33MK engine, also known as RD-93 and recommended Russian Klimov to rectify those problems. According to India’s Controller and Auditor General, frequent accidents of MiG-29K and MiG-29UPG were attributed to engine failure.
China’s aircraft industry had difficulties designing and building a powerful enough and reliable indigenous jet engine for some time. The most advanced Chinese-made military turbofan currently in use is the WS-10, which continues to underperform.
Consequently, there is little reason to believe that Pakistan will procure Chinese-made engines for the JF-17 in the foreseeable future.
Interestingly, such notorious was the performance of this engine that when Myanmar decided to buy 16 JF-17 from Pakistan, it refused to take this RD-93 engine and separately procured original RD-33 Engines from Russia.

Grounded JF-17 Thunder
If you consider the above fact, the JF-17 will go to the hanger for engine maintenance every 400 hrs. Within the 3000 flight hours lifespan of JF-17, the aircraft needs to replace its original engine with a new engine at least once to operate and fly in good condition. If the spare parts are unavailable, it’s more likely that the aircraft needs an engine before the major overhaul is due and earlier than expected 2200 flight hours.
The aircraft must undergo maintenance a minimum of eight times for only engine-related issues. The aircraft will undergo major safety check-up, maintenance, and repair works more than three times if you consider structural problems.
The JF-17 will have less than 40% operational capability and combat readiness due to its unavailability of working engines and spare parts.

KLJ-7A AESA Heat Issues
The KLJ-7A AESA radar is based on the Russian Zhuk-AME radar. The radar was developed by Hu Mingchun, director of the No.14 Research Institute at the state-owned China Electronics Technology Group.
KLJ-7A radar produces heat, air cooling, and liquid-cooled chamber didn’t work, — more computer challenges and software challenges, and making everything work and play nice together in a confined space without overheating was impossible for Russian engineers who have never done it before.
Since the radar is based on Russian Zhuk technology, the KLJ-7A will switch off the transceiver once it is overheated.
China inherited some of AESA radar issues into KLJ-7A radar and rushed to mass-produce the radar to fulfil Pakistan’s requirement — and to fulfil the requirement of domestically produced fighter jet.

Weak Structure
Because of poor thrust to weight ratio, its metallic structure is exposed to serious stress when going beyond permissible “Gravity” limits. It is reliably learnt that more than 40% of the existing JF-17 are grounded because of cracks in their Strake area. This is the area most affected by Gravity related postures.
There are reports that the damage to stake areas of wingtips has even resulted in damage to wingtip hardpoints in a few of the aircraft. There was news of breaking of arresting gear in few aircraft while landing too.

High Fuel Consumption
Since JF-17 has a higher fuel consumption rate, it would need to be refuelled in the air for any long-distance operation. Pakistan claims this aircraft to be capable of carrying out air-to-air refuelling but surprisingly, no air-to-air refuelling has ever been carried out to date.

Sanction for Pakistan
The Pakistan-controlled Haqqani network played a key role in the Taliban taking over Afghanistan. The deadly terror group is said to have put together and trained the Badri 313 unit that managed to defeat Afghan forces and made inroads into Kabul.
The reason is the JF-17’s Russian-made engine, the RD-93 and the United States of America sanctions on Rosoboronexport, the Russian defense trade agency, since 2018.
Twenty-two Republican senators have introduced legislation in the Senate to impose sanctions on the Taliban in Afghanistan and on all the foreign governments that support the hardline Islamic group that seized power in Kabul. The Afghanistan Counterterrorism, Oversight and Accountability Act was introduced by Senator Jim Risch, a ranking member of the Senate Foreign Relations Committee, reported Bloomberg news.

Conclusion
Look beyond the Pakistani propaganda; the JF-17 is nothing but an overhyped Sino-Soviet F-7 (MiG-21) fighter jet. The PLA Air Force knows that the JF-17 program was established to sell F-7 factories to Pakistan. The PLA Air Force will never fly a JF-17 knowing that JF-17 doesn’t compete at the league of even Chinese standard.
Sais pas trop quoi en penser. D'autant plus que, même si on doit relativiser les résultats de l'article (d'origine chinoise), l'appareil a bel et bien participé à au moins un exercice international:
https://inf.news/en/military/8931ea9016 ... 2e394.html

Propagande contre propagande ?
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Re: JF-17 news

#21

Message par warbird2000 »

Because of poor thrust to weight ratio, its metallic structure is exposed to serious stress when going beyond permissible “Gravity” limits. It is reliably learnt that more than 40% of the existing JF-17 are grounded because of cracks in their Strake area. This is the area most affected by Gravity related postures.
Je ne comprend pas cette phrase o_O
En quoi le fait d'être sous-motorisé à une effet sur la structure de l'avion
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jojo
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Re: JF-17 news

#22

Message par jojo »

Je trouve l’article assez partial.
Certains problèmes sont plausibles, mais d’autres affirmations sont fausses.
En plus d’Anatolian Eagle il y a eu au moins Gulf Shield 2018, des participations au salon du Bourget etc...

S’il est de notoriété publique que le moteur RD-33 fume, je ne crois pas que ce soit le cas du RD-93. En tout cas ce n’est pas remarquable sur les photos/ vidéos du JF-17.
Pour la durée de vie de la cellule ou des moteurs je ne sais pas ?

En effet, si l’avion est sous-motorisé, il aura du mal à soutenir les facteurs de charge.
Pour les problèmes de crique, difficile de savoir. Mais il est certain que vu la motorisation, contenir le poids de la cellule était un défi sur cet avion.
La zone des apex de voilure est probablement soumise à de fortes contraintes aérodynamiques.

Fait rigolo: la page Wiki du JF-17 en Français revendique 98kN de poussée en PC pour le RD-93, celle en Anglais 84,4kN alors que la page du constructeur United Engine Corporation annonce 8300kg (81,4kN) en PC et 5040kg à sec.
Avec 6500kg à 6700kg de masse à vide, et 2330 kg de kérosène interne, ce n’est pas ridicule, mais ce n’est pas ouf non plus. Ça ne le met pas au-dessus du Mirage 2000 et encore moins du Rafale.

L’article sur Anatolian Eagle a l’air d’une belle tranche de connerie aussi...
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Gaston
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Re: JF-17 news

#23

Message par Gaston »

Pour l'avoir vu d'assez près à Zhuhai en 2018, je confirme : le zinc est plutôt bas sur patte.

warbird2000
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Re: JF-17 news

#24

Message par warbird2000 »

Les pakistanais n'ont pas vraiment le choix

Je ne suis pas sur que la chine soie autorisée à exportes ses nombreuses copies du sukhoi
L'occident ne veut plus lui vendre d'avions
La Russie n'a pas non plus proposé des avions , je suppose que c'est à cause de L'Inde gros client
Saab , je suppose ne peut pas à cause du moteur us

En attendant sept squadrons de la PAF sont équipés de ce jet.
Cela signifie
1) Qu'il n'est pas si mauvais que cela
2) On ne pouvait acheter rien d'autre
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pipo2000
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Re: JF-17 news

#25

Message par pipo2000 »

On a plus qu'à proposer d'y placer le Rafale histoire de presser les Indiens
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