un ch-53K a récupéré un MH-60S

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

un ch-53K a récupéré un MH-60S

#1

Message par warbird2000 »

un ch-53K a récupéré un MH-60S lors de sa première mission officielle pour l'usmc
A Sikorsky CH-53K King Stallion heavy-lift transport helicopter was used to successfully recover a damaged US Navy-operated MH-60S Knighthawk from Mount Hogue in the White Mountains of California on September 5.

The two-day operation – which was coordinated with the Naval Safety Center – marked the first official fleet mission for the US Marine Corps’ (USMC’s) newest heavy-lift rotary wing asset. The platform is currently undergoing the Initial Operational Test and Evaluation (IOT&E) process with Marine Operational Test and Evaluation Squadron 1 (VMX-1) at the Marine Corps Air Ground Combat Center Twentynine Palms in California.
As per the operation’s requirements, the Knighthawk – which was positioned in a tight ravine at nearly 12,000 MSL – needed to be transported to the Eastern Sierra Regional Airport in Bishop, which was more than 23 nautical miles away. The MH-60S weighed approximately 15,200lb, which made this an adequate test for the King Stallion’s heavy-lift capabilities.
https://www.key.aero/article/ch-53k-rec ... on-success

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: un ch-53K a récupéré un MH-60S

#2

Message par warbird2000 »

Avatar de l’utilisateur

geoffrey_be
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 953
Inscription : 22 novembre 2015

Re: un ch-53K a récupéré un MH-60S

#3

Message par geoffrey_be »

OK... il a pris le MH-60 mais il laisse les gars en pleine montagne afghane !
Ah non, c'est en Californie.
Petits joueurs.

Cartman
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4553
Inscription : 09 mars 2002

Re: un ch-53K a récupéré un MH-60S

#4

Message par Cartman »

Le rotor de queue du CH-53 a l'air super tilté sur cette photo j'avais jamais remarqué. o_O
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: un ch-53K a récupéré un MH-60S

#5

Message par l3crusader »

Cartman a écrit :
lun. sept. 13, 2021 5:05 pm
Le rotor de queue du CH-53 a l'air super tilté sur cette photo j'avais jamais remarqué. o_O
Il l'est, pour donner un peu de portance supplémentaire à l'arrière.
Image Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22412
Inscription : 23 mai 2003

Re: un ch-53K a récupéré un MH-60S

#6

Message par warbird2000 »

Un hélico comme le Mh-60 cela doit couter au minimum dans les 25 millions de dollars


@Geoffrey be
J'ai cru un moment qu'il avaient organisé quelque chose en Afghanistan
mais pas sur que cela vaut le risque sachant qu'un Taliban avec un rpg peut faire pas mal de dégâts

Ceci au Vietnam , les skycrane on récupéré pas mal de carcasses d'avions et de hélicos

https://www.historynet.com/skycrane-the ... hauler.htm
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: un ch-53K a récupéré un MH-60S

#7

Message par RAMIUS1983 »

l3crusader a écrit :
lun. sept. 13, 2021 6:17 pm
Cartman a écrit :
lun. sept. 13, 2021 5:05 pm
Le rotor de queue du CH-53 a l'air super tilté sur cette photo j'avais jamais remarqué. o_O
Il l'est, pour donner un peu de portance supplémentaire à l'arrière.
Pour son positionnement, tu fais sûrement référence au moment de roulis induit par le décalage des centres de rotation des rotors principal et anti-couple ? D'où son décalage sur le côté pour diminuer cet effet de rotation autour de son axe de roulis ? Dans ce cas de figure çà permet à la machine d'avoir en stationnaire une posture plus stable et d'économiser de la puissance et donc qui dit plus de puissance disponible dit possibilité d'augmenter sa portance. Sachant que l'inclinaison du RAC à aussi un rôle aérodynamique (le flux du rotor principal est moins conflictuel avec celui du RAC). Par contre la composante verticale ajoutée par le RAC doit être négligeable compte tenu de la puissance de machine.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »