Recrutement pilote de ligne post-Covid

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Flyingtom
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#26

Message par Flyingtom »

Flydubai recrute des FO B737 sans QT :

https://www.aviationjobs.me/jobs/b737-n ... ign=buffer
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Flyingtom
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#27

Message par Flyingtom »

L’APNA a été mandaté pour diffuser une #offre de #mission de 4 mois au #Nigéria pour un pilote DA42. 🌍

Mission : Photos aériennes 📸

☑️ Prérequis

1️⃣ CPL-IR-ME 500hdv minimum 🧠

2️⃣ Qualifié DA42 avec un peu d’expérience machine

3️⃣ Anglais courant 🇬🇧

4️⃣ Vaccination Covid19 obligatoire 💉

🔎 Détails de l'offre

- Salaire : 4000€ par mois
- + 400$ par mois pour les dépenses locales
- Avantage : logement fourni 🛌
- Assurance médicale avec rapatriement
- Transport avec chauffeur au Nigéria 🚕
- Activité : environ 50 hdv par mois

📧 Si vous êtes intéressé, envoyez-nous un CV au format Word à l'adresse email suivante: secretariatapna[AT]gmail.com 📩

Copie gsleiman[AT]flightdecksupport.aero

Après présélection sur dossier, un entretien en anglais aura lieu avec le futur employeur.

Amicalement,

L'équipe APNA

Plus d’informations sur l’entreprise ➡️ https://lnkd.in/gNUMm3eU

#
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Flyingtom
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#28

Message par Flyingtom »

L'Armée de L'Air (et de l'Espace) recherche des pilotes instructeurs (Profil CPL-IR, FI et 500h de vol) :

https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... AMI(1).pdf
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TooCool_12f
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#29

Message par TooCool_12f »

aux states, les compagnies recommencent à former et recruter les pilotes. à mort...

https://www.cnbc.com/2021/07/15/airline ... -back.html

Tomcat
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#30

Message par Tomcat »

Flyingtom a écrit :
mar. oct. 19, 2021 10:09 am
L'Armée de L'Air (et de l'Espace) recherche des pilotes instructeurs (Profil CPL-IR, FI et 500h de vol) :

https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... AMI(1).pdf
Ca recrute du Capitaine en direct ? Ca y est, à force de gérer les RH comme du temps de Napoléon, ils sont en slip...
Ils vont bien finir par en arriver à la conclusion logique et sous-traiter la formation initiale au civil.
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#31

Message par Flyingtom »

Oui , aux USA les pilotes expérimentés étrangers peuvent pretendre à la Green Card (je pense si ils ont une promesse d'embauche d'un employeur US).
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Flyingtom
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#32

Message par Flyingtom »

Tomcat a écrit :
mer. oct. 20, 2021 9:31 am
Flyingtom a écrit :
mar. oct. 19, 2021 10:09 am
L'Armée de L'Air (et de l'Espace) recherche des pilotes instructeurs (Profil CPL-IR, FI et 500h de vol) :

https://devenir-aviateur.fr/sites/defau ... AMI(1).pdf
Ca recrute du Capitaine en direct ? Ca y est, à force de gérer les RH comme du temps de Napoléon, ils sont en slip...
Ils vont bien finir par en arriver à la conclusion logique et sous-traiter la formation initiale au civil.
Yep, tu rentres avec le statut d'officier commissionné, la paie est plutot tres bonne pour faire de l'instruction en SEP . C'est le même type de contrat que les civils recrutés sur le MRTT330.
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#33

Message par TooCool_12f »

mdr.. 30 ans après, vais finir dans l'AdlA 😂

Knell
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#34

Message par Knell »

Flyingtom a écrit :
mer. oct. 20, 2021 9:53 am
Oui , aux USA les pilotes expérimentés étrangers peuvent pretendre à la Green Card (je pense si ils ont une promesse d'embauche d'un employeur US).
y a bien eut deux trois annonces la dessus mais c était plus du scam que des trucs qui avaient l air sérieux.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
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Milos
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#35

Message par Milos »

TooCool_12f a écrit :
mer. oct. 20, 2021 2:23 pm
mdr.. 30 ans après, vais finir dans l'AdlA 😂
lol lol lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#36

Message par Flyingtom »

Frenchbee recrute des OPL A350 , profils avec 2000h total time et 500h sur A320/A330/340/350 .

https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/french-bee
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#37

Message par Flyingtom »

Cargolux recrute des OPLnon qualifié 747 , profils 1500h sur avion CS 25

https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/cargolux-ntr-fo
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#38

Message par Flyingtom »

Pilatus recrute des instructeurs PC12/21/24 , idealements des anciens instructeurs militaires :

https://www.pilotjobseurope.com/jobs-1/ ... instructor
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#39

Message par Flyingtom »

Easyjet redémarre son recrutement par le recensement de F/O qualifiés A320 qui seraient intéressés pour nous rejoindre en 2023 . Des roadshow sont également prévus . Apparamment cela sera pour des bases Europe .

https://easyjet.taleo.net/careersection ... pe%2FParis
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Teddy de Montreal
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#40

Message par Teddy de Montreal »

Tomcat a écrit :
mer. oct. 20, 2021 9:31 am
Ils vont bien finir par en arriver à la conclusion logique et sous-traiter la formation initiale au civil.
La rumeur dit qu’ils auraient recruté des CPL IR FI pour faire de la formation initiale à Salon, et que sur trois candidats un seul faisait l’affaire. Les deux autres n’auraient pas réussi à s’adapter pour faire des arrivées au break en SR20 ou d’autres exercices qui sont demandés aux élèves.

Je parle au conditionnel, si quelqu’un ayant une connaissance à Salon pouvait confirmer ou infirmer, ce serait bienvenu :)

Tomcat
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#41

Message par Tomcat »

Le recrutement FI civil vient de débuter, le sélectionnés viennent d'être prévenus, autant dire que les arrivées au break sont loin dans le futur !
Quant au niveau de compétence, pour avoir une bonne idée du niveau des FI civils et avoir vu passer pas mal de militaires, il y a de l'excellent comme du "discutable" des deux côtés, pas forcément pour les mêmes raisons mais le résultat est le même... La vraie question, c'est quel segment du marché va répondre à une annonce pour aller faire de l'instruction dans l'armée, ce qui est significativement différent de postuler pour une boîte civile qui est sous-traitante du ministère de la défense.
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TooCool_12f
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#42

Message par TooCool_12f »

Teddy de Montreal a écrit :
sam. déc. 04, 2021 12:58 pm
Tomcat a écrit :
mer. oct. 20, 2021 9:31 am
Ils vont bien finir par en arriver à la conclusion logique et sous-traiter la formation initiale au civil.
La rumeur dit qu’ils auraient recruté des CPL IR FI pour faire de la formation initiale à Salon, et que sur trois candidats un seul faisait l’affaire. Les deux autres n’auraient pas réussi à s’adapter pour faire des arrivées au break en SR20 ou d’autres exercices qui sont demandés aux élèves.

Je parle au conditionnel, si quelqu’un ayant une connaissance à Salon pouvait confirmer ou infirmer, ce serait bienvenu :)
arrivée au break en SR20... mvouais... y a mieux comme n'avion pour ce genre de rigolade, quand même 😁
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Teddy de Montreal
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#43

Message par Teddy de Montreal »

Tomcat a écrit :
sam. déc. 04, 2021 2:41 pm
il y a de l'excellent comme du "discutable" des deux côtés, pas forcément pour les mêmes raisons mais le résultat est le même...
Ça veut dire qu’il y a le même ratio d’excellents et de discutables dans les deux populations? On pourrait croire que les armées disposent de meilleurs pilotes dans la mesure où elle les sélectionne pendant des années, tandis que le critère pour entrer et sortir qualifié d’une ATO est plutôt d’ordre financier…
Tomcat a écrit :
sam. déc. 04, 2021 2:41 pm
La vraie question, c'est quel segment du marché va répondre à une annonce pour aller faire de l'instruction dans l'armée, ce qui est significativement différent de postuler pour une boîte civile qui est sous-traitante du ministère de la défense.
Ceux qui ont un crédit sur le dos mais n’ont pas de travail?
Officier commissioné pour être instructeur à Salon, 3800€ de solde pour très peu d’obligations militaires… peut-être une semaine de permanence par an, et encore. À mon avis c’est loin d’être une version exacerbée de l’armée, bien au contraire.
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DeeJay
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#44

Message par DeeJay »

Ce n'est simplement pas la même aviation.
Les cultures sont très différentes (voir parfois presque antagonistes).
Je le vois bien sur Airbus et pour avoir fait 20ans de machines "rustiques" dans des conditions "rustique" à faire avec des choses "rustiques" avec des moyens "rustiques", la technique et la philosophie étant hérité de l’aviation civile ... bah ... c'est pas facile.
On a à faire à une population formaté différemment et franchement ... pour partie et pour ce que j'en vois, ce formatage est peu adaptatif.

Ce n'est pas un problème de bon / moins bon. C'est juste une histoire de machine et de façons de penser/procéder.

Un pilote automobile ayant fait essentiellement de la F1 ne sera pas nécessairement à l'aise sur en Rallye Paris-Dakar ... et inversement.

Tomcat
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Re: Recrutement pilote de ligne post-Covid

#45

Message par Tomcat »

DeeJay a écrit :
sam. déc. 04, 2021 10:20 pm
Ce n'est simplement pas la même aviation.
Les cultures sont très différentes (voir parfois presque antagonistes).
Oui d'une part, et pour le sujet qui nous concerne, dans le civil un instructeur est avant tout un pédagogue avant d'être un pilote. Dans l'armée, disons que c'est un peu moins flagrant. Certains militaires à la carrière brillante font partie des plus mauvais instructeurs que j'ai pu croiser. Le profil de carrière dans l'armée fait de l'instruction un passage quasi obligé, souvent subi. Il y'a d'excellents pilotes qui ne sont pas faits pour instruire, c'est tout. Et puis le programme de formation militaire n'a pas grand chose à voir non plus avec le civil, 90% des stagiaires qu'on finit par breveter dans le civil seraient éjectés en cours de parcours militaire. Pas les mêmes objectifs, pas les mêmes priorités.
Ne me faites pas dire pour autant ce que je n'ai pas dit : à un certain moment, pour être un bon instructeur, la pédagogie ne suffit pas, il faut être un bon pilote aussi.
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