Iran - Israël

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#51

Message par Dédale »

50 missiles pour le centre de recherches nucléaires de Dimona à lui tout seul. Vous savez bien comment en France vous interprétez les attaques sur une installation nucléaire. :hum:

Edit: Je lis:

185 drones tous interceptés.

36 missiles de croisière tous interceptés.

103 des 110 missiles balistiques interceptés. 7 impacts sur le sol israélien. Une base aérienne légèrement touchée.

Seuls les missiles balistiques seraient entrés dans l'espace aérien Israélien. Le reste aurait été intercepté ailleurs.
Dernière modification par Dédale le dim. avr. 14, 2024 10:36 am, modifié 1 fois.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Iran - Israël

#52

Message par Poliakov »

Moi je ne peux m'empêcher de penser que le Hamas est en train d'accomplir son objectif, embraser le Moyen-Orient.

Après la Mer Rouge, maintenant l'Iran, bientôt le Liban ........
Dernière modification par Poliakov le dim. avr. 14, 2024 10:44 am, modifié 1 fois.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16480
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#53

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
dim. avr. 14, 2024 10:19 am
50 missiles pour le centre de recherches nucléaires de Dimona à lui tout seul. Vous savez bien comment en France vous interprétez les attaques sur une installation nucléaire. :hum:
Oui, si c'est seulement pour faire semblant, ça fait beaucoup ... o_O
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34520
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#54

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34520
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#55

Message par jojo »

Effectivement, hier après-midi, Typhoon + MRTT RAF en CAP sur la Jordanie.
IMG-20240413-WA0005.jpg
IMG-20240413-WA0005.jpg (134.6 Kio) Consulté 782 fois
IMG-20240413-WA0004.jpg
IMG-20240413-WA0004.jpg (91.22 Kio) Consulté 782 fois
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10236
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#56

Message par Deltafan »

Saisie d'un navire par des commandos des gardiens de la révolution descendant en rappel depuis un hélicoptère.

Vidéo Euronews, avec le titre : L'Iran saisit un porte-conteneurs près du détroit d'Ormuz, sur fond de tensions avec Israël

https://fr.euronews.com/embed/2520890
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10236
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#57

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : La France a aidé Israël à se défendre contre une attaque massive lancée par l’Iran

https://www.opex360.com/2024/04/14/la-f ... par-liran/
Le 1er avril, un raid israélien, sans doute mené par des F-35I Adir, a visé la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas. Selon un bilan donné peu après par l’Observatoire syrien des droits de l’Homme [OSDH], cette frappe aurait fait onze tués, dont huit Iraniens, deux Syriens et un Libanais, tous étant des « combattants ». Plus tard, le Corps des gardiens de la révolution a confirmé la mort de sept des siens, dont deux haut gradés de son unité « Qods », à savoir les généraux Mohammad Reza Zahedi et Mohammad Hadi Haji-Rahim, le second étant l’adjoint du premier, dont la perte a été estimée « comparable » à celle du général Qassem Soleimani, tué par un drone américain à Bagdad, en janvier 2020. Et pour cause : il tenait un rôle central dans les relations entre Téhéran, le Hezbollah libanais et Damas.

Bien qu’Israël n’ait pas officiellement reconnu sa responsabilité dans ce raid, l’Iran lui a promis des représailles « massives ». Représailles qui, ces derniers jours, semblaient imminentes, selon le renseignement américain. Aussi, Washington a renforcé sa posture militaire dans la région, en prévision d’une possible escalade. « Nous déployons des moyens supplémentaires dans la région pour renforcer les efforts régionaux de dissuasion et renforcer la protection des forces américaines », a ainsi déclaré un responsable du Pentagone, sans donner plus de détails, le 12 avril.

Le même jour, depuis le sud du Liban, le Hezbollah a dit avoir tiré des « dizaines » de roquettes en direction d’Israël. Mais cette action n’était, a priori, pas coordonnée avec Téhéran, la milice chiite libanaise ayant affirmé qu’elle était une réponse à des frappes menées précédemment par les forces israéliennes. Le lendemain, dans le détroit d’Ormuz, le cargo MSC Aries, battant pavillon du Portugal, a été arraisonné par les Gardiens de la révolution en raison de ses liens avec des intérêts israéliens, en l’occurrence ceux de l’homme d’affaires Eyal Ofer, principal actionnaire de la société Zodiac, propriétaire du navire.

Puis, dans la nuit du 13 au 14 avril, les représailles annoncées par Téhéran ont pris la forme d’une attaque saturante impliquant plus de 300 drones kamikazes et missiles. C’est la première fois qu’Israël a été directement attaqué par l’Iran, depuis sa création en 1948. L’État hébreu s’y était d’ailleurs préparé, en développant une défense antimissile multicouches. Celle-ci repose sur les systèmes Iron Dome [pour intercepter les roquettes et les obus de mortier], Fronde de David [pour les roquettes de moyenne à longue portée et les missiles de croisière] et Arrow, pour les missiles balistiques en phase ascendante. Ce dispositif est complété par des avions de combat [F-35I, F-15 et F-16] pouvant emporter des missiles air-air AIM-7M Sparrows, Python 5S, AIM-120 AMRAAM et AIM-9 Sidewinder.

Selon l’état-major israélien, 99% des drones et missiles lancés par l’Iran ont été interceptés. Cela étant, au moins trois impacts ont été constatés dans la région du Néguev, où est implantée la base de Nevatim, laquelle abrite des F-35I. Celle-ci aurait cependant subi des « dégâts mineurs ». Elle est « toujours en activité et les pistes sont utilisées pour des atterrissages et de décollages », a assuré le contre-amiral Daniel Hagari, le porte-parole de Tsahal. De son côté, par la voix du général Mohammad Bagheri, le chef d’état major des ses forces armées, l’Iran a affirmé que son attaque avait atteint « tous ses objectifs », dont le « centre de renseignement » qui avait fourni les « informations nécessaires » pour viser la section consulaire de son ambassade à Damas ainsi que la base de Nevatim. « Ces deux emprises ont été considérablement endommagés et mises hors service », a-t-il dit.

Cela étant, les forces israéliennes ont diffusé une vidéo montrant des F-35I en train de se poser sur l’une des pistes de la base de Nevatim. Reste à confirmer la date de ces images. Quoi qu’il en soit, l’État hébreu a pu compter sur le soutien des États-Unis et « d’autres partenaires ». Grâce à eux, « nous avons réussi à défendre le territoire d’Israël. Très peu de dégâts ont été causés. C’est le résultat des opérations remarquables des forces de défense israéliennes », a déclaré Yoav Gallant, le ministre israélien de la Défense.

Les États-Unis ont confirmé avoir fourni un soutien militaire à Israël. « Selon mes instructions, les forces américaines ont déployé des avions et des destroyers dans la région, la semaine dernière. Grâce à ces déploiements et aux compétences extraordinaires de nos militaires, nous avons aidé Israël à détruire presque tous les drones et missiles entrants », a déclaré Joe Biden, le locataire de la Maison Blanche. Le Royaume-Uni a laissé entendre que les Eurofighter Typhoon basés à Akrotiri [Chypre] avaient aussi été mobilisés pour soutenir la force aérienne israélienne. Au moins un avion ravitailleur A330 MRTT [Voyager] était en mission au moment de l’attaque iranienne, selon les sites de suivi du trafic aérien.
(...)

Mais Israël a pu aussi compter sur l’appui des forces françaises. En tout cas, c’est ce qu’a affirmé le porte-parole de Tsahal, selon des propos rapportés par l’agence Reuters. « La France dispose d’une très bonne technologie, d’avions, de radars – et je sais qu’ils ont contribué à patrouiller l’espace aérien », a en effet déclaré le contre-amiral Hagari, sans livrer plus de précisions. Actuellement, les moyens militaires français déployés dans la région [dans le cadre de l’opération Chammal] se composent notamment de quatre Rafale, basés en Jordanie. La frégate de type La Fayette [FLF] Courbet est en mission en Méditerranée orientale au titre de « l’appréciation autonome de la situation ».

« La France a intercepté et neutralisé des drones iraniens qui survolaient des pays comme la Jordanie et l’Irak où se trouvent des emprises militaires françaises », a confirmé une source officielle française, citée par BFMTV. « Cette interception de drones iraniens a eu lieu pour assurer la protection des bases françaises et de facto a contribué à assurer la défense d’Israël », a-t-elle ajouté.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Valkyrie
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2395
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Iran - Israël

#58

Message par Valkyrie »

Avec ce genre d’attaque il sera beaucoup plus facile de devenir as en une seule nuit :yes: .

Israël dispose t’il de défense de type flak? (Guépard)ça a l’air d’avoir un bon avenir contre les cibles très lentes
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#59

Message par Dédale »

Je ne sais pas. Pour info, la Jordanie a vendu ses gepard aux États Unis qui les a donnés à l'Ukraine. Les Iraniens prduisent des drones à réaction qui sont plus difficiles à intercepter pour les gepard.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34520
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Iran - Israël

#60

Message par jojo »

Dédale a écrit :
dim. avr. 14, 2024 3:41 pm
Les Iraniens prduisent des drones à réaction qui sont plus difficiles à intercepter pour les gepard.
Face à une attaque saturante j'imagine que ça laisse simplement moins de temps pour traiter les cibles en raison de la vitesse plus grande. Ça reste de la courte portée.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16480
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#61

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
dim. avr. 14, 2024 10:51 am
Oui, enfin, 300 missiles lancés, une demi-douzaine qui n'ont pas été détruits et qui sont tombés n'importe ou sans faire de dégats, et le fan-club du pays lanceur qui défile en beuglant qu'ils ont emporté une grrrande victoire... :tongue:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#62

Message par Dédale »

La moitié des missiles balistiques se seraient plantés en vol et n'auraient pas eu l'occasion d'être interceptés..
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16480
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#63

Message par ironclaude »

Les missiles, les armements en général, ont une durée de vie, si tu les gardes trop longtemps et si tu les tires trop tard, ils peuvent foirer...
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4808
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Iran - Israël

#64

Message par OPIT »

ironclaude a écrit :
lun. avr. 15, 2024 11:01 am
Les missiles, les armements en général, ont une durée de vie, si tu les gardes trop longtemps et si tu les tires trop tard, ils peuvent foirer...
Si en plus c'est du pas cher, il faut s'attendre à un miracle pour que ça arrive au but.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16480
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#65

Message par ironclaude »

Dédale a écrit :
lun. avr. 15, 2024 10:43 am
La moitié des missiles balistiques se seraient plantés en vol et n'auraient pas eu l'occasion d'être interceptés..
Si je comprends bien, ils ont envoyé exprès des missiles qui n'avaient aucune chance de faire des dégâts... c'est des bons petits, finalement :biggrin: :

https://www.sudouest.fr/international/i ... 340946.php

= pas taper, siouplait :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Iran - Israël

#66

Message par Mad Fly »

C'est exactement ça.
l'Iran a voulu faire une riposte retenue.
Ils ne sont pas fous.
Ça laisse la possibilité à Israël de ne pas pas répondre ou de répondre de manière mesurée également.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16480
Inscription : 18 mai 2006

Re: Iran - Israël

#67

Message par ironclaude »

Mad Fly a écrit :
lun. avr. 15, 2024 6:43 pm
C'est exactement ça.
l'Iran a voulu faire une riposte retenue.
Ils ne sont pas fous.
Ça laisse la possibilité à Israël de ne pas pas répondre ou de répondre de manière mesurée également.
Un bras d'honneur, par exemple :exit:
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3190
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Iran - Israël

#68

Message par Jaguar »

"La guerre, mais pas trop"

Concept intéressant...
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Mad Fly
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4723
Inscription : 04 août 2001

Re: Iran - Israël

#69

Message par Mad Fly »

Tu ne joue pas de la même façon avec une puissance nucléaire qu'avec un voisin (au hasard sunnite) par exemple.
"La vérité", a-t-on dit, "est la première victime de la guerre".
Préface de Philip Snowden in La Vérité et la Guerre par ED Morel, Londres, Juillet 1916

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3190
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Iran - Israël

#70

Message par Jaguar »

Certes, mais quand même... Beaucoup de lancés de dé là dedans !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7462
Inscription : 12 août 2008

Re: Iran - Israël

#71

Message par Poliakov »

Ils ont pas deja joué à un jeu similaire avec le Pakistan en début d'année ?? Sur une bien moindre échelle pour le coup.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1560
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Iran - Israël

#72

Message par Dédale »

120 missiles balistiques, dont certains sur la capitale bourrée de civils, en plus d'un tir massif de drones de saturation armés, je n'appelle pas ça une riposte mesurée. Il n'y a pas de précédent. Cette attaque risque de jouer le rôle de précédent. Je me demande bien qui est capable de lancer une attaque balistique aussi massive. . La France n'a pas 120 M51.
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

Tangodelta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 159
Inscription : 31 janvier 2019

Re: Iran - Israël

#73

Message par Tangodelta »

J'ai entendu dire que la nuit a couté à Israel la bagatelle de 1.2 milliard de dollar.
Ca aurait couté 30 millions pour l'Iran.
Même si aucun missile est arrivé a bon port, ça fait quand même chère pour l'état hébreu.
Y peuvent tenir combien de temps comme ça?
Qui est gagnant au final?
Win 11 64bits, I9 13900K, RTX 4090, 64 Ram, 4TB SSD, 3 écrans 3x49'' et 3xMFD winwing", Siege dynamique GEKO (trop le pied),
H.O.T.A.S et MIP Virpil Mongoos T50 joystick et Sharka 50, 1 Stream Deck - 5 Winwing panels
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3190
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Iran - Israël

#74

Message par Jaguar »

Moi j'ai lu que les USA ont intercepté la quasi totalité (et les autres alliés comme FR ou GB ont fait leur part aussi), du coup si c'est vrai, grosse facture 😅
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10236
Inscription : 13 avril 2004

Re: Iran - Israël

#75

Message par Deltafan »

Article OPEX 360, avec le titre : Les Rafale de la 4e Escadre ont ouvert leur tableau de chasse lors de l’attaque d’Israël par l’Iran

https://www.opex360.com/2024/04/15/les- ... e_vignette
Annoncées après une frappe effectuée par la force aérienne israélienne [IAF] contre la section consulaire de l’ambassade d’Iran à Damas, le 1er avril dernier, les représailles lancées par Téhéran dans la nuit du 13 au 14 avril ont pu surprendre par leur ampleur, Israël ayant été visé par une attaque « saturante » impliquant au moins 300 missiles et drones. Grâce à sa défense aérienne multicouches, reposant sur les systèmes Iron Dome, Fronde de David et Arrow, à ses avions de combat F-35I, F-15 et F-16 ainsi qu’à l’appui direct des forces américaines et britanniques, l’état-major israélien a assuré que 99 % des drones et des missiles iraniens avaient été abattus.

Cependant, avant d’arriver en Israël, ces engins ont dû, pour la plupart, survoler la Jordanie. Mais le royaume hachémite s’était dit prêt à abattre tout objet qui violerait son espace aérien. Et c’est ce qu’il a fait, deux sources sécuritaires régionales ayant affirmé, selon i24NEWS, que la force aérienne royale jordanienne avait « intercepté et abattu des dizaines de drones iraniens […] qui se dirigeaient vers Israël ». Cela étant, le porte-parole de Tsahal, le contre-amiral Daniel Hagari, a fait savoir que les forces françaises avaient aussi contribué à contrer l’attaque iranienne. « Au cours des six derniers mois, nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires américains, britanniques, français et autres dans la région pour anticiper divers scénarios d’attaques », a-t-il ensuite affirmé, d’après des propos rapportés par The Times of Israël.

Entre-temps, une source officielle française a confirmé que les forces françaises avaient « neutralisé des drones iraniens qui survolaient des pays comme la Jordanie et l’Irak », contribuant de facto à « assurer la défense d’Israël ». Ce 15 avril, à l’antenne de BFMTV, le président Macron a livré plus de détails [mais pas trop] sur la nature de cette contribution française. « Nous avons une base aérienne en Jordanie, pour lutter contre le terrorisme. L’espace aérien jordanien a été violé par ces tirs. Nous avons fait décoller nos avions et nous avons intercepté ce que nous devions intercepter », a-t-il dit, précisant que cette action avait été faite à la demande d’Amman.

« Au lieu de toucher des intérêts israéliens en dehors d’Israël, ils ont été chercher Israël sur son sol depuis leur sol, ce qui est une première […] c’est un changement, une rupture profonde » et « ce qui s’est ouvert est très dangereux en termes de réaction », a continué M. Macron. « Nous avons condamné, nous sommes intervenus et maintenant nous allons tout faire pour éviter l’embrasement, c’est-à-dire l’escalade », a-t-il encore assuré.

« Nous allons tout faire pour éviter l’embrasement […] et donc essayer de convaincre Israël qu’il ne faut pas répondre en escaladant, mais plutôt isoler l’Iran, réussir à convaincre les pays de la région que l’Iran est un danger, accroître les sanctions, renforcer la pression sur les activités nucléaires et puis retrouver un chemin de paix dans la région », a ensuite détaillé le locataire de l’Élysée.

Depuis le début du mois de mars, dans le cadre de l’opération Chammal [nom de la participation française à la coalition anti-jihadiste Inherent Resolve], quatre Rafale B de le 4e Escadre de chasse sont déployés sur la base aérienne projetée H5, en Jordanie. En configuration air-air, ces appareils sont armés de missiles Meteor [mais il est peu probable qu’ils en aient eu besoin pour intercepter les drones iraniens], de missiles MICA IR/EM et d’un canon interne Nexter 30M711 de 30 mm pouvant tirer 2500 coups par minute.

Combien de drones [ou de missiles] ces Rafale B de l’armée de l’Air & de l’Espace [AAE] ont-ils détruits ? Pour le moment, l’État-major des armées [EMA] n’a rien dit à ce sujet. Comme, d’ailleurs, il n’a donné aucun détail sur le drone houthi abattu le 9 mars dernier par un Mirage 2000-5 de l’Escadron 3/11 Corse, basé à Djibouti. Une première depuis, sans doute, la dernière victoire aérienne des ailes françaises, obtenue par le sous-lieutenant Henri Suisse, en avril 1945.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Répondre

Revenir à « Aviation passion »