IL2 en live....

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6974
Inscription : 13 janvier 2003

Re: IL2 en live....

#76

Message par Gaston »

ironclaude a écrit :
ven. juin 04, 2021 11:15 am
Ce topic a un peu dérivé, non ?
Pourquoi ? Ce topic parle de films... et une petite mousse, ça accompagne bien un visionnage... un complément presqu'indispensable... :jerry: :jerry: :jerry: :exit:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: IL2 en live....

#77

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
ven. juin 04, 2021 3:36 pm
jojo a écrit :
ven. juin 04, 2021 2:35 pm

Le film est long, les scènes aérienne pas crédible, et même ma copine n'a pas accroché sur la romance à 2 balles.

Résultat: elle a gagné le droit de choisir le film suivant :ouin:
La route de Madison ?

Out of Africa ?
:exit:
C'est quand même pas notre génération, on ne risquait pas de le voir au cinéma :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: IL2 en live....

#78

Message par Milos »

Je me souviens de quelques films avec des copines (bien avant mon mariage, hein) ... il n'aurait pas fallu que l'on me demande de quoi ça parlait :biggrin:

Sinon pour moi, c'était PCB (Picon Citron Bière). Ca devrait figurer au patrimoine de l'Unesco :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2269
Inscription : 14 avril 2003

Re: IL2 en live....

#79

Message par 50H-Solo »

:Jumpy: Chez nous, dans le sud, c’était plutôt EPO (Eau Pastis Olive) :notworthy
CM Asus Z87 Plus - Proco I7 4770K (oc à 4GHz) + Ventirad Noctua Nh-U12A - Ram DDR3 2x8Go G.Skill TridentX 2400C10D - CG Asus Rogue Strix 08G RTX2070 Super - SSD Samsung 870Evo 250 Go et 870Qvo 1To, Crucial 250Go et 2To - - Alim CoolerMaster SilentPro-M 850w - Ecran Iiyama B2712HDS et un double boot Linux Mint + W10 pro pour faire tourner tout ça

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16463
Inscription : 18 mai 2006

Re: IL2 en live....

#80

Message par ironclaude »

Sinon, il y a les immortels :

Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: IL2 en live....

#81

Message par *{64s}Tomio_I »

Deltafan a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:10 am
Je ne vois pas bien comment tu es arrivé à interpréter que je parlais de la Russie o_O
Tout simplement parce que 30 ans, ca fait bcp plus que "quelques années" :emlaugh:
Deltafan a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:10 am
Pour ce qui est de la réécriture de l'histoire et le déroulement de la WW2 par l'Occident, je te laisse la responsabilité de tes paroles.
Belle botte en touche. Ca veut tout et rien dire à la fois :hum:

Deltafan a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:10 am
Pour ce qui est d'un début de réécriture de l'histoire par Vlad (qui, autant que je sache, n'est pas arrivé au pouvoir il y a 30 ans...), cf. mon lien au-dessus.
J'ai lu tous vos liens. Pas un mot sur le fait que si la Russie a développé un internet de rechange prêt à l'emploi, c'est tout simplement pour être indépendant des USA (car c'est mal en Occident). Ils ont fait la même chose pour SWIFT car les USA avaient menacé la Russie de déconnection du système de paiement international.
Mais sans surprise, les sites que vous citez ont peur pour la liberté d'expression en Russie alors que celle-ci est en recul chez nous

Je crois au final, qu'il y a 2 facons de voir la chose :
Soit on est pour le système occidental où tout est controlé par le "privé" avec des dérives encore largement méconnues.
Soit on préfère le système ou l'état signifie encore qq chose avec des dérives possibles bien documentés.

Pour la ré-écriture de l'histoire, ce n'est pas en Russie que sont produits les plus célèbres films de guerre
Tous les petits russes connaissent le rôle des américains dans la guerre ne serait-ce qu'à cause de ces films. L'inverse n'est pas vrai...
Perso, j'aime bien l'expression suivante :
"La guerre a été gagnée avec du sang soviétique, de l'acier américain et de l'intelligence britannique" mais celle-ci n'est guère d'actualité en Occident alors on est mal placé pour faire la lecon aux russes...
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10218
Inscription : 13 avril 2004

Re: IL2 en live....

#82

Message par Deltafan »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 5:25 am
Deltafan a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:10 am
Pour ce qui est de la réécriture de l'histoire et le déroulement de la WW2 par l'Occident, je te laisse la responsabilité de tes paroles.
Belle botte en touche. Ca veut tout et rien dire à la fois :hum:
Merci, de même, j'attendrai quand même tes preuves matérielles :hum:
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 5:25 am
Deltafan a écrit :
jeu. juin 03, 2021 11:10 am
Pour ce qui est d'un début de réécriture de l'histoire par Vlad (qui, autant que je sache, n'est pas arrivé au pouvoir il y a 30 ans...), cf. mon lien au-dessus.
J'ai lu tous vos liens. Pas un mot sur le fait que si la Russie a développé un internet de rechange prêt à l'emploi, c'est tout simplement pour être indépendant des USA (car c'est mal en Occident). Ils ont fait la même chose pour SWIFT car les USA avaient menacé la Russie de déconnection du système de paiement international.
Mais sans surprise, les sites que vous citez ont peur pour la liberté d'expression en Russie alors que celle-ci est en recul chez nous.
Bien évidemment. Comme ça, sur internet, par exemple les Russes ne verront pas les reportages des télés occidentales sur les manifestations pour Navalny, avec des milliers de personnes présentes, quand la télé d'était russe montre quelques clampins autour d'une place quasiment déserte. Où ils ne verront pas le démantèlement de l'arnaque sur la même femme interviewée plusieurs fois sous des apparences et des noms différents en Crimée pour balancer un discours pro-russe.
C'est ton droit le plus absolu de le croire et/ou de le faire croire. Relis quand même 1984 avant d'essayer une nouvelle fois de raconter des contes pour enfants auxquels tu ne me feras jamais croire.
Allez, tiens, un peu de désinformation occidentale
https://fr.wikipedia.org/wiki/Internet_en_Russie
Pour le reste, il suffit d'écouter n'importe quel talk show chaque jour qui passe pour voir le temps utilisés par chroniqueurs et journalistes pour critiquer le gouvernement français. Essayer de prouver le contraire est de la désinformation pure et simple. Et je passe sur l'invraisemblable quantité de documentaires de la chaîne parlementaire qui démonte régulièrement les gouvernements français passés et présent. Sans parler des enquêtes à la Cash Investigation dont c'est le dada de critiquer le gouvernement. Montre moi ça sur les chaînes publiques russes !
Quant aux médias russes indépendants, pour ton info (mais vu ce que je viens de lire plus bas, je suis sûr que tu le sais parfaitement), depuis quelques semaines, le pouvoir russe est justement en train d'en fermer un certain nombre (en plus de ceux qu'il a déjà fermés depuis l'arrivée de Vlad au pouvoir). On peut dire que tu as choisi ton moment pour balancer ta théorie.
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 5:25 am
Pour la ré-écriture de l'histoire, ce n'est pas en Russie que sont produits les plus célèbres films de guerre
Tous les petits russes connaissent le rôle des américains dans la guerre ne serait-ce qu'à cause de ces films. L'inverse n'est pas vrai...
Et en quoi c'est une réécriture de l'histoire ? Sinon, par rapport aux films américains, alors tous les pays du monde sont "victimes" de cette situation, pas que la Russie.
Et, encore une fois, toutes les critiques justifiées que l'on peut faire sur l'Occident ne dédouanent nullement d'en faire sur la Russie.
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 5:25 am
Perso, j'aime bien l'expression suivante :
"La guerre a été gagnée avec du sang soviétique, de l'acier américain et de l'intelligence britannique" mais celle-ci n'est guère d'actualité en Occident alors on est mal placé pour faire la lecon aux russes...
Parce que les Russes ne donnent jamais de leçon à l'Occident, c'est bien connu...
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 5:25 am
Je crois au final, qu'il y a 2 facons de voir la chose :
Soit on est pour le système occidental où tout est controlé par le "privé" avec des dérives encore largement méconnues.
Soit on préfère le système ou l'état signifie encore qq chose avec des dérives possibles bien documentés.
Celle-là, il fallait l'oser.
Pour ta première phrase complotiste, je ne me sens pas vraiment contrôlé par le "privé" et j'attendrai qu'on me montre ces dérives "méconnues" pour en parler.
Pour la deuxième phrase fachisante (et j'ai utilisé le terme le moins péjoratif que j'ai trouvé pour la qualifier), effectivement, c'est connu que les Etats peu démocratiques n'hésitent pas à bien (ou à permettre de) documenter leurs dérives... C'est même leur spécialité !

Bon, cette dernière citation me montrant à qui j'ai réellement à faire, je vais définitivement arrêter de faire perdre du temps aux forumeurs non concernés par cette discussion/propagande HS (sans même parler des modos...).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: IL2 en live....

#83

Message par *{64s}Tomio_I »

Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Pour le reste, il suffit d'écouter n'importe quel talk show chaque jour qui passe pour voir le temps utilisés par chroniqueurs et journalistes pour critiquer le gouvernement français. Essayer de prouver le contraire est de la désinformation pure et simple. Et je passe sur l'invraisemblable quantité de documentaires de la chaîne parlementaire qui démonte régulièrement les gouvernements français passés et présent. Sans parler des enquêtes à la Cash Investigation dont c'est le dada de critiquer le gouvernement. Montre moi ça sur les chaînes publiques russes !
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement. La Biélorussie elle les a autorisé, résultat : il y a eu quelques problèmes. Mais c'est votre droit de croire qu'elles sont forcément bénéfiques.
Un état peut contrôler les choses sans être forcément autoritaire (ex sous de Gaulle)

Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Et en quoi c'est une réécriture de l'histoire ?
Vous êtes au courant qu'ils sont les champions pour prendre des libertés avec la réalité historique et que la perception qu'ont les gens de la WW2 de nos jours est assez différente qu'au sortir de la guerre ?

Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Parce que les Russes ne donnent jamais de leçon à l'Occident, c'est bien connu...
Ils en donnent mais ca n'arrive guère chez nous puisque tous les médias sont russophobes par défaut :hum:

Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
je ne me sens pas vraiment contrôlé par le "privé" et j'attendrai qu'on me montre ces dérives "méconnues" pour en parler.
En vrac, censure Twitter de Trump, goulag médiatique, politiquement correct à l'absurde, cagnotte Leetchi fermé par la pression de certains lobbys, dissolution de Genération identitaire sans avoir jamais été condamné, Metoo bref il n'y a plus besoin d'avoir la vérité avec soi pour condamner en Occident...

Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Pour la deuxième phrase fachisante (et j'ai utilisé le terme le moins péjoratif que j'ai trouvé pour la qualifier), effectivement, c'est connu que les Etats peu démocratiques n'hésitent pas à bien (ou à permettre de) documenter leurs dérives... C'est même leur spécialité !
Je n'ai jamais dit que c'était ces mêmes états qui documentaient leurs dérives.


Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Bon, cette dernière citation me montrant à qui j'ai réellement à faire, je vais définitivement arrêter de faire perdre du temps aux forumeurs non concernés par cette discussion/propagande HS (sans même parler des modos...).
Quoi, vous êtes déjà à court d'argument ? Le simple fait de parler de Navalny démontre que vous avez gobé cette opération. Il ne réprésente rien en Russie et les gens ne l'aiment pas à une écrasante majorité. Ils ont pitié pour lui en fait et le voient comme un clown. Heureusement c'est fini et ca n'a pas été très difficile, le mec est encore plus corrompu que ceux qu'il dénonce comme super corrompus. Franchement, ralentissez sur l'AFP, ca fait des ravages.
Et pourtant vous avez appris le russe... :ouin:
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10218
Inscription : 13 avril 2004

Re: IL2 en live....

#84

Message par Deltafan »

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Bon, cette dernière citation me montrant à qui j'ai réellement à faire, je vais définitivement arrêter de faire perdre du temps aux forumeurs non concernés par cette discussion/propagande HS (sans même parler des modos...).
Quoi, vous êtes déjà à court d'argument ? Le simple fait de parler de Navalny démontre que vous avez gobé cette opération. Il ne réprésente rien en Russie et les gens ne l'aiment pas à une écrasante majorité. Ils ont pitié pour lui en fait et le voient comme un clown. Heureusement c'est fini et ca n'a pas été très difficile, le mec est encore plus corrompu que ceux qu'il dénonce comme super corrompus. Franchement, ralentissez sur l'AFP, ca fait des ravages.
Et pourtant vous avez appris le russe... :ouin:
Le problème n'est pas d'être à court d'argument. Je pensais, en revenant sur le forum, que, dans le meilleur des cas, les posts de notre discussion auraient été supprimés, au pire que le topic aurait été fermé, voire supprimé...

Par faiblesse, je vais quand même répondre...

Comme visiblement tu n'as rien compris au passage concerné, je n'ai rien de spécial pour ou contre Navalny, mais je pense que les Russes qui ont internet ont pu être surpris de voir toutes les télés du monde (peut-être pas les biélorusses, nord-coréennes et chinoises, voire vénézuéliennes et iraniennes) montrer des milliers de personnes dans les manifestations pro-Navalny en Russie, quand la télé publique russe montrait trois clampins autour d'une place vide (bis).

Je crois que les seules fois où il m'arrive de regarder l'AFP c'est lorsque je ramène sur C6 des infos de ce média relayées par des sites aéros. Bon, tout le monde ne peut pas nécessairement kiffer RT et Sputnik...

Oui, j'ai appris le Russe. Ca peut servir vis-à-vis des afficionados de Vlad l'empaleur.



*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Pour le reste, il suffit d'écouter n'importe quel talk show chaque jour qui passe pour voir le temps utilisés par chroniqueurs et journalistes pour critiquer le gouvernement français. Essayer de prouver le contraire est de la désinformation pure et simple. Et je passe sur l'invraisemblable quantité de documentaires de la chaîne parlementaire qui démonte régulièrement les gouvernements français passés et présent. Sans parler des enquêtes à la Cash Investigation dont c'est le dada de critiquer le gouvernement. Montre moi ça sur les chaînes publiques russes !
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement. La Biélorussie elle les a autorisé, résultat : il y a eu quelques problèmes. Mais c'est votre droit de croire qu'elles sont forcément bénéfiques.
Alors là, rien à dire : merci de continuer à t'enfoncer tout seul. Ca sera intéressant de voir jusqu'où tu peux continuer.
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Un état peut contrôler les choses sans être forcément autoritaire (ex sous de Gaulle).
Si le grand public avait connu à l'époque les méthodes de De Gaulle en ce domaine, je doute qu'il ait pu continuer à contrôler grand chose.

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Et en quoi c'est une réécriture de l'histoire ?
Vous êtes au courant qu'ils sont les champions pour prendre des libertés avec la réalité historique et que la perception qu'ont les gens de la WW2 de nos jours est assez différente qu'au sortir de la guerre ?
Je n'ai pas fait un sondage des Terriens au sortir de WW2, ni aujourd'hui sur le même sujet... Tu en as à me montrer ? Dans le cas contraire, merci de me présenter la liste exhaustive de tous les récits/écrits historiques sur cette guerre depuis sa fin et de me montrer qui a pris plus de liberté que les autres...
Ceci dit, j'aimerais voir des films chinois, nord-coréens ou iraniens s'agissant de réalité historique. Et, comme déjà dit, le suivi des films made in Putinland dans l'avenir pourra peut-être nous apporter des éléments intéressants en ce domaine.
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Parce que les Russes ne donnent jamais de leçon à l'Occident, c'est bien connu...
Ils en donnent mais ca n'arrive guère chez nous puisque tous les médias sont russophobes par défaut :hum:
Ah, ça doit être parce que je ne regarde pas que l'AFP que j'en vois. Sinon, donc, du moment que ce n'est pas répercuté ça ne compte pas apparemment. Moui....
Pour le reste, on se demande vraiment pourquoi les médias sont devenus russophobes chez nous...
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement.
...Encore une énigme qui restera irrésolue...
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
je ne me sens pas vraiment contrôlé par le "privé" et j'attendrai qu'on me montre ces dérives "méconnues" pour en parler.
En vrac, censure Twitter de Trump, goulag médiatique, politiquement correct à l'absurde, cagnotte Leetchi fermé par la pression de certains lobbys, dissolution de Genération identitaire sans avoir jamais été condamné, Metoo bref il n'y a plus besoin d'avoir la vérité avec soi pour condamner en Occident...
-Perso, ce qui m'étonne, c'est que Twitter, entreprise privée n'ayant de compte à rendre à personne en ce domaine, ait attendu si longtemps pour fermer le compte de Donald. Tiens je vois qu'il y a un package Cheveux oranges, Vlad, Loukach. Ca correspond bien à ton profil tel que je l'ai découvert dans ton post précédent...
-Goulag médiatique. Je ne comprends pas très bien ce que cela veut dire, surtout dans la mesure où j'entends tout et son contraire tous les jours à la télé, mais de quelqu'un qui a écrit :
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement.
ça me laisse songeur...
-politiquement correct à l'absurde. Je pense qu'il suffit de regarder une fois l'émission de Yann Barthès et celles de Zemmour/Praud pour voir que cette notion est assez aléatoire (ça me rappelle l'époque où je lisais le Figaro et Le Monde entre midi et deux au boulot. Ca me faisait bien rigoler de voir que le "bien pensant" c'était toujours l'autre...)
-Cagnotte Leetchi du boxeur fermée par la pression de certains "lobbys". Ca me fend le coeur... Perso, j'ai donné pour la cagnotte des flics qu'il a tabassé...
-Dissolution de génération identitaire, sans avoir jamais été condamné. Tiens, pourquoi je ne suis pas surpris que ce genre de mouvement te tienne tant à coeur... Bon, tu trouveras quelques exemples de condamnations de certains de ses membres dans cet autre modèle de propagande :
https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9n% ... dentitaire
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de dissolutions de mouvements extrémistes, d'où qu'ils viennent, en France.
-Me too... Je présume que tu parles des dérives du mouvement. Perso, je pense plutôt à toutes les vrais victimes qui ont enfin pu dénoncer leurs vrais violeurs.

Oui, donc, je disais plus haut que je ne me sentais pas vraiment contrôlé par le "privé". Eh bien, c'est toujours le cas... Edit : et ta phrase reste bien entendu complotiste. Mais ça va toujours très bien avec ton package...

*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Pour la deuxième phrase fachisante (et j'ai utilisé le terme le moins péjoratif que j'ai trouvé pour la qualifier), effectivement, c'est connu que les Etats peu démocratiques n'hésitent pas à bien (ou à permettre de) documenter leurs dérives... C'est même leur spécialité !
Je n'ai jamais dit que c'était ces mêmes états qui documentaient leurs dérives.
Alors là... Tu relèves ma remarque ironique mais pas le fait que ta phrase
Soit on préfère le système ou l'état signifie encore qq chose avec des dérives possibles bien documentés.
soit fachisante...
Dernière modification par Deltafan le dim. juin 06, 2021 11:09 am, modifié 1 fois.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: IL2 en live....

#85

Message par CrazyFry »

T'as bien du courage Deltafan ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: IL2 en live....

#86

Message par Jaguar »

+1000

Yes, merci pour ce courage que je ai pas, et la qualité de tes réponses que je n'aurais pas eu non plus...

:notworthy
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: IL2 en live....

#87

Message par YSony »

Moi je suis plutôt d’accord avec des arguments des deux côtés...
Par contre, pourquoi le surnom « cheveux oranges » ?
Avatar de l’utilisateur

Tubs
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4673
Inscription : 03 août 2001

Re: IL2 en live....

#88

Message par Tubs »

En toute honnêteté, mon opinion est faite depuis longtemps au sujet d'un des intervenants de cette quote war, blacklisté depuis longtemps chez moi, mais justement, c'est une quote war et c'est fatiguant au possible. Merci à vous d'arrêter là :)
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL2 en live....

#89

Message par EREBUS »

Bien que cette quote war montre des arguments intéressants, elle laisse un peu deviner l'idéologie des soutiens (que nous ne sommes pas sensés connaître) c'est délicat et déplaisant pour la chartre du forum car de plus nous nous éloignons du sujet aéronautique.Quelquesoit l'appui envers les deux intervenants autant l'exprimer en MP.
Par ailleurs, Je n'ai jamais blacklisté, je le ferais en cas de mots insultants ou condescendants envers moi.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: IL2 en live....

#90

Message par Jaguar »

Hé, les gens, on dit bien ce qu'on veut hein ;)

Perso j'irai dans l'autre sens, certes on y ressent les opinions de certains, mais en effet chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de le dire.
Pour la charte, l'équipe de C6 c'est des grands garçons, je note par contre que sur la forme c'est resté impeccable du début à la fin, respect !
(Perso je n'aurai pas pu m'empêcher d'user d'ironie qui tend régulièrement à envenimer le débat, j'en ai conscience mais dur dur de se contenir parfois :-p )
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16463
Inscription : 18 mai 2006

Re: IL2 en live....

#91

Message par ironclaude »

YSony a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:33 am
Moi je suis plutôt d’accord avec des arguments des deux côtés...
Par contre, pourquoi le surnom « cheveux oranges » ?
C'était pour Donald Trump… surtout, qu'il ne nous donne pas l'adresse de son coiffeur…!
Avatar de l’utilisateur

Rob1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3962
Inscription : 31 août 2006

Re: IL2 en live....

#92

Message par Rob1 »

Trump c'est plutôt cheveux jaunes sur peau orange.
Avatar de l’utilisateur

EREBUS
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2861
Inscription : 18 septembre 2005

Re: IL2 en live....

#93

Message par EREBUS »

Jaguar a écrit :
dim. juin 06, 2021 12:01 pm


chacun est libre de penser ce qu'il veut, et de le dire.
Encore heureux, de plus les points des autres nous permettent de s'endormir moins bête le soir : débattre, ce n'est pas se battre! même s'il est plus facile de tromper les gens que de leurs faire admettre qu'ils se sont trompés!
Jaguar a écrit :
dim. juin 06, 2021 12:01 pm
je note par contre que sur la forme c'est resté impeccable du début à la fin, respect !
Pas faux et très classe!
ironclaude a écrit :
dim. juin 06, 2021 12:23 pm
YSony a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:33 am
Moi je suis plutôt d’accord avec des arguments des deux côtés...
Par contre, pourquoi le surnom « cheveux oranges » ?
C'était pour Donald Trump… surtout, qu'il ne nous donne pas l'adresse de son coiffeur…!
Que Boris Johnson ne nous donne pas non plus celle du sien....je la blacklisterais!!! :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: IL2 en live....

#94

Message par Milos »

EREBUS a écrit :
dim. juin 06, 2021 3:14 pm
Que Boris Johnson ne nous donne pas non plus celle du sien....je la blacklisterais!!! :exit:


En fait, Donald Trump, Boris Johnson et Kim Jong-Il ont le même coiffeur. D'ailleurs il n'a que trois clients :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: IL2 en live....

#95

Message par *{64s}Tomio_I »

Deltafan a écrit :
dim. juin 06, 2021 3:28 am
je n'ai rien de spécial pour ou contre Navalny, mais je pense que les Russes qui ont internet ont pu être surpris de voir toutes les télés du monde (peut-être pas les biélorusses, nord-coréennes et chinoises, voire vénézuéliennes et iraniennes) montrer des milliers de personnes dans les manifestations pro-Navalny en Russie, quand la télé publique russe montrait trois clampins autour d'une place vide (bis).
Les russes ont internet je vous rassure mais ils savent qu'il y a bcp de conneries sur les télés occidentales à leur encontre.
Que vous le vouliez ou non, les russes ont bcp plus d'expérience pour détecter la propagande à cause de leur histoire.

Ca me fait penser à une petite blague : Quelle est la différence entre un citoyen de l'Union Soviétique et un de l'Union Européenne.
Les deux recoivent un lavage de cerveau mais seul le premier le sait ! (pour l'essentiel évidemment)

Pis mettre dans le mm sac, Russie, Chine et CdN, c'est n'importe quoi




Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement. La Biélorussie elle les a autorisé, résultat : il y a eu quelques problèmes. Mais c'est votre droit de croire qu'elles sont forcément bénéfiques.
Alors là, rien à dire : merci de continuer à t'enfoncer tout seul. Ca sera intéressant de voir jusqu'où tu peux continuer.
Argumentation sans arguments. N'a aucune valeur.


Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Un état peut contrôler les choses sans être forcément autoritaire (ex sous de Gaulle).
Si le grand public avait connu à l'époque les méthodes de De Gaulle en ce domaine, je doute qu'il ait pu continuer à contrôler grand chose.
Et alors ? C'était dans un but louable : l'indépendance et la souveraineté de la France. Ca restait limité bien sur.

Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Je n'ai pas fait un sondage des Terriens au sortir de WW2, ni aujourd'hui sur le même sujet... Tu en as à me montrer ? Dans le cas contraire, merci de me présenter la liste exhaustive de tous les récits/écrits historiques sur cette guerre depuis sa fin et de me montrer qui a pris plus de liberté que les autres...
Il en existe un très célèbre qui indique qu'au sortir de la guerre 57% des francais considéraient que l'effort principal avait été fait par l'URSS contre 20% pour les US. 70 ans après, les chiffres se sont inversés. Merci Hollywood.

https://www.les-crises.fr/la-fabrique-d ... ite-nazis/


Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Ah, ça doit être parce que je ne regarde pas que l'AFP que j'en vois. Sinon, donc, du moment que ce n'est pas répercuté ça ne compte pas apparemment. Moui....
Pour le reste, on se demande vraiment pourquoi les médias sont devenus russophobes chez nous...
Il se trouve que j'ai une très bonne idée du pourquoi mais pas vous visiblement. La raison est la même que celle qui fait qu'on est très conciliant avec des pays comme l'Arabie Saoudite.
Et oui quand une info n'est pas relayé par l'AFP et ses clones, on la suspecte d'être un fake news même si le temps montre que c'était archi-vrai. Propagande par occultation, vous connaissez ?

Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
*{64s}Tomio_I a écrit :
sam. juin 05, 2021 6:07 pm
Il n'y a pas ca en Russie en effet parce que les forces qui attaquent l'état constamment comme ici sont quelque peu privés d'accès tout simplement.
...Encore une énigme qui restera irrésolue...
Cette ignorance en dit long hélas. Vous n'etes pas au courant des BHL, des Soros et de leur actions contre un pays comme la Russie ? Ce sont des comploteurs donc ce que je dis ne peut pas être du complotisme.
D'ailleurs il est incompréhensible que Vlad ne les aient pas encore empoisonné car ils sont bien plus nocifs que les Skripal ou les Navalny :Jumpy:

Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
-Perso, ce qui m'étonne, c'est que Twitter, entreprise privée n'ayant de compte à rendre à personne en ce domaine, ait attendu si longtemps pour fermer le compte de Donald.
Si le fait qu'une entreprise puisse censurer un président élu avec 60 millions de voix ne vous gène pas, vous êtes anti-démocratique
Oui c'est privé mais comme les réseaux sociaux mais dès lors qu'ils ont une fonction publique, ils doivent s'astreindre à certaines régles déontologiques.


Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de dissolutions de mouvements extrémistes, d'où qu'ils viennent, en France.
Encore un déni de démocratie. Honte à vous. Ce sont ces mouvements qui font la pluralité et une démocratie vivante et pas les gens qui racontent tous la mm chose...
Vous avez trouvé tout seul qu'ils étaient extrémistes ou vous l'avez copier/coller ? En etes-vous absolument sur ?
Car bon quand on est pas dans la mm ligne que le gouvernement ou les médias, on est tout de suite un facho, un extrémiste mais ca c'est un truc de gauchiste qui ne tient pas longtemps avec de l'honnêté et un peu d'analyse.

Tubs a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:35 am
Merci à vous d'arrêter là :)
Rien ne t'oblige à lire :emlaugh:


Merci à la modération d'avoir laissé cette discussion avoir lieu.
Les films russes et tout ce qui est russe, c'est particulier :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: IL2 en live....

#96

Message par kekelekou »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. juin 06, 2021 4:45 pm
on est tout de suite un facho, un extrémiste mais ca c'est un truc de gauchiste qui ne tient pas longtemps avec de l'honnêté et un peu d'analyse.
"Ouin ouin, on me traite de facho alors que je ne fais que défendre les pouvoirs autoritaires, les mouvements de nazillons et que je vomis sur les gauchistes"

:cheer: :cheer: :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: IL2 en live....

#97

Message par YSony »

Défendre la liberté d’expression c’est aussi défendre la liberté de s’exprimer de ceux avec qui on n’est pas d’accord :hum:
Bref...

Forcément un film russe nous fait nous interroger sur la façon dont est représentée l’histoire. Habitués que nous sommes à la propagande hollywoodienne, nous sommes suspicieux...

ironclaude a écrit :
dim. juin 06, 2021 12:23 pm
YSony a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:33 am
Moi je suis plutôt d’accord avec des arguments des deux côtés...
Par contre, pourquoi le surnom « cheveux oranges » ?
C'était pour Donald Trump… surtout, qu'il ne nous donne pas l'adresse de son coiffeur…!
J’avais bien compris merci ;)
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: IL2 en live....

#98

Message par Jaguar »

L'argument sur le sondage des français au sortir de la guerre me paraît hyper intéressant.

Aujourd'hui, avec internet et nos médias actuels, après des décennies de films US, les français estiment que c'est principalement l'occident qui a défait les nazis.
Manipulation occidentale ? Bien.
Au sortir de la guerre, les français pensent à l'inverse que ce sont les soviétiques. Sans avoir vu l'ombre d'un soldat soviétique puisque ce sont biens les forces US/UK via le débarquement qui se sont occupés du territoire France.
Saine lucidité du peuple français, ce coup ci. Bien.

Ma question c'est : il a été fait comment ce sondage dont le résultat m'étonne ? Que disaient les médias de l'époque ? D'un point de vue analytique et sociologique, comment expliquer le résultat de ce sondage? Mauvaise représentativité du français de l'époque dans le sondage, ou propagande soviétique plus efficace en France à cette époque sans internet et avec médias contrôlés par l'état??

Dubitatif je suis.... Curieux d'entendre une hypothèse, aussi

PS : "La France du général de Gaulle", à l'ère d'internet, des caméras dans la poche de chaque citoyen, ça aurait une autre tronche aussi, c'est certain!
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: IL2 en live....

#99

Message par CrazyFry »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. juin 06, 2021 4:45 pm
Deltafan a écrit :
sam. juin 05, 2021 12:58 pm
Personnellement, je trouve qu'il n'y a pas assez de dissolutions de mouvements extrémistes, d'où qu'ils viennent, en France.
Encore un déni de démocratie. Honte à vous. Ce sont ces mouvements qui font la pluralité et une démocratie vivante et pas les gens qui racontent tous la mm chose...
Vous avez trouvé tout seul qu'ils étaient extrémistes ou vous l'avez copier/coller ? En etes-vous absolument sur ?
Car bon quand on est pas dans la mm ligne que le gouvernement ou les médias, on est tout de suite un facho, un extrémiste mais ca c'est un truc de gauchiste qui ne tient pas longtemps avec de l'honnêté et un peu d'analyse.
Faut arrêter la mauvaise foi cet extrait montre parfaitement ce qu'on retrouve dans tout le reste de votre argumentation. Oui GI était des fascistes c'est un fait de part leur ligne idéologique( et encore plus par le passé de leur membre les plus représentatifs vous vous êtes un peu renseigné sur leur pedigree ?) mais il ne faut surtout pas appeler un chat un chat sinon on est un gauchiste ?
Gauchiste ce même terme qui sert à toute l’extrême droite à faire taire tout débat dans un grand fourre tout de toutes idées ou argumentation contraire à la leur. Un bel exemple d'honneteté en cherchant à faire, sans argument, ce que vous reprocher (à tord) à Deltafan, bref... :hum:
Avatar de l’utilisateur

YSony
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2042
Inscription : 10 mars 2002

Re: IL2 en live....

#100

Message par YSony »

Il n’empêche que GI a été dissous de façon autoritaire, je trouve justement que c’est un très bon exemple.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »