Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#51

Message par pipo2000 »

Ce trolling des Russes sérieux. Et les passagers Air France qui se voient proposer un report vers Aeroflot... La diplomatie Française est devenue le paillasson de Poutine.
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#52

Message par Flyingtom »

jojo a écrit :
ven. mai 28, 2021 8:45 pm
kekelekou a écrit :
ven. mai 28, 2021 8:28 pm
J’ai pas très bien compris l’anecdote avec Israël… :emlaugh:
Correction:
Quand on part de chez eux, il vérifient le plan de vol, puis l'annulent et le repassent eux-mêmes. C'était au retour le sketch, pas à l'aller...

Je n'ai jamais compris pourquoi ?

Donc oui, si un pays ne veux pas que tes avions viennent...et bien tu n'y vas pas !
Je crois qu'en israel, ils ne dependent pas du CFMU ou d'Eurocontrol . La tour de TLV nous envoyait chier quand on leur demandait d'envoyer un "ready-to-go" quand on avait un créneau.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#53

Message par jojo »

Flyingtom a écrit :
ven. mai 28, 2021 10:34 pm
jojo a écrit :
ven. mai 28, 2021 8:45 pm
kekelekou a écrit :
ven. mai 28, 2021 8:28 pm
J’ai pas très bien compris l’anecdote avec Israël… :emlaugh:
Correction:
Quand on part de chez eux, il vérifient le plan de vol, puis l'annulent et le repassent eux-mêmes. C'était au retour le sketch, pas à l'aller...

Je n'ai jamais compris pourquoi ?

Donc oui, si un pays ne veux pas que tes avions viennent...et bien tu n'y vas pas !
Je crois qu'en israel, ils ne dependent pas du CFMU ou d'Eurocontrol . La tour de TLV nous envoyait chier quand on leur demandait d'envoyer un "ready-to-go" quand on avait un créneau.
Oui, mais c’est bizarre que les plans de vol passent directement à l’aller, mais qu’ils les repassent eux même au retour :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10201
Inscription : 13 avril 2004

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#54

Message par Deltafan »

Article Reuters/La Tribune, avec le titre : L'UE interdit le survol de son espace aux compagnies biélorusses

https://www.latribune.fr/depeches/reute ... usses.html
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#55

Message par *{64s}Tomio_I »

On se demande bien pk, Belavia n'a rien à voir dans cette histoire.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#56

Message par eutoposWildcat »

C'est une compagnie nationale. Le "on" pouvait être avantageusement remplacé en l'occurrence par un plus simple "je". ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#57

Message par *{64s}Tomio_I »

eutoposWildcat a écrit :
sam. juin 05, 2021 8:53 pm
C'est une compagnie nationale. Le "on" pouvait être avantageusement remplacé en l'occurrence par un plus simple "je". ;)
Je ne pense pas être le seul à réfléchir d'où le "on"...

Que va t'il se passer maintenant ? Ils ne vont pas interdire éternellement belavia compte tenu que il ne doit pas y avoir plein de compagnies occidentales qui vont à minsk. Comment vont y aller les occidentaux du coup ? Belavia en transportait un paquet.
Le ban sera levé en fin d'année quand toute l'agitation sera retombé, c'est le plus probable...

A quoi cela aura-t-il servi ? A rien sinon montrer des muscles qu'on a pas. LOL

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#58

Message par ceramix »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. juin 06, 2021 5:18 pm
Comment vont y aller les occidentaux du coup ?
Ils passeront par la Russie (enfin, perso, la Biélorussie je peux m'en passer...) .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#59

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. juin 06, 2021 5:18 pm
eutoposWildcat a écrit :
sam. juin 05, 2021 8:53 pm
C'est une compagnie nationale. Le "on" pouvait être avantageusement remplacé en l'occurrence par un plus simple "je". ;)
Je ne pense pas être le seul à réfléchir d'où le "on"...

Que va t'il se passer maintenant ? Ils ne vont pas interdire éternellement belavia compte tenu que il ne doit pas y avoir plein de compagnies occidentales qui vont à minsk. Comment vont y aller les occidentaux du coup ? Belavia en transportait un paquet.
Le ban sera levé en fin d'année quand toute l'agitation sera retombé, c'est le plus probable...

A quoi cela aura-t-il servi ? A rien sinon montrer des muscles qu'on a pas. LOL
Je te retourne la question: à quoi sert pour la Russie de refuser les vols qui ne survolent pas la Biélorussie ?
Pendant combien de temps ils vont faire ça ?
Quand l'agitation sera retombé, ils vont devoir arrêter, si ce n'est déjà fait ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#60

Message par *{64s}Tomio_I »

Le temps qu'en Occident, on se rende compte que ca n'en vaut pas la peine ?

Ces temps ci, la Russie excelle dans la réponse proportionnelle en mimétisme.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#61

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. juin 06, 2021 5:44 pm
Le temps qu'en Occident, on se rende compte que ca n'en vaut pas la peine ?

Ces temps ci, la Russie excelle dans la réponse proportionnelle en mimétisme.
Il est parfaitement légitime pour les compagnies aériennes de contourner la Biélorussie après une alerte à la bombe bidon organisée par ce pays pour détourner un avion.

C'est une nuisance pour les compagnies aériennes qui ne sont pas responsables du flicage de leurs passagers.

J'espère vraiment que tu as un passeport Russe...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#62

Message par *{64s}Tomio_I »

jojo a écrit :
dim. juin 06, 2021 5:54 pm
Il est parfaitement légitime pour les compagnies aériennes de contourner la Biélorussie après une alerte à la bombe bidon organisée par ce pays pour détourner un avion.
Oui si c'est vrai :emlaugh:
Ca c'est l'enquete qui le déterminera et pas des médias juges et parti

https://www.donbass-insider.com/fr/2021 ... e-ukraine/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#63

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. juin 06, 2021 6:03 pm
jojo a écrit :
dim. juin 06, 2021 5:54 pm
Il est parfaitement légitime pour les compagnies aériennes de contourner la Biélorussie après une alerte à la bombe bidon organisée par ce pays pour détourner un avion.
Oui si c'est vrai :emlaugh:
Ca c'est l'enquete qui le déterminera et pas des médias juges et parti

https://www.donbass-insider.com/fr/2021 ... e-ukraine/
Non mais tu es sérieux ? o_O
Donbass-Insider ?

Mais tu ne sors que des sources pro-Russes !!!

Bientôt tu vas aussi nous dire que c'est un Su-25 Ukrainien qui a abattu le MH17...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

El Chapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 29 novembre 2019

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#64

Message par El Chapo »

Bientôt tu vas aussi nous dire que c'est un Su-25 Ukrainien qui a abattu le MH17...
Je pense que rentrer dans ces sujets ne peut que mal tourner.
En "occident" la vérité est aussi sujette à caution qu'ailleurs.
En tout cas, ce qui est sûr c'est que pour le russe moyen, il y a pléthore de faits qui remettent en question les versions occidentales concernant le MH17, les cas "Novitchok" de Skripal et Navalny, et aussi les tenants et les aboutissements de ce "détournement" d'avion.
On peut aussi parler de Benghazi et du déclenchement de la guerre en Lybie, ou des attaques chimiques pour justifier des frappes en Syrie.

Le cas "Collin Powell" à l'ONU aurait dû servir de leçon. Mais non, ça continue, encore et encore...

Donc personnellement je réserve mon jugement sur tous ces exemples et je considère les deux versions comme étant aussi crédibles, jusqu'à preuve du contraire.
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1966
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#65

Message par CrazyFry »

Габихан a écrit :
dim. juin 06, 2021 8:06 pm

Le cas "Collin Powell" à l'ONU aurait dû servir de leçon. Mais non, ça continue, encore et encore...

Donc personnellement je réserve mon jugement sur tous ces exemples et je considère les deux versions comme étant aussi crédibles, jusqu'à preuve du contraire.
Sauf dans le cas de "Collin Powell" visiblement...
Alors que si ça se trouve c'est juste le camp d'en face qui fait circuler cette rumeur pour faire de la desinformation et qu'en vrai il n'a jamais menti à l'ONU. Qu'est-ce qu'on en sait lol (c'est bon elle est visible la différence entre une démocratie ou une dictature ?)

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1645
Inscription : 09 juillet 2005

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#66

Message par ceramix »

Габихан a écrit :
dim. juin 06, 2021 8:06 pm


Donc personnellement je réserve mon jugement sur tous ces exemples et je considère les deux versions comme étant aussi crédibles, jusqu'à preuve du contraire.
Ah le SU-25 qui réussit la passe canon face à face en tirant 10000ft sous le 777 ... "je critique pas le côté artistique, mais pour la crédibilité y aurait quand même à dire".

(ça n'enlève rien à ce qu'a raconté Powell à l'ONU, juste que le SU-25 ... non ! )

El Chapo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 29 novembre 2019

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#67

Message par El Chapo »

Le missile buk est la seule thèse crédible et acceptée pour le MH17.
Par contre la question de savoir qui a tiré et depuis où est loin d'être réglée.
Excusez moi si je ne crois pas plus les autorités ukrainiennes que russes dans cette histoire.

Quand au Su-25, les médias russes affirment aujourd'hui que le pilote aurait été témoin du tir, et donc un témoin potentiellement gênant. Il aurait été promu et recasé rapidement après, avant de se "suicider" quelques temps plus tard. Triste histoire en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

*{64s}Tomio_I
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1707
Inscription : 03 août 2007

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#68

Message par *{64s}Tomio_I »

jojo a écrit :
dim. juin 06, 2021 7:00 pm
Non mais tu es sérieux ? o_O
Donbass-Insider ?

Mais tu ne sors que des sources pro-Russes !!!

Bientôt tu vas aussi nous dire que c'est un Su-25 Ukrainien qui a abattu le MH17...
Jojo, tu es un affreux... jojo :jerry:
Cet article est plus sérieux que ton argumentaire qui consiste à jeter aux orties toutes les sources pro-russes sans autre forme de reflexion.
La volonté de nuisance de l'Ukraine sur la Biélorussie est avéré ne serait ce qu'avec l'histoire des 33 mercenaires...

Concernant le MH17 ce que je vois, c'est que la vérité indéniable tarde à sortir.
Et la raison la plus probable puisque ce sont les occidentaux qui décident de ce qui est vrai ou pas en définitive, c'est que la vérité ne l'arrangerait pas (ou bien l'ukraine qu'elle couvre).
Je penche tjrs pour la bavure ukrainienne perso.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#69

Message par jojo »

*{64s}Tomio_I a écrit :
dim. juin 06, 2021 10:53 pm
jojo a écrit :
dim. juin 06, 2021 7:00 pm
Non mais tu es sérieux ? o_O
Donbass-Insider ?

Mais tu ne sors que des sources pro-Russes !!!

Bientôt tu vas aussi nous dire que c'est un Su-25 Ukrainien qui a abattu le MH17...
Jojo, tu es un affreux... jojo :jerry:
Cet article est plus sérieux que ton argumentaire qui consiste à jeter aux orties toutes les sources pro-russes sans autre forme de reflexion.
La volonté de nuisance de l'Ukraine sur la Biélorussie est avéré ne serait ce qu'avec l'histoire des 33 mercenaires...

Concernant le MH17 ce que je vois, c'est que la vérité indéniable tarde à sortir.
Et la raison la plus probable puisque ce sont les occidentaux qui décident de ce qui est vrai ou pas en définitive, c'est que la vérité ne l'arrangerait pas (ou bien l'ukraine qu'elle couvre).
Je penche tjrs pour la bavure ukrainienne perso.
Vraiment, si ce n'est pas déjà fait, quittes l'Occident, ta vie doit être une souffrance insupportable !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Teddy de Montreal
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 465
Inscription : 25 mars 2020

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#71

Message par Teddy de Montreal »

Габихан a écrit :
dim. juin 06, 2021 8:06 pm
Je pense que rentrer dans ces sujets ne peut que mal tourner.
En "occident" la vérité est aussi sujette à caution qu'ailleurs.
En tout cas, ce qui est sûr c'est que pour le russe moyen, il y a pléthore de faits qui remettent en question les versions occidentales concernant le MH17, les cas "Novitchok" de Skripal et Navalny, et aussi les tenants et les aboutissements de ce "détournement" d'avion.
On peut aussi parler de Benghazi et du déclenchement de la guerre en Lybie, ou des attaques chimiques pour justifier des frappes en Syrie.

Le cas "Collin Powell" à l'ONU aurait dû servir de leçon. Mais non, ça continue, encore et encore...

Donc personnellement je réserve mon jugement sur tous ces exemples et je considère les deux versions comme étant aussi crédibles, jusqu'à preuve du contraire.
Je suis d’accord avec toi dans l’ensemble.

Je pense que l’occident a un système politique globalement équilibré, du moins le plus équilibré qui existe.

Ça ne l’empêche pas
- de faire des erreurs et de refuser de les reconnaître quand c’est possible
- de parfois faire sciemment des entorses à la réalité pour servir des intérêts peu avouables politiquement

Y’a pas de raison qu’on soit tout gentils et les autres tout méchants.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#72

Message par Jaguar »

Et surtout quitte à reconnaître que chacun fait sa propagande, autant reconnaître qu'on n'a pas les moyens de trier le grain de l'ivraie, et avouer qu'on n'a pas les moyens de savoir la "vérité".
Parce que le problème c'est que l'occidental moyen subit la propagande de son bloc et qu'il ne faut pas être naïf, et "on" se voit recommander la lecture de sources.... Outrageusement propagandistes pour l'autre bloc. Superbe.

Messieurs les pro russe c'est ça qui a tendance à nous faire bondir, quand vous nous faite la leçon "d'ouvrir les yeux" et de privilégier une information indépendante en nous sortant des sources encore plus engagées/manipulées que les "nôtres"...
Je vous exhorte à ouvrir les yeux et à enfin lire des articles neutres sur Mediapart ou le Figaro !!
...........
.......
....
..
Balle au centre, on fait quoi? 12 pages à camper sur nos positions jusqu'à ce que l'un d'entre nous s'agace et fasse monter le ton? Et verrouiller le topic?

Tomio, dans divers sujets tu nous incite à ouvrir les yeux sur la non indépendance de nos médias. Je pense que beaucoup de monde en a conscience ici mais qu'on a pour beaucoup choisi la politique du "moins pire".
Et le moins pire, pour moi, ce n'est certainement pas les sources que tu nous propose depuis le début de ces échanges.
Dernière modification par Jaguar le lun. juin 07, 2021 9:24 am, modifié 2 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#73

Message par jojo »

Габихан a écrit :
dim. juin 06, 2021 9:49 pm
Le missile buk est la seule thèse crédible et acceptée pour le MH17.
Par contre la question de savoir qui a tiré et depuis où est loin d'être réglée.
Excusez moi si je ne crois pas plus les autorités ukrainiennes que russes dans cette histoire.

Quand au Su-25, les médias russes affirment aujourd'hui que le pilote aurait été témoin du tir, et donc un témoin potentiellement gênant. Il aurait été promu et recasé rapidement après, avant de se "suicider" quelques temps plus tard. Triste histoire en tout cas.
https://www.bellingcat.com/news/uk-and- ... stigation/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#74

Message par kekelekou »

Jaguar a écrit :
lun. juin 07, 2021 8:53 am
Parce que le problème c'est que l'occidental moyen subit la propagande de son bloc et qu'il ne faut pas être naïf, et "on" se voit recommander la lecture de sources.... Outrageusement propagandistes pour l'autre bloc. Superbe.
C'est ce que j'appelle l'esprit critique hémiplégique. lol
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Interception d'un vol Ryanair par la Biélorussie

#75

Message par Jaguar »

Je te la pique celle là, j'en ferai bon usage !!! :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Aviation passion »