Typhoon news

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Typhoon news

#101

Message par jojo »

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Frenchie
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1913
Inscription : 30 septembre 2001

Re: Typhoon news

#102

Message par Frenchie »

Son bouquin est très bien écrit et passionnant à lire. On est avec lui dans le cockpit. J'ai effectivement été bluffé pas la description de la puissance du bestiau qui chargé comme une mule décolle sans PC.

V
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6046
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Typhoon news

#103

Message par TOPOLO »

Frenchie a écrit :
mer. mai 18, 2022 12:52 pm
Son bouquin est très bien écrit et passionnant à lire. On est avec lui dans le cockpit. J'ai effectivement été bluffé pas la description de la puissance du bestiau qui chargé comme une mule décolle sans PC.

V
Oui, enfin même avec tous les points d'emport pleins, on ne peut pas dire qu'un Typhoon puisse être chargé comme une Mule... un Rafale en emporte plus sur une seule demi voilure :exit:
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Typhoon news

#104

Message par eutoposWildcat »

Reste que je confirme : son bouquin (simplement nommé "typhoon") est vraiment chouette. :yes:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10201
Inscription : 13 avril 2004

Re: Typhoon news

#105

Message par Deltafan »

Article Der Spiegel, avec le titre : Le gouvernement allemand bloque la réparation d’avions de combat saoudiens

https://www.spiegel.de/politik/deutschl ... 418d75553e

traduction automatique approximative :
Selon les informations du SPIEGEL, le gouvernement de coalition allemand refuse de fournir des pièces de rechange importantes pour les Eurofighters saoudiens. Raison : la guerre au Yémen.

En raison de la nouvelle politique restrictive d’exportation d’armes du gouvernement allemand, l’Arabie saoudite ne peut pas faire réparer son avion de combat Eurofighter. Selon les informations du SPIEGEL, le gouvernement allemand refuse d’exporter d’importantes pièces de rechange provenant de la production conjointe européenne.

Le blocus est justifié par un passage dans l’accord de coalition. En conséquence, le gouvernement ne délivre pas de permis d’exportation « pour les armements aux États tant qu’ils sont manifestement directement impliqués dans la guerre au Yémen». L’Arabie saoudite mène une guerre avec les Émirats arabes unis et d’autres alliés contre les milices houthies alliées à l’Iran au Yémen depuis 2015.

L’espoir n’est pas encore abandonné
Le précédent gouvernement de la CDU/CSU et du SPD avait approuvé l’exportation de pièces de fournisseurs allemands vers le fabricant d’Eurofighter BAE Systems en Grande-Bretagne, mais ce règlement a expiré en mars. Jusqu’à présent, rien n’indique que les ministères responsables de l’économie et des affaires étrangères dirigés par les Verts avancent sur la question.

Il y a du mécontentement parmi les partenaires de production et en Arabie saoudite, et la société Airbus, qui est impliquée dans la production, n’a pas encore abandonné l’espoir d’un feu vert : il y a eu des discussions entre les représentants de l’entreprise et le gouvernement. En fait, il est clairement réglementé pour le projet Eurofighter qu’un pays partenaire ne peut pas refuser les exportations de façon unilatérale, selon les milieux d’affaires.

En outre, selon des diplomates européens, l’Arabie saoudite a récemment joué un rôle constructif dans le conflit au Yémen. Depuis quelque temps, le gouvernement de Riyad tente de mettre fin à la guerre qui a commencé en 2015, dit-on. Malgré diverses frappes de drones par les rebelles houthis, l’Arabie saoudite a accepté un cessez-le-feu de deux mois, qui a maintenant été prolongé de deux mois. En outre, l’Arabie saoudite et Israël se rapprochent actuellement, sous la médiation des États-Unis et des Émirats arabes unis.

La question de savoir si cela pourrait persuader le gouvernement allemand d’accepter l’exportation de pièces de rechange pour l’Eurofighter est une question ouverte. Si le rejet se poursuit, l’industrie devrait faire preuve de plus de retenue à l’avenir en ce qui concerne les projets d’armement conjoints avec l’Allemagne.
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#106

Message par warbird2000 »

On en a déjà parlé

Le dernier Airforces monthly confirme que dans l'inventaire de la RAF, il n'y a plus de typhoon T3, le biplace
Les 22 exemplaires T3 acquis ont tous été réduis en pièces détachées
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10201
Inscription : 13 avril 2004

Re: Typhoon news

#107

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :
jeu. juin 09, 2022 1:17 pm
On en a déjà parlé

Le dernier Airforces monthly confirme que dans l'inventaire de la RAF, il n'y a plus de typhoon T3, le biplace
Les 22 exemplaires T3 acquis ont tous été réduis en pièces détachées
Dans mon souvenir (c'est en tout cas ce que j'ai écrit dans mon mini dossier aviation perso) 24 T1 sur 53 devaient être mis au rebut d'ici 2025, sachant que 16 de ces 24 avaient déjà été mis au rebut en 2020.

D'où mes questions : ces T3 sont des T1 modifiés ? Qu'en est-il des deux derniers "T1" devant être mis au rebut d'ici 2025 ?
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16452
Inscription : 18 mai 2006

Re: Typhoon news

#108

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
jeu. juin 09, 2022 1:17 pm
On en a déjà parlé

Le dernier Airforces monthly confirme que dans l'inventaire de la RAF, il n'y a plus de typhoon T3, le biplace
Les 22 exemplaires T3 acquis ont tous été réduis en pièces détachées
C'est quand même génial, comme politique, juste au moment ou l'ours s'est remis à grogner :hum:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#109

Message par warbird2000 »

ironclaude a écrit :
ven. juin 10, 2022 12:20 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. juin 09, 2022 1:17 pm
On en a déjà parlé

Le dernier Airforces monthly confirme que dans l'inventaire de la RAF, il n'y a plus de typhoon T3, le biplace
Les 22 exemplaires T3 acquis ont tous été réduis en pièces détachées
C'est quand même génial, comme politique, juste au moment ou l'ours s'est remis à grogner :hum:
C'est uniquement une question économique
C'est évident que c'est mieux de former les pilotes sur biplace mais le simulateur a un rapport cout efficacité imbattable
quitte à ce que la formation des pilotes soit moins pointue

J'ai posté pour donner un argument à ceux qui disent qu'il n'y pas que le F-35 qui propose une simulation de qualité

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16452
Inscription : 18 mai 2006

Re: Typhoon news

#110

Message par ironclaude »

Enfin, ça veut dire que leurs biplaces n'ont servi, ne servent à rien...

C'est énorme, quand même !

Alors que pour le Rafale, les biplaces sont ops et ne servent pas que pour l'entraînement...

Les cowboys sont plus cohérents que les rosbifs : ils n'ont carrément pas fait de F-35 biplace.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#111

Message par warbird2000 »

Une des raison est à mon avis que c'est biplace sont dérivés de tranche 1 ( électronique dépassée )
Sachant que vers 2025 , les tranches 1 monoplace vont être évacués de la raf alors que ce sont
des avions tout à fait convenables pour l'interception

Vu le contexte d'économie budgétaire de la raf, les biplaces n'avaient plus aucune chance

Presque tous les F-35A achetés par l'usaf sont upgradables vers le block 4
Le F-35 a été conçu avec une vision sur le long terme

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#112

Message par warbird2000 »

Le contrat d'achat de 20 eurofighter pour l'espagne a été signé
Ces avions seront équippés de radar AESA et seront livrés à partir de 2026
Ils seront assemblés en Espagne

Cela porte le nombre de typhoon achetés à 681

https://www.key.aero/article/ila-berlin ... ect-halcon

https://finance.yahoo.com/news/spanish- ... KQeUZzCnoT
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Typhoon news

#113

Message par OPIT »

warbird2000 a écrit :
jeu. juin 23, 2022 5:15 pm
Ils seront assemblés en Espagne
Elle n'est pas fermée la ligne espagnole ?

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#114

Message par warbird2000 »

OPIT a écrit :
jeu. juin 23, 2022 8:05 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. juin 23, 2022 5:15 pm
Ils seront assemblés en Espagne
Elle n'est pas fermée la ligne espagnole ?
C'est ce que je pensais aussi :yes:

Autre lien qui confirme l'assemblage en Espagne

https://ukdefencejournal.org.uk/spain-o ... hoon-jets/

Mais je me rappelle aussi que l'espagne a modernisé ses tranche 1 et cela a donné du travail à son industrie
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4800
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Typhoon news

#115

Message par OPIT »

D'après mes rapides recherches, l'Espagne aurait reçu son dernier Typhoon en juillet 2020. Donc depuis cette date la chaîne n'assemble plus rien. La relancer va venir avec des effets collatéraux, en particulier sur la qualité (phénomène vécu avec les premiers Rafale F2)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#116

Message par warbird2000 »

Article plus complet sur l'achat espagnol

Ils en avaient déjà acquis 73 mais comme quatre ont été perdus , cela portera l'inventaire à 89 avions
Le typhoon est en service en Espagne depuis 2003

Tous les F/A-18 ne seront pas remplacés par cette commande mais les plus anciens basés aux Canaries

https://breakingdefense.com/2022/06/spa ... ace-f-18s/
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 06 juillet 2021

Re: Typhoon news

#117

Message par Jhon92 »

Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#118

Message par warbird2000 »

Jhon92 a écrit :
ven. juin 24, 2022 8:12 pm
GROS LOL:

http://www.opex360.com/2022/06/24/lhypo ... e-precise/
Merci pour l'info :)

Rappelons aussi que les anglais ne sont plus dans l'union européenne
et un désacord entre Ankara et l'union pourrait donc les raprocher des anglais vu que les usa renaclent à fournir aux turcs du matériel
Avatar de l’utilisateur

tanguy1991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2464
Inscription : 02 janvier 2013

Re: Typhoon news

#119

Message par tanguy1991 »

N'empêche, la Turquie c'est le genre de client a relancer tout le programme.

C'est plus de 200 F-16 et quasi 50 F-4 a remplacer. Je suis curieux de voir si ça aboutira, mais c'est peut-être une chance énorme pour Airbus.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#120

Message par warbird2000 »

tanguy1991 a écrit :
sam. juin 25, 2022 4:57 am
N'empêche, la Turquie c'est le genre de client a relancer tout le programme.

C'est plus de 200 F-16 et quasi 50 F-4 a remplacer. Je suis curieux de voir si ça aboutira, mais c'est peut-être une chance énorme pour Airbus.
On dérive mais je ne comprend pas que les usa tardent à autoriser l'achat de F-16V aux turcs
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Typhoon news

#121

Message par jojo »

tanguy1991 a écrit :
sam. juin 25, 2022 4:57 am
N'empêche, la Turquie c'est le genre de client a relancer tout le programme.

C'est plus de 200 F-16 et quasi 50 F-4 a remplacer. Je suis curieux de voir si ça aboutira, mais c'est peut-être une chance énorme pour Airbus.
Oui, c'est vrai que ce serait une super idée d'alimenter une guerre entre la Turquie (membre de l'OTAN) et...tous ses voisins dont la Grèce membre de l'OTAN ET de l'UE. :hum:

Le contentieux sur les gisements de gaz en Méditerranée Orientale n'est pas près de s'éteindre.
Tout le monde s'est mis d'accord, sauf la Turquie !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16452
Inscription : 18 mai 2006

Re: Typhoon news

#122

Message par ironclaude »

Jusqu'à il y a quelques mois, les Turcs étaient les mauvais élèves de la classe... maintenant il y a un encore plus vilain à côté... alors il y a plein de choses qui étaient interdites et impossibles qui redeviennent envisageables... "les ennemis de mes ennemis redeviennent mes amis" si vous préférez
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Typhoon news

#123

Message par jojo »

ironclaude a écrit :
sam. juin 25, 2022 11:01 am
Jusqu'à il y a quelques mois, les Turcs étaient les mauvais élèves de la classe... maintenant il y a un encore plus vilain à côté... alors il y a plein de choses qui étaient interdites et impossibles qui redeviennent envisageables... "les ennemis de mes ennemis redeviennent mes amis" si vous préférez
Ce n'est pas que je suis rancunier, c'est juste que je n'oublie rien :jerry:

Toute concession faite aux Turcs se paiera tôt ou tard.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16452
Inscription : 18 mai 2006

Re: Typhoon news

#124

Message par ironclaude »

jojo a écrit :
sam. juin 25, 2022 12:02 pm
ironclaude a écrit :
sam. juin 25, 2022 11:01 am
Jusqu'à il y a quelques mois, les Turcs étaient les mauvais élèves de la classe... maintenant il y a un encore plus vilain à côté... alors il y a plein de choses qui étaient interdites et impossibles qui redeviennent envisageables... "les ennemis de mes ennemis redeviennent mes amis" si vous préférez
Ce n'est pas que je suis rancunier, c'est juste que je n'oublie rien :jerry:

Toute concession faite aux Turcs se paiera tôt ou tard.
Mais on est bien d'accord... et d'ailleurs les opposants internes au régime turc n'ont rien à espérer pour leur compte de cette évolution :busted_re

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22407
Inscription : 23 mai 2003

Re: Typhoon news

#125

Message par warbird2000 »

L'égypte serait sur le point de signer pour 24 typhoon construit chez léonardo Italie
All the aircraft will be built at Leonardo’s production facility, but delivery details and schedules have yet to be disclosed. The contract, said to be worth about $3bn according to the Middle East Eye, is part of a bigger arms deal, valued at between $10-12 billion which will also include 24 M-346 jet trainers. With this purchase the Egyptian Air Force will operate the most diverse fighter fleet in the world, which undoubtedly brings logistical issues.
Egypt looks set to sign a multi-billion dollar deal with the Italian government and Leonardo for the purchase of 24 Eurofighters, which will be employed operationally by the Egyptian Air Force - which already boasts one of the most diverse fighter fleets in the world
La news est datée du 21 juin

https://www.key.aero/article/egypt-set- ... r-purchase

https://www.airdatanews.com/egypt-close ... ts-report/
Répondre

Revenir à « Aviation passion »