Aviation bashing

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation bashing

#576

Message par kekelekou »

Soit on choisit comment on atterrit vers une forme de sobriété (ce qui provoquera des dégâts considérables), soit on choisit de continuer sur notre lancer et les dégâts seront cataclysmiques.

DeeJay : ta pédagogie est impressionnante. Bravo. Tu renvoies bien l’obscurantisme vers l’obscurité [c’est une référence à la chaine YouTube Defakator qui fait de l’éducation à l’esprit critique, et les préceptes sont bien mis en oeuvre par DeeJay]
Dernière modification par kekelekou le mar. août 23, 2022 8:43 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17224
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#577

Message par DeeJay »

Salut Frank!
Franck66 a écrit :
mar. août 23, 2022 6:24 pm
Faut sérieusement revoir vos priorités les mecs.
mouias, j'attends de voir avec grand intêret nos amis écolos se jeter sur ce qui cause les 97% de la production de CO2 dans le monde. c'est un peu facile de se jeter sur l'aviation, le couillon visible
C'est quoi le secteur qui est responsable des 97% de la production de CO2 dans le monde s'il te plais? (j'ai peut-être raté un truc?)

De ton coté, tu as aussi p'tet raté ça: https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 4#p1901534

Tu as aussi raté un fait que ce n'est pas que les "écolos" qui sont préoccupés par ce sujet ...
Si être écolo c'est ce soucier de la stabilité politique, économique et sociale des 50ans à venir (et du reste, même si après ça, ce n'est plus pour moi) alors je veux bien que tu me taxes d’écolos.
Franck66 a écrit :
mar. août 23, 2022 6:24 pm
J'ai entendu hier qu'un seule centrale à charbon remise en route par nos amis allemand produit autant de pollution que l’ensemble du trafic aérien français mais je n'entends personne hurler au loup....
.... ?

Tu a p'tet raté ça aussi: https://www.checksix-forums.com/viewtop ... 0#p1901632

Si tu penses que ça n’émeut personne, c'est juste qu'entre vous ça ne vous émeu pas. C'est une affaire d'arbitrage entre se cailler les nouilles et fermer des usines et industries par manque d’électricité, voir délester des particuliers, ... ou bien ... CO².

Encore une fois, c'est une erreur de planification. On a fermé une centrale de 12GW pour rien il n'y a pas longtemps.

Doit-t-on réellement persister dans le manque de planification (au sens large)?
Dernière modification par DeeJay le mar. août 23, 2022 8:57 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17224
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#578

Message par DeeJay »

kekelekou a écrit :
mar. août 23, 2022 4:49 pm
Pour résumer :
On est tous dans une voiture qui fonce sur un ÉNORME camion qui va nous écrabouiller, mais on ne veut pas mettre de coup de volant pour au moins essayer de s’en sortir vivant, au prétexte qu’on risque de rayer la carrosserie.
C'est en fait bien pire que ça mon Kéké!
Dû à l'inertie du système climatique et du taux de résidence du CO² dans atmosphère ... l’exemple que "je préfère" est :

On fonce dans un un virage TRÈS serré en accélérant, avec un mur en béton à l’extérieur du virage ... et quand on aura décidé que là maintenant il faut s’arrêter car on réalise qu'on ne va pas réussir à négocier le virage, une fois que l'on a écrasé la pédale de frein autant qu'on peut ... la voiture continue d'accélérer pendent encore 30 secondes (en fait c'est trente ans pour le système climatique).
Dernière modification par DeeJay le mar. août 23, 2022 8:59 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation bashing

#579

Message par kekelekou »

Ouaip, je suis au courant de l’inertie climatique… Un argument de plus pour faire le maximum tout de suite.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21980
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Aviation bashing

#580

Message par Milos »

DeeJay a écrit :
mar. août 23, 2022 8:05 pm
Mais a ce jour également, sans pétrole pour faire rouler les camions, ce sont des millions de gens vivant en ville qui meurent littéralement de faim en quelques semaines ...
Aujourd'hui, chez moi, deux boulangeries sont fermées : plus de farine pour faire le pain. Et je ne suis pas en ville :crying:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17224
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#581

Message par DeeJay »

Milos a écrit :
mar. août 23, 2022 8:50 pm
DeeJay a écrit :
mar. août 23, 2022 8:05 pm
Mais a ce jour également, sans pétrole pour faire rouler les camions, ce sont des millions de gens vivant en ville qui meurent littéralement de faim en quelques semaines ...
Aujourd'hui, chez moi, deux boulangeries sont fermées : plus de farine pour faire le pain. Et je ne suis pas en ville :crying:
Je dis "ville" parce qu'en campagne ou en province, dans un cas extrême, on peut plus facilement s'organiser (avec un peu de temps et d'anticipation et d’entraide collective) pour s'alimenter en local. (en gros, on fait pousser ses propres patates comme on peu sur son terrain ou dans le champ d'a coté).

Les grandes villes sont intégralement dépendantes des flux logistiques pour bouffer (et pour tout le reste aussi).
Si plus de de camions ... soit elles se vident et les gens bougent tant qu'ils le peuvent pour aller chercher leur nourriture ailleurs. Soient ils meurent de faim. Littéralement.
Scenario d'une crise soudaine et majeur ... m'enfin on a bien vu avec le COVID que nos systèmes sont TRÈS peu résilient dès qu'on les sort de leur zone de confort.
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6050
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Aviation bashing

#582

Message par TOPOLO »

Milos a écrit :
mar. août 23, 2022 7:03 pm
Les prix explosent, les gens ne peuvent plus sortir et tu veux leur enlever le peu qui leur permet de s'évader ? Va y avoir des vagues de suicides. :emlaugh:
C'est un début de solution au problème de la surpopulation ?
Parce que, blague à part, quand il n'y en aura plus pour tout le monde, on sait comment ça va finir, il y a une partie qui va supprimer l'autre, et ce ne sera pas sur la base du volontariat...
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviation bashing

#583

Message par Franck66 »

C'est quoi le secteur qui est responsable des 97% de la production de CO2 dans le monde s'il te plais? (j'ai peut-être raté un truc?)
une simpel soustraction, les chiffres indiquent que l'aviation est responsable de 2 à 3% des emissions de CO2 donc le le reste represente 97%. De plus c'est beau de hurler coté Français mais j'ai pas l'impression qu'on soit les mauvais élèves de cette planète, tant que gors polluers de la planète ne se remettront pas en cause, on aura beau se priver de tout ça ne changera pas grand chose
Si tu penses que ça n’émeut personne, c'est juste qu'entre vous ça ne vous émeu pas. C'est une affaire d'arbitrage entre se cailler les nouilles et fermer des usines et industries par manque d’électricité, voir délester des particuliers, ... ou bien ... CO².
devaient t'ils fermer les centrales nuc sans réflexion ? non ils envoient plus de CO2 dans l'atmosphère mais sont ravis puisqu'ils ont fermé les nuc
Encore une fois, c'est une erreur de planification. On a fermé une centrale de 12GW pour rien il n'y a pas longtemps.
c'est le problème on planifie pour faire plaisir a quelques révolutionnaires sans réfléfechir. ma question est supprimer les jets privés et les piscines privées (je n'ai aucun des deux) est-t'il la bonne direction. C'est quoi la suite supprimer les enfants ? un gars qui bossent avec moi a été récemment viré parce qu'il refusait de bosser pour des entreprises aéronautiques. il refusait même d'avoir des enfants trop consommateur selon lui.... il ne se prive pas de me sauter dessus à chaque publication aéro. chacun son truc.

bizarement je ne l'ai entends pas beaucoup geindre sur les 97% restant, suremement facile de se plaindre des 2% de l'aéro, le seul truc que tout le monde peux comprendre

sinon moi c'est Franck..
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2803
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Aviation bashing

#584

Message par kekelekou »

Franck66 traduit par Kekelekou a écrit :
mar. août 23, 2022 6:24 pm
« « « Maîtresse, Pourquoi vous me punissez alors que les autres n’ont pas fait leurs devoirs eux non plus? » » »
Franck66 a écrit :
mar. août 23, 2022 9:46 pm
une simpel soustraction, les chiffres indiquent que l'aviation est responsable de 2 à 3% des emissions de CO2 donc le le reste represente 97%. De plus c'est beau de hurler coté Français mais j'ai pas l'impression qu'on soit les mauvais élèves de cette planète, tant que gors polluers de la planète ne se remettront pas en cause, on aura beau se priver de tout ça ne changera pas grand chose
Ben voilà, j'avais vu juste. En même temps, c'est teeeeeeeeeeellement prévisible. :hum:

En général, c'est le bon moment pour l'analogie suivante :
"Quoi? Mais la France ne compte que pour 0.2% dans le nombre total de meurtres dans le monde, donc vous n'allez pas nous faire chier si on bute un ou deux gamins de temps en temps."
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34515
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Aviation bashing

#585

Message par jojo »

kekelekou a écrit :
mar. août 23, 2022 10:02 pm
Ben voilà, j'avais vu juste. En même temps, c'est teeeeeeeeeeellement prévisible. :hum:

En général, c'est le bon moment pour l'analogie suivante :
"Quoi? Mais la France ne compte que pour 0.2% dans le nombre total de meurtres dans le monde, donc vous n'allez pas nous faire chier si on bute un ou deux gamins de temps en temps."
J'espère que tu ne prends jamais l'avion ni de moyen de transport qui roule à l'essence !
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Aviation bashing

#586

Message par bof_4_digle »

Chaque tonne de CO2 en moins compte. Les petites rivières font les grands fleuves :)
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16005
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Aviation bashing

#587

Message par eutoposWildcat »

Flyingtom a écrit :
mar. août 23, 2022 4:52 pm
Toutes mes excuses Wildcat, je voulais juste réagir sur le fait que beaucoup de gens tapent sur l'aérien car en effet ca ne les touche pas , donc on peut s'en passer . Mais quand il y a une pénurie de moutarde, c'est la guerre civile. C'est cette hyprocrisie générale que je voulais souligner . Ce sujet me touche de près , j'ai deux gosses à charge.
Je comprends tout à fait. Et on peut tous parfois réagir un peu trop à chaud. No problemo. ;)
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Gaston
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6976
Inscription : 13 janvier 2003

Re: Aviation bashing

#588

Message par Gaston »

Milos a écrit :
mar. août 23, 2022 7:17 pm
On nous disait que 18° est une bonne température pour la maison.
Là, je plussoie... toujours trouvé que 20° à la maison, c'est trop... suffit d'avoir une bonne literie bien douillette, et on peut même régler la température plus bas... me souviens, en 2008, j'étais en Chine (en province) au mois de février... il faisait un froid de canard (rarement eu aussi froid dans ma vie)... un soir, avec Madame, on a dormi chez un de ses cousins qui n'étaient pas là (migrant interne) et qui nous avait mis son appart à disposition. Quand on est arrivé dans l'appart, il faisait très largement en-dessous de 15°, probablement même moins de 5°... quand elle m'a dit qu'on allait dormir là, j'ai cru qu'elle rigolait... elle a sorti la literie, et sans déconner... une fois installé sous la couette, pas eu froid une seconde malgré une température très basse ! Donc, le chauffage à 18°, ou même à 15°, c'est tout à fait supportable.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17224
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#589

Message par DeeJay »

Franck66 a écrit :
mar. août 23, 2022 9:46 pm
C'est quoi le secteur qui est responsable des 97% de la production de CO2 dans le monde s'il te plais? (j'ai peut-être raté un truc?)
une simpel soustraction, les chiffres indiquent que l'aviation est responsable de 2 à 3% des emissions de CO2 donc le le reste represente 97%. De plus c'est beau de hurler coté Français mais j'ai pas l'impression qu'on soit les mauvais élèves de cette planète, tant que gors polluers de la planète ne se remettront pas en cause, on aura beau se priver de tout ça ne changera pas grand chose
Si tu penses que ça n’émeut personne, c'est juste qu'entre vous ça ne vous émeu pas. C'est une affaire d'arbitrage entre se cailler les nouilles et fermer des usines et industries par manque d’électricité, voir délester des particuliers, ... ou bien ... CO².
devaient t'ils fermer les centrales nuc sans réflexion ? non ils envoient plus de CO2 dans l'atmosphère mais sont ravis puisqu'ils ont fermé les nuc
Encore une fois, c'est une erreur de planification. On a fermé une centrale de 12GW pour rien il n'y a pas longtemps.
c'est le problème on planifie pour faire plaisir a quelques révolutionnaires sans réfléfechir. ma question est supprimer les jets privés et les piscines privées (je n'ai aucun des deux) est-t'il la bonne direction. C'est quoi la suite supprimer les enfants ? un gars qui bossent avec moi a été récemment viré parce qu'il refusait de bosser pour des entreprises aéronautiques. il refusait même d'avoir des enfants trop consommateur selon lui.... il ne se prive pas de me sauter dessus à chaque publication aéro. chacun son truc.

bizarement je ne l'ai entends pas beaucoup geindre sur les 97% restant, suremement facile de se plaindre des 2% de l'aéro, le seul truc que tout le monde peux comprendre

sinon moi c'est Franck..
Ouai bhen Franck, prenez donc la peine d'étudier un minimum le sujet avant de débiter de anneries, ma parole, ça en devient gênant.

Si tu t'occtroi le droit d'en avoir rien à foutre des autres, ne sois pas surpris si à la fin de la foire, les autres (si ils sont plus nombreux à ne pas partager ton point de vue) viendront t'interdire certaines pratiques. C'est le jeu.

Je penses que tu es suffisamment bien câblé pour comprendre que ton argument sur "les plus gros pollueurs" est juste un échappatoire (bien moisi) au débat. Comment on impose un truc aux Américains ou aux Saoudien ? On les menaces de sanctions économiques ? Allé restes serieux STP.

Enfin, quand tu parles de gros pollueurs tu penses aussi à la Chine j'imagine ? ... Tu saurais où te placer par rapport un
à un Chinois en terme d'empreinte carbone ? (si tu as suivi les discussions tu devrais savoir).

J'ai le sentiment que globalement, plus on est vieux, plus on est hostile et réfractaire ... Ça s'explique très bien d'ailleurs. Ce que je n'explique pas en revanche, c'est pourquoi cette obstination à rester aussi ignorants alors qu'on a tout ce qu'il faut pour se documenter et comprendre à moindre effort quelque-chose d'aussi actuel, dimensionnant et clivant. (... Sans déconner, y a même une bande dessinée!)

Après ça me va si qqn dit: "Non bâh je comprends et je vois bien que ca ne va pas boucler. Mais moi j'm'en branle. Tant que sa passe je me gave. Et les plus jeunnes qu'ils aillent bien se faire téter les yeux. Chacun sa part de merde." Ok. C'est clair est sans fioritures.

Ou bien: "Je comprends, ça me rend un peu triste pour la suite si effectivement ça se passe pas bien, mais je n'ai pas les capacités ou même l'envie de faire quelque chose. Moi je ne veux rien changer. On vera bien." Bon. C'est tout aussi honnête.

Ou encore : "Ouai mais non. Ca ne m'intéresse juste pas. Quelqu'un reprend une bière ?"
Mais dans ce cas, faut éviter de se réprendre en anneries et en pseudos justifications contre-productives.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17224
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Aviation bashing

#590

Message par DeeJay »

Flyingtom, avec toute ma considération,
Flyingtom a écrit : ... quand il y a une pénurie de moutarde, c'est la guerre civile. C'est cette hyprocrisie générale que je voulais souligner . Ce sujet me touche de près , j'ai deux gosses à charge.
J'ai longuement hésité, mais je me lance, pardonnes-moi si je vai un peu loin mais je vais être sincère ...

Tu parles de guerre, et de guerre civil notement.

Si j'étais à ta place (et je ne le suis pas, je n'ai pas d'enfants) je serais infiniment plus préoccupé, voir inquièt à propos de leur futur vie d'adulte, plutôt que par ta capacité à les nourrir et à leur payer des études dans les années à venir.

Pour eux, quand ils auront ton age, ce sera autrement plus compliqué (garanti sur facture). Et d'autant plus si on poursuit dans la lancée sur laquelle on s'est mit.

La bize.
Avatar de l’utilisateur

Franck66
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9965
Inscription : 04 août 2001

Re: Aviation bashing

#591

Message par Franck66 »

merci Deejay, Je suis un ane, faut que je m'y fasse mais au final on est tous le con de quelqu'un, tout come toi, j'ai juste l'avantage d'être un ane qui à le loisir de pouvoir en profilter ce qui me permet de comparer ton post à un pet sur un toile cirée

demain avant de monter dans le Stearman promis je me flagelerai avec vigueur pour les quelques kg inutiles que je vais dépenser pendant ma promenade et je te le confirme je suis un vieux con, enfin pas si vieux, j'ai encore de quoi cramer quelques tonnes de CO2 dans ces jolis avions. putain pourquoi je ne suis pas resté à la photo !!!

mais comme tu me l'accordes, quelle surprise, j'ai quelques cables bien branchés et je m'attendais à ta réponse singlante

un chose est sure je suis loin très loin d'avoir cramé ta conso carbone en tant que pilote mais je le sais toi c'est toujours pour la bonne cause alors pas de discussion possible

vu le ton nombre de post, commence par supprimer ton abonnement internet ça fera du bien à la planète...c'est aussi con que ta réponse

en passant j'ai eu l'outrecuidance d'avoir deux enfants, quelle horreur ils vont consommer !!! dois je là aussi me flageler ? et en plus je vais me faire une serie sur Beth Hart en Streming !! putain quel ane

La bise comme tu dis et pas pas la peine de répondre, tu vas surement dépenser du CO2. tu pouvais pas t'attendre au mieux de la part d'un ane....
Dernière modification par Franck66 le mer. août 24, 2022 2:37 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10220
Inscription : 13 avril 2004

Re: Aviation bashing

#592

Message par Deltafan »

DeeJay a écrit :
mer. août 24, 2022 12:33 am
J'ai le sentiment que globalement, plus on est vieux, plus on est hostile et réfractaire ... Ça s'explique très bien d'ailleurs. Ce que je n'explique pas en revanche, c'est pourquoi cette obstination à rester aussi ignorants alors qu'on a tout ce qu'il faut pour se documenter et comprendre à moindre effort quelque-chose d'aussi actuel, dimensionnant et clivant. (... Sans déconner, y a même une bande dessinée!)
Après ça me va si qqn dit: "Non bâh je comprends et je vois bien que ca ne va pas boucler. Mais moi j'm'en branle. Tant que sa passe je me gave. Et les plus jeunnes qu'ils aillent bien se faire téter les yeux. Chacun sa part de merde." Ok. C'est clair est sans fioritures.
Ou bien: "Je comprends, ça me rend un peu triste pour la suite si effectivement ça se passe pas bien, mais je n'ai pas les capacités ou même l'envie de faire quelque chose. Moi je ne veux rien changer. On vera bien." Bon. C'est tout aussi honnête.
Ou encore : "Ouai mais non. Ca ne m'intéresse juste pas. Quelqu'un reprend une bière ?"
Mais dans ce cas, faut éviter de se réprendre en anneries et en pseudos justifications contre-productives.
Faudrait peut-être pas non plus utiliser des arguments à l'emporte pièce pour contrer des arguments que tu estimes toi-même à l'emporte pièce...

J'ai 15 ans de plus que toi, et ça ne m'empêche pas de m'être intéressé au sujet, et d'avoir pris conscience de ces potentielles (évoluant d'abord vers le probable et toujours plus vers le quasi inéluctable au fur et à mesure que le temps a passé) conséquences apocalyptiques il y a déjà un sacré moment... Que ce soit dans mes BD de science fiction quand j'étais gamin, dans la feuille de choux locale ou à la télé par la suite, d'autres médias généralistes plus tard, puis dans ce bon vieux Science et Vie que j'accompagne depuis quelques décennies (même s'il a pu écrire un certain nombre d'âneries ou a pu donner un certain nombre de fois dans le sensationnalisme depuis que je lis, il me permet de me tenir au courant dans bien des domaines, en particulier ceux relatifs à l'évolution du climat et à ses conséquences)... J'avais 13 ans quand j'écoutais à la télé le premier candidat écologiste à la présidentielle française (1974). Tous ceux de ma génération n'ont pas attendu une proposition de loi d'un député écologiste français sur les jets privés en 2022 pour découvrir la problématique des activités humaines sur la planète.

En revanche, face à l'urgence et aux enjeux, quand je vois l'attitude de certains écologistes (on en a déjà discuté plus haut), je ne peux pas, et ne veut pas adhérer à une partie de leur discours/idéologie. Pour moi, le summum des summums (la liste des autres est trop longue à faire), restera la manifestation pour l'interdiction de la construction d'ITER sur le site de Cadarache... Même si on n'est pas sûr que cela fonctionnera, ni, si ça marche, si ça fonctionnera avant le possible effondrement à venir, que l'idée même de son arrêt, alors que cette technologie pourrait constituer, sinon la solution du moins une atténuation du choc à venir, puisse germer chez des individus autoproclamés "écologistes" me sidère (euphémisme d'euphémisme).

Alors oui, si le contexte continue à évoluer comme il le fait, les jets privés passeront, tôt ou tard, sous des fourches caudines administratives (en France et/ou ailleurs, interdits ou taxés ou limités d'une quelconque façon. Même si, une fois encore, je prévois un éventuel rebond en cas de carburant alternatif non polluant [hydrogène ou autre]), comme d'innombrables autres pans de l'activité humaine avec toutes les conséquences imaginables [je ne reviendrai pas sur celles que j'ai déjà mentionnées plus haut ni sur toutes celles mentionnées par d'autres forumeurs avant et après].

Maintenant, le jour du choix dans les urnes (surtout que plus le temps va passer, plus la question écologique va s'imposer d'elle-même à tous les partis, malgré toutes les tentatives de louvoiement [sociales, économiques ou autres, même s'il faut aussi les prendre en compte] qui ne manqueront pas de la part des politiques), ce n'est pas nécessairement vers ceux qui auront promu l'interdiction des jets privés que ma voix ira, surtout si d'autres privilégient des options bien plus efficaces à mes yeux (bon, après, comme déjà dit plus haut, qu'ils arrivent à les mettre en oeuvre est une autre paire de manches... C'est sûr que , comme déjà dit par d'autres, les jets privés, ça sera plus facile...).

Fin bref, vieux, OK; con, à vous de voir; hostile et réfractaire, je viens de répondre; ignorant, de beaucoup de choses, je m'en rends compte tous les jours depuis 61 ans, mais pas au point de prendre systématiquement pour vraie, altruiste et désintéressée toute affirmation de nature écologiste (ou anti-écologiste d'ailleurs), d'où qu'elle vienne, en défaveur de l'aviation (de par sa nature consommatrice, logiquement prioritairement sous les spots) (ou en sa faveur d'ailleurs [Hydrogène, si tu savais ; centrale à fusion, si tu pouvais...]).
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Ric
Moderateur
Moderateur
Messages : 11046
Inscription : 24 août 2003

Re: Aviation bashing

#593

Message par Ric »

Sujet fermé, le temps de faire le ménage.
ImageImage
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »