Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#76

Message par l3crusader »

Justifier des extensions territoriales par le fait que des populations qui parlent la même langue y habitent et seraient persécutées, il y a en effet un précédent mais je sais pas si t'as envie de l'invoquer :p

Apres ce serait pratique, on a qu'a dire que les flamands persécutent les wallons et paf on peut annexer la Wallonie. Pas bête...
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#77

Message par TooCool_12f »

je n'ai jamais dit que j'approuvais ce qu'il faisait, juste qu'il y a une logique derrière, notamment en matière de politique intérieure. Qu'elle nous plaise ou non, elle est là, et c'est la sienne... et elle montre clairement que l'argument du "hitler du 21ème siècle qui va nous envahir" n'est rien d'autre qu'un énorme bobard à dormir debout... destiné justement à nous endormir et éviter qu'on questionne trop les choix pour le moins hasardeux de nos politicards à nous (qu'est-ce qu'on est allés foutre en Lybie? Syrie? Irak? ex-Yu?.. et la liste en compte des dizaines, des pays comme ça)

VG-35
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1021
Inscription : 24 février 2011

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#78

Message par VG-35 »

l3crusader a écrit :
mer. févr. 01, 2023 10:55 am
Justifier des extensions territoriales par le fait que des populations qui parlent la même langue y habitent et seraient persécutées, il y a en effet un précédent mais je sais pas si t'as envie de l'invoquer :p

Apres ce serait pratique, on a qu'a dire que les flamands persécutent les wallons et paf on peut annexer la Wallonie. Pas bête...
Dans la pratique justement, on ferait quoi nous, si les flamands persécutaient réellement les wallons?
Avec toutes les conséquences que cela suppose; guerre civile, exécutions, bombardement des civils à Namur par l'armée Belge (a majorité flamande) etc...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16463
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#79

Message par ironclaude »

VG-35 a écrit :
mer. févr. 01, 2023 3:57 pm
l3crusader a écrit :
mer. févr. 01, 2023 10:55 am
Justifier des extensions territoriales par le fait que des populations qui parlent la même langue y habitent et seraient persécutées, il y a en effet un précédent mais je sais pas si t'as envie de l'invoquer :p

Apres ce serait pratique, on a qu'a dire que les flamands persécutent les wallons et paf on peut annexer la Wallonie. Pas bête...
Dans la pratique justement, on ferait quoi nous, si les flamands persécutaient réellement les wallons?
Avec toutes les conséquences que cela suppose; guerre civile, exécutions, bombardement des civils à Namur par l'armée Belge (a majorité flamande) etc...
ls ne sont pas belges à ce point là, quand même
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#80

Message par Milos »

On intervient et on nationalise immédiatement toutes les brasseries :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#81

Message par jojo »

Milos a écrit :
mer. févr. 01, 2023 6:10 pm
On intervient et on nationalise immédiatement toutes les brasseries :exit:
Ça c'est un bon plan :Jumpy:

Entre notre pinard et leur binouze, on va devenir une super-puissance !

:exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#82

Message par pipo2000 »

VG-35 a écrit :
mer. févr. 01, 2023 3:57 pm
Dans la pratique justement, on ferait quoi nous, si les flamands persécutaient réellement les wallons? Avec toutes les conséquences que cela suppose; guerre civile, exécutions, bombardement des civils à Namur par l'armée Belge (a majorité flamande) etc...
Pour faire office de comparaison il faudrait d'abord que des petits bonhommes verts Français aient envahi une parti de la Wallonie.
Avatar de l’utilisateur

l3crusader
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1118
Inscription : 29 avril 2014

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#83

Message par l3crusader »

pipo2000 a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 12:44 am
VG-35 a écrit :
mer. févr. 01, 2023 3:57 pm
Dans la pratique justement, on ferait quoi nous, si les flamands persécutaient réellement les wallons? Avec toutes les conséquences que cela suppose; guerre civile, exécutions, bombardement des civils à Namur par l'armée Belge (a majorité flamande) etc...
Pour faire office de comparaison il faudrait d'abord que des petits bonhommes verts Français aient envahi une parti de la Wallonie.
Et qu'il n'y pas de constatation indépendante des persécutions en question (journalistes interdits en Wallonie et aucun autre pays ne confirme), et qu'un SAMP-T à nous ait descendu un liner des Pays Bas (après avoir prétendu que c'était un F-16 ou un a-400m ou un SAMP belge qui ait tiré, ou quoi que ce soit qu'on invente).

Et même la on accorderait nos violons avec nos alliés à l'ONU/OTAN/UE pour intervenir, avec débat public en France. Débat dans lesquels les opposants ne finiraient pas en taule.
Image Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#84

Message par Milos »

pipo2000 a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 12:44 am
il faudrait d'abord que des petits bonhommes verts Français aient envahi une parti de la Wallonie.

Bariolés les petits hommes, pas verts, bariolés :biggrin:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

flavonoide
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 606
Inscription : 25 juin 2004

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#85

Message par flavonoide »

jojo a écrit :
mer. févr. 01, 2023 4:27 am
Dans le cas spécifique de la France: nous n'avons pas Davis Mountain !
Légère correction de forme : Davis Monthan (enfin je crois...)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#86

Message par jojo »

flavonoide a écrit :
jeu. févr. 02, 2023 8:29 pm
jojo a écrit :
mer. févr. 01, 2023 4:27 am
Dans le cas spécifique de la France: nous n'avons pas Davis Mountain !
Légère correction de forme : Davis Monthan (enfin je crois...)
En effet :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#87

Message par Knell »

#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16463
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#88

Message par ironclaude »

En fait si Uncle Joe ne veut pas filer aux Ukrainiens des F-16, car ils seraient bien capables de mener des missions offensives sur la Russie avec... il y aurait bien un avion US idéal à leur transférer, ça serait 3 ou 4 douzaines de A-10 !
En effet, l'activité aérienne de la "chasse" russe au dessus de l'Ukraine étant devenue très faible, des A-10 pourraient y opérer dans de pas trop mauvaises conditions et faire ce pour quoi ils ont été conçus: dégommer les blindés russes ! tout en étant incapables d'aller frapper le territoire russe car là ils risqueraient beaucoup plus de se faire descendre...
En plus, l'USAF qui cherche régulièrement à se débarrasser du A-10 (ce sont les sénateurs qui l'en empêchent) devrait être plutôt favorable...
Ca serait quand même ballot, un avion fabriqué exprès pour dézinguer les panzer russes, de ne pas s'en servir dans ce but maintenant qu'il y a besoin de le faire !
Quelqu'un a le téléphone de Biden ?
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#89

Message par Jaguar »

En vrai, leur filer des avions, sans même parler des pilotes, du temps de formation, moi je dis une petite vague de fox3 lancés depuis la Russie et tout le monde pleure....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#90

Message par pipo2000 »

Le temps de survie d'une patrouille de F16, ou de A10, dans un environnement aussi chargé en défenses air sol ne doit pas être fabuleux :emlaugh: Une option serait de baser les avions dans un pays limitrophe pour qu'ils balancent des buches depuis un espace aérien sanctuarisé, à la manière des Russes en Biélorussie. Mais le Dombass est un peu loin et ça poserait beaucoup de problèmes "diplomatiques" ; beaucoup trop comparé à l'effet.

Ces transferts d'avions ça ressemble plus à de la "comm". Chaque dirigeant y va de sa promesse intenable pour essayer de gagner un peu d'attention...

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16463
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#91

Message par ironclaude »

pipo2000 a écrit :
ven. févr. 10, 2023 11:31 pm
Le temps de survie d'une patrouille de F16, ou de A10, dans un environnement aussi chargé en défenses air sol ne doit pas être fabuleux ...
Oui et non... actuellement ils opèrent bien des Su-25, et, oui, ils en perdent, mais... c'est ce qui arrive en temps de guerre.
Ce que je dis, c'est que des A-10 pourraient taper plus fort et être plus survivables...
Si vous n'avez pas le téléphone de Biden, je suis preneur du mail aussi :exit:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#92

Message par pipo2000 »

Pour les chars, le combo drone + obus bonus semble tout aussi efficace qu'un chasseur mais pour un coût surement plus faible.
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10216
Inscription : 13 avril 2004

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#93

Message par Deltafan »

Knell a écrit :
ven. févr. 10, 2023 9:19 pm
https://www.thedrive.com/the-war-zone/t ... t-to-f-16s
C'est pas plutôt à mettre dans le topic des F-16 News ? (pas un mot sur le Rafale dans l'article)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#94

Message par Knell »

Deltafan a écrit :
sam. févr. 11, 2023 1:00 am
Knell a écrit :
ven. févr. 10, 2023 9:19 pm
https://www.thedrive.com/the-war-zone/t ... t-to-f-16s
C'est pas plutôt à mettre dans le topic des F-16 News ? (pas un mot sur le Rafale dans l'article)
C’etait plus pour mettre en perspective ce que je disais plus haut a propos de l’entraînement.
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#95

Message par Fuchs »

des AH-64 feraient un super boulot, pourquoi se borner à des Avions?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#96

Message par jojo »

Fuchs a écrit :
lun. févr. 13, 2023 8:22 pm
des AH-64 feraient un super boulot, pourquoi se borner à des Avions?
Parce que c'est cher, que ça demande une formation longue, complexe et une grosse logistique derrière.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#97

Message par Jaguar »

Et parce que malgré nos tergiversations sur le fait que former un pilote de F16/Rafale/Mirage/Whatever c'est trop long et tout, la décision de ne pas leur en filer est politique avant tout. Donc je présume que politiquement parlant, un Apache, un Warthog ou un Falcon c'est pareil.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#98

Message par TOPOLO »

Jaguar a écrit :
lun. févr. 13, 2023 9:38 pm
Et parce que malgré nos tergiversations sur le fait que former un pilote de F16/Rafale/Mirage/Whatever c'est trop long et tout, la décision de ne pas leur en filer est politique avant tout. Donc je présume que politiquement parlant, un Apache, un Warthog ou un Falcon c'est pareil.
Non, un Apache n'a pas l'allonge d'un jet... ce n'est donc pas pareil du tout.
Par contre, il est assez vraisemblable qu'un des retex de ce qui se passe actuellement, c'est qu'un AH-64 ne vaut pas sur le plan militaire l'investissement nécessaire à l'opérer (en gros ça coute plus cher que ça ne rapporte).

PS et ne me parlez pas des A-10... (oui il a été conçu pour ça, ça ne l'empêche pas d'être d'une totale inutilité dans le contexte ukrainien, un A-10 c'est du consommable, au même tire qu'un AGM-65 avec un pilote assis dessus en plus)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3185
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#99

Message par Jaguar »

TOPOLO a écrit :
lun. févr. 13, 2023 9:45 pm
Jaguar a écrit :
lun. févr. 13, 2023 9:38 pm
Et parce que malgré nos tergiversations sur le fait que former un pilote de F16/Rafale/Mirage/Whatever c'est trop long et tout, la décision de ne pas leur en filer est politique avant tout. Donc je présume que politiquement parlant, un Apache, un Warthog ou un Falcon c'est pareil.
Non, un Apache n'a pas l'allonge d'un jet... ce n'est donc pas pareil du tout.
(...)
Heu tu as raison, mais c'est pas du tout le sens de mon propos ! Et tes argument qui suivent sont peut-être très vrais, mais comment dire... N'infirment ni ne confirment ce que je viens de dire, ce sont juste d'autres considérations tactiques !
Je pense juste que la décision est politique AVANT d'être tactique (sinon on aurait déjà trouvé un modèle d'avion à leur filer)
Politique pour des raisons de diplomatie et de géopolitique, pas politique pour raison tactique

Enfin je pense ;) (mais je peux me tromper)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16463
Inscription : 18 mai 2006

Re: Rafale en Ukraine ? (non, c'est pas une blague)

#100

Message par ironclaude »

TOPOLO a écrit :
lun. févr. 13, 2023 9:45 pm
...
PS et ne me parlez pas des A-10... (oui il a été conçu pour ça, ça ne l'empêche pas d'être d'une totale inutilité dans le contexte ukrainien, un A-10 c'est du consommable, au même tire qu'un AGM-65 avec un pilote assis dessus en plus)
Tssss...
Actuellement, faute de mieux ? les deux côtés utilisent préférentiellement des Su-25, qu'on peut présenter comme des A-10 en moins bien, et, oui, des deux côtés ils en perdent, c'est du consommable comme tu dis...
Alors, le A-10, ça ne serait pas pire et probablement mieux : y a peut-être 3.000 véhicules blindés russes dans le coin, et il a justement été conçu pour les dégommer... :gun:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »