Programme US de remplacement du F-16

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Programme US de remplacement du F-16

#1

Message par Deltafan »

Article Defense News, avec le titre : The Air Force is interested in buying a budget-conscious, clean sheet fighter to replace the F-16

https://www.defensenews.com/air/2021/02 ... -the-f-16/
The Air Force could be in the market for a brand-new, advanced fourth generation fighter as it looks to replace its oldest F-16s, the service’s top general said Wednesday.
The Air Force has started a study that will describe its preferred mix of fighters and other tactical aircraft that will be used to help build the fiscal year 2023 budget. That result could include a brand new “four-and-a half or fifth-gen minus” fighter with capabilities that fall somewhere in between the 1970s era F-16 and stealthy fifth-generation fighters like the F-22 and F-35 joint strike fighter, said Air Force Chief of Staff Gen. Charles “CQ” Brown.
“If we have the capability to do something even more capable for cheaper and faster, why not? Let’s not just buy off the shelf, let’s actually take a look at something else out there that we can build,” Brown told reporters during a Defense Writers Group roundtable.
Brown’s comments are the first time an Air Force official has spoken about introducing another fourth generation aircraft into the service’s fighter inventory. In January, former Air Force acquisition chief Will Roper disclosed that the service’s ongoing study will also weigh whether to buy new-build F-16s from Lockheed Martin.
“As you look at the new F-16 production line in South Carolina, that system has some wonderful upgraded capabilities that are worth thinking about as part of our capacity solution,” Roper told Aviation Week.
But Brown said he is still yet to be convinced that the F-16 is the right option.
“I don’t know that it actually would be the F-16. Actually, I want to be able to build something new and different that’s not the F-16 — that has some of those capabilities, but gets there faster and features a digital approach,” he said. “I realize that folks have alluded that it will be a particular airplane. But I’m open to looking at other platforms to see what that right force mix is.”
So what capabilities would this new clean sheet aircraft have?
At the top of the list, Brown said, is an open mission systems with a computing system powerful enough that software code can be updated very quickly.
Brown also pointed to the approach the Air Force has taken with Boeing’s T-7A Red Hawk trainer and its secretive future fighter, known as Next Generation Air Dominance. Both aircraft have been designed using digital engineering practices, which have allowed the service to model the lifecycle of various designs and rapidly get full-scale demonstrators ready for flight tests.
Fascinating...
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: Programme US de remplacement du F-16

#2

Message par TooCool_12f »

c'est marrant, "successeur pas cher du F-16" a été la description de ce que le F-35 était supposé être..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Programme US de remplacement du F-16

#3

Message par jojo »

TooCool_12f a écrit :
ven. févr. 19, 2021 12:27 am
c'est marrant, "successeur pas cher du F-16" a été la description de ce que le F-35 était supposé être..
Mais c'est trop ça. En fait, le F-35 c'est juste un brouillon :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Programme US de remplacement du F-16

#4

Message par warbird2000 »

Le problème du F-35 , c'est son cout à l'usage
Avec une facture d'heure de vol à 44000 $ de l'heure la ou un vieux F-16 fait dans les 22000 - 25000 $
Le budget fonctionnement ne suivra pas et l'usaf ne pourra espérer qu'acheter au mieux les 2/3 des f-35 prévus

même en trichant et en faisant plus de simu comme c'est le cas actuellement
Avatar de l’utilisateur

Fuchs
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5743
Inscription : 19 juin 2002

Re: Programme US de remplacement du F-16

#5

Message par Fuchs »

il serait interessant de savoir comment le cout de l'heure de vol du F-16 a évolué au fil des années et de la fiabilisation / evolution de ce dernier pour se faire une idée...
Avatar de l’utilisateur

papanowel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 138
Inscription : 08 mai 2005

Re: Programme US de remplacement du F-16

#6

Message par papanowel »

warbird2000 a écrit :
ven. févr. 19, 2021 9:44 am
Le problème du F-35 , c'est son cout à l'usage
On peut aussi rajouter les problèmes d'usure prématurée de certaines pièces.
J'ai bien peur qu'on en arrive à un problème similaire qu'avec les NH90 à la BAF.

Des avions trop couteux à faire voler et entretenir :/

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Programme US de remplacement du F-16

#7

Message par warbird2000 »

papanowel a écrit :
ven. févr. 19, 2021 11:20 am
warbird2000 a écrit :
ven. févr. 19, 2021 9:44 am
Le problème du F-35 , c'est son cout à l'usage
On peut aussi rajouter les problèmes d'usure prématurée de certaines pièces.
J'ai bien peur qu'on en arrive à un problème similaire qu'avec les NH90 à la BAF.

Des avions trop couteux à faire voler et entretenir :/
tu imagine , la belgique peine déjà à faire voler quatre malheureux hélico TTH
Quand elle aura la facture à l'heure de vol du F-35
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Programme US de remplacement du F-16

#8

Message par Deltafan »

Article The Drive, avec le titre : Air Force Boss Wants Clean-Sheet Fighter That’s Less Advanced Than F-35 To Replace F-16

https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... place-f-16

Mon passage préféré :
Brown admitted that the F-35 is currently having problems with engine wear and that the TacAir study would factor this in, too. He said that the jet’s F135 engines are “failing a little faster in certain areas,” as a result of heavy usage and regular deployments. While changes to maintenance are being looked at, Brown also confirmed that one solution to the issue may simply be to use the F-35 less.
The Air Force is also facing a shortage of F135 engines, as increased demands for repairs cause a logjam in scheduled depot maintenance. Officials recently admitted this is an issue that could take months to solve.
“I want to moderate how much we’re using those aircraft,” Brown said. “You don’t drive your Ferrari to work every day, you only drive it on Sundays. This is our ‘high end’ [fighter], we want to make sure we don’t use it all for the low-end fight.”
Quand ils lisent ça, j'aimerais bien savoir ce que pensent ceux qui, à l'export, vont se retrouver avec seulement les Ferrari pour transporter des charges lourdes tous les jours en semaine... :hum:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Programme US de remplacement du F-16

#9

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :
sam. févr. 20, 2021 2:37 am
Article The Drive, avec le titre : Air Force Boss Wants Clean-Sheet Fighter That’s Less Advanced Than F-35 To Replace F-16

https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... place-f-16

Mon passage préféré :
Brown admitted that the F-35 is currently having problems with engine wear and that the TacAir study would factor this in, too. He said that the jet’s F135 engines are “failing a little faster in certain areas,” as a result of heavy usage and regular deployments. While changes to maintenance are being looked at, Brown also confirmed that one solution to the issue may simply be to use the F-35 less.
The Air Force is also facing a shortage of F135 engines, as increased demands for repairs cause a logjam in scheduled depot maintenance. Officials recently admitted this is an issue that could take months to solve.
“I want to moderate how much we’re using those aircraft,” Brown said. “You don’t drive your Ferrari to work every day, you only drive it on Sundays. This is our ‘high end’ [fighter], we want to make sure we don’t use it all for the low-end fight.”
Quand ils lisent ça, j'aimerais bien savoir ce que pensent ceux qui, à l'export, vont se retrouver avec seulement les Ferrari pour transporter des charges lourdes tous les jours en semaine... :hum:
D'accord avec toi deltafan, Brown se rend ridicule et en plus n'y connais rien en voiture. Celui qui roule tout les jours en voiture de sport, sait qu'une porsche est le meilleur choix

ps: en Belgique porsche a placé des spots publicitaires edit avec des artistes qui roulaient avec leur 911 depuis des lustres
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Programme US de remplacement du F-16

#10

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:09 am
D'accord avec toi deltafan, Brown se rend ridicule et en plus n'y connais rien en voiture. Celui qui roule tout les jours en voiture de sport, sait qu'une porsche est le meilleur choix
ps: en Belgique porsche a placé des spots publicitaires edit avec des artistes qui roulaient avec leur 911 depuis des lustres
Et comme disait le charcutier, quand je vois une Porsche, je* ris.

*à prononcer avec un léger accent auvergnat ("che")
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Programme US de remplacement du F-16

#11

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:15 am
warbird2000 a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:09 am
D'accord avec toi deltafan, Brown se rend ridicule et en plus n'y connais rien en voiture. Celui qui roule tout les jours en voiture de sport, sait qu'une porsche est le meilleur choix
ps: en Belgique porsche a placé des spots publicitaires edit avec des artistes qui roulaient avec leur 911 depuis des lustres
Et comme disait le charcutier, quand je vois une Porsche, je ris.
je n'ai pas compris, j'ai fait une faute dans le nom porsche ? j'ai vérifié avant de poster ....

ps: ce n'est pas ma voiture de tout les jours :)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: Programme US de remplacement du F-16

#12

Message par Deltafan »

warbird2000 a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:20 am
Deltafan a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:15 am
warbird2000 a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:09 am
D'accord avec toi deltafan, Brown se rend ridicule et en plus n'y connais rien en voiture. Celui qui roule tout les jours en voiture de sport, sait qu'une porsche est le meilleur choix
ps: en Belgique porsche a placé des spots publicitaires edit avec des artistes qui roulaient avec leur 911 depuis des lustres
Et comme disait le charcutier, quand je vois une Porsche, je ris.
je n'ai pas compris, j'ai fait une faute dans le nom porsche ? j'ai vérifié avant de poster ....
charcutier => porc => porcherie => Porsche, je ris

Oui, je sais, elle est nulle, mais elle m'a toujours plu :prop:
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Programme US de remplacement du F-16

#13

Message par warbird2000 »

Deltafan a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:22 am
warbird2000 a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:20 am
Deltafan a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:15 am

Et comme disait le charcutier, quand je vois une Porsche, je ris.
je n'ai pas compris, j'ai fait une faute dans le nom porsche ? j'ai vérifié avant de poster ....
charcutier => porc => porcherie => Porsche, je ris

Oui, je sais, elle est nulle, mais elle m'a toujours plu :prop:
Non ca va elle correcte , j'apprécie :), j'avais pas compris
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34509
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Programme US de remplacement du F-16

#14

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:20 am
ps: ce n'est pas ma voiture de tout les jours :)
Tu ne sors ta Porsche que le week-end, c'est ça ? :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22409
Inscription : 23 mai 2003

Re: Programme US de remplacement du F-16

#15

Message par warbird2000 »

jojo a écrit :
sam. févr. 20, 2021 2:01 pm
warbird2000 a écrit :
sam. févr. 20, 2021 10:20 am
ps: ce n'est pas ma voiture de tout les jours :)
Tu ne sors ta Porsche que le week-end, c'est ça ? :jerry:
C'est le cas de mon voisin . Une voiture pour le travail et une pour les loisirs
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Programme US de remplacement du F-16

#16

Message par Milos »

Ma Ferrari, c'est le jardinier qui s'en sert, pas pratique.

:exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Répondre

Revenir à « Aviation passion »