Até pilote de chasse

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Até pilote de chasse

#1

Message par Vicom »

Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: Até pilote de chasse

#2

Message par canauos »

J'étais justement en train de regarder cette vidéo !
C'est intéressant, j'espère que "Até" fera d'autres vidéos DCS sur sa chaîne !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#3

Message par Worg »

Je suis déjà tombé sur sa chaîne.
Enfin un ancien pilote Français qui nous fait des vidéos.

En espérant qu'il y en est beaucoup d'autres :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7458
Inscription : 12 août 2008

Re: Até pilote de chasse

#5

Message par Poliakov »

DeeJay a écrit :
sam. avr. 11, 2020 5:37 pm
Worg a écrit :
sam. avr. 11, 2020 5:28 pm
Enfin un ancien pilote Français qui nous fait des vidéos.
Il est loin d'être le premier. ;) (Peut-être le premier sous DCS (?))
Qui font des vidéos je sais pas, mais sûr DCS il y en a quelques-uns de vrais pilotes de chasses français notamment encore en activité, juste qu'ils sont discret, pas un reproche....
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/F-16/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Helldiver 2/Squad/Squad 44/U-Boat

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Até pilote de chasse

#6

Message par DeeJay »

A la FFW8 on avait Jallie, Raffy (un marin), Romano (un autre marin mais chasse lui, que l'on voit dans le reportage Pilote de chasse) ... Cat Plombe (nav 2000 et MIV) ... Sur C6 y a aussi Pétrole (je ne sais plus sur quelle EV) ... Miki, ... on a eu Kodiak, et en helico il y a Damcopter, et Tigrou, le monsieur vidéo sous LO de la première heure. Probablement d'autres. Mais en effet ... pas de Blogs vidéos comme Até (comme tu dis ... discrétion oblige un minimum pour les mecs en activité) ... Até est un "jeune" qui à quitté tôt. En comparaison, nous autres sommes des ancêtres qui ne savent pas faire fonctionner une Web Cam de toutes façons. ;) ... peut-être un jour ... plus tard.

Bref ... tout ça pour dire qu'il y a déjà du monde ici, depuis bien bien longtemps.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Até pilote de chasse

#7

Message par pentaclenoirFR »

Je suis un peu dubitatif sur ce genre de témoignage. Effectivement la discrétion est de rigueur, notamment sur les opé.

Pour ma part, bien que n'ayant été qu'un modeste mécano armement de l'AA vers la fin des années 70 j'ai toujours gardé pour moi les quelques infos dites sensibles.

Mais bon comme le disait quelqu'un précédemment, c'est un jeune. :cheer:

Et puis se reconvertir comme consultant ou coach, pourquoi pas, mais dans la période que nous vivons encore un bullshit job qui risque de disparaître.

Enfin, j'avais cru comprendre que les anciens pilotes et nav avaient au moins un niveau ingénieur.

Bonne journée
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Até pilote de chasse

#8

Message par jojo »

pentaclenoirFR a écrit :
dim. avr. 12, 2020 12:59 pm
Je suis un peu dubitatif sur ce genre de témoignage. Effectivement la discrétion est de rigueur, notamment sur les opé.

Pour ma part, bien que n'ayant été qu'un modeste mécano armement de l'AA vers la fin des années 70 j'ai toujours gardé pour moi les quelques infos dites sensibles.

Mais bon comme le disait quelqu'un précédemment, c'est un jeune. :cheer:

Et puis se reconvertir comme consultant ou coach, pourquoi pas, mais dans la période que nous vivons encore un bullshit job qui risque de disparaître.

Enfin, j'avais cru comprendre que les anciens pilotes et nav avaient au moins un niveau ingénieur.

Bonne journée.
Il est aussi pilote de ligne lol

On n’a pas l’habitude de ça en France, mais c’est beaucoup plus répandu chez les anglo-saxons. Comme il est franco-canadien (sa mère est Canadienne) je pense qu’il a aussi une culture Nord-Américaine qui dénote un peu chez nous.

Il a fait un cursus EOPAN (sous contrat, équivalent ORSA/ EOPN). Je l’ai croisé en sélection en vol à Lanveoc (moi j’ai raté :emlaugh: ) en 2005, il était dans la promo suivant la mienne.
Je l’ai recroisé sur un meeting à Nîmes en 2015 et il se rappelait de moi. Je ne le connais pas plus que ça, mais le mec a l’air sympa. Le petit côté « public » qui nous dérange est plus courant en Amérique du Nord.

https://www.youtube.com/user/cwlemoine

https://www.youtube.com/channel/UCI_mZT ... CN5MBbrDrQ
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

11f
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 125
Inscription : 07 décembre 2008

Re: Até pilote de chasse

#9

Message par 11f »

Bonjour,
Pour ce qui est du personnage, c'est un pilote que je connais, puisque je l'ai connu à son arrivée sur super étendard puis après sur Rafale. Un pilote juste exceptionnel tant sur le pilotage pur que tant sur le plan tactique. Si je pouvais faire vol avec je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

pentaclenoirFR
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 231
Inscription : 24 mai 2017

Re: Até pilote de chasse

#10

Message par pentaclenoirFR »

Ok , autant pour moi. Donc à suivre. C'est dommage d'abandonner une carrière de pilote si tôt.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Até pilote de chasse

#11

Message par DeeJay »

pentaclenoirFR a écrit :
dim. avr. 12, 2020 12:59 pm
Je suis un peu dubitatif sur ce genre de témoignage. Effectivement la discrétion est de rigueur, notamment sur les opé.

Pour ma part, bien que n'ayant été qu'un modeste mécano armement de l'AA vers la fin des années 70 j'ai toujours gardé pour moi les quelques infos dites sensibles.

Mais bon comme le disait quelqu'un précédemment, c'est un jeune. :cheer:

Et puis se reconvertir comme consultant ou coach, pourquoi pas, mais dans la période que nous vivons encore un bullshit job qui risque de disparaître.

Enfin, j'avais cru comprendre que les anciens pilotes et nav avaient au moins un niveau ingénieur.

Bonne journée
J'ai vu qqls unes de ses videos, il ne dit rien de spéciale. Des généralités et des anecdotes mais rien de sensible.
Et pas de niveau ingé pour les pilotes et nav ORSA. Les ingénieurs ce sont nos brillants directes de l'Ecole de l'Air.
Je ne sais pas plus exactement mais le niveau d'équivalence reconnu avec un brevet de pil ou de nav c'est ... bah je ne sais plus en fait.

Edit: Je rejoins mes camarades sur ce qu'ils disent à propos du fait qu'en france on est une peu en retard avec ça et que je pense que les armées y gagneraient sur ce genre de com pour susciter des vocations et pour le recrutement plutôt que de rester sur le concept du vieux camion podium distribuant des flyers et des plaquettes.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Até pilote de chasse

#12

Message par Worg »

Moi j'adhère en tout cas, comme il a précisé dans son live d'hier, il a ouvert sa chaîne Youtube lundi...
Je trouve qu'il a déjà pas mal de succès.
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Até pilote de chasse

#13

Message par BeR1 »

Un pilote avec les pieds sur terre.
Merci pour cette vidéo, c'est mieux que Top Gun :)
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: Até pilote de chasse

#14

Message par Vicom »

Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4091
Inscription : 04 août 2001

Re: Até pilote de chasse

#15

Message par icemaker »

J'ai déplacé ce sujet dans une salle plus appropriée.
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Até pilote de chasse

#16

Message par baz0991 »

pentaclenoirFR a écrit :
dim. avr. 12, 2020 12:59 pm
Enfin, j'avais cru comprendre que les anciens pilotes et nav avaient au moins un niveau ingénieur.
Au moins un niveau ingé ? o_O Au moins un niveau bac tu veux dire :hum: (même bac pro d'ailleurs).
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Até pilote de chasse

#17

Message par Milos »

Vous avez remarqué ce que dit Jojo ?

Il est un jeune, il était dans la promo suivant la mienne

Donc ...


:exit: en déambulateur
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

werner
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2438
Inscription : 07 août 2001

Re: Até pilote de chasse

#18

Message par werner »

C'est un bon communicant (et ce n'est pas du tout péjoratif) qui se sort les doigts pour sa reconversion et met à profit son experience de militaire, de marin et de pilote de combat pour en faire profiter l'industrie via des coachings.
Je vois pas de problémes moi.

Pour l'histoire des diplomes ...
Ca te sert de porte d'entrée pour un premier boulot, apres il tombe dans les tréfonds des lignes de ton CV.

Signé Werner, truffe qui aime bien les gens qui se bougent
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Até pilote de chasse

#19

Message par Milos »

La sélection pour les pilotes est drastique. Enormément de prétendants, très peu d'élus. Il peuvent se permettre d'être exigents. Donc un niveau minimum demandé, une bonne condition physique et on ne prends que les meilleurs.

Ils ne sont pas pilotes pour autant. Tout au long de leur formation, les éléments les plus faibles seront écartés.

Une fois pilotes, il y a encore quelques années de travail intensif.

Donc ils ne sont pas ingénieurs, mais en ont le niveau ou du moins, les capacités.

Pour ma part, je me suis évanoui en lisant le programme, je n'ai même pas passé les tests :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Até pilote de chasse

#20

Message par jojo »

Milos a écrit :
lun. avr. 13, 2020 12:19 pm
Vous avez remarqué ce que dit Jojo ?

Il est un jeune, il était dans la promo suivant la mienne

Donc ...


:exit: en déambulateur
Je n'ai rien dit sur l'âge :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

pilfranc
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1238
Inscription : 22 février 2005

Re: Até pilote de chasse

#21

Message par pilfranc »

baz0991 a écrit :
lun. avr. 13, 2020 11:02 am
pentaclenoirFR a écrit :
dim. avr. 12, 2020 12:59 pm
Enfin, j'avais cru comprendre que les anciens pilotes et nav avaient au moins un niveau ingénieur.
Au moins un niveau ingé ? o_O Au moins un niveau bac tu veux dire :hum: (même bac pro d'ailleurs).
Un ATPL pratique équivaut à un Bac+5 (donc oui niveau ingé)
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1716
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Até pilote de chasse

#22

Message par RAMIUS1983 »

DeeJay a écrit :
dim. avr. 12, 2020 4:42 pm
[
Je ne sais pas plus exactement mais le niveau d'équivalence reconnu avec un brevet de pil ou de nav c'est ... bah je ne sais plus en fait.

"Les arrêtés du 9 novembre 2018 déterminent un niveau d’équivalence avec des titres universitaires (niveau IV - bac pour la licence CPL/A ou H, niveau III - bac+2 - pour le CPL/IR/A ou H et niveau II - licence- master 1- pour l’ATPL/A ou H)."

https://www.ecologique-solidaire.gouv.f ... onautiques
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Até pilote de chasse

#23

Message par baz0991 »

Et en pratique, l'armée de l'air donne une équivalence BAC+2 lors du macaronnage.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17222
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Até pilote de chasse

#24

Message par DeeJay »

Il me semble bien avoir vu un truc récemment à propos du niveau master reconnu au départ (vu qu'on est ATPL).
Vicom a écrit :
sam. avr. 11, 2020 5:13 pm
Après visionnage ...

Nombre de points à propos de la form, PS, FMO, FMD étaient abordés et démontrés dans les détails en EDC Falcon4 (et mème bien plus, comme par exemple le fait de fermer sa bouche quand on fait du vol PS et que les "Pitch +10° ... TOP", "virage TOP" ... ça c'est à la PAF parce qu'il sont huit ... mais en PS normal, on ne commente pas les manœuvres ni les vitesse, ni les cap, ni les attitudes ... en fait rien. A part les grosses variations de régime ou les AF ... volets, tain ... et surtout, en expliquant POURQUOI on se tait, que ça ne sert à rien de commenter et que c'est même contre productif)

Me fait penser qu'a l'époque, les captures vidéos ça n'existait pas vraiment encore. J'imagine bien maintenant des leçons EDC commenté ... encore faut-il encore avoir assez de monde avec un vrai niveau .... pour celui que je connais: Spiryth.

Si c’était à refaire ... ou si j’avais encore du temps pour l'EDC ...
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Até pilote de chasse

#25

Message par baz0991 »

DeeJay a écrit :
lun. avr. 13, 2020 3:08 pm
Il me semble bien avoir vu un truc récemment à propos du niveau master reconnu au départ (vu qu'on est ATPL).
Preneur si tu as des billes.
Répondre

Revenir à « Aviation passion »