ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

MikiBzh
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1878
Inscription : 02 juin 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#251

Message par MikiBzh »

Bonne nouvelle ! Très heureux pour toi !
Image

Cougar FFW04
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 5692
Inscription : 20 janvier 2002

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#252

Message par Cougar FFW04 »

:cheer: :yes:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3120
Inscription : 18 avril 2005

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#253

Message par Dud FFW36 »

:notworthy
Image
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10205
Inscription : 13 avril 2004

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#254

Message par Deltafan »

C'est trop cool ! :cheer: ;)
"Toujours en mouvement est l'avenir…"
Yoda
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#255

Message par Milos »

Tu les as eu à l'usure :biggrin: Content pour toi :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

UF_Nazca
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 829
Inscription : 22 novembre 2010

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#256

Message par UF_Nazca »

Tout pareil que les autres, très heureux pour toi! :wavetowel :cheers: :Jumpy:
Pour nous c'est sympa aussi... notre feuilleton de C6 continu pour une nouvelle saison!
Bon courage pour la suite, surtout pour les démarches administratives! :gl:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#257

Message par TooCool_12f »

Merci à tous😊

Pour les, démarches administratives, faydra monter un dossier de "Transition Professionnelle" (remplaçant du FONGECIF)... ça risqye d'être rock'n'roll à ce qu'on m'a dit...

le hic, c'est que au delà du financement, il y a le maintien de salaire qui est important.. avec une durée de formation de 6 mois et plus, je ne peux pas faire une interruption sans salaire pour une si longue période... je sens que je n'ai pas fini de rigoler
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#258

Message par ergo »

Banana partyyyyy !!
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

Flyingtom
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3693
Inscription : 20 novembre 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#259

Message par Flyingtom »

TooCool_12f a écrit :
mer. déc. 01, 2021 1:15 pm
Merci à tous😊

Pour les, démarches administratives, faydra monter un dossier de "Transition Professionnelle" (remplaçant du FONGECIF)... ça risqye d'être rock'n'roll à ce qu'on m'a dit...

le hic, c'est que au delà du financement, il y a le maintien de salaire qui est important.. avec une durée de formation de 6 mois et plus, je ne peux pas faire une interruption sans salaire pour une si longue période... je sens que je n'ai pas fini de rigoler
Il y aurait également le CPF , à voir sir les deux aides sont compatibles et complémentaires.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#260

Message par TooCool_12f »

non, justement... la transition professionnelle est exclusivement réservée aux formations sans recours au cpf

vais déjà essayer de faire CPL-ME-IR avec la transition professionnelle, et si ça passe, enchaîner sur FI avec le CPF

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#261

Message par Tomcat »

TooCool_12f a écrit :
mer. déc. 01, 2021 1:15 pm

le hic, c'est que au delà du financement, il y a le maintien de salaire qui est important.. avec une durée de formation de 6 mois et plus, je ne peux pas faire une interruption sans salaire pour une si longue période... je sens que je n'ai pas fini de rigoler
Pourquoi 6 mois ? Il te reste quoi à faire ? Un CPL IR ME ca peut se faire en 2 mois si on va au bon endroit. La MCC ça peut venir dans un second temps, au cours d'autres congés ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#262

Message par TooCool_12f »

c'est la durée du stage. Il est possible de finir plus vite si le candidat capte vite et la météo suit (c'est le noooord 😅), mais voilà...

En principe, à la sortie, je suis "employable", niveau diplômes... reste les hdv, certes, où je devrais etre vers les 350 (un peu light, c'est clair), mais bon, faut bien commencer quelque part

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#263

Message par Tomcat »

Quel stage, et pourquoi le faire à cet endroit si c'est aussi long ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#264

Message par TooCool_12f »

Parce que je sais, pour cotoyer un paquet de personnes qui en sont issues, que l'école est sérieuse et l'enseignement de qualité, et parce que c'est à côté de chez moi. Ce qui est plus pratique pour que mon gamin puisse voir son père. Accessoirement, comme ils forment déjà les cadets Air France, ça peut toujours faire une ligne sympa sur le CV si j'y pose ma candidature.

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#265

Message par Tomcat »

La proximité par rapport à la famille est un argument peu discutable en effet. La qualité de la formation à L'EPAG est réelle, mais ça n'est pas la seule école de qualité. Dommage qu'ils ne puissent te proposer un planning un peu plus optimisé...
Et honnêtement dans le monde du travail, tout le monde se fiche de l'endroit où tu as fait ta formation. En revanche le faire en environnement anglophone ne pourra qu'améliorer ton aisance en entretien.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#266

Message par TooCool_12f »

Je mnen doute.. en revanche, il y a, dans ce cas, un problème de financement... actuellement routier, pour les banques je suis smicard.. autant dire qu'emprunter est quasiment impossible.. et c'est la que le fongecif (rt son successeur) entrent en jeu... avec le maintien du salaire de référence (en gros, lrs 2/3 de mon revenu) et un financement partiel, rendant l'obtention du financement du reste plus faisable.

Après, livrant en gb de manière quasiment hebdomadaire, j'arrive à pratiquer assez régulièrement... ce qui, même sans être du langage aero, est buen utile 😉

Tomcat
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1797
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#267

Message par Tomcat »

Quand j'étais concerné, le fongecif finançait aussi à l'étranger pour autant que la formation soit reconnue en France. Peut-être fallait-il que l'organisme de formation fasse une démarche particulière, je ne sais pas.

Jekar
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 636
Inscription : 30 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#268

Message par Jekar »

Le fongecif c est pas 20K max ? Ca finance pas tout
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#269

Message par TooCool_12f »

le fongecif n'existe plus. cnest "transition professionnelle" maintenant...

Cela dit, c'est une caisse régionale, donc, tout dépend de l'endroit où l'on se trouve.. À Paris, par exemple, c'était moins de 11000€ le plafond il n y a pas si longtemps que ça
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#270

Message par TooCool_12f »

Petite remise à jour... bon.. Transition Pro a enfin, j'espère, le dossier qui lui convient (de truc à rajouter à l'attestation en plus, voire à l'attestation de l'attestation... ça a prolongé gentiment), on en est déjà à la commission de juillet désormais.

Parmi les dernières joyeusetés en date, pour compléter mon dossier, ils ont demandé une évaluation pratique par l'école, maintenant... pour voir si j'ai des compétences transférables pour la formation finale. Les 300 heures de vol, qualification nuit, ATPL théorique, ça ne leur suffisait apparemment pas. Du coup, mon évaluation de début de stage, j'ai dû la passer en 4ème vitesse, à l'arrache, avec 4 mois d'avance, tout est ok, pas de remise à niveau à prevoir :technolog

Cela dit, on ne saura que vers la mi-juillet s'ils prennent quelque chose en charge, et combien... et les banques démarchées pour compléter se montrent toujours aussi frileuses... youpi... du coup, j'ai lancé une cagnotte en ligne... si ça peut aider, c'est top :yes: :yes: :yes:

Alors, si vous voulez me filer un petit coup de main, que ce soit en faisant un petit (ou un GROS, je ne suis pas sectaire :jerry: ) don, ou simplement en partageant sur des médias, genre, fb, je vous en remercie d'avance :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Le lien vers la cagnotte:

https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/re ... -vie-voler
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#271

Message par baz0991 »

TooCool_12f a écrit :
dim. juin 05, 2022 12:03 pm
Alors, si vous voulez me filer un petit coup de main, que ce soit en faisant un petit (ou un GROS, je ne suis pas sectaire :jerry: ) don, ou simplement en partageant sur des médias, genre, fb, je vous en remercie d'avance :Jumpy: :Jumpy: :Jumpy:

Le lien vers la cagnotte:

https://www.papayoux.com/fr/cagnotte/re ... -vie-voler
Attention au taux d'imposition de ces cagnottes, d'une valeur de 60%... A prendre en compte !
Avatar de l’utilisateur

Topic author
TooCool_12f
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8936
Inscription : 06 août 2001

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#272

Message par TooCool_12f »

certes... mais bon, tout montant sera bienvenu, compte tenu de l'enthousiasme bancaire.. ahem... :sweatdrop:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3149
Inscription : 21 décembre 2005

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#273

Message par pipo2000 »

N'oublie pas de garder toute les factures (bouffe, logement, déplacement, matériel), c'est déductible des impôts en tant que frais.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21972
Inscription : 27 janvier 2004

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#274

Message par Milos »

baz0991 a écrit :
dim. juin 05, 2022 12:12 pm
Attention au taux d'imposition de ces cagnottes, d'une valeur de 60%... A prendre en compte !
:!:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: ATPL théorique.. vais péter une durite!!!

#275

Message par baz0991 »

Milos a écrit :
dim. juin 05, 2022 2:22 pm
baz0991 a écrit :
dim. juin 05, 2022 12:12 pm
Attention au taux d'imposition de ces cagnottes, d'une valeur de 60%... A prendre en compte !
:!:
Bah oui, c'est trop facile sinon... Les dons d'argent ont toujours été fiscalisés, sauf si le montant est en adéquation avec la situation de la personne (par exemple, un petit billet donné par ta tata pour ton anniversaire ^^).

https://www.service-public.fr/particuli ... oits/F1265
Répondre

Revenir à « Aviation passion »