la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2368
Inscription : 21 novembre 2013

Re: la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

#1001

Message par garance »

YLB a écrit :
sam. sept. 18, 2021 9:39 pm
jojo a écrit :
ven. sept. 17, 2021 8:06 pm
tanguy1991 a écrit :
ven. sept. 17, 2021 7:42 pm


On verra déjà dans combien de temps ils les auront ces nouveaux sous-marins, ça sort pas aussi facilement que ça d'une cale sèche un engins pareil. C'est un truc qui partit jusque 2035 en moins de deux.
Les SM de l'US Navy sont en retard et hors budget :jerry:
https://www.bloomberg.com/news/articles ... ing-delays
c'est juste un retard de seulement 4 mois...
certes il y a une ENORME différence de moyens mais les chantiers navals américains sont bien plus rapide et performant puisqu'une classe virginia ne mettra que 3 ans entre sa mise en cale et son acceptation en service actif contre 14 ans pour une classe suffren :hum:
par contre quelle sera la priorité entre les virginia US et australien pour leurs constructions?
quid des sous mariniers pour 12 virginia avec un équipage 2 fois plus nombreux que ceux de la classe Collins alors que les autraliens ont déjà du mal à en armer 3 sur les 6 qu'ils ont?
quand aux offset et à la construction en australie je pense qu'ils peuvent s'assoir dessus! :emlaugh:

d'un autre cotès ca evite au français le meme type de probleme que les suedois ont eu avec les australiens avec les collins et leur constructions "at home"
(probleme dont les frenchies auraient été responsable bien sur! cf les hélicopteres tigre)
Les Virginia sont sortis à la chaîne depuis 2004 soit depuis 17 ans ... Heureusement qu'ils en sortent un tous les 3 ans au bout de ce délai.
Entre les études de conception et la sortie du Virginia il s'est passé environ 10 ans. Faut comparer ce qui est comparable.

Pour ce qui est des chantiers US ils sont paradoxalement industriellement pas plus performants que les européens dans de nombreux domaines d'ailleurs à commencer par les navires de surface. Les coûts y sont > et les délais de fabrications équivalent (voir par exemple les cadences de sortie des FREMM

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16451
Inscription : 18 mai 2006

Re: la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

#1002

Message par ironclaude »

Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28366
Inscription : 04 août 2001

Re: la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

#1003

Message par Ghostrider »

Hum Hum
Déja les soum c est pas en rapport avec le sujet (ni avec l aviation) mais la politique encore mois avec la charte C6 ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

#1004

Message par Ost »

Allez, je suis un peu mal placé pour écrire ça (au vu de mon post du 19/08 à 20h55), mais je crois que le chef a signé la fin de la récré sur ce coup là.

Donc on revient et on reste sur le sujet de l'achat d'aéronefs par la CH.
Avatar de l’utilisateur

Tortue-De-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 21 décembre 2019

Re: la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

#1005

Message par Tortue-De-Combat »

Si ca peut vous rassurer, en Suisse nous sommes très nombreux à être opposé à l'achat du F-35.
Une initiative populaire va être lancée contre cet achat et il y a de fortes chances qu'elle aboutisse.
La majorité de la population souhaitait du rafale, une plus faible part de la population penchait pour le Super Hornet.
Mais personne ne souhaitait le F-35 ou le Typhoon, ni la population, ni les pilotes.

Nos politiciens se sont fait retourner le cerveau par les VRP de Binden lors du sommet Binden/Poutine a Genève, le revirement à eu lieu juste après.
On est nombreux a espérer que le Rafale revienne par la fenêtre. D'autant plus que la France nous à acheté des PC-21. Le choix du F-35 est terriblement embarrassant en plus d'être une mauvaise solution.
Avatar de l’utilisateur

Jhon92
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 353
Inscription : 06 juillet 2021

Re: la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

#1006

Message par Jhon92 »

Tortue-De-Combat a écrit :
mar. sept. 21, 2021 10:37 pm
Si ca peut vous rassurer, en Suisse nous sommes très nombreux à être opposé à l'achat du F-35.
Une initiative populaire va être lancée contre cet achat et il y a de fortes chances qu'elle aboutisse.
La majorité de la population souhaitait du rafale, une plus faible part de la population penchait pour le Super Hornet.
Mais personne ne souhaitait le F-35 ou le Typhoon, ni la population, ni les pilotes.

Nos politiciens se sont fait retourner le cerveau par les VRP de Binden lors du sommet Binden/Poutine a Genève, le revirement à eu lieu juste après.
On est nombreux a espérer que le Rafale revienne par la fenêtre. D'autant plus que la France nous à acheté des PC-21. Le choix du F-35 est terriblement embarrassant en plus d'être une mauvaise solution.
Sauf que l'initiative populaire que vos partis politiques sont en train de lancer (j'espère ne pas me tromper sur le terme; dans la confédération helvétique il y a initiative populaire et référendum voire votation) c'est pour tout annuler: plus d'aviation.
D'un autre côté c'est pas déconnant. Vos voisins peuvent le faire à votre place. Mais il va falloir les dédommager. Tout dépendra du prix. Dans tous les cas, mon cousin (suisse) va râler. soit ca sera trop cher, soit ca sera perte de souveraineté et là pour les Suisses, du moins ceux que je connais, la perte de souveraineté ... Jamais ca passera, vous êtes un peuple trop fier:
Quand bien même l'Europe serait envahie, la confédération aura les moyens de montrer que l'envahir rapportera plus d'emmerdes que de bénéfices dixit mon oncle, mon cousin et ma cousine.
Hitler ne l'a jamais fait, il savait trop ce qu'il avait à perdre (OK, point Goldwin, je sort)
Bonne nuit à toutes et tous.
PS: @Tortue de combat: je suis savoyard, ma tante a épousé un suisse allemand, je pense pouvoir dire que je connais, un peu, la mentalité suisse.
Les deux secrets pour réussir un projet:
1. Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait (M. Twain)
2. Ne pas confondre facilité et simplicité aka théorie du barrage à merde (votre serviteur)
Avatar de l’utilisateur

Tortue-De-Combat
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 34
Inscription : 21 décembre 2019

Re: la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

#1007

Message par Tortue-De-Combat »

Je suis d'accord avec toi.
Mais j'espère que les partis (Gauche/ecolo/gssa) qui vont lancer cette initiative ne commettront pas l'erreur de glisser un "cancel" complet de l'achat d'avions de chasse dans cette initiative, ca serait politiquement suicidaire pour eux et du coup ca ne passerait pas.
Ce qu'ils veulent (et ils l'ont toujours dit) "Il ne veulent pas d'avions américains"
PS @Jhon92: Je suis Genevois et j'ai fais la moitié de mes études en Haute-Savoie. Salutations de l'autre coté du lac ;)

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: la Suisse relance son appel d'offre: résultat en 2021

#1008

Message par Ost »

On ferme temporairement, voire définitivement...

Pas besoin de vous préciser pourquoi, une mise en garde a été faite un peu plus haut.
Verrouillé

Revenir à « Aviation passion »